Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

#113

poye40 a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Je sais, je demandais juste s'il y avait un règlement concernant la sirène, à priori, ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas vraiment besoin de ce type de réglement : le chronométreur signale la fin du match. il le fait par la sirène, c'est un moyen pratique dans le bruit du stade mais il pourrait le faire par l'oreillette ou tout autre moyen, de toutes façons c'est également fait visuellement puisque le chrono reste bloqué sur 40 et 80. la sirène c'est une convention, pas l'application d'un règlement.

Il ferait mieux de le faire avec une oreillette!! car Franchement certaines sont un peu faiblarde !! Sur cette vidéo ,j'entends 2X la sirène mais après que l'arbitre est ordonné le renvoi ( Et Vidéo dans sa continuité !!!) Sur celle de France3 On entend un brin de sirène au moment ou le joueur sort en ballon mort (mais est-ce vraiment la sirène?) et à nouveau une autre petite sirène juste après le renvoi 22 !! Ce qui me gêne , c'est sur la vidéo de F3 , elle n'est pas dans son intégralité et de ce fait on entend pas les 2 gros coups de sirène juste après que l'arbitre est ordonné le renvoi 22. Moi je dis Match Nul !!+ bO pour chaque équipe!! = 3 points cool

Les vidéos de FR3 n'ont aucune valeur juridique, Abeilhou les découpe en fonction du club qu'il souhaite avantager ou démolir, donc pas fiable.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#114

Armand v. a écrit :
poye40 a écrit :
Armand v. a écrit :

Il n'y a pas vraiment besoin de ce type de réglement : le chronométreur signale la fin du match. il le fait par la sirène, c'est un moyen pratique dans le bruit du stade mais il pourrait le faire par l'oreillette ou tout autre moyen, de toutes façons c'est également fait visuellement puisque le chrono reste bloqué sur 40 et 80. la sirène c'est une convention, pas l'application d'un règlement.

Il ferait mieux de le faire avec une oreillette!! car Franchement certaines sont un peu faiblarde !! Sur cette vidéo ,j'entends 2X la sirène mais après que l'arbitre est ordonné le renvoi ( Et Vidéo dans sa continuité !!!) Sur celle de France3 On entend un brin de sirène au moment ou le joueur sort en ballon mort (mais est-ce vraiment la sirène?) et à nouveau une autre petite sirène juste après le renvoi 22 !! Ce qui me gêne , c'est sur la vidéo de F3 , elle n'est pas dans son intégralité et de ce fait on entend pas les 2 gros coups de sirène juste après que l'arbitre est ordonné le renvoi 22. Moi je dis Match Nul !!+ bO pour chaque équipe!! = 3 points cool

Les vidéos de FR3 n'ont aucune valeur juridique, Abeilhou les découpe en fonction du club qu'il souhaite avantager ou démolir, donc pas fiable.

le match sera a rejouer,et La rochelle gagnera ce match de magouilles ,vive le rugby pro,ça devient aussi pourrit que le foot,AH ce fric!!!!!!!

#115

didou01 a écrit :

le match sera a rejouer,et La rochelle gagnera ce match de magouilles ,vive le rugby pro,ça devient aussi pourrit que le foot,AH ce fric!!!!!!!

tu es devin, tu ne sais pas ce que Carcassonne a présenté jusqu'à présent dans l'affaire, donc sa sert à rien que tu t'avances sur des suppositions, et pour La Rochelle au cas où le match est a rejoué je pense qu'il ne voudrons pas avoir de la casse, donc ils ont intérêt à être très sages.

     Supporter de 

#116

cathare06 a écrit :
didou01 a écrit :

le match sera a rejouer,et La rochelle gagnera ce match de magouilles ,vive le rugby pro,ça devient aussi pourrit que le foot,AH ce fric!!!!!!!

tu es devin, tu ne sais pas ce que Carcassonne a présenté jusqu'à présent dans l'affaire, donc sa sert à rien que tu t'avances sur des suppositions, et pour La Rochelle au cas où le match est a rejoué je pense qu'il ne voudrons pas avoir de la casse, donc ils ont intérêt à être très sages.

C'est ce qui ce dit dans les clubs de ta region,pour la casse,je pense que le president de La rochelle,serait tres heureux de vous mettre une bonne raclée,rien que pour taclér les discours de ton president.

Dernière modification par didou01 (14/04/2014 19:44:25)

#117

didou01 a écrit :

C'est ce qui ce dit dans les clubs de ta region,pour la casse,je pense que le president de La rochelle,serait tres heureux de vous mettre une bonne raclée,rien que pour taclér les discours de ton president.

Tu crois vraiment qu'il prendre des risques pour perdre des éléments en vu de préparer les phases finales, alors là tu rêves.

     Supporter de 

#118

Mon petit doigt (assez bien informé) me dit que la FFR va confirmer la décision de la LNR (il faut dire que tant les images que le règlement est formel). Allez bonne nuit à tous. Maintenant, voisins carcassonnais, ces trois points ne vous serviront à rien, votre belle fin de saison sera à elle suffisante à vous maintenir. Rien n'est encore fait, mais félicitation à vos joueurs qui se sont sortis les doigts du c... Ensuite, votre effectif, même fort restreint, aurait du vous le permettre avant. Après avoir fait de belles choses chez vous ce sieur Christianggggg, a failli vous faire couler. Il a l'habitude de détester rapidement ce qu'il a adoré la veille !!!!!! Bon vent à lui en fédérale 1.

