Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

#155

olivier a écrit :

Et tu as lu ça où Armand. Arrêté de supputer et vas lire l'article 441.

On se calme, je ne suppute rien du tout, je lis. Le principe de la délégation, j' ai cité l'article FFR plus haut, je ne vais pas rabâcher. Et le fait qu'il y ait transfert de responsabilité dès lors qu'il y a transfert de délégation, il y a toute une jurisprudence pénale là-dessus, ce n'est pas le lieu pour faire un cours de droit. Après je ne suis pas partie prenante et je ne vais donc pas me compliquer la vie à rentrer dans des querelles d'Allemand sachant que la FFR fera un peu ce qu'elle voudra en fonction des résultats à venir. Et si on veut jouer au con avec l'article 441 on peut même ajouter que l'arbitre a entre autres missions de contrôler les conditions techniques de jeu donc la sirène et là les juristes ont de quoi s'éclater.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#156

Personnellement, qu'est-ce que j'en ai à foutre de savoir si Carcassonne ou la Rochelle récupèrent ou non les points. Je ne suis ni supporteur de l'un ou de l'autre. Ce qui m'intéresse c'est le côté réglementaire de la chose, parce qu'on a l'habitude de voir des décisions contestées sans fondement réglementaire. Mais là, vous ne semblez pas très au fait de la situation.

#157

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Et tu as lu ça où Armand. Arrêté de supputer et vas lire l'article 441.

On se calme, je ne suppute rien du tout, je lis. Le principe de la délégation, j' ai cité l'article FFR plus haut, je ne vais pas rabâcher. Et le fait qu'il y ait transfert de responsabilité dès lors qu'il y a transfert de délégation, il y a toute une jurisprudence pénale là-dessus, ce n'est pas le lieu pour faire un cours de droit. Après je ne suis pas partie prenante et je ne vais donc pas me compliquer la vie à rentrer dans des querelles d'Allemand sachant que la FFR fera un peu ce qu'elle voudra en fonction des résultats à venir. Et si on veut jouer au con avec l'article 441 on peut même ajouter que l'arbitre a entre autres missions de contrôler les conditions techniques de jeu donc la sirène et là les juristes ont de quoi s'éclater.

Tu sais très bien qu'en terme de règlement, il y a une hiérarchisation de la loi. Il s'agit donc de voir ce qui prévaut. Délégué, ça veut dire que tu donnes une partie de ton pouvoir, mais que tu restes le boss.

#158

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Et tu as lu ça où Armand. Arrêté de supputer et vas lire l'article 441.

On se calme, je ne suppute rien du tout, je lis. Le principe de la délégation, j' ai cité l'article FFR plus haut, je ne vais pas rabâcher. Et le fait qu'il y ait transfert de responsabilité dès lors qu'il y a transfert de délégation, il y a toute une jurisprudence pénale là-dessus, ce n'est pas le lieu pour faire un cours de droit. Après je ne suis pas partie prenante et je ne vais donc pas me compliquer la vie à rentrer dans des querelles d'Allemand sachant que la FFR fera un peu ce qu'elle voudra en fonction des résultats à venir. Et si on veut jouer au con avec l'article 441 on peut même ajouter que l'arbitre a entre autres missions de contrôler les conditions techniques de jeu donc la sirène et là les juristes ont de quoi s'éclater.

Tu sais très bien qu'en terme de règlement, il y a une hiérarchisation de la loi. Il s'agit donc de voir ce qui prévaut. Délégué, ça veut dire que tu donnes une partie de ton pouvoir, mais que tu restes le boss.

Non, c'est là que je ne suis pas d'accord...et la jurisprudence non plus. Si la FFR infirme la décision de la LNR ça repartira pour un tour. J'espère juste qu'on aura les attendus de la décision.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#159

La LNR et la FFR sont dans une belle m****... Quelque soit la décision elle leur portera préjudice dans le futur

#160

al87 a écrit :

c'est l'arbitre le seul maitre à bord , et je pense que Carcassonne à perdu le match vu le reglement ,la seule chose qui pourrait inverser le score , ou refaire jouer le match , c'est le rapport du delegue et encore!!!! cool la sirène n'est pas dans le reglement , c'est le chrono de l'arbitre et ce qu'il veut bien y lire !!!!!!! avant de siffler hmm

Si il est le seul maître à bord, pourquoi il ne fait pas jouer des mi-temps de 1 heure tant qu'on y est. C'est pourquoi il y a des instances qui sont là pour voir si ces arbitres appliquent bien le règlement et ne font pas n'importe quoi.

