Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4047

Bon courage à nos deux blessés ! Pour C. BALDY, on souhaite que la radio ait raison, car nous aurons bien besoin de lui. Comme beaucoup, je considère qu'il est un excellent ouvreur, doté d'un très bon jeu au pied, mais pas seulement. Et buteur fiable aussi. Il est devenu cette saison un élément indispensable. Bonne préparation pour recevoir l'ogre provençal. Et si nous parvenions à créer la surprise ? Nous, nous n'avons rien à perdre et tout à gagner, alors il nous faudra jouer libérés !

#4048

Cà gagâte à un certain endroit pour la blessure de BALDY. Il y a quand même une grande différence entre avoir une rupture des ligaments croisés et n'avoir rien du tout au genou ce que je souhaite mille fois à Clément. Ses équipiers ont été le réconforter à la fin du match et voir tout cette affection faisait de la peine pour lui. C'est vraiment sûr tout cela avec la "radio locale" ? Dans ce cas c'est TANT MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4049

pour arnaud thomas ,son papa m'a dit qu'il avait les ligaments croisés antérieur et externe du genou qui avait lachés pour le fémur il n'y a rien mais vu l'état du genou il en a bien pour 1 an ;bon rétablissement a ce joueur méritant qui se donne a fond pour son équipe depuis de nombreuses années

#4050

Nous espérons tous un total rétablissement pour Clément BALDY à qui nous souhaitons vivement de participer à la fête tant méritée qu'il a largement contribué à atteindre. Quelle injustice s'il passait à côté de ce que tout joueur de rugby rêve de vivre ! Pour lui, pour le MR aussi qui a besoin de toutes ses forces et pour nous, tant c'est un plaisir de le voir évoluer. Nos encouragements aussi à A. THOMAS qui termine la saison de bien mauvaise façon. Bravo à tous les joueurs du M.R (A et B) pour l'abnégation dont ils ont preuve face aux nombreuses difficultés qu'il a fallu surmonter encore au cours de cette saison. VIVE le MR

#4051

BB03 a écrit :

pour arnaud thomas ,son papa m'a dit qu'il avait les ligaments croisés antérieur et externe du genou qui avait lachés pour le fémur il n'y a rien mais vu l'état du genou il en a bien pour 1 an ;bon rétablissement a ce joueur méritant qui se donne a fond pour son équipe depuis de nombreuses années

quel plaisir de retrouver BB03 , lui qui a toujours une analyse juste et éclairée des événements rugbystiques et autres...il est un des rares à connaitre ce dont il parle et pour cause , le bla bla bla il ne connait pas . trés heureux de t'accueillir de nouveau parmis nous , n'hésite pas à nous donner tes impressions sur le MR , cela nous changera un peu des racontars . Vive le MR

#4052

Nouvelles récentes de nos blessés de dimanche dernier : A. THOMAS, comme l'a dit BBO3, pas de fracture du fémur mais ligaments du genou endommagés donc saison et peut être carrière terminées. Bon rétablissement Arnaud. C. BALDY , blessure moins grave que le diagnostic évoqué dimanche soir. Tant mieux pour lui . Par contre il n'est pas certain qu'il puisse jouer contre AIX mais le corps médical fait parfois des "miracles" . Bon rétablissement aussi à toi, Clément. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (14/04/2015 16:04:57)

#4053

merci MROUTUVAS,si je ne suis plus souvent sur le forumc'est que je suis bien malade mais quand je ne suis pas en soins ,je jette réguliérement un coup d'oeil; pour le mr c'est jouable sur le match aller car la poule n'était pas si terrble que ça et puis avec la chaleur on ne sait jamais lesgros paquets s'essoufle vite,alors faut y croire des phases finales ne sont jamais jouées d'avance,tout les équipes ont leur chance; pour ce qui se passe au club,je ne m'exprimerai pas mais j'ai mes convictions,au mois de juin pour l'assemblée nationale on en saura plus;en attendant je soutiens surtout les joueurs du MR.

#4054

clement rupture des croisée donc 6mois d'arrêt... Pas de match ce week ...

#4055

BB03, meilleurs vœux de prompt rétablissement!!

