Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4117

Le MR aurait gagné de 10 points il n'y avait rien à dire d'autant plus que cela aurait été mérité sur la vue du match où les adversaires ne sont pas à la hauteur de NEVERS sur cette partie . L'arbitre se met en avant aussi pour faire parler de lui!! C'est pénible et j'arrête là!! On doutait un peu à son sujet mais hier PRETORIUS a fait un sacré match, il a le niveau le gaillard! Concernant le public boudeur il est vrai car je voyais plus de monde à cette rencontre il y avait les courses hippiques, la coupe d'Europe et aussi le prix de 15 euros pour l'entrée qui est paru sur le journal. L'achat du ticket a fait reculer les spectateurs. Il y a 6- 7ans avec la carte de supporter on assistait (il me semble) gratuitement aux matches plays- off avec une poule de 4 où je me souviens par ailleurs de 2 drops fabuleux de Marmande de 45 -50 mètres au Diénat. Je pense que si l'entrée aurait été à 10 euros les tribunes auraient été pleines. Cela va devenir impossible dans les années qui viennent eu égard l'annonce de BERRY relatée par la Nelle République sur T14 et P D2. Si cela continue n'ayez crainte il n'y aura pas besoin de freins pour arrêter la machine elle va stopper toute seule motif panne d'essence et des sens!!!!!!!!!!!!!!

#4118

L'entrée à 15 euros (en tribune) était élevée. C'est un fait. Il faut savoir que le tarif est fixé par la FFR. Le club n'y est pour rien. Il y avait hier deux contrôleurs financiers délégués par la FFR. C'est eux qui ont contrôlé le nombre d'entrées et qui ont emporté le chèque correspondant. La quote-part des clubs ne sera reversée qu'en fin de saison. Il y avait toutefois des places à 6 euros en gradins ou main-courante où il n'y avait pas foule non plus. De plus le M.R. avait offert une entrée à chaque partenaire et abonnés. Que faire de plus, c'est à s'y demander ......... mais j'ai peur, à la longue, que toutes ces déconvenues arrivent à lasser ceux qui y passent une grande partie de leur temps, qui y laissent leurs deniers personnels et qui n'obtiennent pas grand 'chose en retour, si..... hier....... le remarquable engagement de nos joueurs. Pourvu que çà dure..... car tout peut avoir une fin ....!!!!!! Vive le M.R.

#4119

Ce qui me révolte c'est que l'on a une équipe de très bon niveau F1 vu le match fourni. Tout simplement on passe un après- midi très agréable comme hier où la victoire aurait été méritée et certainement pas volée mais bon nous avons vu du beau jeu c'est l'essentiel. Pourvu que cela puisse continuer cela devient de plus en plus compliqué dans tous les domaines et bravo aussi pour les bénévoles et à ceux qui œuvrent financièrement pour le club en espérant que cela ne soit pas en vain!!

#4120

Quelques réflexions à propos de l'affluence à La Loue. Le créneau 1000/1500 spectateurs est la moyenne habituelle qu'enregistre le club, et ce, depuis fort longtemps. Je me souviens qu'à l'époque du Stade Montluçonnais qui évoluait en 1ère division, le nombre de spectateurs était sensiblement le même, hors quelques affiches prestigieuses. Certes, pour un 8e de finale, on aurait pu attendre une affluence plus considérable que l'habituelle et là est la déception. Pourquoi ? Il y a des facteurs conjoncturels ponctuels (ceux que rapporte LAVERDURE), des facteurs conjoncturels généraux (image de marque médiocre de notre équipe nationale depuis trop longtemps ; image négative du rugby comme sport "violent" et réservé à des hors gabarit). Il y a surtout des facteurs d'identité rugbystique relativement faible dans la région montluçonnaise (qui n'a jamais été une "région de rugby"). Parmi tous ces facteurs, il y en a sur lesquels un club comme le MR n'a pas de prise. Là où il peut agir, à condition d'avoir les moyens financiers et humains..., , c'est sur les facteurs identitaires, notamment auprès des jeunes, non seulement pour les inciter à venir jouer, mais plus simplement pour les inciter à venir assister à des matches ; en somme, une politique d'attractivité à l'égard de la jeunesse pourrait / devrait être mise en place. Je ne prétends pas être exhaustif, il y a sans doute d'autres raisons et d'autres démarches, mais ces quelques réflexions me conduisent à dire que la question n'est pas de savoir si nous méritons une équipe de F.1. Répondre par la négative, c'est se condamner à voir le rugby péricliter dans notre ville : en division inférieure, la désaffection sera plus importante encore. Non, la question est : que pouvons-nous faire (qu'est-ce que nos dirigeants peuvent faire) non seulement pour conserver le club en F.1, mais pour qu'il devienne et demeure un des meilleurs clubs de l'élite amateur ? Pour moi, c'est dans cette perspective-là que le rugby pourra peut-être conquérir davantage de coeurs montluçonnais. Plus facile à écrire qu'à faire, c'est vrai et je conçois parfaitement que des analyses très différentes soient proposées. Au moins le sujet prête-t-il à discussion !