#119

J'aimerais que tu me dises en quoi le règlement est formel, car je n'ai rien trouvé justement.

#120

Moi-Lulu-X a écrit :

Mon petit doigt (assez bien informé) me dit que la FFR va confirmer la décision de la LNR (il faut dire que tant les images que le règlement est formel). Allez bonne nuit à tous. Maintenant, voisins carcassonnais,et enflammé... d'autant plus qu'avec ses trois derniers résultats, les Audois n'auront pas besoin de ces trois points pour se maintenir.joueurs qui se sont sortis les doigts du c... Ensuite, votre effectif, même fort restreint, aurait du vous le permettre avant. Après avoir fait de belles choses chez vous ce sieur Christianggggg, a failli vous faire couler. Il a l'habitude de détester rapidement ce qu'il a adoré la veille !!!!!! Bon vent à lui en fédérale 1.

" ... d'autant plus qu'avec ses trois derniers résultats, les Audois n'auront pas besoin de ces trois points pour se maintenir." Pourquoi les prendre, il devrait renoncer ... big_smile big_smile big_smile

#121

Il ne faut rien attendre du jugement du 17 avril,sinon qu'il mettra les équipes à égalité et tant pis pour les dégâts collatéraux!

#122

olivier a écrit :

J'aimerais que tu me dises en quoi le règlement est formel, car je n'ai rien trouvé justement.

=> CHAPITRE II – LES REPRESENTANTS OFFICIELS DE LA F.F.R. OU DES COMITES ARTICLE 421 – LE DELEGUE SPORTIF ET LE DIRECTEUR DE MATCH 421-5 - Rôles et missions (page 112) Rôle particulier du délégué sportif bonne lecture...

#123

Décidément on en tire des plans sur la comète! Patience, plus que deux jours avant que la FFR ne corrobore (ou pas!) la décision de la LNR. Il faut juste souhaiter que les deux institutions tireront des enseignements de ces faits afin que cela ne se reproduise plus.

#124

Le match sera très certainement à rejouer, c'est une erreur d'arbitrage, tout comme Massy contre Béziers l'an dernier. lA décision prise par la ffr avait annulé celle prise par la Lnr et donc le match a été rejoué. Cette jurisprudence sera avancée par le président de La ROchelle le 17 avril, ce qui est normal pour les ROchelais (17). smile

#125

Filou 1er a écrit :

Le match sera très certainement à rejouer, c'est une erreur d'arbitrage, tout comme Massy contre Béziers l'an dernier. lA décision prise par la ffr avait annulé celle prise par la Lnr et donc le match a été rejoué. Cette jurisprudence sera avancée par le président de La ROchelle le 17 avril, ce qui est normal pour les ROchelais (17). smile

Je ne vois pas pourquoi le match serait a rejoué, ou Carcassonne a gagné ou La Rochelle a gagné point barre, il suffit juste de vérifier les faits.

     Supporter de 

#126

cathare06 a écrit :
Filou 1er a écrit :

Le match sera très certainement à rejouer, c'est une erreur d'arbitrage, tout comme Massy contre Béziers l'an dernier. lA décision prise par la ffr avait annulé celle prise par la Lnr et donc le match a été rejoué. Cette jurisprudence sera avancée par le président de La ROchelle le 17 avril, ce qui est normal pour les ROchelais (17). smile

Je ne vois pas pourquoi le match serait a rejoué, ou Carcassonne a gagné ou La Rochelle a gagné point barre, il suffit juste de vérifier les faits.

C'est bien ce que je disais dans un post plus haut, en analysant la vidéo du match (vidéo filmé par le staff de l'USC) on entend pas le 1er coup de sirène !! Ci dessous les explications:!! "" Une version corroborée par le délégué de la rencontre, qui affirme - outre le fait de voir le Carcassonnais aplatir dans son en-but, ce qui n'a pas été le cas ( ballon mort! c'est pareil!!)- avoir déclenché la sirène avant que M. Hourquet n'impose à l'USC de jouer un renvoi aux 22 mètres. Une phase de jeu sur laquelle les Audois s'étaient mis à la faute, provoquant la pénalité de Fabien Fortassin. Sauf que les cinq arbitres de la rencontre jurent ne pas l'avoir entendue, si ce n'est après l'ordre donné de jouer, une nouvelle sirène, nettement plus audible, ayant retenti. Ce que confirme une vidéo - tournée par le staff carcassonnais - circulant sur Internet, où l'on n'entend effectivement que cette alarme. Cette situation ubuesque et complexe ne concerne donc pas que deux clubs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord. Outre leurs concurrents respectifs , elle intéresse également l'ensemble du rugby français, qui pourrait s'engouffrer dans la possibilité de revenir sur des décisions arbitrales et de voir la victoire changer de camp en dehors des terrains. D'ailleurs, pour le Stade Rochelais, si la décision de Flavien Hourquet devait être également contredite par la FFR, celle-ci devra faire rejouer le match, comme le prévoient ses règlements, et non modifier le score. Et s'attendre à ce que l'ASR saisisse le Comité national olympique et sportif français

Dernière modification par tonton-yonne (17/04/2014 08:46:43)

Pro D2