     Supporter de 

#161

Coco01 a écrit :

La LNR et la FFR sont dans une belle m****... Quelque soit la décision elle leur portera préjudice dans le futur

La LNR non puisque elle nous a donné raison.

     Supporter de 

#162

mais qui commande la LNR ou la FFR cool

#163

cathare06 a écrit :
al87 a écrit :

c'est l'arbitre le seul maitre à bord , et je pense que Carcassonne à perdu le match vu le reglement ,la seule chose qui pourrait inverser le score , ou refaire jouer le match , c'est le rapport du delegue et encore!!!! cool la sirène n'est pas dans le reglement , c'est le chrono de l'arbitre et ce qu'il veut bien y lire !!!!!!! avant de siffler hmm

Si il est le seul maître à bord, pourquoi il ne fait pas jouer des mi-temps de 1 heure tant qu'on y est. C'est pourquoi il y a des instances qui sont là pour voir si ces arbitres appliquent bien le règlement et ne font pas n'importe quoi.

Oui, mais le règlement dit que si l'arbitre a comis une erreur, on fait rejouer le match, on n'enlève pas des points marqués.

#164

cathare06 a écrit :
Coco01 a écrit :

La LNR et la FFR sont dans une belle m****... Quelque soit la décision elle leur portera préjudice dans le futur

La LNR non puisque elle nous a donné raison.

Si elle donne match gagné à Carca : elle déjuge un arbitre ce qui fera jurisprudence dans le futur Si elle donne match gagné à LR : elle déjuge le "chronomètre" ce qui veut dire que chacun peut faire ce qu'il veut avec sa sirène

#165

fantasio a écrit :

ce serait terrible que la rochelle se classe 2 ou 3 grace a cette victoire contestee ou que carca descende a cause de cette defaite contestee bref pourvu que le resultat de ce match ne soit pour rien dans le destin des deux clubs pour le reste qui a raison - qui a tort ,?

agen vient de battre largement la rochelle qui donc finira 2 ou 3 sans cette victoire contestée :" excellente opération d'Agen qui s'impose avec le bonus offensif devant La Rochelle (33-18). Le troisième du classement a largement dominé le deuxième et revient à un point au classement. Les Rochelais n'ont jamais réussi à développer leur jeu, balle en main. Les Aquitains ont encaissé des points au pied dans le premier acte mais ont réagi en commettant moins de faute et en s'installant dans le camp adverse."

Dernière modification par toutoune (19/04/2014 17:18:54)

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

#166

Coco01 a écrit :
cathare06 a écrit :
Coco01 a écrit :

La LNR et la FFR sont dans une belle m****... Quelque soit la décision elle leur portera préjudice dans le futur

La LNR non puisque elle nous a donné raison.

Si elle donne match gagné à Carca : elle déjuge un arbitre ce qui fera jurisprudence dans le futur

ça me pose pas problème smile

Dernière modification par cathare06 (19/04/2014 18:33:08)

     Supporter de 

#167

cathare06 a écrit :
Coco01 a écrit :
cathare06 a écrit :

La LNR non puisque elle nous a donné raison.

Si elle donne match gagné à Carca : elle déjuge un arbitre ce qui fera jurisprudence dans le futur

ça me pose pas problème smile

A toi je m'en doute tongue mais dans le futur sa pourrais être une belle galère...

#168

Coco01 a écrit :
cathare06 a écrit :
Coco01 a écrit :

La LNR et la FFR sont dans une belle m****... Quelque soit la décision elle leur portera préjudice dans le futur

La LNR non puisque elle nous a donné raison.

Si elle donne match gagné à Carca : elle déjuge un arbitre ce qui fera jurisprudence dans le futur Si elle donne match gagné à LR : elle déjuge le "chronomètre" ce qui veut dire que chacun peut faire ce qu'il veut avec sa sirène

Je vais l'expliquer pour la nième fois. L'arbitre n'est pas déjugé, la LNR indique simplement qu'il n'a aucune autorité sur la durée de la rencontre, et que donc ce n'est pas parce qu'il n'entend pas la sirène que la partie n'est pas finie. Et quand la partie est finie, il n'a plus autorité pour la pousuivre, donc tout ce qu'il décide ne compte pas( ce n'est pas qu'il se trompe, c'est que ça ne compte pas!)

Pro D2