Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Marre de lire des bêtises sur le RCT

#1

Je crée ce post pour éclaircir les choses... parce que oui, j'en ai un peu marre de lire les même bêtises au sujet du RCT. Depuis plusieurs années, M. BOUDJELLAL ne met pas d'argent dans le club. Il a eu l'intelligence de créer un modèle économique qui rapporte de l'argent au club et lui permet de vivre de ses propres recettes. Comment ? il recrute (et non pas il achète comme on dit partout) des grands noms du rugby mondial. Grace à ces stars du ballon ovale, il rempli le stade, les stades mêmes, entre MARSEILLE et NICE. Grace à ces vedettes il vend des produits dérivés, il attire des partenaires... le RCT gagne de l'argent, et avec cet argent il paye des stars... et ça continue. Le modèle fonctionne. Le rugby dans son ensemble en profite : les autres équipes remplissent quand elles reçoivent le RCT et les droits télé s'en trouvent augmentés. Le RCT n'a pas de gros sponsor genre MICHELIN, AFFLELOU ou CAP GEMINI qui crache tous les ans des millions d'euros. Donc... ? pour avoir un gros club à TOULON il a bien fallu inventer quelque chose de nouveau. M.BOUDJELLAL a inventé. Alors on lui reproche quoi ? exactement ? que le RCT ne forme pas de joueurs ? Balivernes ! BRUNI, CHIOCCI, FRESIA, GUNTHER, j'en passe... parce que sinon... FICKOU, MAESTRI ? Bref.... Et encore, le président du RCT lance maintenant la levée de fonds pour le centre de formation. Comment ? encore une idée bien à lui : l'avenue des légendes ! bien vu ! Encore une nouvelle façon de gagner de l'argent quand on a pas un richissime sponsor qui sort le carnet de chèque. Alors maintenant, c'est nouveau, on lui reproche les résultats de l'équipe de France.... bah voyons, c'est de sa faute et de celle du RCT si la France perds... on aura tout lu... Surtout, surtout ne pas se remettre en cause, surtout ne pas chercher dans ce qu'on fait ce qu'on fait mal, ni même ce que l'on pourrait améliorer, surtout pas ! c'est la faute de BOUDJELLAL si la France perds. Bon, pour être honnête, C'est aussi la faute du Stade Toulousain qui, oh les méchants, veulent faire jouer les joueurs qu'ils recrutent, qu'ils forment et qu'ils payent ! Personne n'est obligé d'aimer le RCT, ni ses joueurs, ni son modèle économique. Mais au moins... s'il vous plait.... ne proclamez pas des mensonges. Critiquez ce club comme il peut et doit être critiqué... avec des arguments.

#2

RCT-10 a écrit :

Je crée ce post pour éclaircir les choses... parce que oui, j'en ai un peu marre de lire les même bêtises au sujet du RCT. Depuis plusieurs années, M. BOUDJELLAL ne met pas d'argent dans le club. Il a eu l'intelligence de créer un modèle économique qui rapporte de l'argent au club et lui permet de vivre de ses propres recettes. Comment ? il recrute (et non pas il achète comme on dit partout) des grands noms du rugby mondial. Grace à ces stars du ballon ovale, il rempli le stade, les stades mêmes, entre MARSEILLE et NICE. Grace à ces vedettes il vend des produits dérivés, il attire des partenaires... le RCT gagne de l'argent, et avec cet argent il paye des stars... et ça continue. Le modèle fonctionne. Le rugby dans son ensemble en profite : les autres équipes remplissent quand elles reçoivent le RCT et les droits télé s'en trouvent augmentés. Le RCT n'a pas de gros sponsor genre MICHELIN, AFFLELOU ou CAP GEMINI qui crache tous les ans des millions d'euros. Donc... ? pour avoir un gros club à TOULON il a bien fallu inventer quelque chose de nouveau. M.BOUDJELLAL a inventé. Alors on lui reproche quoi ? exactement ? que le RCT ne forme pas de joueurs ? Balivernes ! BRUNI, CHIOCCI, FRESIA, GUNTHER, j'en passe... parce que sinon... FICKOU, MAESTRI ? Bref.... Et encore, le président du RCT lance maintenant la levée de fonds pour le centre de formation. Comment ? encore une idée bien à lui : l'avenue des légendes ! bien vu ! Encore une nouvelle façon de gagner de l'argent quand on a pas un richissime sponsor qui sort le carnet de chèque. Alors maintenant, c'est nouveau, on lui reproche les résultats de l'équipe de France.... bah voyons, c'est de sa faute et de celle du RCT si la France perds... on aura tout lu... Surtout, surtout ne pas se remettre en cause, surtout ne pas chercher dans ce qu'on fait ce qu'on fait mal, ni même ce que l'on pourrait améliorer, surtout pas ! c'est la faute de BOUDJELLAL si la France perds. Bon, pour être honnête, C'est aussi la faute du Stade Toulousain qui, oh les méchants, veulent faire jouer les joueurs qu'ils recrutent, qu'ils forment et qu'ils payent ! Personne n'est obligé d'aimer le RCT, ni ses joueurs, ni son modèle économique. Mais au moins... s'il vous plait.... ne proclamez pas des mensonges. Critiquez ce club comme il peut et doit être critiqué... avec des arguments.

+10000 cool Bjr RCT10 si tu lis bien mes posts sur "Aviron Biarrot ou Kleenex pour le RCt tu peux constater que je défends le RCT et MB pour moi c'est un homme qui a tout compris au business et au modèle économique d'un club. Alors oui marre de s'en prendre Tjrs au RCT. En ce qui concerne la formation ce que je constate c'est que certains Centre de Formations viennent faire leur marché auprès de certains jeunes du RCT en manque de temps de jeu!! donc la formation ne doit pas être si mal que ça!! Pour revenir sur la faute d'arbitrage ou pas!! j'ai regardé le match Toulouse/Clermont et j'ai pu observé que l'arbitre gardait son bras en l'air plus longtemps et le baissé si il y avait eu un avantage significatif !!

#3

Je ne sais pas s'il a tout compris, dans chaque club dans chaque ville la problématique est différente. On ne va certainement pas demander à CLERMONT, par exemple, de refuser l'argent de MICHELIN. Ce serait idiot. Non, ils ont leur mode de fonctionnement et c'est parfaitement respectable. Tout ce que je dit c'est que le modèle économique du RCT, même s'il est original, n'en est pas moins respectable. Le RCT ne retire rien à personne, aucun club, aucune entité du rugby ne souffre de la présence du RCT dans le rugby, même, je le pense, la plupart des acteurs en profitent aussi.

#4

Mourad n'est pas le seul. Lorenzetti a fait pareil : investissement au depart, puis recherche de sponsors pour equilibrer le club. ST, Clermont etablis depuis plus longtemps n'ont plus ce probleme ! Pour le moment, car rien n'est definitivement acquis dans ce bas monde. Le danger vient quand le club ne depend que d'un sponsor ou d'un mecene; une defaillance et plouf.......

#5

Le problème est l'argent? On s'en fou!!!!on voit les meilleurs joueurs de la planète, après qui fabrique,qui reçoit les millions qu'importe tant qu'on voit se super match!!! Le rugby était un sport mineur,il est au premier plan aujourd'hui.Je suis sur que si les stades étaient plus grand,ils seraient quasiment pleins tous les week end.Pas mal pour un sport en pleibne éclosion!!!! La connerie serait évidemment de ne pas accepter les millions qui attirent les grands joueurs qui font les grand spectacles

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#6

Justement l'argent n'est pas un probleme. C'est le nerf de la guerre. Mais voila sans environement economique pas de salut. IL suffit de voir la concentration des clubs dans les zones a forte densite d'habitants et d'activite economique. Simplement, certains dirigeants sont moins demonstratifs que d'autres.

#7

flanmireille 83 a écrit :

Le problème est l'argent? On s'en fou!!!!on voit les meilleurs joueurs de la planète, après qui fabrique,qui reçoit les millions qu'importe tant qu'on voit se super match!!! Le rugby était un sport mineur,il est au premier plan aujourd'hui.Je suis sur que si les stades étaient plus grand,ils seraient quasiment pleins tous les week end.Pas mal pour un sport en pleibne éclosion!!!! La connerie serait évidemment de ne pas accepter les millions qui attirent les grands joueurs qui font les grand spectacles

Je ne sais pas ou vous avez vu que le rugby était au premier plan!y compris en volume d'argent généré! Je suis très intéressé de connaître vos sources économiques. Parce que les stades on se jouent les matches à guichet fermés ne dépassent pas 3 en moyenne par journée.

