Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

GALLES / FRANCE

#169

Xicon64 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour ça,faudra enlever les assureurs sponsors et créer une assurance public pour tous les sportifs,parce que se sont eux qui foutent la merde...De + reserver une partie du prix des billets pour alimenter cette assurance public et virer les assureurs privés,voilà la 1ere chose à faire!! Si les chirurgiens prennent un fric de malade et son hors tarifs secu,c'est parce que derriere tout ça se cache les primes d'assurances astronomiques!!!c'est juste apres tout ça,qu'on reparlera de pousser les mélées dès les cadets. Maintenant il est vrai aussi qu'il y a trop d'étrangers et dans le rugby et dans le foot,étrangers dans le sens ou ça perturbe l'enseignement du rugby dès les écoles,j'aimerai qu'on revienne comme les regles du foot avant l'arret Bosman ,ça serait parfait,en tout 1er lieu detection de piliers et des avants en général en y ajoutant les 9 et 10 Facile à dire,facile à mettre en place,seulement voilà,derrière tout ça il y a des millions d'€,des gonzes qui prennent du blé mais qui n'en n'ont rien à braire du rugby et le pire c'est que ça gangrène les clubs jusqu'en Fédérale-3 voir meme en série! Il faut savoir raison garder,pas interdire mais limiter...

Fustiger la présence d'étrangers (si le top 14 en avait autant par ex il n y aurait pas 20000 entrées au stade des Alpes pour le RCT ou l'ASM!) est l'argument habituel d'une frange de la population quand quelque chose ne va pas! Cela devient insupportable!! Peut être que réformer en profondeur des cadets aux espoirs, en intégrant par exemple les equipes espoirs en fed1 (comme les autres sports collectifs), cela leur permettrait de s'aguerrir plus vite au contact de joueurs expérimentés ( y en a beaucoup en fed1)

Je fustige rien du tout,etrangers dans le sens qu'ils ne passent pas par nos écoles de rugby,si ils viennent en France dès l'age de 7/8 piges pas de souçi,autrement prendre des sud aff des australiens des Alls blacks des ecossais des gallois!! sans en limiter le nombre c'est la mort du rugby français du rugby qui ne representera que le fric spectacle!! vous commencez à me les gonfler sévère avec du racisme larvé qui se cacherait là derriere..... Des Zidanes j'en demande 10 000 en France pas de souçi pour moi,des Basile Boli Idem,ils sont passées par nos centres de formations ,donc IDEM pour le RUGBY je dis donc OK!! merde!! c'est pourtant assez clair..

RIEN COMPRIS....

#170

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Je suis d'accord avec Serge. C'est pas la faute des étrangers. Les jeunes et les amateurs ne sont plus habitués à jouer. Quand on voit la structure des championnats, tu joues à peine 10 matches par saison pour la plupart des jeunes. Le haut niveau, c'est pas seulement la technique, c'est aussi l'endurance, la récupération et l'optimisation des performances. Dans le système actuel, on ne fait plus ça. La FFR se dédouane des championnats qu'elle gère en faisant moins jouer tout le monde. Comment veux-tu devenir compétitif si tu joues moins que les autres. Prenons par exemple l'équivalent de la 3° division : SSE National & division. On est fin février, savez-vous combien de matches chaque équipe a déjà joué depuis que le championnat a débuté le 7 Septembre ? 23 matches, contre 15 en France et leur championnat est loin d'être terminé.

C'est une explication qui tient aussi la route quand tu vois les minimes en Angleterre qui jouent sur la longueur du terrain et en France la moitié,quand ils débarquent au tournoi Schell à Hasparren la différence de gabarit et de musculature c'est impressionnant...apres est ce bon pour la santé des jeunes ??

Peut etre a Hasparen, mais chez nous les minimes a 15 jouent aussi sur tout le terrain !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#171

CHOUBAKER a écrit :
Xicon64 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Fustiger la présence d'étrangers (si le top 14 en avait autant par ex il n y aurait pas 20000 entrées au stade des Alpes pour le RCT ou l'ASM!) est l'argument habituel d'une frange de la population quand quelque chose ne va pas! Cela devient insupportable!! Peut être que réformer en profondeur des cadets aux espoirs, en intégrant par exemple les equipes espoirs en fed1 (comme les autres sports collectifs), cela leur permettrait de s'aguerrir plus vite au contact de joueurs expérimentés ( y en a beaucoup en fed1)

Je fustige rien du tout,etrangers dans le sens qu'ils ne passent pas par nos écoles de rugby,si ils viennent en France dès l'age de 7/8 piges pas de souçi,autrement prendre des sud aff des australiens des Alls blacks des ecossais des gallois!! sans en limiter le nombre c'est la mort du rugby français du rugby qui ne representera que le fric spectacle!! vous commencez à me les gonfler sévère avec du racisme larvé qui se cacherait là derriere..... Des Zidanes j'en demande 10 000 en France pas de souçi pour moi,des Basile Boli Idem,ils sont passées par nos centres de formations ,donc IDEM pour le RUGBY je dis donc OK!! merde!! c'est pourtant assez clair..

RIEN COMPRIS....

C'est pas grave,Forzaol non plus et j'en fais pas un drame... big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#172

Autant parler curling avec moi que rugby avec chichon. roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#173

ce n'est pas vraiment une limite d’étranger qu'il faut, mais un minimum de joueur "SÉLECTIONNABLE" en edf, et non formé en France comme le JIFF qui n'apporte rien du tout. tout les autres pays le font, pourquoi pas nous? les sudaf, les australiens et les NZ au sud, les anglais au nord. tous on un nombre minimum de joueur sélectionnable par l’équipe national . il y a bon nombre de joueur Tongien, Samoan, ou Fijien qui refuse une sélection en équipe national de leur pays, car ils ont la double nationalité, et si ils acceptent cette sélection, ils perdent le statut de "sélectionnable" pour les all blacks et donc compte dans le quota de place aux joueurs étranger. pour moi OUI, il faut des étranger, ils apportent une autre vision du rugby et nos joueurs apprennent beaucoup a leurs cotés. et contrairement a ce qu'on peu lire un peu partout, c'est pas les stars qui font du mal, mais plutôt les "étrangers" moins connus et pas forcement extra ordinaire, mais qui ont un avantage par rapport a un joueur français, celui d’être bon marché, et pas trop regardant au niveau des contrats. car les clubs sont pas con, entre un jeune français qui va leurs coûté un bras, et un roumain, fidjien, géorgien, namibien, "bon marché" de niveau équivalent, le choix est vite fait, et c'est normal vu que rien ne l'interdit. ensuite en effet, la formation depuis pas mal d'année régresse et au lieu d'apprendre aux gamins a jouer au rugby des le plus jeune age, on fait du simulacre de rugby.

Dernière modification par pat11 (25/02/2014 19:24:38)

#174

Xicon64 a écrit :
CHOUBAKER a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je fustige rien du tout,etrangers dans le sens qu'ils ne passent pas par nos écoles de rugby,si ils viennent en France dès l'age de 7/8 piges pas de souçi,autrement prendre des sud aff des australiens des Alls blacks des ecossais des gallois!! sans en limiter le nombre c'est la mort du rugby français du rugby qui ne representera que le fric spectacle!! vous commencez à me les gonfler sévère avec du racisme larvé qui se cacherait là derriere..... Des Zidanes j'en demande 10 000 en France pas de souçi pour moi,des Basile Boli Idem,ils sont passées par nos centres de formations ,donc IDEM pour le RUGBY je dis donc OK!! merde!! c'est pourtant assez clair..

RIEN COMPRIS....

C'est pas grave,Forzaol non plus et j'en fais pas un drame... big_smile

Oui,nous aussi,mais c'est pas vieux!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#175

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

RIEN COMPRIS....

C'est pas grave,Forzaol non plus et j'en fais pas un drame... big_smile

Oui,nous aussi,mais c'est pas vieux!!

Non, non j'te jure. Je viens de relire et comprend toujours pas l'idée...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#176

Langue d'oc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est pas grave,Forzaol non plus et j'en fais pas un drame... big_smile

Oui,nous aussi,mais c'est pas vieux!!

Non, non j'te jure. Je viens de relire et comprend toujours pas l'idée...

Comme avant l'arret Bosman en foot(3 joueurs etrangers maxi)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#177

J'aimerai juste que quelqu'un m'explique ce en quoi l'étranger est un facteur bloquant à l'émancipation de jeunes talents formés en France...? Creusez un peu et vous verrez qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#178

Langue d'oc a écrit :

J'aimerai juste que quelqu'un m'explique ce en quoi l'étranger est un facteur bloquant à l'émancipation de jeunes talents formés en France...? Creusez un peu et vous verrez qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet.

pilier géorgien beaucoup moins cher qu'un jeune pilier français par exemple.

#179

olivier a écrit :

Je suis d'accord avec Serge. C'est pas la faute des étrangers. Les jeunes et les amateurs ne sont plus habitués à jouer. Quand on voit la structure des championnats, tu joues à peine 10 matches par saison pour la plupart des jeunes. Le haut niveau, c'est pas seulement la technique, c'est aussi l'endurance, la récupération et l'optimisation des performances. Dans le système actuel, on ne fait plus ça. La FFR se dédouane des championnats qu'elle gère en faisant moins jouer tout le monde. Comment veux-tu devenir compétitif si tu joues moins que les autres. Prenons par exemple l'équivalent de la 3° division : SSE National & division. On est fin février, savez-vous combien de matches chaque équipe a déjà joué depuis que le championnat a débuté le 7 Septembre ? 23 matches, contre 15 en France et leur championnat est loin d'être terminé.

Complètement d'accord, c'est en jouant beaucoup et pas seulement face aux clubs du même comité qu'on progresse; c'est pourc ela qu'il faut continuer de réorganiser les championnats de jeunes et pourquoi pas aller jusqu'à intégrer dans les divisions fédérales les équipes espoirs des clubs pro : ils se frotteraient alors à des joueurs aguérris et progresseraient sans doute plus vite!

#180

D'accord avec olivier et marigny serge les jeunes jouent en championnat Gauderman Alamercery Crabos et Reichel 14 matchs sur la saison reguliere entre le 15 09 13 et le 6 04 2014. Si le gamin est dans un club qui va jusqu'à la finale plus 4 matchs,si toujours ce jeunes est en selection Taddei N2 avec son comite et arrive en finale plus 7 matchs donc un jeune pourra jouer 25 matchs dans la saison.

#181

rossignol32 a écrit :

D'accord avec olivier et marigny serge les jeunes jouent en championnat Gauderman Alamercery Crabos et Reichel 14 matchs sur la saison reguliere entre le 15 09 13 et le 6 04 2014. Si le gamin est dans un club qui va jusqu'à la finale plus 4 matchs,si toujours ce jeunes est en selection Taddei N2 avec son comite et arrive en finale plus 7 matchs donc un jeune pourra jouer 25 matchs dans la saison.

Il faut juste pas oublier les Teulière Balandrade et Beleascain parce que l'accès au haut niveau vient aussi de là.

#182

pat11 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

J'aimerai juste que quelqu'un m'explique ce en quoi l'étranger est un facteur bloquant à l'émancipation de jeunes talents formés en France...? Creusez un peu et vous verrez qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet.

pilier géorgien beaucoup moins cher qu'un jeune pilier français par exemple.

Ben voilà, le rapport de cause à effet !!! Et çà joue jusk'en F3.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations