Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain - 22 ans : phases finales 2014, Rt, commentaires,qualif.

#1

bientôt la fin des phases qualicatives on connaitra les 32 équipes qualifiées pour les 1/16 ème du championnat de France. extrait des phases finales. III- PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 32.  Les équipes classées 1ère, 2ème et 3ème de chacune des 9 poules seront qualifiées pour les 1/16ème de finale.  Les 5 meilleures équipes classées 4ème des 9 poules seront qualifiées pour les 1/16ème de finale.  Les oppositions des 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...). CALENDRIER PHASE FINALE 1/16ème DE FINALE 11 mai 2014 1/8ème DE FINALE 18 mai 2014 1/4 DE FINALE 25 mai 2014 1/2 FINALES 1 er juin 2014 FINALE 8 juin 2014

Dernière modification par sabouler (11/03/2014 19:39:10)

#2

.saison 2013/2014 en moins de 22 . Presque la fin des phases qualicatives surtout pour les poules de 8 clubs. une certitude le premier club de ce classement national (sur 32): c'est Oloron du comité Béarn. la saison passée il avait fini également premier de poule. la majorité des premiers de poule sont déjà connus sauf en poule 4 avec Blagnac et Lavaur, en poule 7 avec Anglet et la Nivelle et je rajoute la poule 3 Littoral Sud Catalan et la Seyne . de plus ces clubs vont se rencontrer d'ici la fin de cette première phase.

Dernière modification par caban XV (01/04/2014 16:27:06)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#3

En poule 4 la première place devrait se jouer ce W.E puisque Lavaur reçoit Blagnac

#4

. Ce we se joue un match en retard important aussi pour la première place de la poule 7 entre Boucau Tarnos et La Nivelle (Saint Jean..). il restera , en cas de victoire ,un dernier match entre La Nivelle et Anglet pour déterminer la première place. . PS Blagnac a gagné à Lavaur 22 à 6

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#5

A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...) Par rapport à ça, est-ce que quelqu'un sait comment est fait le classement ? Est-ce qu'ils regardent uniquement le nombre de points,le GA et les PB ? Ou est-ce qu'ils prennent en compte aussi le niveau des poules car quand je regarde la poule 8, Oloron est 1er avec 64 points et 551 de GA, alors que le deuxième Mauléon est 2ème avec 47 points et 55 de GA, (il y'a quand même un sacré écart !) par rapport aux autres poules où les deux premiers se suivent à peu près (poule 1 et d'autres.)

#6

Je pense que Oloron, hautes bigorre, Blagnac ont l'air un cran au dessus cette année. Blagnac a battu le stade toulousain 28 14 la semaine derniere en reichel et Oloron survole sa poule de fond en comble. Quen pensez vous ??

#7

J'en suis convaincu aussi...D'ailleurs, le mieux est d'arreter le podium de suite et de ne pas faire la phase finale...

#8

youpina31 a écrit :

Je pense que Oloron, hautes bigorre, Blagnac ont l'air un cran au dessus cette année. Blagnac a battu le stade toulousain 28 14 la semaine derniere en reichel et Oloron survole sa poule de fond en comble. Quen pensez vous ??

. Il reste un match important pour déterminer le premier de cette poule 7 entre la Nivelle (Saint Jean) et Anglet.chaque année elles ont des belles équipes. . on ne maitrise pas du tout le niveau de chaque poule, s'il y a beaucoup de lutte ou si une équipe domine tout. soit elle est très forte ou si les autres équipes sont nettement au-dessous. à l'arrivée c'est peut être un peu des deux. . Montmélian, Nevers (comme c'est une équipe venue on ne sait pas trop comment la situer ),et bien d'autres certainement. .

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#9

Fin de la phase régulière, j'ai donc établi un classement en divisant le nombre de points par le nombre de matchs joués (pour l'équité inter-poule) puis classé les équipes en fonction de ce rapport. Je pense que le classement sera établi comme ça. Ensuite je ne sais pas si un second avec plus de points qu'un premier (ex/ ANGLET par rapport à VILLEFRANCHE) sera classé devant ou derrière... j'ai misé sur derrière donc voici ce que donne ce classement : 1)OLORON 2)ST MEDARD 3)NIVELLE 4)NEVERS 5)BAGNERES 6)BLAGNAC 7)MONTMELIAN 8)THUIR 9)VILLEFRANCHE 10)ANGLET 11)SURESNE 12)ASV XV ( LAVAUR smile smile ) 13)AUBENAS 14)TOURNEFEUILLE 15)MAULEON 16)LA SEYNE 17)ST GAUDENS 18)ANGOULEME 19)GAILLAC 20)VIENNE 21)ARCACHON 22)AGDE 23)CHAMBERY 24)MORLAAS 25)MARMANDE 26)PONT LONG 27)LANNEMEZAN 28)AZUR 06 29)LOMBEZ 30)AVIGNON 31)GRADIGNAN 32)CASTANET PS: corrections et avis sont bienvenues wink

Dernière modification par 3quartcentre (28/04/2014 12:28:43)

#10

Les oppositions des 1/16 seront établies en fonction de critères sportifs et géographiques, mes pronos pour ces oppositions sont donc (aucun intéret juste pour le fun) : OLORON - CASTANET ST MEDARD - LOMBEZ NIVELLE - GRADIGNAN NEVERS - AVIGNON (errata avignon repasse devant Jacou avec son BO) BAGNERES - PONT LONG BLAGNAC - LANNEMEZAN MONTMELIAN - AZUR 06 THUIR - MARMANDE VILLEFRANCHE - MORLAAS ANGLET - AGDE SURESNE - CHAMBERY ASV smile - ARCACHON AUBENAS - VIENNE TOURNEFEUILLE - GAILLAC MAULEON - ANGOULEME LA SEYNE - ST GAUDENS Dur dur de contenter tout le monde niveau géographie tout de même

Dernière modification par 3quartcentre (28/04/2014 12:21:39)

#11

Je tombe sur quelque chose d'assez proche mais attention: - certains clubs vont avoir des points "punis" - certains matchs n'ont pas eu lieu ce weekend (GER/BAGNERES, par exemple) - tous les résultats ne sont pas encore sur le site FFR

#12

cyrano3132 a écrit :

Je tombe sur quelque chose d'assez proche mais attention: - certains clubs vont avoir des points "punis" - certains matchs n'ont pas eu lieu ce weekend (GER/BAGNERES, par exemple) - tous les résultats ne sont pas encore sur le site FFR

Ger/Bagnères --> Forfait de GER Arcachon/Boucau --> Forfait de BOUCAU Revel/Lavaur --> Forfait de REVEL Tous les matchs ont été joué mais les "résultats" n'ont pas été communiqués tout simplement ..

Dernière modification par pattatte (02/05/2014 13:20:25)

#13

Qui a le résultat de Gaillac ? merci

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#14

J'ai tenu compte des forfaits et je suis allé chercher les résultats manquants sur les sites des clubs afin de terminer mon classement wink D'ailleurs CABAN XV --> Castanet 16 - 29 Gaillac source :

Dernière modification par 3quartcentre (28/04/2014 12:09:11)

Juniors