#4121

YBGUR a écrit :

L'entrée à 15 euros (en tribune) était élevée. C'est un fait. Il faut savoir que le tarif est fixé par la FFR. Le club n'y est pour rien.

Tu es certain ?

#4122

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des réactions des internautes, un match plein de l'ensemble de l'équipe. Un seul petit bémol ce ballon perdu dans les trente mètres,qui amène leur premier essai. Concernant la désaffection du stade par le public.ce n'est malheureusement pas nouveau. Les filles du handball joue la montée, elles sont deuxième et l'affluence est faible.c'est aussi le cas lors de manifestations diverses sur le bassin montluconnais. D'ailleurs cette semaine, la nature des commentaires était éloquente.pour quelles raisons venir à la loue, alors qu'il n'y aura plus de club l'année prochaine !cela dénote l'état d'esprit montluconais

#4123

Je serai à Aix dimanche prochain !les joueurs ne sont pas abattus,ils croient en leur bonne étoile, l'exploit est possible, je vous tiendrai au courant du score !

#4124

Personnellement j'ai entière confiance en nos joueurs qui hier, par exemple, ont tout donné. La victoire nous échappe au coup de sifflet final lorsque la balle tape le poteau au lieu de passer entre les perches. C'est la malchance pure et simple car la victoire changeait de camp. Souhaitons que la semaine prochaine, la situation soit inversée. C'est le sport. Non, je ne fais d'ailleurs que me répéter, c'est la désaffection du public qui me chagrine énormément et je ne suis pas le seul. Quand MANOLO dit avoir entendu en ville la semaine dernière des gens dirent "ce n'est pas la peine d'aller au stade, la saison prochaine on aura plus de club" alors que nos dirigeants et notamment le Président se démènent pour pérenniser le club en fédérale 1, il y a de quoi décourager les plus convaincus et "satisfaire malheureusement certains autres". Je mets fin à mes remarques car je sens que ma plume pourrait devenir beaucoup plus acerbe. Vive le M.R. qui est toujours là et bien là.

#4125

OK MANOLO et merci d'avance j'espère que le MR jouera à 15 contre 15!!

#4126

Le Biérofrogue a écrit :
YBGUR a écrit :

L'entrée à 15 euros (en tribune) était élevée. C'est un fait. Il faut savoir que le tarif est fixé par la FFR. Le club n'y est pour rien.

Tu es certain ?

Je viens féliciter les joueurs pour leur saison et le bon match d'hier. Mais aussi dire que la ffr n'a pas fixer les tarifs, il faut lire les règlements généraux, il y a un tarif mini. et un tarif maxi. cela doit être 5 et 20, ensuite le club choisi un tarif par rapport à ses installations et catégorie, de mémoire , ensuite à partir des quarts cela doit changer ( à vérifier). Pour exemple à Aix le prochain match les taris sont compris entre 5 et 10 (consultable sur leur site). Le manque d'enthousiasme pour ce match peux expliquer par - tarif trop élevé -concurrence de Toulon - courses hippiques - vacances Mais peut être aussi de l'image du club ( PB financier, sentence de la ffr), cela aide pas à attirer les foules, poutant les joueurs ni sont pour rien et démontrent de belles vertus.

#4127

Félicitations à Montluçon qui méritait de gagner la rencontre. Sachez qu'à Aix la presse locale vous fait des éloges et parle de "belle formation" de Montluçon. Aix a été jugé "fébrile" et devra prétendre à mieux pour se qualifier au retour. Bon séjour provençal à ceux d'entre vous qui vont se déplacer.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#4128

Pour les spectateurs je pense que ce sera la régularité des résultats qui fera venir du monde,se qualifier régulièrement et c'est vrai qu'avec les menaces qui planent sur le club ce n'est pas gagné. Je connais aussi quelques montluconnais qui étaient présents à St Étienne, et remettre la main a la poche le dimanche...Vive le MR, on y croit.

#4129

Je ne sais pas la suite play-off avec les rencontres au 10 mai match aller et retour? Si tel est le cas le meilleur est à venir dans l'hypothèse où le MR se qualifie. Le dénommé "Moustique" faisant ses adieux Féd 1 ce dimanche serait obligé de recommencer si le MR rencontre AUBENAS par exemple. Alors Guillaume si tu marques l'essai de la victoire dimanche tu vas te faire chambrer!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est inévitable!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4130

Le Biérofrogue a écrit :
YBGUR a écrit :

L'entrée à 15 euros (en tribune) était élevée. C'est un fait. Il faut savoir que le tarif est fixé par la FFR. Le club n'y est pour rien.

Tu es certain ?

C'est bizarre sur le post du Parc La FFR a décidé du prix à 5 euros ??? Moins élevé que le pesage à la loue?

Fédérale 1