Dernière modification par marigny_serge (08/01/2014 21:29:26)

#8

Le rugby est devenu un des sports majeurs et non le sport majeur. Actuellement la médiatisation est égale à celle du foot, même eurosport programme des matchs de F1. Plusieurs émissions lui sont consacrés.En terme de licenciés il est clair que l'on est est pas la 1ère fédé.Le processus est en route pour permettre l'émergence de clubs à haut niveau pour mieux répartir ce sport dans l’hexagone. Nous sommes en plein développement,avec des stades pleins en fonction de leur capacité qui aujourd'hui est loin du foot..

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#9

flanmireille 83 a écrit :

Le rugby est devenu un des sports majeurs et non le sport majeur. Actuellement la médiatisation est égale à celle du foot, même eurosport programme des matchs de F1. Plusieurs émissions lui sont consacrés.En terme de licenciés il est clair que l'on est est pas la 1ère fédé.Le processus est en route pour permettre l'émergence de clubs à haut niveau pour mieux répartir ce sport dans l’hexagone. Nous sommes en plein développement,avec des stades pleins en fonction de leur capacité qui aujourd'hui est loin du foot..

Je veux bien suivre votre raisonnement, cependant tous les sports progressent significativement dès lors que l 'équipe nationale est en réussite : foot hand basket tennis sont de bons exemples; mais hélas notre XV national est plutôt en régression et c'est ça le vrai sujet plus que toutes discussions stériles à propos de l 'argent qui, dans ce pays, est devenu une tare!!

#10

Que M.Boudjellal serve le rugby à Toulon, personne ne dira le contraire. Encore que je me demande si l'entrée du stade Mayol est accessible pour toutes les bourses varoises. Qu'il serve le rugby en général, c'est déjà beaucoup moins évident. Comme tous les présidents du Top 14, il défend uniquement sa paroisse et rien que celle-ci. Et franchement il n'a rien inventé. Son "modèle économique" me fait penser à ce qu'on voit au foot avec Chelsea ou Manchester City. On empile les stars et on espère que la mayonnaise va prendre. Et quand ça ne va pas ou moyennement, Boudjellal nous fait son show en alternance avec son franc-tireur de service, Bernie le dingue, qui vient de dézinguer avec classe, comme d'habitude, Cardona, l'arbitre du dernier RCT-Grenoble. A chaque fois que Toulon perd de toute façon c'est toujours de la faute de l'arbitre. Le but est clair, mettre la pression sur les prochains arbitres du RCT, car la défaite chez les clubs argentés est synonyme de catastrophe industrielle au regard des investissements financiers consentis. Dire que le RCT rempli les stades, est un peu exagéré. Le dernier match Racing-Toulon est là pour en témoigner : 10 000 places seulement pré-vendus pour le stade de france, alors repli illico presto sur Colombes ... Oui le RCT est un club formateur, mais quand arrive le printemps et les phases finales, ces jeunes prometteurs qui ont goûté à l'équipe fanion pendant l'hiver servent alors de ramasseurs de balle, faut pas déconner, Boudjellal a pas sorti son chéquier pour que ses stars jouent les VIP en tribunes pendant les matches. Je comprend que les supporters toulonnais se réjouissent de voir évoluer une équipe compétitive avec des grands noms qui plus est, mais si demain le comportement du tandem Boudjellal-Laporte devait se retrouver dans tous les clubs français, je ne donnerai pas cher du devenir de notre sport, car le rugby n'a pas la popularité du foot, qui peut se permettre des scandales réguliers sans que cela nuise trop à son image ...

