Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4327

POIREAU03, Vous dites qu'un peu de sérénité serait appréciable pour tous. Tout à fait d'accord . Seulement la gestion d' un club en F.1 avec un budget en-dessous de la moyenne nationale , c'est loin d'être évident. C'est une entreprise avec toutes les difficultés inhérentes. La preuve, on le vit au quotidien. La législation mise en place par la FFR est de plus en plus compliquée et surtout stricte . Cà n'a plus rien à voir avec les pratiques des années passées. En F.1, à part quelques clubs aux budgets confortables, la grande majorité est sur "la corde raide". Pas facile. Un Président comme le nôtre "passe sa vie" à s'occuper du M.R. Il faut le faire, croyez-moi. Il faut vraiment y croire et surtout avoir la volonté de "porter ce club à bouts de bras" car lui, croyez vous qu'il en tire des profits. Oui, des critiques, heureusement peu nombreuses, de ceux qui n'y connaissent rien ou qui ne font que contester systématiquement. Il fait pourtant le maximum pour arriver bien évidemment à atteindre cette sérénité que nous préconisons tous, nous, fervents du M.R. Gardons espoir , accordons toute confiance à notre Président qui fait le maximum pour que notre club porte haut et fort les couleurs du rugby de MONTLUCON et sa région. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (08/05/2015 08:19:50)

#4328

Je suis très heureux en constatant l'optimisme du Président Andrivon qui relève surement de certitudes et non de la méthode Coué. Mon inquiétude vient essentiellement de la question des licences blanches et je pose donc deux questions: - ceux qui étaient sous licence blanche cette saison parce qu'ils sortaient de centres de formation et bien que ce soit leur première saison au club comme Bouharoua seront ils encore licence blanche. - la mesure prise la saison dernière et évoquée ci-dessus sera-t-elle reconduite. Si la réponse à ces deux questions est négative, le club va se trouver considérablement affaibli car les entraîneurs seront obligés de mettre sur la feuille de match des joueurs plus faibles mais qui ont licence blanche. Il me semble qu'il va rester (parmi les joueurs ayant un temps de jeu significatif): Bérot, Cabantous, Cabreton, Gigauri, Ioannidès, Lansade (?), Perrin. On peut ajouter Arbona, Augaudy et Forichon..... Un seul joueur devient licence blanche parce qu'il a fait 4 saisons au club: Sipielski. Combien faudra-t-il de licences blanches: 6, 7, 8 ?

#4329

YBGUR a écrit :

POIREAU03, Vous dites qu'un peu de sérénité serait appréciable pour tous. Tout à fait d'accord . Seulement la gestion d' un club en F.1 avec un budget en-dessous de la moyenne nationale , c'est loin d'être évident. C'est une entreprise avec toutes les difficultés inhérentes. La preuve, on le vit au quotidien. La législation mise en place par la FFR est de plus en plus compliquée et surtout stricte . Cà n'a plus rien à voir avec les pratiques des années passées. En F.1, à part quelques clubs aux budgets confortables, la grande majorité est sur "la corde raide". Pas facile. Un Président comme le nôtre "passe sa vie" à s'occuper du M.R. Il faut le faire, croyez-moi. Il faut vraiment y croire et surtout avoir la volonté de "porter ce club à bouts de bras" car lui, croyez vous qu'il en tire des profits. Oui, des critiques, heureusement peu nombreuses, de ceux qui n'y connaissent rien ou qui ne font que contester systématiquement. Il fait pourtant le maximum pour arriver bien évidemment à atteindre cette sérénité que nous préconisons tous, nous, fervents du M.R. Gardons espoir , accordons toute confiance à notre Président qui fait le maximum pour que notre club porte haut et fort les couleurs du rugby de MONTLUCON et sa région. Vive le M.R.

alors là chapeau Monsieur YBGUR , votre résumé de la situation dans laquelle se trouve le Président du MR est on ne peut plus explicite ; s'il y a quelqu'un qui ne travaille pas dans la sérénité aujourd'hui , c'est bien lui...sachons le reconnaitre ! que les supporters des noirs et blancs ne soient pas sereins quant à l'avenir de leur club , cela se comprend mais il ne faut pas en faire une affaire d'état ; dans la vie il n'y a pas que le rugby , il y a le MR aussi... sur ce post il n'y a pas de "tri sélectif" POIREAU03 , il n'y a que des "amoureux" du ballon ovale et du MR ; vous savez , comme le dit fort justement YBGUR , la critique est tellement plus facile...venir s'exprimer pour détruire en fait partie ; c'est au pied du mur que l'on voit le maçon! vous vous excluez de vous même , c'est votre droit mais c'est dommage... VIVE LE MR

#4330

BTULEV a écrit :

Je suis très heureux en constatant l'optimisme du Président Andrivon qui relève surement de certitudes et non de la méthode Coué. Mon inquiétude vient essentiellement de la question des licences blanches et je pose donc deux questions: - ceux qui étaient sous licence blanche cette saison parce qu'ils sortaient de centres de formation et bien que ce soit leur première saison au club comme Bouharoua seront ils encore licence blanche. - la mesure prise la saison dernière et évoquée ci-dessus sera-t-elle reconduite. Si la réponse à ces deux questions est négative, le club va se trouver considérablement affaibli car les entraîneurs seront obligés de mettre sur la feuille de match des joueurs plus faibles mais qui ont licence blanche. Il me semble qu'il va rester (parmi les joueurs ayant un temps de jeu significatif): Bérot, Cabantous, Cabreton, Gigauri, Ioannidès, Lansade (?), Perrin. On peut ajouter Arbona, Augaudy et Forichon..... Un seul joueur devient licence blanche parce qu'il a fait 4 saisons au club: Sipielski. Combien faudra-t-il de licences blanches: 6, 7, 8 ?

Les joueurs arrivés LB l'an passé le resteront bien évidemment, c'était tout l'intérêt de ce dispositif, qui avait pour but de ne pas laisser les "victimes" de la réforme des catégories d'âge sur le bord de la route et leur donner un supplément "d'attractivité" Du coup, le dispositif ne sera pas reconduit, cela s'entend aisément, la réforme est désormais assimilée de tous. A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Bien que je ne sois pas un grand défenseur de la FFR, il faut aussi reconnaître quand elle a de bonnes idées.

#4331

BTULEV , Je vais tenter de répondre à vos interrogations mais , seulement approximativement, car je n'ai que des connaissances élémentaires sur la gestion des joueurs. 1- BOUHAROUA n'était pas licence blanche, 2- CABANTOUS n'était pas licence blanche (il y a eu demande de dérogation mais à 2 ou 3 jours près çà n'a pas été acceptée). 3- LEMOINE, venu de GUERET, en tutorat, était licence blanche mais ne le sera plus s'il continue au M.R. la saison prochaine. 4- FORICHON , licence blanche, est à l'étranger pour ses études depuis janvier, il me semble , donc certainement absent en début de saison prochaine. 5- BEROT risque de quitter MONTLUCON à la rentrée scolaire pour ses études donc une licence blanche en moins. 6- SOUID-PSZONAK (arrêts) deux licences blanches. LANSADE (risque d'arrêter pour raisons professionnelles ) licence blanche. En faisant le décompte on perd 6 licences blanches à la reprise 2015/2016. Seul SIPIELSKI passe licence blanche en 2015/2016. Il faudra 7 licences blanches sur la feuille de match en 2015/2016. Il va effectivement y avoir souci car, au risque d' affaiblir l'équipe 1, les entraîneurs seront obligés d'intégrer des "licences blanches". A moins qu'il y ait des recrutements "d'anciennes licences blanches" du club ????? Je n'ai pas d'autres éléments. Tous les clubs seront pratiquement dans ce cas à part ceux du Sud Ouest qui ont un recrutement quasi local ou régional. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (08/05/2015 16:11:06)

#4332

Entierement d accord avec les propos de ce matin d YBGUR et de MROUTUVAS , il nous faut apporter un soutien sans faille aux dirigeants du club et au président ANDRIVON qui se démene comme un "fou" depuis plusieurs semaines pour sauver le bateau MR. Mille bravos à lui, d autres auraient déjà "jeter l éponge" depuis longtemps...

#4333

J'espère me tromper, mais je crois bien que pour la saison 15-16, il faudra 8 licences blanches sur la feuille de match. C'est en tout cas ce que j'ai lu il y a déjà quelques mois sur un forum de RF... Information ou mauvaise interprétation de ma part ?... Toujours est-il que, 7 ou 8, nous allons connaître les difficultés de beaucoup d'autres clubs (ce qui ne nous console pas, ni ne résout nos problèmes...), à moins de monter une opération séduction auprès d'anciens joueurs pour les faire revenir au bercail... Sérieusement : ceci nous montre que formation et fidélisation des joueurs sont des urgences absolues pour le club.

#4334

Undu63 a écrit :

J'espère me tromper, mais je crois bien que pour la saison 15-16, il faudra 8 licences blanches sur la feuille de match. C'est en tout cas ce que j'ai lu il y a déjà quelques mois sur un forum de RF... Information ou mauvaise interprétation de ma part ?... Toujours est-il que, 7 ou 8, nous allons connaître les difficultés de beaucoup d'autres clubs (ce qui ne nous console pas, ni ne résout nos problèmes...), à moins de monter une opération séduction auprès d'anciens joueurs pour les faire revenir au bercail... Sérieusement : ceci nous montre que formation et fidélisation des joueurs sont des urgences absolues pour le club.

Faux 7 licences blanches saison prochaine. Voir avis hebdomadaire n° 998 DU 2 AVRIL 2015 PAGE 25

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#4335

Exact

#4336

C'est bien de confirmer, monsieur BOUQUIN, mais sachez qu'à MONTLUCON, même si nous n'avons pas beaucoup de moyens, en tous genres d'ailleurs, la lecture élémentaire ne nous échappe pas ........

#4337

Il reste donc à faire revenir les anciens qui seraient licence blanche comme Geldenhuis, Kuparadze, Datunashvili, Capdeville, Benhameur ...... la partie n'est pas gagnée !!!!!

#4338

Oui, BTULEV, vous avez raison "la partie n'est pas gagnée" . Dans vos retours potentiels, mais il ne faut pas rêver, vous avez d'ailleurs oublié B. ARTHUS. Une partie du recrutement devra être axée sur des joueurs " espoirs" qui, eux, seront en licence blanche. Nos départs "licences blanches", le club n'y peut rien. Ce sont des départs pour : -raison de santé (SOUID) -difficultés pour concilier entraînements en fédérale 1 et obligations professionnelles (PSZONAK - LANSADE) -pour des études supérieures à l'étranger ou dans une grande ville universitaire.(FORICHON,BEROT) Pas facile du tout, j'en conviens. Vive le M.R.

#4339

golf71 a écrit :
Undu63 a écrit :

J'espère me tromper, mais je crois bien que pour la saison 15-16, il faudra 8 licences blanches sur la feuille de match. C'est en tout cas ce que j'ai lu il y a déjà quelques mois sur un forum de RF... Information ou mauvaise interprétation de ma part ?... Toujours est-il que, 7 ou 8, nous allons connaître les difficultés de beaucoup d'autres clubs (ce qui ne nous console pas, ni ne résout nos problèmes...), à moins de monter une opération séduction auprès d'anciens joueurs pour les faire revenir au bercail... Sérieusement : ceci nous montre que formation et fidélisation des joueurs sont des urgences absolues pour le club.

Faux 7 licences blanches saison prochaine. Voir avis hebdomadaire n° 998 DU 2 AVRIL 2015 PAGE 25

Merci, GOLF 71 : j'avais raison d'espérer me tromper ... 7 ou 8, cela ne change pas le problème, mais parfois, tout se joue à peu de chose...

#4340

Les licences blanches pourquoi pas CAPDEVILLE BENHAMEUR et B ARTHUS. Parmi les noms cités ce sont sans doute les meilleurs chances et KUPARADZE à un degré moindre il faut des piliers .Alors!! Je pousse un peu plus le bouchon avec les autres recrues FENNER bon arrière et aussi le pack d'AUBENAS qui a de bons joueurs connus par le staff MR. C'est beau de rêver mais on a quand même le droit de le faire vu les dernières infos! Cà me botte tout çà!!

Fédérale 1