Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

M. CARDONA doit jouer au LOTO !

#1

Bon, vu mon pseudo... j'étais obligé de démarrer cette discussion ! J'étais à MAYOL contre Grenoble, et moi, j'ai trouvé M. CARDONA bon. Plutôt transparent sur le match... et donc bon ! Les greneblois avaient décidé d'être agressifs, pour battre le RCT, je vois pas comment on peut faire autrement. Ils étaient combattifs dans les rucks, hyper agressifs, juger qu'ils perdent leurs appuis trop vite ou pas... c'est de l'appréciation subjective. Quoi qu'il en soit, on le sait depuis toujours, c'est important pour un joueur d'être capable de s'adapter à l'arbitrage, M. CARDONA a tendance à accepter que les soutiens aillent au sol rapidement, il le fait pour les deux équipes, il faut s'adapter. La dernière action est litigieuse. ça veut bien dire ce que ça veut dire : on peut siffler dans un sens ou l'autre sans qu'il y ait scandale. On peut estimer qu'il y a erreur ou pas, mais qu'il décide dans un sens ou l'autre, on ne peut pas dire que c'est malhonnête. Alors, c'est vrai que déjà, M.CARDONA avait eu à juger, à la dernière minute d'un match du RCT (contre l'ASM) d'une action litigieuse et qui avait entrainé les derniers points du match qui donnaient la victoire à l'ASM. Il avait jugé que GITEAU avait volontairement de la main envoyé le ballon en touche. pareil, c'était litigieux. On peut estimer l'un ou l'autre, mais on ne peut pas dire qu'une décision plutôt qu'une autre est scandaleuse ou malhonnête. Maintenant, le pourcentage de chances pour que M. CARDONA se retrouve dans ces deux situations, en ayant à juger une action qui aboutira aux derniers points du match, et qu'il prendra sur l'instant, dans la seconde, (moi je suis sur qu'il n'a pas le temps de réfléchir, il siffle ce qu'il ressens être la vérité de l'instant) deux fois une décision qui s'avère défavorable à la même équipe... ? PFFFFF ! Putain M.CARDONA... allez jouer au LOTO, vous ne pourrez plus jamais être aussi malchanceux !

#2

Juste une question : quand est-ce que les toulonnais vont arrêter de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3

Réponse : quand MB sera patron de klennex !!!!!!

#4

Merci pour ta collaboration... excellent... instructif... merci

#5

lelent95 a écrit :

Juste une question : quand est-ce que les toulonnais vont arrêter de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand est ce que les gens ne vont voir que les toulonnais se plaindre ? Moi je regarde... il n'y a pas un entraineur que je ne voit pas se plaindre... Je ne parle même pas des joueurs... Tu veux que je post des vidéos de plaintes et complaintes ? Et bien, les toulonnais n'échappent pas à la règle ! Si tu veux dire que tu n'aime pas le RCT, dis le... pas la peine de l'accuser de quoi que ce soit, dit le et ça suffit.... tu en as le droit... Qui veut abattre son chien l'accuse de la rage ? pas la peine mon ami. Tu as le droit d'aimer qui tu veux ! Maintenant dis moi que LAPORTE a été trop loin. Et je dis oui, il a été trop loin. Dis moi qu'il doit être sanctionné, et je dis oui, il doit être sanctionné.

#6

BREF !! Un post pour rien en qque sorte !!

Dernière modification par poye40 (21/01/2014 18:06:06)

#7

je suis d'accord avec RCT-10, tout les entraineurs sont passé par la. j'ai vu Novès, Delpoux, Galtier, Travers et Labit, Cotter, se plaindre, " il y avait en avant, il y avait carton, obstruction, on aurait du gagné ..." malheureusement Laporte lui va plus loin et "insulte" l'arbitre. c'est la le problème. il aurait dit : je suis déçu, sur cette dernière action, l'arbitre aurait du revenir a l’avantage car il y avait la faute, perdre 3 pts sur ça c'est rageant. personne n'auraient crier au loup, et ceux qui l'auraient fait, auraient eu tord. mais dire que l'arbitre est une pipe, qu'il est nul ou tout autre pour le rabaissé. c'est débile. tu te fou tout le monde a dos et tu passe pour le con de service

#8

alors comment tu fait pour dire qu ils sont ? Et tous pas que cardona sa serrait trop beau

#9

monteigne a écrit :

alors comment tu fait pour dire qu ils sont ? Et tous pas que cardona sa serrait trop beau

Bah tu dis ce que tu veux. Mais c'est possible de critiquer un arbitrage sans en venir à l'insulte....

#10

pat11 a écrit :

je suis d'accord avec RCT-10, tout les entraineurs sont passé par la. j'ai vu Novès, Delpoux, Galtier, Travers et Labit, Cotter, se plaindre, " il y avait en avant, il y avait carton, obstruction, on aurait du gagné ..." malheureusement Laporte lui va plus loin et "insulte" l'arbitre. c'est la le problème. il aurait dit : je suis déçu, sur cette dernière action, l'arbitre aurait du revenir a l’avantage car il y avait la faute, perdre 3 pts sur ça c'est rageant. personne n'auraient crier au loup, et ceux qui l'auraient fait, auraient eu tord. mais dire que l'arbitre est une pipe, qu'il est nul ou tout autre pour le rabaissé. c'est débile. tu te fou tout le monde a dos et tu passe pour le con de service

Dans le feu de l'action, à chaud c'est vrai que BL n'est pas le seul, la différence est que les propos sont tenus 5 jours plus tard, donc mûrement réfléchis et la 2ème couche le samedi suivant, soutenu par son président qui lui, compare l'arbitre à un clown. Et bien pour moi c'est inadmissible et puis il faut arrêter avec les arbitres, ce sont des hommes donc faillibles comme le sont les joueurs, les entraineurs et même les présidents qui eux ne se font pas insulter pour leur conneries qui sont souvent beaucoup plus préjudiciable. Si nous revenions aux fondamentaux, le respect des hommes et pas conséquent de l'arbitre ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#11

Dans l'hypothèse ou tous les arbitres seraient professionnels, le niveau général risquerait de monter, mais l'erreur restera une erreur car elle est humaine comme le fait remarquer justement Asta. J'ai été le premier a hurler après l'arbitrage de la finale la dernière Coupe du monde chez les blacks en pure perte car l'arbitrage englobe quelquefois d'autres enjeux moins sportifs. Arbitrer Toulon à Toulon reste un exercice périlleux surtout si le RCT perd, c'est beaucoup plus facile quand le RCT gagne. J'aime beaucoup Mr Boudjelal mais il s'est déjà planté dans le recrutement, j'aime moins Bernie le fada, bien qu'il soit un bon entraineur, mais il s'est aussi souvent planté dans ses stratégies d'avant matchs, doit on les insulter pour cela, surement pas.

Dernière modification par normandsavoie (22/01/2014 17:59:06)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#12

tout cela relève d'une stratégie : entre sodomie arbitrale, pipe, clown et j'en passe il se crée un climat qui rend difficile l'arbitrage à Mayol et met l'arbitre en "condition" pour se tromper dans un seul sens (air connu). Un match ne se joue pas sur une (soit disant dans ce cas)erreur (Mr Cardonna s'en est expliqué : on pourrait lui reprocher de ne pas avoir attendu que le 4 contre 2 soit joué pour baisser son bras), mais effectivement comme pour la finale de la coupe du monde où l'arbitre n'osera jamais siffler une pénalité contre les blacks.

#13

RCT-10 a écrit :
monteigne a écrit :

alors comment tu fait pour dire qu ils sont ? Et tous pas que cardona sa serrait trop beau

Bah tu dis ce que tu veux. Mais c'est possible de critiquer un arbitrage sans en venir à l'insulte....

c vrai que sur la forme il a pas était bon mai le fond il est tous bon

#14

il faut absolument que en plus de connaitre les régles les arbitres connaisse le jeu se qui n ai pas le k actuellement, car pour sa il faut avoir joué et a un bon niveau comme tous les entraineurs et manageurs en fonction dans le t14

Top 14