#11

tavernator a écrit :

Que M.Boudjellal serve le rugby à Toulon, personne ne dira le contraire. Encore que je me demande si l'entrée du stade Mayol est accessible pour toutes les bourses varoises. Qu'il serve le rugby en général, c'est déjà beaucoup moins évident. Comme tous les présidents du Top 14, il défend uniquement sa paroisse et rien que celle-ci. Et franchement il n'a rien inventé. Son "modèle économique" me fait penser à ce qu'on voit au foot avec Chelsea ou Manchester City. On empile les stars et on espère que la mayonnaise va prendre. Et quand ça ne va pas ou moyennement, Boudjellal nous fait son show en alternance avec son franc-tireur de service, Bernie le dingue, qui vient de dézinguer avec classe, comme d'habitude, Cardona, l'arbitre du dernier RCT-Grenoble. A chaque fois que Toulon perd de toute façon c'est toujours de la faute de l'arbitre. Le but est clair, mettre la pression sur les prochains arbitres du RCT, car la défaite chez les clubs argentés est synonyme de catastrophe industrielle au regard des investissements financiers consentis. Dire que le RCT rempli les stades, est un peu exagéré. Le dernier match Racing-Toulon est là pour en témoigner : 10 000 places seulement pré-vendus pour le stade de france, alors repli illico presto sur Colombes ... Oui le RCT est un club formateur, mais quand arrive le printemps et les phases finales, ces jeunes prometteurs qui ont goûté à l'équipe fanion pendant l'hiver servent alors de ramasseurs de balle, faut pas déconner, Boudjellal a pas sorti son chéquier pour que ses stars jouent les VIP en tribunes pendant les matches. Je comprend que les supporters toulonnais se réjouissent de voir évoluer une équipe compétitive avec des grands noms qui plus est, mais si demain le comportement du tandem Boudjellal-Laporte devait se retrouver dans tous les clubs français, je ne donnerai pas cher du devenir de notre sport, car le rugby n'a pas la popularité du foot, qui peut se permettre des scandales réguliers sans que cela nuise trop à son image ...

Bonjour, je suis obligé de mettre en lumière un peu de mauvaise foi dans cs propos... 1° - rien à voir avec CHELSEA ou CITY : Au RCT il n'y a pas d'actionnaire principal qui chaque année renfloue les caisses. 2° - Le RCT doit faire des résultats ? ah bah oui, bonne analyse, c'est vrai... mais les autres non ? CLERMONT ou le grands STADE TOULOUSAIN ? non ? eux ils s'en moquent que "la mayonnaise prenne" ? Non monsieur, tous les clubs au budget prévu pour jouer les premiers roles sont tenus d'avoir des résultats, tous... et donc y compris le RCT. 3° - Le RCT se plaint d'erreurs d'arbitrages ? et c'est vrai que c'est le seul club du TOP14 à s'en plaindre ? Alors ça fait partie des bizarreries de notre sport : certains ont le droit de se plaindre s'ils s'estiment lésés, d'autres non ? Il n'y a pas un entraineur du TOP14 que je n'ai pas vu se plaindre ! 4° - J'ai dit que le RCT remplissait tous les stades de France ? non ! j'ai dit qu'il y avait plus de spectateurs lorsque l'on reçoit une équipe composée d'une rafales de champions du monde de 4 nationalités. Et j'ai dit que ces matchs là sont plus télévisés, et donc, génèrent plus de droits télé que les autres. Droits télé dont tout le monde profite ! 5° - Selon vous les joueurs issus du centre de formation ne jouent pas les phases finales ? Bon... les compositions d'équipe sont largement disponibles, il sera facile à chacun de vérifier cette affirmation... 6° - Le tandem BOUDJELLAL-LAPORTE mets en danger le rugby par leur comportement ? Bah... je veux bien mais de quel comportement parlons nous ? Je suis curieux de savoir ? Je sais pas vus, mais moi je n'ai pas attendu BOUDJELLAL pour entendre "putain dimanche on s'est fait enc.. par l'arbitre !"... Ah... ? mais si c'est bourdjellal qui le dit, là, c'est dangereux, sinon non !

#12

Non MB dit sodomie arbitrale.........

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#13

p243151 a écrit :

Non MB dit sodomie arbitrale.........

LOl ! Ah ... ? Et... ? donc ça se passe pas du côté de l'anus ? avec une pénétration pas trop souhaitée... ? LOL !! Donc c'est ça, c'est pareil que "il nous a enc... l'arbitre" ! MDR

#14

Si ça te fais pas trop mal c'est pas grave..... big_smile

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Top 14