Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4131

maintenant est venue l'heure de penser à la saison prochaine : fédérale 1 ou fédérale 2 ? comprenant trés bien que le président s'affaire à cela , il n'en demeure pas moins vrai que le rugby est entré dans une phase délicate à Montluçon , que " la cabane risque fort de retomber sur le chien"...les supporters que nous sommes naviguent dans un épais brouillard ; seul , peut-être , YBGUR peut avoir un ressenti de la situation actuelle , lui , qui approche de trés prés les sphéres du rugby Montluçonnais . YBGUR que pouvez vous nous dire ; pouvons nous êtres raisonnablement optimistes ou bien la partie est d'ores et déja perdue ? vous avez bien votre propre idée en entendant les uns et les autres car , si je ne m'abuse , vous approchez le corps arbitral assez facilement ; alors pourquoi vous n'auriez pas saisi au vol , une phrase , une remarque de nos dirigeants qui pourraient êtres autant d'indices...les supporters du MR sont réellement inquiets , je sais aussi que vous n'êtes pas au CD mais , parfois , l'orée préfigure le bois...rassurez nous si vous le pouvez .

#4132

Mon ressenti sur les conversations de dimanche avec une personne qui ne peut rien raconter sur le sujet est que le dossier semble avancer mais dans quel sens je n'en sais rien! Comme on dit je parle pour ne rien dire mais il faudra bien que cela transpire un jour ou l'autre. YBGUR 25° sont annoncés çà devrait quand même suer un tout petit peu histoire de s'essuyer le front avec la manche. Vous ne trouvez pas????

#4133

poireau03 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
YBGUR a écrit :

L'entrée à 15 euros (en tribune) était élevée. C'est un fait. Il faut savoir que le tarif est fixé par la FFR. Le club n'y est pour rien.

Tu es certain ?

C'est bizarre sur le post du Parc La FFR a décidé du prix à 5 euros ??? Moins élevé que le pesage à la loue?

Les bénévoles lillois ont répondu à ma question. Le prix des places en phase finale est fixé par le club est perçu par la FFR, qui ne rétrocède une aumône que bien plus tard. Donc de nombreux clubs fixent des tarifs bas pour les phases finales pour que le nombreux public investisse l'écart dans la buvette. 15 € vous êtes à côté de la plaque.

#4134

Je partage l'impatience de MROUTUVAS et de LAVERDURE. En fait, ce qui retarde les choses (cf. les déclarations précédentes du Président), c'est sa volonté de soumettre le dossier devant le CNOSF à l'établissement d'un budget suffisant pour la prochaine saison. Et il a raison : à quoi bon repartir en F.1 si, au départ, on sait déjà que les finances ne suivront pas ? C'est, je pense (je ne suis pas dans le secret), ce qui explique la lenteur de cette double démarche. Ce qui pourrait faire accélérer les choses, c'est, bien sûr, le sort des joueurs qui, on s'en doute, aimeraient être rapidement fixés sur l'avenir. Nous aussi... Mais pour nous, il n'y a pas d'échéance... Alors attendons et, pour ma part, avec confiance et j'espère n'être pas le seul !

#4135

Undu63 a écrit :

Je partage l'impatience de MROUTUVAS et de LAVERDURE. En fait, ce qui retarde les choses (cf. les déclarations précédentes du Président), c'est sa volonté de soumettre le dossier devant le CNOSF à l'établissement d'un budget suffisant pour la prochaine saison. Et il a raison : à quoi bon repartir en F.1 si, au départ, on sait déjà que les finances ne suivront pas ? C'est, je pense (je ne suis pas dans le secret), ce qui explique la lenteur de cette double démarche. Ce qui pourrait faire accélérer les choses, c'est, bien sûr, le sort des joueurs qui, on s'en doute, aimeraient être rapidement fixés sur l'avenir. Nous aussi... Mais pour nous, il n'y a pas d'échéance... Alors attendons et, pour ma part, avec confiance et j'espère n'être pas le seul !

UNDU63 je partage entiérement votre analyse , elle refléte , à mon avis , le cruel dilemme devant lequel se trouve notre président ; du shakespeare en quelque sorte....être ou ne pas être ?! s'il a la certitude d'avoir un budget présentable , qui s'inscrit dans la durée par l'arrivée de nouveaux sponsors sur lesquels il peut compter , il entamera la procédure auprés du CNOSF ; dans le cas contraire il ne poursuivra pas l'aventure en fédérale 1. il faut , et vous avez raison de le souligner , penser aux joueurs qui sont dans l'expectative la plus totale quant à leur avenir au MR ; c'est pour cela que le temps presse . je pense qu'aprés le match retour à AIX EN PROVENCE les choses vont se décanter trés vite , il le faut , que l'on reste ou pas en fédérale 1. une petite remarque : en fédérale 2 ne croyez surtout pas que les choses seront plus simples...je trouve que mon pseudo colle trés bien à l'actualité. comme vous tous j'y crois car notre équipe a démontré dimanche que sa place en fédérale 1 n'était pas usurpée . Vive le MR , que vive le rugby à Montluçon

#4136

mroutuvas a écrit :
Undu63 a écrit :

Je partage l'impatience de MROUTUVAS et de LAVERDURE. En fait, ce qui retarde les choses (cf. les déclarations précédentes du Président), c'est sa volonté de soumettre le dossier devant le CNOSF à l'établissement d'un budget suffisant pour la prochaine saison. Et il a raison : à quoi bon repartir en F.1 si, au départ, on sait déjà que les finances ne suivront pas ? C'est, je pense (je ne suis pas dans le secret), ce qui explique la lenteur de cette double démarche. Ce qui pourrait faire accélérer les choses, c'est, bien sûr, le sort des joueurs qui, on s'en doute, aimeraient être rapidement fixés sur l'avenir. Nous aussi... Mais pour nous, il n'y a pas d'échéance... Alors attendons et, pour ma part, avec confiance et j'espère n'être pas le seul !

UNDU63 je partage entiérement votre analyse , elle refléte , à mon avis , le cruel dilemme devant lequel se trouve notre président ; du shakespeare en quelque sorte....être ou ne pas être ?! s'il a la certitude d'avoir un budget présentable , qui s'inscrit dans la durée par l'arrivée de nouveaux sponsors sur lesquels il peut compter , il entamera la procédure auprés du CNOSF ; dans le cas contraire il ne poursuivra pas l'aventure en fédérale 1. il faut , et vous avez raison de le souligner , penser aux joueurs qui sont dans l'expectative la plus totale quant à leur avenir au MR ; c'est pour cela que le temps presse . je pense qu'aprés le match retour à AIX EN PROVENCE les choses vont se décanter trés vite , il le faut , que l'on reste ou pas en fédérale 1. une petite remarque : en fédérale 2 ne croyez surtout pas que les choses seront plus simples...je trouve que mon pseudo colle trés bien à l'actualité. comme vous tous j'y crois car notre équipe a démontré dimanche que sa place en fédérale 1 n'était pas usurpée . Vive le MR , que vive le rugby à Montluçon

Pas faux tout ça, quant aux joueurs dans l'expectative cela ne va durer longtemps à cette période; en tout cas pas pour Alves qui de signer à Aurillac.

#4137

Dans la presse de ce jour, interview de Franck Comba, co entraîneur d'Aix qui admet que le résultat ne reflète pas la réalité du match de dimanche. Chapeau MONSIEUR, vous avez gagné notre respect....quelle que soit la suite. Allez le MR !

#4138

Bien d'accord avec vous, MROUTUVAS : en F2, les choses ne seraient pas plus simples : 1) le budget serait forcément en baisse : désinvestissement de sponsors, de collectivités locales, affluence moindre... 2) et pourtant, il serait obligatoire de recruter quand même sous peine de poursuivre la dégringolade : des joueurs partiraient, les seuls locaux ne suffiraient pas... Ceci pour dire qu'une rétrogradation ne serait pas facile à gérer (sans compter la démission de notre Président) et je dirais même : placerait le club dans une situation plus critique. Nos dirigeants ont bien dû mesurer aussi cet aspect de la question et c'est pour cela que, à mon avis, ils font le maximum pour maintenir le club en F1. On ne peut que leur faire confiance et les encourager dans cette voie !

#4139

Le départ d'Antony ALVES pour AURILLAC (ProD2) était connu depuis au moins deux mois. Cette mutation vient de se concrétiser avec un contrat de 3 ans. Bonne chance à ce garçon fort sympathique.

#4140

doit y avoir du datu derriere tout ca d apres vous est ce une bonne recrue pour le saca? ALLER MR

#4141

Non, DATU n'y est pour rien. Ils ne doivent d'ailleurs pas se connaître car la question lui a déjà été posée. C'est son agent qui est à l'origine de ce transfert. La ProD2, ce n'est plus la F.1. A lui d'élever son niveau en conséquence.

#4142

Bonjour, L'amicale des joueurs de l'ASFC (Commentry rugby) organise un tournoi de rugby toucher le dimanche 24 mai 2015 à partir de 13h30 au stade annexe (Rue Geneviève Vincent à Commentry). Ouvert à Tous ! INSCRIVEZ-VOUS !

Dernière modification par Yannou03 (22/04/2015 19:26:19)

#4143

Je ne sais pas qui est ce Datu mais ce que je sais parfaitement c'est qu'Alves n'a pas d'agent et n'en a jamais eu; le contact c'est fait directement d'Aurillac !!!! et oui il mérite ce qui lui arrive et il sait que le travail l'attend ! et ce que le MR lui a apporté !

YBGUR a écrit :

Non, DATU n'y est pour rien. Ils ne doivent d'ailleurs pas se connaître car la question lui a déjà été posée. C'est son agent qui est à l'origine de ce transfert. La ProD2, ce n'est plus la F.1. A lui d'élever son niveau en conséquence.

#4144

Une parenthèse vers le cyclisme pro où après avoir fait 7ème(gêné) à l'Armstel Gold Race dimanche, le Montluçonnais Julian ALAPHILIPPE termine second de la flèche Wallonne cet après midi confirmant ainsi l'éclosion d'un champion de tout premier plan vu son jeune âge! Montluçon est quand même bien représenté en rugby et cyclisme. Vive le sport et le MR!!

Fédérale 1