Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#5069

Je vais être franc, une chose m'inquiète plus que tout c'est ce qui est écrit au sujet du recrutement pour jouer en fédérale 2. Je cite " Le club a effectuer un recrutement de fédérale 1 ". Si c'est le cas alors vos dirigeants n'ont toujours rien compris et il repartent dans les mêmes dérives en ne privilégiant que l'équipe première, ça veut dire quoi, vous aurez une B et des équipes jeunes encore plus faibles . Parce que faire un recrutement de niveau fédérale 1 avec un budget en baisse très importante c'est de nouveau aller chercher les endettements car se profile à l'horizon une baisse de fréquentation du public car les affiches seront moins alléchantes, donc moins d'entrées financières , moins de sponsors c'est logique car la fédérale 2 intéresse moins les annonceurs. D'autre part cette fédérale 2 a beaucoup progressé et vous allez rencontrer des clubs ou il y a plus de joueurs du cru et je peux vous dire que ceux la ils mouillent le maillot, les rencontres de fédérale 2 sont beaucoup moins techniques mais les joueurs jouent à 100 à l'heure. Attention vos piliers devront aussi s'adapter à la règle de fédérale 2 concernant la poussée. (Il y a trois divisions de fédérale et 3 règles différentes pour la poussée en mêlée, c'est pas triste.) Concernant les poules comme il y en a 8 en fédérale 2 et que votre position géographique est assez centrale vous pouvez vous trouver en poule 1 (poule à majorité parisienne ou était souvent Vichy) , 2 , 4 (poule à majorité lyonnaise) ou 6 . Notre ami Nialag avait fait cette carte au début de saison : Réponse sans doute demain.

Dernière modification par Rugby 71 (25/06/2015 07:05:17)

#5070

Je n'aurais peut être pas dû écrire "recrutement de fédérale 1" mais de bon niveau. Voilà sans plus.

#5071

Rugby 71 a écrit :

Il y a trois divisions de fédérale et 3 règles différentes pour la poussée en mêlée, c'est pas triste

Seulement 2 en fait mais c'est déjà pas mal wink

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#5072

M@nolo a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Il y a trois divisions de fédérale et 3 règles différentes pour la poussée en mêlée, c'est pas triste

Seulement 2 en fait mais c'est déjà pas mal wink

Fédérale 1 on pousse normalement comme en top 14. Fédérale 2 : on pousse sur 1,50 m depuis 4 ans Fédérale 3 : on ne poussait pas il y a encore un an. Il n'y a que depuis cette saison que ce sont les mêmes règles qu'en fédérale 2 catégories inférieures : on ne pousse pas. Didier Réitère avait envisagé de remettre la poussée normale en fédérale 2 mais il ne l'a pas fait. Il y a bien eu 3 règles.

Dernière modification par Rugby 71 (25/06/2015 08:38:39)

#5073

COOLZEN a écrit :
DERBY a écrit :

Encore +1,6% de chomage en Auvergne au mois de mai, les entreprises meurent sous l'ère socialiste, il faut les virer partout en décembre. Pourvu que le RC vaux monte en 3ème série en fin de saison.

Il est vrai que le rugby à 15 à pris son essor sous la droite la plus infâme : le régime de VICHY...

+ 1

#5074

Bonne route en fed2 les gars. Je vous ai toujours suivi et je continuerai pour la saison prochaine.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5075

Je suis sans doute pas suffisamment cultivé d'un point de vue rugby mais je prends cette annonce comme une bonne nouvelle pleine de bon sens... Même s'il faut être conscient que cette descente en F2 va s'accompagner d'une baisse de budget car les gros partenaires (Conseils général et régional et la ville de Montluçon), ils vont sans doute baisser leurs contributions... Néanmoins, le MR sera à sa place et s'ils arrivent à bien s'en sortir d'un point de vue budget, on jouera peut être les premières places... affaire à suivre

#5076

+1 Alex, reste plus qua recruter une charniere car baldy blesse et georgien en coupe du monde ...

#5077

C'est sans doute la sagesse qui l'a emporté. Bon courage à tout le MR et à bientôt (en Fed1 bien sûr)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5078

Pourrais t on envisager la saison prochaine autrement que par son budget? Quid des hommes ? De la formation ? Des différentes équipes ? 900000 euros de budget.... L important n est t il que là? Il faut réformer le club oú tout tourne autour de l équipe 1. Sans base ce qui arrive cette année se reproduira. .... Il y avait avant les années bling bling de vrais passionnés et des gens très compétents dans ce club ... Allons les rechercher et rendons le Mr aux rugbymen et à ces gens issus du sérail.

#5079

redjack a écrit :

A la prochaine........ changement de forum....... en poule, les Dijonnais et les Strasbourgeois nous attendent déjà !.....

Non les strasbourgeois ils font le voyage inverse ils vont jouer en F1.

#5080

Montluçon Rugby descend en Fédérale 2 de son plein gré Mercredi soir, les dirigeants du Montluçon Rugby ont annoncé à leurs joueurs que, la prochaine saison, l'équipe ne participerait pas au championnat de Fédérale 1 mais de Fédérale 2. C'est un choix de l'encadrement comme l'explique le président Jean-Pierre Andrivon Le Montluçon Rugby a choisi de baisser les bras, mercredi, en annonçant à ses joueurs que c'est le championnat de Fédérale 2 qu'ils disputeront la saison prochaine et pas celui de Fédérale 1. Depuis plusieurs semaines, le Montluçon Rugby était engagé dans un intense combat avec la Fédération Française de Rugby concernant son maintien ou non en Fédérale 1 pour la saison prochaine. La FFR reproche au club bourbonnais d'avoir présenté des comptes négatifs au 30 juin 2014. Le MR avait ensuite saisi le Comité National Olympique et Sportif Français qui était allé dans le sens de la fédération. La bataille s'est alors déplacée sur le terrain judiciaire quand le club montluçonnais avait porté l'affaire devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand. La sagesse, c'est d'aller en Fédérale 2. - Jean-Pierre Andrivon (Pdt du Montluçon Rugby) Las d'attendre et face à une situation économique dans le bassin qui ne permet pas de constituer un budget solide pour la Fédérale 1 en quelques jours, la direction du club a donc choisi, de son plein gré, de descendre en Fédérale 2 et ce quelle que soit la décision du tribunal. Contacté jeudi matin par téléphone, Jean-Pierre Andrivon explique que "c'est le club qui prend la décision de descendre d'une division". "La sagesse, c'est d'aller en Fédérale 2", poursuit le président du MR et de "repartir sur des bases sereines". La déception est là mais les ambitions également puisque la direction affirme que le Montluçon Rugby n'a pas l'intention de s'éterniser dans cette division. "Le but est de jouer le haut du tableau et de remonter immédiatement en Fédérale 1", enchaîne le président Andrivon. Avec un budget qui devrait tourner autour de 800 000-900 000 euros (contre 1,1 million cette saison en Fédérale 1), le MR sera un poids lourd de Fédérale 2.

#5081

les entraineurs restent? qui reprends les renes vu que si ca descend le president demissionne ? lui qui a promis qu'on ira jusqu'au bout on fera appel ,ce sera suspensif ,la saison prochaine on restera en f1,je demissionne si cela descend(paroles des paroles et encore...) on a plus les moyens pour jouer en f1 mais on recrute des joueurs pour jouer en f1 alors qu' on sera en f2(contradictoire ygbur) on va avoir droit comme tous les ans à: les jeunes l'ecole de rugby sont l'avenir du club etc,etc...et rien ne changera tout sera fait pour la une surtout en recrutant des joueurs de f1 pour jouer en f2 je crois qu'on va avoir une belle vitrine avec un des plus beau stade de f2 dommage quel gachis j'espere que le club va prendre conscience au moins qu'un club n'est pas qu'une equipe meme si j'en doute je crois que j'irai voir le RCV ou l'ASFC ces petits clubs avec d'autres valeurs(du moins je l'espere)

#5082

il y a quand même une contradiction: descente voulue par le club car le bassin économique ne permet pas d'obtenir le budget nécessaire pour évoluer en fed1. Mais l'ambition de vouloir remonter immédiatement en fed1... Avec quels moyens une fois remonté?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1