Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le Mécéou // le Mécékoi // le Mécéki

#1443

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Qui est ce demi de mêlée ?

Quel était son surnom ?

Qui était son ouvreur ?

Gerard Dufaut ((dit zézé))et son 10 Antoine Labazuy ?????

Bon ben ,je dois avoir tout faux!! frown

Question d'habitude laugh

#1444

Yep J-L, j'ai répondu à ton mecekoi au #1440 => ?!

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1445

Bartassaïre a écrit :

Yep J-L, j'ai répondu à ton mecekoi au #1440 => ?!

Oups, désolé, pas vu laugh , non je me lance pas vraiment, c'est juste que je suis en perpétuelle recherche de petites pièces pour de vieilles machines et que j'ai essayé d'opter pour une solution de facilité, les faire moi même,  je pensais qu'il fallait une machine onéreuse pour imprimer en 3D , en fait, comme j'ai pas besoin de finition haut de gamme, j'ai constaté que des 1ers prix permettent déjà pas mal de choses qui me suffisent. Après faut que j'aprenne à utiliser un minimum les logiciels CAO sad 

Dernière modification par Jean-Luc (27/06/2019 18:50:09)

#1446

Jean-Luc a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Yep J-L, j'ai répondu à ton mecekoi au #1440 => ?!

Oups, désolé, pas vu laugh , non je me lance pas vraiment, c'est juste que je suis en perpétuelle recherche de petites pièces pour de vieilles machines et que j'ai essayé d'opter pour une solution de facilité, les faire moi même,  je pensais qu'il fallait une machine onéreuse pour imprimer en 3D , en fait, comme j'ai pas besoin de finition haut de gamme, j'ai constaté que des 1ers prix permettent déjà pas mal de choses qui me suffisent. Après faut que j'aprenne à utiliser un minimum les logiciels CAO sad 

Toutafé juste que le print 3D offre de "remplacer" aisément de petites pièces et offre une bonne alternative à l'obsolescence programmée par ailleurs.

Pour les logiciels de CAO, je connais SketchUp et AutoCAD, ils m'avaient été utiles pour réaliser l'escalier.
Mais je ne connais absolument pas les pcp de fonctionnement logiciels CAO -> Impression 3D ):
Le Oueb doit déborder de tuto & astuces tip-top.

Bonne création l'Ami des copeaux ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1447

Bartassaïre a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Yep J-L, j'ai répondu à ton mecekoi au #1440 => ?!

Oups, désolé, pas vu laugh , non je me lance pas vraiment, c'est juste que je suis en perpétuelle recherche de petites pièces pour de vieilles machines et que j'ai essayé d'opter pour une solution de facilité, les faire moi même,  je pensais qu'il fallait une machine onéreuse pour imprimer en 3D , en fait, comme j'ai pas besoin de finition haut de gamme, j'ai constaté que des 1ers prix permettent déjà pas mal de choses qui me suffisent. Après faut que j'aprenne à utiliser un minimum les logiciels CAO sad 

Toutafé juste que le print 3D offre de "remplacer" aisément de petites pièces et offre une bonne alternative à l'obsolescence programmée par ailleurs.

Pour les logiciels de CAO, je connais SketchUp et AutoCAD, ils m'avaient été utiles pour réaliser l'escalier.
Mais je ne connais absolument pas les pcp de fonctionnement logiciels CAO -> Impression 3D ):
Le Oueb doit déborder de tuto & astuces tip-top.

Bonne création l'Ami des copeaux ^^

Bah faut convertir les créations en .stl ou .gcode et tu envoie à la machine smile 

J'ai commencé par des petits supports d'action cam, ça me convient parfaitement, et pour quelques centimes d'€ laugh

#1448

As-tu opéré des finitions post-impression ou tes pièces sortent-elles aussi "propres" dès la réalisation ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1449

Bartassaïre a écrit :

As-tu opéré des finitions post-impression ou tes pièces sortent-elles aussi "propres" dès la réalisation ?

Elles sont brut, ça sort comme ça, j'ai juste retiré les "supports" que le logiciel met automatiquement à certains endroits qui ne reposent pas sur le plateau, ce sont de petits filaments qui se retirent tout seuls avec une petite pince. 

#1450

Jean-Luc a écrit :
Bartassaïre a écrit :

As-tu opéré des finitions post-impression ou tes pièces sortent-elles aussi "propres" dès la réalisation ?

Elles sont brut, ça sort comme ça, j'ai juste retiré les "supports" que le logiciel met automatiquement à certains endroits qui ne reposent pas sur le plateau, ce sont de petits filaments qui se retirent tout seuls avec une petite pince. 

C'est quelle matière?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1451

Du PLA , Polylactic acid (Acide polylactique) c'est du plastique d'origine végétale (amidon de maïs), c'est très rigide, en fait ça depend aussi comment on "rempli" le milieu, la c'est mis des croisillons nids d'abeille. 

Dernière modification par Jean-Luc (27/06/2019 20:22:42)

#1452

Pour une machine "bas prix", le résultat est amplement satisfaisant !
Dans qq années, tu ns dira qu'elle est la résistance du matériau & son vieillissement; a priori ça devrait le faire ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1453

Jean-Luc a écrit :

Du PLA , Polylactic acid (Acide polylactique) c'est du plastique d'origine végétale (amidon de maïs), c'est très rigide, en fait ça depend aussi comment on "rempli" le milieu, la c'est mis des croisillons nids d'abeille. 

OK, je ne connaissais pas, par contre, proporiétés mécaniques limitées?

Et surement, suivant ce que tu veux faire, la pièce n'est pas "étanche"

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1454

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Qui est ce demi de mêlée ?

Quel était son surnom ?

Qui était son ouvreur ?

Gerard Dufaut ((dit zézé))et son 10 Antoine Labazuy ?????

Bon ben ,je dois avoir tout faux!! frown

Le MONsieur demande la réponse!!je répète le MONsieur demande une réponse

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1455

T'impatiente pas X², c'est mauvais pour le coeur.
La sandale nîmiste doit faire sa sieste dans la baignoire ou le congélateur ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1456

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Gerard Dufaut ((dit zézé))et son 10 Antoine Labazuy ?????

Bon ben ,je dois avoir tout faux!! frown

Le MONsieur demande la réponse!!je répète le MONsieur demande une réponse

Mais non, Dufaut était de Vichy, pas de Vienne !

J' avais précisé que c était le 9 de Jacky Bouquet et ce n' est pas Bouquet qui remet le maillot, il y a bien longtemps qu'il est mort....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps