Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Ecosse // France : Samedi 8 Mars 17H00

#183

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Composition du XV de France contre l'Irlande: première ligne: KOTZE, TI'PAULO, CASTRGIOVANI. deuxième ligne: FERNANDES LOBBE, HINES troisième ligne: ARMITAGE, FRITZ LEE, BARDY Charnière: SIVIVATU, WILKINSON, trois quart et arrière: HABANA, HUME, KING, WULF, BYRNE.

tu es aussi fort que Saint André ,t'as même pas sélectionné Bakkies Botha et tu ne fais pas jouer Sivivatu et Lobbé à leur poste tongue . Oui je sais, être sélectionneur c'est "l'art des choix" [Pont vert si tu nous lis;)] mais c'est aussi s'exposer à la critique.:)

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#184

normandsavoie a écrit :

Moi qui suis plutôt cartésien, je cherche la logique chez le goret et je ne trouve rien ! peut être suis je un gland qui s'ignore ?

Sache que le grand chêne a d'abord été un gland!(partie d'un proverbe tibétain)! lol!!

#185

marigny_serge a écrit :
Fandeouf a écrit :

Depuis que le top 14 est géré par des financiers ,ce championnat est envahit de joueurs étrangers !!Alors comment voulez vous que les entraîneurs frileux du top 14 lancent dans le grand bain un jeune français?et ce n'est pas avec la nouvelle réforme des catégories d'âge que celà va changer car c'est par dizaines que chaque clubs vire les jeunes!!Nous allons souffrir pendant des années sauf si nos dirigeants changent mais je n'y crois pas du tout!!

C'est évident ce que vous dites: le sujet n'est plus seulement sportif il est économique, car quand on est investisseur on attend un retour significatif qui ne se résume pas à des titres !

Pas complètement d'accord.... Les étrangers affaiblissent la formation ? je n'y crois pas une seconde. Les étrangers, surtout en fin de carrière, comme c'est presque toujours le cas, apportent au contraire beaucoup ! et au TOP14 et aux jeunes qui sont formés dans les clubs pro. On a décidé de confier la formation de l'élite française aux techniciens de la Fédé... regardons plutôt par là, pour savoir pourquoi on s'affaiblit !

#186

Undu63 a écrit :

Et ce que vous écrivez est vrai aussi, hélas !, pour le rugby dit "amateur" (qui ne l'est plus vraiment)... Peut-être que, pour une fois, nous pourrions regarder ce qui se fait du côté de nos "meilleurs ennemis" anglais, qui ont un XV déjà prêt pour la CDM, ou du côté des Irlandais qui ont, aujourd'hui, selon moi, la meilleure équipe du Tournoi. Il ne s'agit pas de "copier" car chacun doit conserver son identité historique, mais de retenir les bonnes solutions trouvées par les autres et de les intégrer à nos propres structures. Ce n'est pas une proposition révolutionnaire, qui ne doit pas effaroucher les établis du système. Mais il est vrai que si on ne fait rien, c'est tout le rugby français qui se délite.

Tout le monde sait ce qui se passe chez eux! dans les deux cas un championnat à 12 équipes avec des sélections provinciales chez les irlandais;donc moins de matches. Un salary cup qui nivelle les salaires vers le bas; donc moins intéressant que le top 14 et ses "combines" qui permettent de détourner le système salarial! Des joueurs à dispo de la fédé et payés par elle (c'est ainsi que les anglais ont été champion du monde)... finalement un modèle sportif et économique incompatible avec les ambitions des présidents investisseurs du top 14! Car sans ces investisseurs : Toulon Toulouse ou Clermont ne seraient pas ces équipes qui remplissent les stades un peu plus chaque saison; Bordeaux ne serait pas en top 14 pas plus que le SF ou le racing! En définitive le nombre de spectateurs augmente, celui des amateurs de rugby diminue! Mais comme ces derniers ne rapportent pas grand chose ...

#187

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
astalavista a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

C'est désolant tout ça, PSA qui loupe ses lancers, PSA qui ne se place pas bien en mélée, PSA qui est mal placé dans la ligne (pas après 5 temps de jeu, ben non, mais au sortir d'une mélée ordonnée), ce PSA est vraiment une quiche!!!!! Ca fait 20 ans que j'entends dire que le XV de France n'a pas de système de jeu.....faut arrêter de prendre les gens pour des cons, même une équipe d'honneur met en place système de jeu. Je ne dis pas que PSA n'y est pour rien dans ces matchs de merde, mais vous pouvez mettre qui vous voulez Galthier, Noves ou tartempion ça ne changera rien au problème qui est, veut on donner les moyens au XV de France d'être une équipe ou une somme d'individualités? Les anglais ont été champions du monde avec des joueurs payés par la fédération anglaise avec des entrainements hebdomadaires, priorité à l'équipe nationale. Aujourd'hui ce sont les clubs qui payent les internationaux dans un championnat exigeant (voir tous les joueurs blessés succeptibles de jouer en EDF).

La grande différence entre un entraineur de club et un sélectionneur national est que en club tu adaptes ton système de jeu en fonction de l'effectif dont tu disposes, alors que sur le plan national tu as le choix entre tous les meilleurs joueurs de France donc dans cet éventail tu choisis ceux qui sont le plus à même de s'adapter à ta philosophie de jeu. Actuellement il me semble que notre staff tâtonne sans aucune ligne directrice, sans fil conducteur, résultat les types sur le terrain semblent être très moyens voir pas bon, nous n'avons aucun collectif, tout est fait à l'arrache, ce n'est quand même pas la faute des clubs ? Après il est certain que nos instances doivent se pencher au plus vite sur les moyens devant nous permettre de retrouver une équipe nationale digne de son rang.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, il est normal que les clubs qui sont employeurs disposent de leurs joueurs. Ce que je dis en revanche, c'est tant que nous fonctionnerons de cette manière, notre irrégularité décevra toujours. Alors comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises contentons-nous de notre TOP 14, et de temps en temps vibrons avec un exploit de l'EDF. On peut remarquer aussi que les compétitions, ou nous bénéficions d'un large temps de préparation, la CDM, nous sommes toujours au RDV. Dans l'histoire de la CDM (qui est courte, je l'accorde) nous avons systématiquement atteint au minimum la demi, excepté en 1991 éliminé en 1/4 par l'Angleterre.

Pas d'accord non plus.... Chez les jeunes, ils passent l'année à MARCOUSSIS et pourtant ?? A part ce tournoi des U20, les résultats sont décevants de chez décevants.

#188

RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Fandeouf a écrit :

Depuis que le top 14 est géré par des financiers ,ce championnat est envahit de joueurs étrangers !!Alors comment voulez vous que les entraîneurs frileux du top 14 lancent dans le grand bain un jeune français?et ce n'est pas avec la nouvelle réforme des catégories d'âge que celà va changer car c'est par dizaines que chaque clubs vire les jeunes!!Nous allons souffrir pendant des années sauf si nos dirigeants changent mais je n'y crois pas du tout!!

C'est évident ce que vous dites: le sujet n'est plus seulement sportif il est économique, car quand on est investisseur on attend un retour significatif qui ne se résume pas à des titres !

Pas complètement d'accord.... Les étrangers affaiblissent la formation ? je n'y crois pas une seconde. Les étrangers, surtout en fin de carrière, comme c'est presque toujours le cas, apportent au contraire beaucoup ! et au TOP14 et aux jeunes qui sont formés dans les clubs pro. On a décidé de confier la formation de l'élite française aux techniciens de la Fédé... regardons plutôt par là, pour savoir pourquoi on s'affaiblit !

Il y a environ 400 joueurs espoirs : combien chaque saison obtiennent un contrat pro en top 14? Quant aux - 20 ans qui ont des résultats excellents; combien se retrouvent dans les effectifs pro de ce même top 14! Incriminé des techniciens est trop facile quand c'est l'argent qui domine ici comme ailleurs.Le pouvoir de l'argent n'est qu'une vision à court terme.

#189

bonjour a tous. On a tout simplement oublié ce qui fait de ce jeu un sport magnifique!!!!! Les passes. pas de passes, point de salut,pôvre spectacle. adishatz.

Fils de brennus

#190

moi je suis allé acheter les pizzas pendant le match.. c dire!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#191

RCT-10 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
astalavista a écrit :

La grande différence entre un entraineur de club et un sélectionneur national est que en club tu adaptes ton système de jeu en fonction de l'effectif dont tu disposes, alors que sur le plan national tu as le choix entre tous les meilleurs joueurs de France donc dans cet éventail tu choisis ceux qui sont le plus à même de s'adapter à ta philosophie de jeu. Actuellement il me semble que notre staff tâtonne sans aucune ligne directrice, sans fil conducteur, résultat les types sur le terrain semblent être très moyens voir pas bon, nous n'avons aucun collectif, tout est fait à l'arrache, ce n'est quand même pas la faute des clubs ? Après il est certain que nos instances doivent se pencher au plus vite sur les moyens devant nous permettre de retrouver une équipe nationale digne de son rang.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, il est normal que les clubs qui sont employeurs disposent de leurs joueurs. Ce que je dis en revanche, c'est tant que nous fonctionnerons de cette manière, notre irrégularité décevra toujours. Alors comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises contentons-nous de notre TOP 14, et de temps en temps vibrons avec un exploit de l'EDF. On peut remarquer aussi que les compétitions, ou nous bénéficions d'un large temps de préparation, la CDM, nous sommes toujours au RDV. Dans l'histoire de la CDM (qui est courte, je l'accorde) nous avons systématiquement atteint au minimum la demi, excepté en 1991 éliminé en 1/4 par l'Angleterre.

Pas d'accord non plus.... Chez les jeunes, ils passent l'année à MARCOUSSIS et pourtant ?? A part ce tournoi des U20, les résultats sont décevants de chez décevants.

Pas d'accord.....

#192

romanico a écrit :

bonjour a tous. On a tout simplement oublié ce qui fait de ce jeu un sport magnifique!!!!! Les passes. pas de passes, point de salut,pôvre spectacle. adishatz.

Remonte au post 138 wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#193

Putain... moi je suis plutôt un mec qui râle pas trop mais là.... PSA qui dit que son équipe a maitrisé le match, que c'est le très très haut niveau, et que la victoire vient avec un gros match en termes de discipline. Putain là... je crois rêver.... Franchement moi, ça me les brise mais grave, leur histoire de "haut niveau" de "niveau international", quand tu joues les Black, les bocks, ok, mais putain l'Ecosse.... Moi je dit que l'UBB ou OYONAX leur mettent une branlée mémorable aux Ecossais.... et que son "haut niveau" c'est de la merde en boite. Pour les journalistes et pour nous le bon peuple, les discours de PSA sont incompréhensibles : j'appelle PARA s'il a un rouge, sinon non, j'en veut pas ???. Je mets les mecs aux postes que moi je trouve que c'est bien d'essayer.... ???? Je prends 3 centres, mais si un titulaire se blesse j'en appelle un 4ème qui du coup est titulaire au détriment du 3ème... ??? J'appelle quelques jeunes, et même s'ils me donnent satisfaction, je ne veut plus les voir. ???? Je renvoi un pilier et je prend un talonneur ?????? Moi j'y comprend plus rien.... Et je me dit que si les joueurs sont pas plus intelligents que moi, bah... ils doivent rien y comprendre non plus... et du coup je suis moins étonné quand je les voit jouer, effectivement, j'ai l'impression qu'ils comprennent plus rien....

#194

Avec l'age j'ai tendance à radoter : "le rugby ça commence DEVANT". Vu comment depuis le début du tournoi on se fait éparpiller façon puzzle devant, je ne vois pas samedi prochain l'EDF faire des miracles (pour les miracles les Irlandais sont + croyants). Quoique , si il n'y a pas de vent notre touche sera performante (dixit P. Papé)...... Je préfère arrêter là.

#195

lelent95 a écrit :

Avec l'age j'ai tendance à radoter : "le rugby ça commence DEVANT". Vu comment depuis le début du tournoi on se fait éparpiller façon puzzle devant, je ne vois pas samedi prochain l'EDF faire des miracles (pour les miracles les Irlandais sont + croyants). Quoique , si il n'y a pas de vent notre touche sera performante (dixit P. Papé)...... Je préfère arrêter là.

Y'avait du vent à MURRAYFIELD ? Pfff ! Tu as raison, les matchs se gagnent devant, ça c'est pas nouveau, et ça changera pas de si tôt... même dans le "très très haut niveau" auquel on comprend rien.... Et ben justement... y a un truc qui m'a frappé samedi, c'est les Ecossais qui, sur un bras cassé ou une pénalité prennent une mêlée ! oh putain ! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile Contre la France hein ? pas contre la Bielorussie ! lol lol lol Oh putain... Si ça continue bientôt on rencontrera que des équipes "BARBARIANS" qui jouent tout à la main !

#196

C'est pour çà qu'il aurait mieux valu perdre ! Les "responsables" se poseraient peut être les bonnes questions plutôt que de nous prendre pour des cons en biaisant et en claironnant que "seule la victoire est jolie" ! Mon cul oui !!! Cette victoire c'est un hold up, le second après l'Angleterre et on se gargarise d'être juste des voleurs... Bon, alors taper sur St André, c'est facile et çà soulage, mais les responsabilités sont ailleurs, elles sont même lointaines dans le temps, elles remontent à l'instauration du professionnalisme et au retard qu'on a pris dès le départ avec les autres nations majeures. Alors, tant qu'on aura des Camoux et autres septuagénaires (voires octogénaires) comme décideurs, on continuera à avaler notre bouillie de rugby à chaque match international !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations