Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#5083

''face à une situation économique dans le bassin qui ne permet pas de constituer un budget solide pour la Fédérale 1 en quelques jours '' FABLEBIEN , tu as omis 3 mots importants ..''en quelques jours ''...... Après , on peut tjrs discuter sur le montant d'un budget en féd 1 , pr jouer les 1ers rôles (je ne dis pas de monter en prod2)...........cette saison ds les 16 qualifiés , il y avait plsrs clubs qui tournaient autour du million voire moins ..............et ds les derniers de la classe , il y avait qques 'riches'' ...............comme quoi .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5084

fablebien a écrit :

il y a quand même une contradiction: descente voulue par le club car le bassin économique ne permet pas d'obtenir le budget nécessaire pour évoluer en fed1. Mais l'ambition de vouloir remonter immédiatement en fed1... Avec quels moyens une fois remonté?

Ces raisins sont trop verts comme disait l'autre

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#5085

Je vais vous donner mon avis personnel qui n'engage que moi sur cette volte face. Je pense que le MR a envisagé de déposer un recours auprès du tribunal administratif après la décision du juge des référés, ils ont donc contacté un avocat qui a pris le temps de regarder le dossier et qui leur a dit au bout du compte , qu'il ne fallait pas aller au TA car c'était perdu d'avance . A la lecture de la sanction et du règlement il n'y a aucune infraction au règlement de la part de la FFR puisqu'il y a récidive et que ce cas est prévu noir sur blanc et que la rétrogradation était également prévue. A la lecture du règlement que je vous ai donné sur ce site , le MR n'avait aucune chance de gagner au TA voila pourquoi vos dirigeants ont pris cette sage décision. Dire que c'est un problème de bassin d'emploi est ridicule car si c'est le cas on se demande pourquoi ils veulent remonter dès la prochaine saison car les problèmes resteront les mêmes ? D'autre part je trouve un peu gonflé de la part de la direction de votre club de dire que c'est de son plein gré qu'elle descend en fédérale 2 (dixit les mots du président : Jean-Pierre Andrivon explique que "c'est le club qui prend la décision de descendre d'une division"), jusqu'à nouvel ordre il s'agit bien d'une descente suite à une sanction de la FFR qui n'a été contredite par aucune juridiction et qui est valide donc ce n'est pas le club qui décide de descendre mais bien la FFR qui lui impose . Pour info Dijon aussi avait l'intention de remonter aussitôt et ils ont fini 3 ème de poule en F2 et ont été éliminé des les 1/16 de finale. Allez en F2 avec beaucoup d'humilité et prenez les matchs un par un et surtout ne faites pas comme Dijon respectez certains adversaires bien coriaces car on peut tomber de haut comme lorsqu'ils ont été battu à domicile par Gennevilliers qui avait un bien plus petit budget.. Le budget ne fait pas tout car Suresnes avec un budget 30% plus faible a fini devant Dijon au classement.

Dernière modification par Rugby 71 (25/06/2015 16:01:44)

#5086

Rugby 71 a écrit :

Je vais vous donner mon avis personnel qui n'engage que moi sur cette volte face. Je pense que le MR a envisagé de déposer un recours auprès du tribunal administratif après la décision du juge des référés, ils ont donc contacté un avocat qui a pris le temps de regarder le dossier et qui leur a dit au bout du compte , qu'il fallait pas aller au TA car c'était perdu d'avance . A la lecture de la sanction et du règlement il n'y a aucune infraction au règlement de la part de la FFR puisqu'il y a récidive et que ce cas est prévu noir sur blanc. A la lecture du règlement que je vous ai donné sur ce site , le MR n'avait aucune chance de gagner au TA voila pourquoi vos dirigeants ont pris cette sage décision. Dire que c'est un problème de bassin d'emploi est ridicule car si c'est le cas on se demande pourquoi ils veulent remonter dès la prochaine saison car les problèmes resteront les mêmes ? D'autre part je trouve un peu gonflé de la part de la direction de votre club de dire que c'est de son plein gré qu'elle descend en fédérale 2 (dixit les mots du président : Jean-Pierre Andrivon explique que "c'est le club qui prend la décision de descendre d'une division"), jusqu'à nouvel ordre il s'agit bien d'une descente suite à une sanction de la FFR qui n'a été contredite par aucune juridiction et qui est valide donc ce n'est pas le club qui décide de descendre mais bien la FFR qui lui impose . Pour info Dijon aussi avait l'intention de remonter aussitôt et ils ont fini 3 ème de poule en F2 et ont été éliminé des les 1/16 de finale. Allez en F2 avec beaucoup d'humilité et prenez les matchs un par un et surtout ne faites pas comme Dijon respectez certains adversaires bien coriaces comme Suresnes, Gennevilliers car on peut tomber de haut .

Votre réflexion n'est pas dénuée de sens, elle le sera si le tribunal administratif donne raison au MR mais pour ça il faudra attendre un peu. En revanche, je rejoins les détracteurs qui trouvent bizarre qu'on annonce une descente en F2 pour raison économique avec l'ambition de remonter en F1 rapidement. Je pense qu'il s'agit d'un objectif pour faire rêver puisque le sport reste du rêve et c'est plus vendeur que de dire on se maintient en Fédérale 2 pour faire rester les joueurs, pour faire donner les sponsors, ect... Imaginez le MR battre Aix et aller au bout, finir en Pro D2, on aurait tous été dans une sacrée merde... tiens au fait, ça me fait penser à un autre club de F1!!! Laissons ces détails de communication de côté, je pense que le MR a fait un bon choix, qu'il aura un beau rôle à jouer en F2, un beau stade, une équipe qui a de la gueule avec les recrues annoncées, la gagne attirera la foule (ne rêvons pas non plus) et un club de supporters, bah ça c'est une bonne idée, voila une occasion pour les mauvaises langues de s'investir... En tout cas, l'école se structure, ce qui est annoncé est plutôt positif... On ne peut pas leur reprocher d'être à l'écoute car bons nombres de ces thèmes ont été repris ici même... ça avance!!!

#5087

Juste un petit ajout qui n’apparaît pas dans dans mon message précédent c'est que le MR va jouer les premiers rôles pour monter SPORTIVEMENT en F1. Mais il a précisé aussi que pour monter FINANCIEREMENT en F1 il faudra trouver d'autre sponsor car le budget de 900 000€ ne suffira pas. Donc sur le terrain il veut remonter rapidement en F1 mais après faudra voir financièrement si la montée est possible. Ensuite quand il dit que le club descend de son propre gré c'est parce que entre le premier budget présenté pour la saison prochaine et le budget final il y a une différence donc au lieu d'attendre la réponse par rapport au budget présenté, il préfère dire lui même stop pour la F1 meme si le tribunal avait donné une réponse en faveur de la F1

#5088

LePrince a écrit :

Juste un petit ajout qui n’apparaît pas dans dans mon message précédent c'est que le MR va jouer les premiers rôles pour monter SPORTIVEMENT en F1. Mais il a précisé aussi que pour monter FINANCIEREMENT en F1 il faudra trouver d'autre sponsor car le budget de 900 000€ ne suffira pas. Donc sur le terrain il veut remonter rapidement en F1 mais après faudra voir financièrement si la montée est possible. Ensuite quand il dit que le club descend de son propre gré c'est parce que entre le premier budget présenté pour la saison prochaine et le budget final il y a une différence donc au lieu d'attendre la réponse par rapport au budget présenté, il préfère dire lui même stop pour la F1 meme si le tribunal avait donné une réponse en faveur de la F1

Il vaut mieux en rire car on pouvait lire il y a pas plus de 15 jours que le budget était ok pour la F1 et qu'il n'y avait aucun problème de ce coté là. Il y a quand même un énorme manque de sérieux dans votre direction et dites vous bien que si vous en êtes arrivé la c'est qu'il y a une bonne raison et ne pas aller chercher de midi à 14 h et d'écouter tout ce qu'on vous raconte.Ca fait un bout de temps que vous avalez d'énormes couleuvres. Plusieurs ont quand même compris. Personne ne voulait la rétrogradation du MR et surtout pas moi mais il faudra à l'avenir être capable de présenter un budget conforme en temps et en heure , avoir dans votre club une personne capable de lire le règlement et de la faire appliquer, mettre en place un vrai projet pour les équipes de jeunes , faire participer ceux qui connaissent vraiment le rugby, si votre direction persiste dans la même gestion et le même discours qu'aujourd'hui vous serez à nouveau retoqué devant la DNCG tôt ou tard. C'est pas compliqué ,on voit le manque de sérieux dans la phrase de "Le prince " : "c'est parce que entre le premier budget présenté pour la saison prochaine et le budget final il y a une différence" Et bien voila ce qui cloche et le pourquoi de la sanction de la FFR , Le MR était sur le point de faire exactement la même chose qu'il y a un an soit être incapable de présenter un budget dans les clous à la date demandée par la DNACG. D'autre part il y a au moins 10 clubs de Fi qui y sont depuis plusieurs années et se défendent bien et qui ont des budgets de moins de 600 000 euros.

Dernière modification par Rugby 71 (25/06/2015 17:04:40)

#5089

En ce qui concerne vaux le projet est t il sur de voir le jour? Il se dit en off que le Mr use de tout son poids auprès du comité pour que le club ne voit pas le jour car cela lui porterai trop préjudice..., Vrai oú simple ragot je ne sais pas avez vous des info???

#5090

Le M.R. anti futur RC VAUX (4ème série) en faisant pression auprès du Comité d'Auvergne ? N'importe quoi. On aura tout entendu. Certains prennent vraiment plaisir à "balancer des saucisses" pour semer la zizanie. C'est incroyable....... Vive le rugby dans le bassin montluçonnais.

Dernière modification par YBGUR (25/06/2015 18:02:42)

#5091

Cette saison , le MR avec 1,1 M était le 20ème budget de féd1 devant lui , il y avait (en commençant par le haut) Chalon Macon Périgueux La Voulte Hyères St Nazaire Bobigny Rodez , soit 8 clubs restés au pied des qualif et derrière lui , il y avait Oloron et Tyrosse qui eux se sont qualifiés conclusion , avec ce budget tu tiens ton rôle en féd 1 , tu luttes plus pr la qualif que pr éviter la relègation , avec 8 à 900 000 , il tiendra son rang en féd2 question budget ...........reste à savoir l'effectif définitif

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5092

PICARD-GIRARD a écrit :

Cette saison , le MR avec 1,1 M était le 20ème budget de féd1 devant lui , il y avait (en commençant par le haut) Chalon Macon Périgueux La Voulte Hyères St Nazaire Bobigny Rodez , soit 8 clubs restés au pied des qualif et derrière lui , il y avait Oloron et Tyrosse qui eux se sont qualifiés conclusion , avec ce budget tu tiens ton rôle en féd 1 , tu luttes plus pr la qualif que pr éviter la relègation , avec 8 à 900 000 , il tiendra son rang en féd2 question budget ...........reste à savoir l'effectif définitif

Chiffres qui ne veulent rien dire... CF le post de Rugby 71 sur les disparités budgétaires entre poules... et c'est un peu la même chose en fed 2 D'autre part il y a la géographie qui ne les favorise pas trop Issoire le club le plus proche de Fed 2 est a 140km sur ce point ce sera guère mieux qu'en Fed 1, lors de leur précédent passage en dessous ils étaient dans la poule Rhonalpine de Bellegarde (presqu'en Suisse) et Montmélian (et Vienne). Ca compte aussi. Laissons le MR et ses supporters de RF encaisser le choc et régler en interne des soucis domestiques qui ne nous regardent pas vraiment.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5093

Rugby : Montluçon en Fédérale 2. ( communication "La Semaine de l'Allier" lue sur le site MONTLUCON Auvergne) Le club de rugby de Montluçon a annoncé ce matin sa descente en Fédérale 2. Le club repart tout de même avec de bonnes ambitions pour la saison suivante. Rugby : Montluçon en Fédérale 2, c'est officiel Jean-Pierre Andrivon, le président, l'a annoncé à 11 h sans attendre dans la décision de justice qui devait tomber le 8 juillet. Le résultat du référé, en effet, aurait été connu en effet après la période de mutation ce qui ne permettait pas au club de faire de recrutement. Le budget a été également revu à la baisse et passera à 900 000 euros (contre 1,1 million la saison dernière). En cause les diminutions de dotations des collectivités et la baisse de subventions venant de sponsors privés, plusieurs entreprises du bassin montluçonnais étant en difficulté surtout dans le domaine des travaux publics. Le club garde toutefois un projet sérieux pour la prochaine saison, avec comme ambition le haut du tableau de Fédérale 2, voire une remontée en Fédérale 1 si le club trouve de nouveaux sponsors. Pour cette nouvelle saison, le staff reste inchangé. Le président avait pourtant annoncé en mars dernier se retirer si le club était relégué. Il s'est finalement rétracté et assurera une année de plus la présidence. Il n'y aura plus d'équipe "Belascain", les jeunes joueurs renforçant l'équipe réserve. Il y aura une équipe junior, deux équipes cadets, une équipe féminine de rugby à 7, et toujours l'école de rugby. Les adversaires de l'équipe première seront connus ce vendredi 26 juin sur le site internet de la Fédération française de rugby. Le premier entraînement aura lieu la première semaine d'août et le premier match se déroulera le 20 septembre.

Dernière modification par YBGUR (25/06/2015 18:21:47)

#5094

1 ) Chiffres qui situent qd même ...........ça donne une échelle ..............c'est tjrs ça !!! on voit qu'il y a bcp plus ''riche'' et bcp plus ''modeste'' ............et le constat s'impose de la disparité économique et démographique des clubs ............d'où l'origine de bcp de problème je pense 2 ) en féd 2 le MR fera figure de ''cador'' quetsion budget..........restera à le demeurer sur l'herbe

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5095

Supporters du M.R. Basculez sur le forum FEDERALE 2 - site "MONTLUCON RUGBY - 2015/2016" pour découvrir l'effectif restant au club et les noms des premières recrues. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (25/06/2015 18:48:13)

#5096

Je dis "au revoir" et non "adieu" à nos amis forumeurs de la Fédérale 1 avec qui nous avons eu des échanges de qualité. J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur les terrains de fédérale 1 et bien évidemment sur le forum. Bonne continuation à tous - bonne saison 2015/2016. signé : YBGUR.

Fédérale 1