Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4313

UNDU63, Aix est une puissance budgétaire certes mais je ne vois pas cette équipe monter plus haut cette saison par comparaison à Nevers mieux aguerri et force tranquille. Le pack va être décimé il va falloir reconstruire maintenant tout n'est sans doute pas fini sur les départs! Nous pouvons avoir un grand chamboulement au MR par contre le recrutement devrait être bien pesé vu les responsables. Il faut attendre le feu vert!!

#4314

vous en avez penser quoi de lombard cette année???? smile

#4315

En 3 saisons au M.R. a énormément progressé. Grosse perte pour nous.

#4316

Non, il ne faut pas dire un grand chamboulement au M.R. Comme tous les ans, il y aura une dizaine de départs et certainement un peu plus d'arrivées cette saison. Bien évidemment il y a l'arrêt d'anciens du club tels que PSZONAK,SOUID notamment peut-être LANSADE. On n' y peut rien. SOUIID c'est raison de santé. PSZONAK et LANSADE ( ces 2 garçons ont des obligations professionnelles à un certain niveau donc difficile de concilier avec le rugby en F.1). Des joueurs, il y en aura sur le marché. Ce qui me soucie un peu plus, et je ne suis pas le seul, ce sont les "licences blanches". Attendons encore un peu pour en savoir plus. Vive le M.R.

#4317

Laverdure a écrit :

UNDU63, Aix est une puissance budgétaire certes mais je ne vois pas cette équipe monter plus haut cette saison par comparaison à Nevers mieux aguerri et force tranquille. Le pack va être décimé il va falloir reconstruire maintenant tout n'est sans doute pas fini sur les départs! Nous pouvons avoir un grand chamboulement au MR par contre le recrutement devrait être bien pesé vu les responsables. Il faut attendre le feu vert!!

Tout à fait d'accord, LAVERDURE. C'est bien dans le sens de "puissance budgétaire" que j'ai parlé d'Aix (simple exemple...) ; pour le reste, moi non plus, je ne le vois pas accéder à la ProD2 cette année ou alors, il faudrait qu'ils haussent considérablement leur niveau de jeu... D'accord aussi : je crois qu'on peut faire confiance à nos responsables pour le recrutement, ils ont donné des gages suffisants cette saison déjà. Il restera le regret d'avoir à rebâtir un pack... Dommage, mais après tout, il devrait rester suffisamment d'éléments pour assurer la continuité et nous verrons bien si les futurs recrutés seront des renforts qui... nous rendent plus forts !

#4318

Je surnomme LOMBARD l'homme de fer. Il a pratiquement fait tous les matches il est donc très robuste et comme le souligne YBGUR pour le MR c'est une grosse perte!! Fan 71 si vous avez un joueur de même tempérament il peu y avoir compensation!!

#4319

Sur la communication de la radio locale RJFM, il est mentionné............... outre les départs de SOUID, SIPIELSKI et PSZONAK déjà connus .................. Erreur, SIPIELSKI continue au M.R., il sera même licence blanche la saison à venir. Le journaliste a certainement voulu dire WILLIAMS qui, lui, rentre au pays. Vive le M.R.

#4320

Laverdure a écrit :

UNDU63, Aix est une puissance budgétaire certes mais je ne vois pas cette équipe monter plus haut cette saison par comparaison à Nevers mieux aguerri et force tranquille.....

Nevers a certes un budget beaucoup plus conséquent que Aix et est peut être supérieur sportivement mais cela ne présente qu'un intérêt relatif : ces deux clubs, s'ils y parviennent l'un et l'autre, ce qui est loin d'être certain, ne peuvent se croiser qu'en finale pour un titre seulement honorifique car l'objectif des deux clubs est avant tout de monter en ProD2. Pour Aix d'abord Aubenas puis éventuellement Auch ou Chambéry. Pour Nevers d'abord Soyaux-Angoulême puis Lille ou Vannes. mais d'abord profiter un maximum !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#4321

si on faisait 1 petit bilan des saisons passées : -l' affaire Hamacek une saison -les 10 points et le départ des educs une autre saison -cette saison ursaff,ik, -1point -la saison prochaine on sure de rester en f1 car si j'ai compris soit le cnosf et la ffr nous sauve soit on fait appel et celui-ci est suspensif tout cela pour dire : A quand une saison sans soucis?