#4056

Je pense que dorénavant il vaudra mieux se taire sur les diagnostics relatifs aux blessures des joueurs. Pour C. BALDY, non seulement RMB a annoncé ce matin sur les ondes que sa blessure était bénigne mais qu'il allait peut être pouvoir rejouer dès dimanche. J'ai eu confirmation de ce même diagnostic en début d'après-midi. Et puis, patatras, La Loue annonce "rupture des croisées" avec 6 mois d'arrêt comme lors de sa première opération de l'été 2013. A ne plus rien y comprendre. Si tel est malheureusement le cas, le pauvre garçon, il n'est pas chanceux. Bon rétablissement à toi Clément. Prend ton mal en patience et tu nous reviendras en bonne forme dès l'automne.

Dernière modification par YBGUR (14/04/2015 21:06:46)

#4057

Jetant un coup d'oeil sur le forum DNACG 2015 en fin de journée, j'ai découvert des aberrations et vous en livre ma réflexion : Un forumeur se pose la question de savoir comment la Fédé va réussir à bâtir la fédérale 1 la saison prochaine avec une poule à 14 clubs dite de "riches" et deux poules à 13 clubs pour "les autres, je dirais les pauvres" . Actuellement, il y a 7 clubs en F.1 avec un budget égal ou supérieur à 2 ME. Parmi eux il y en a deux qui vont accéder à la ProD2 donc il en restera 5. Le chiffre de 14 est loin d'être atteint. La conjoncture économique actuelle est loin d'être favorable à une montée des budgets sauf exception peut être mais ce sera certainement très rare. D'autre part, j'apprécie énormément cette appellation "riches" et je ne suis certainement pas le seul. Les autres seront donc des "pauvres, des manants". On va revenir au Moyen Age où le manant était le roturier assujetti à la justice seigneuriale. Incroyable...... Un championnat à deux vitesses ... encore un moyen de favoriser les clubs les plus huppés. Il me semble tout de même qu'un grand nombre d'hypothèses émises sur le forum au sujet de la refonte de la fédérale 1 ,demande confirmation comme beaucoup d'autres choses par ailleurs. Tout le monde y va de sa petite histoire et en fait , rien n'est encore décidé. Il me semble plus sage d'attendre les directives officielles qui traiteront de la situation dans le détail avant d'engager toutes supputations inutiles. Vive le M.R.

#4058

YBGUR a écrit :

. Actuellement, il y a 7 clubs en F.1 avec un budget égal ou supérieur à 2 ME. Parmi eux il y en a deux qui vont accéder à la ProD2 donc il en restera 5. Le chiffre de 14 est loin d'être atteint.

Il en restera toujours 7... que ce soit Bourgoin, Dax, Massy ou Narbonne (par ordre alphabétique) il serait très étonnant que les budgets des 2 relégués de ProD2 soient bien inférieurs à ces 2M€. pour le reste je suis assez d'accord avec toi lol

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#4059

Moi aussi, YBGUR, je suis d'accord avec vous. J'avais d'ailleurs écrit un petit message qui allait dans le même sens, notamment à propos des appellations "riches" et "pauvres", qui peuvent en effet heurter nos sensibilités. Comme vous l'écrivez, attendons les décisions officielles... Mais, dit-on, il n'y a pas de fumée sans feu, alors il serait étonnant qu'on soit loin de la vérité. Une F1 à deux vitesses, discrimination fondée sur l'argent... Bravo ! A mon avis, on n'en a pas terminé de sitôt avec les problèmes financiers des clubs. Bon courage aux dirigeants... C'est la DNACG qui va avoir "du boulot" à l'avenir... Bien désolé pour C. BALDY. Qu'il nous revienne vite cet automne !

#4060

BROUSSARD, Oui effectivement les clubs qui vont descendre de ¨ProD2 auront vraisemblablement des budgets supérieurs à 2 ME mais le chiffre de 14 ne sera toujours pas atteint. Enfin pour moi le problème n'est pas là .Ce qui me chagrine tout particulièrement , si ces prévisions sont réalisées, c'est d'en arriver à une certaine ségrégation. Il y aura "deux poids et deux mesures". Attendons toutefois la suite des évènements.

Fédérale 1