Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#5041

D'aprés RUGBY 71, la composition des poules de fédérale sera annoncée vendredi dans la matinée, j'en conclu donc que le point presse des dirigeants aura forcément lieu au plus tard vendredi. IL serait gênant que nous, supporters, apprenions par le congrès de la ffr de voir dans quelle division le MR serait reversé, cette info devrait nous être communiquée avant, par la bouche de nos dirigeants.. Vous allez me dire : c'est pareil !.. oui, le résultat sera le même, mais je préférerais l'apprendre par com du club, question de principe je pense..

Dernière modification par Rochebut (24/06/2015 13:17:03)

#5042

Merci YBGUR car j'étais quelque peu emprunté mais bon nous aurons donc des explications sur cette hypothèse quasiment réelle. Le but étant avant tout de retrouver la F1 l'an prochain. On peut penser également que les joueurs recrutés et de niveau F1 ont dû faire un effort pour jouer en F2 ce qui peut dénoter qu'ils seront là pour mouiller le maillot on peut aussi penser l'inverse. Le recrutement à dû être bien pensé sans doute à juste titre d'ailleurs car le MR sera l'équipe à battre dans sa poule.

#5043

YBGUR a écrit :

Les dirigeants, non encore avertis de la décision des instances fédérales , attendent pour faire communication par voie de presse et radios locales.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Car la FFR a envoyé un courrier avec la sanction depuis le début de l'affaire, depuis le MR est allé au CNOSF et n'a pas obtenu satisfaction, il n'y a donc rien de nouveau, la FFR n'a pas à avertir une seconde fois tant qu'il n'y a pas d'avis judiciaire contraire.(juge des référés ou TA plus tard éventuellement), si vous attendez un nouveau courrier de la FFR vous pouvez attendre longtemps. Rochebut si il n'y a rien de nouveau d'ici vendredi il y a deux solutions soit la FFR vous place dans une poule de fédérale 2 mais comme il y a une décision juridique en attente elle peut aussi vous mettre dans une poule fédérale 1 avec par exemple Montluçon ou .............. et aussi en fédérale 2 avec Montluçon ou ............. ceci a été fait par le passé.

Dernière modification par Rugby 71 (24/06/2015 13:33:07)

#5044

Dans tout çà une chose est donc sûre c'est le recrutement qui est donc niveau fédérale 1 pour jouer en F1 ou 2. C'est déjà un atout très important!

#5045

RUGBY71, Pardonnes- moi si je n'ai pas utilisé les bons termes à savoir "la décision des instances fédérales", c'était effectivement la "décision juridique" (juge des référés). L'explication fournie sur la composition des futures poules de F.1 ou F.2 amène réponse aux forumeurs montluçonnais. Merci

#5046

Les poules de féd 1 seront publiées dans les 3 jours à BELFORT . Où trouve-t-on les futures poules de fédérales pour 2015 2016 YBGUR? Merci

#5047

De ces derniers échanges, on peut retirer des leçons et des quasi-certitudes : 1- Pour moi, cela ne fait plus aucun doute : nous jouerons en F.2 la saison prochaine. Comme YBGUR l'avait signalé, le budget, revu à la baisse, en est la raison majeure. S'il en est ainsi, je dirai que la décision est à la fois sage et courageuse : pourquoi s'acharner à se maintenir en F.1, si c'est pour se casser la figure financièrement, comme on en voit beaucoup trop d'exemples actuellement ? 2- Un recrutement de niveau F.1 : cela manifeste la volonté des dirigeants et entraîneurs d'envisager une remontée à court terme. Voilà de quoi nous rassurer et nous faire espérer ! 3- Méfions-nous des rumeurs ! Non seulement elles sapent le moral des lecteurs, mais elles peuvent avoir des répercussions graves et inattendues. A cet égard, j'approuve la proposition de LAVERDURE : désigner un "porte-parole officiel" du club permettrait d'améliorer la communication et de faire barrage (un peu...) à tous ces bruits qui la polluent. 4- Dans le nouveau départ qui semble devoir être donné au club, il serait catastrophique d'oublier les autres équipes : la B, les jeunes, l'EDR. Chaque saison nous apprend combien la formation est essentielle à la vie et à la survie d'un club. Ne passons pas à côté cette fois-ci ! A bientôt. Je souhaite que les jours prochains vous apportent, avec de bonnes nouvelles, des raisons d'être optimistes.

#5048

YBGUR a écrit :

Le trouble a été semé ces jours derniers sur le forum au sujet des " salaires des joueurs non versés". Les joueurs ont été payés en temps et en heure. C'est impensable de porter préjudice à un tel point au M.R. en diffusant des rumeurs infondées sur un forum qui est lu nationalement. A l'heure actuelle, le recrutement pour la saison prochaine est quasi finalisé avec des joueurs de très bon niveau qui vont donc remplacer les partants et s'ajouter à une ossature restante de qualité . Les dirigeants, non encore avertis de la décision des instances fédérales , attendent pour faire communication par voie de presse et radios locales. Courage à toutes celles et ceux qui donnent de leur temps sans compter pour la bonne marche du club. Vive le M.R.

Merci pour ces infos... Et si F2 il y a, je reste persuadé qu'on y sera bien plus à notre place!!!

#5049

Nous sommes en F2 lannee prochaine, de source sure. Tu as tout a fait raison, en ce moment notre place n'est pas en F1 vu les resultat catastrophique de la B et des jeunes. Tout restructurer et avancer tois ensemble pour remonter et faire de belle phases finales

#5050

La Loue : je crains que tu n'aies raison, Agde annonce son maintien de manière officielle : A confirmer.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5051

Rétrogradation officielle malheureusement en Fédérale 2. Les joueurs de la une sont convoqués ce soir pour leur parler de cette annonce

#5052

Non, la rétrogradation en F.2 ne doit pas être qualifiée de "malheureusement" comme le dit LEPRINCE. Je pense qu'il faut regarder la réalité en face. Le bassin montluçonnais n'a plus actuellement les moyens d'entretenir une équipe de F.1. Au risque de me répéter pour la 4 ou 5ème fois depuis une dizaine de jours, le BTP, gros partenaire du club, est en déficit de chantiers. C'est catastrophique. Peu ou pas de chantiers = diminution voire arrêt du partenariat. La conjoncture économique fait rage de partout. Attendons la communication officielle des dirigeants pour plus de précisions. Vive le rugby et bien évidemment le M.R.

Dernière modification par YBGUR (24/06/2015 18:34:08)

#5053

si MALHEUREUSEMENT descente en fed 2 sinon pourquoi tout ces appels !!!!!!! Relire les post d'YBGUR au grés du vent qui tourne. !!!!!!

#5054

Si nous avons une équipe de niveau F1 la saison peut-être" bonussée "avec les qualifications pour l'accession en féd1. Cela sans aucun doute peut-être une aventure sportive à vivre en fin de saison. Les joueurs de l'équipe première convoqués ce soir devraient sans doute rester vu que le recrutement est quasi terminé mais il faut quand même attendre! Sait-on jamais?

Fédérale 1