#4322

L'an prochain POIREAU03 !! Effectivement on peut se poser la question qu'est ce qui nous attend au coin du bois? Si je veux faire preuve d'optimiste l'augmentation du budget sponsoring et bien gérer l'affaire en recrutant des joueurs méritants et de bonne valeur pour faire venir des spectateurs lors des 13 matches à La Loue? Le petit souci(j'en ai trouvé un très sympa celui là) viendrait de NEVERS si cette équipe est en ProD2 avec des rencontres au Pré Fleuri et à La Loue le même jour!! Voilà histoire de poireauter un peu, cher ami!!!

#4323

POIREAU 03 : sur le plan purement factuel, rien à dire mais votre fiel et/ou pessimisme récurant me fatigue ! Ceux qui aiment le rugby à Montluçon (j'ai joué chez les jeunes aux Illets et au Stade ) ne peuvent que se réjouir et positiver ! Dehors les vieilles rivalités stériles, vive le MR... en fédérale 1 bien sûr !

#4324

Comme vous tous, je ne peux que me réjouir des propos optimistes du président Andrivon lors de la réunion d hier, nous devons maintenant croiser les doigts et "prier" fort à ce q une issue favorable soit rendue par les instances sportives, mais comme le dit notre ami Lermo le doute pése encore et l attente du "verdict" est intenable... Je fais néanmoins confiance au dirigeants du MR qui à mon avis n auraient pas pris le risque d annoncer devant les partenaires un maintien quasiment enterriné du club si ce n était pas le cas.. Concernant les départs, il est vrai que l on déplore la perte de plusieurs joueurs dont 5 ou 6 titulaires réguliers durant la saison et comme le dit notre ami Laverdure le pack du MR se retrouve bien affaiblit...je pense à Moréno et Lombard qui ont été des pièces maitresses de la trés bonne tenue de nos avants cette année, mais je n oublie pas non plus les autres joueurs, jeunes retraités ou ceux partis pour x raison.

#4325

tarmont a écrit :

POIREAU 03 : sur le plan purement factuel, rien à dire mais votre fiel et/ou pessimisme récurant me fatigue ! Ceux qui aiment le rugby à Montluçon (j'ai joué chez les jeunes aux Illets et au Stade ) ne peuvent que se réjouir et positiver ! Dehors les vieilles rivalités stériles, vive le MR... en fédérale 1 bien sûr !

+1 bravo tarmont je n'aurai pas mieux dit !...vive le MR !!!

#4326

tarmont a écrit :

POIREAU 03 : sur le plan purement factuel, rien à dire mais votre fiel et/ou pessimisme récurant me fatigue ! Ceux qui aiment le rugby à Montluçon (j'ai joué chez les jeunes aux Illets et au Stade ) ne peuvent que se réjouir et positiver ! Dehors les vieilles rivalités stériles, vive le MR... en fédérale 1 bien sûr !

Je disais cela dans le but qu un peu de sérénité serait vraiment appréciable pour les joueurs pour les dirigeants pour les supporters Vous n'avez pas non plus le monopole d'avoir joué aux stade et aux ilets J'aime le rugby et le MR en F1 mais moi aussi ca me fatigue une nouvelle saison facon Dallas Maintenant j'arrête d'intervenir sur le post Je vous laisse entre auto convaincus entre défenseurs du club Continuer à faire le ménage sur le post ou il ne faut dire que du bien Ciao

Fédérale 1