Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4341

Les phases finales du championnat de fédérale 1 se poursuivent ce week end, j en profite pour souhaiter bonne chance aux ex joueurs ayant porté le maillot du MR engagés dans cette compétion ; je pense partculièrement à Siméon Geldenyus avec l USON qui j espére décrocheront le graal en fin de saison. Une pensée aussi pour Anthony Arthus et son club de Chambéry auteurs d un superbe parcours et qui aura le redoutable privilège de rencontrer Auch

#4342

CHAMBERY et AUBENAS peuvent y croire sérieusement en tous cas si ces 2 équipes passent cela ne sera pas une surprise vu leur moyens.

#4343

Visiblement Libourne a vu sa sanction de rétrogradation en fédéral 3 annulée hier.A quand une réponse pour l'appel du MR?

#4344

Tout à fait d accord avec vous Laverdure, pour Aubenas c est jouable, ils ont sérieusement les moyens de battre le PARC. Ca sera plus difficile pour Chambéry qui sera opposé à "du lourd". Mais bon, tout est possible. Lermo, pour Libourne les raisons de la rétrogradation ne sont pas les mèmes que celles infligées au MR il me semble, et ce club était sur la liste des possibles repéchés par la fédé je crois.

#4345

NEVERS est quand même au pied du mur face à SOY-ANGOULEME. VANNES est passé à côté mais je lui accorde une chance chez eux par contre AUBENAS et CHAMBERY ont pris une sérieuse option mais vigilance quand même!!

#4346

En réponse à LERMO, La convocation du Président et du vice président pour la médiation devant le CNOSF et la FFR ne devrait intervenir, en principe, que dans une ou deux semaines. Donc attendons. Vive le M.R.

#4347

Laverdure a écrit :

NEVERS est quand même au pied du mur face à SOY-ANGOULEME. VANNES est passé à côté mais je lui accorde une chance chez eux par contre AUBENAS et CHAMBERY ont pris une sérieuse option mais vigilance quand même!!

J'ai jamais vu autant de connerie en un post lol j'espère que tu es ironique. Nevers au pied du mur ? Mis à part Lille, Nevers est l'équipe avec le résultat le plus favorable. Même si cela a été compliqué, il ne fallait pas s'attendre à une large victoire des Neversois à Chanzy. Une victoire cela est déjà un très bon résultat. (80% Nevers / 20% Angoulèmes => pourcentage peut être élevé mais battre Nevers au pré fleuri me semble bien compliqué, mais tout est possible dans le sport big_smile ) Ensuite, cela est quasi terminé pour Vannes.Je vois mal Lille prendre une branlée là-bas vu leur montée en puissance. (95% Lille , 5% Vannes) Pour Aix, cela n'est pas un mauvais résultat. Il faudra faire la différence à la maison. Mais cela va être dur. Je pronostique une très courte victoire d'Aix qui les qualifie. (51% Aubenas 49% Aix) Et enfin très bon résultat de Chambéry à Auch. Je les vois se qualifier au retour. (55% Chambéry 45% Auch)

#4348

LAVERDURE .............;ac un nom pareil ...............il plane !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4349

PICARD-GIRARD a écrit :

LAVERDURE .............;ac un nom pareil ...............il plane !!!

Ou il s'est mélangé les pinceaux! ou il a de la bonne herbe!!!

#4350

En toute réponse et vu le tableau disposé par la fédé sur ce site j'ai cru tout simplement que le match aller était ce jour à NEVERS tout simplement et de même pour AUBENAS que je croyais en déplacement à AIX d'où mes constats. Voilà l'explication pour ces 2 résultats. Voilà l'origine de ma mauvaise interprétation et aussi de vos réactions qui ne me dérangent pas du tout. Je me suis amusé depuis novembre à participer aux pronos TOP14 PRO d2 et autres je ne me débrouille pas trop mal rien que pour me faire plaisir. Il ne faut pas non plus oublier mes amis que le rugby se joue sur le gazon enfin je veux dire la verdure tondue!!!!!!!!!!

#4351

YBGUR, suite à votre avant dernière intervention sur ce post à propos du futur recrutement du MR, permettez moi d'etre perplexe, voire inquiet quand vous annoncez : "une partie du recrutement sera axé sur des joueurs espoirs". C est vrai, je suis d 'accord avec vous car le club se trouve"plombé" par ces impératifs de quotas de licences blanches à respecter. Pourriez vous etre plus précis à ce sujet ? combien de joueurs espoirs faudrait t il faire venir au club selon vous ? Pensez vous que ces jeunes joueurs malgré leurs qualités auront le niveau pour évoluer en fédérale 1 ? Ma crainte est que le MR soit "otage" de son recrutement et que l équipe s en trouve affaiblie en définitive...

#4352

ROCHEBUT, Une partie du recrutement sera "peut être" axée sur des "espoirs" qui sont "licences blanches". Je ne suis pas affirmatif sur ce point. Je ne suis pas un technicien du rugby et, d'autre part, je n'ai aucun pouvoir décisionnaire. C'est une simple suggestion de ma part. Le recrutement est en cours au sein du club depuis quelques temps déjà et se poursuit. Le staff a toute compétence pour cela. Alors laissons les faire leur job. Ces dernières saisons, les recrutements ont généralement été de qualité. Vivez le M.R.

Dernière modification par YBGUR (11/05/2015 14:02:03)

#4353

Pour répondre d'une façon générale, de nombreux clubs, la saison passée, ont fait appel à des joueurs "espoirs" du fait du quota de licences blanches. S'il est vrai que le niveau "espoirs" n'est pas celui de la Féd. 1, chez les avants notamment, je ne pense pas que l'introduction de deux ou trois jeunes joueurs dans une équipe soit de nature à déstabiliser cette dernière. Et puis, il faut raisonner en termes d'individualités plus que de catégorie : certains "espoirs" se sont révélés brillants ( mais, je le concède volontiers, les "espoirs" très prometteurs ne sont pas pour nous, en général...). Laissons donc agir nos dirigeants. Comme le rappelle YBGUR, ces dernières saisons, le recrutement fut plutôt positif.

#4354

Les espoirs(1991-1996) recrutés pour 2015/2016 ne seront pas LB. Mesure uniquement pour 2014/2015. voir règlements généraux (2014/2015) page 107 sur site FFR. disparue sur ces mêmes règlements 2015/2016. A suivre de près

Fédérale 1