Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Compétitions et réglements...

#1

Bonjour à tous, Comme le forum représente un panel assez large de joueurs provenant de comités et championnats différents, j'aimerais avoir votre avis. Avez-vous vécu une situation où votre comité prend des libertés avec le règlement qu'il a édité en début de saison sur les questions de montée en division supérieure (où descente en division inférieure) voire de participation au championnat de France ? C'est juste pour savoir si c'est pareil pour tous les comités où si ça concerne qu'un faible nombre d'entre eux...

#2

Il faut nous en dire plus! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#3

Vas voir AISACE LORRAINE, j pense que t auras un debut de reponse .

#4

Bonjour je pense que dans tous les comités il y a eux des cas similaires : nous il y a 3 Ans nous étions champion honneur régional et le comité du centre à décider au mois de février de changer les règles d accession à la FED 3 :avant le champion régional était assuré de montée en fed3 et en février ils ont modifié l accession avec obligation d aller en quart de finale du CDF pour monter

« Les gars ! Premier quart d’heure : VINGT MINUTES A FOND ! »

#5

De plus je pense qu'il y a des comités puissants et d autres faibles auprès de la ffr ( nb de licenciés; nb de club dans les niveaux fédéraux ; Titres nationaux ;différence nord/ sud sauf comité IDF etc...)le mien,le comité du centre, n est même plus représenté en FED1 depuis la refonte des championnats donc forcement nos réclamations doivent moins peser qu'ailleurs.....

Dernière modification par JMC28 (29/04/2014 22:40:35)

« Les gars ! Premier quart d’heure : VINGT MINUTES A FOND ! »

#6

le champion du comité centre monte en fed 3 encore cette année. je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu dis JMC28 ils ont changé le reglement en fevrier puis vous avez été champion du comité ensuite ? mais en ce qui concerne les montées d'honneur a fed 3 c'est le même systeme depuis plusieurs années. 27 montée direct + 5 via les phases finales du championnay de france ALPES 1 montée ALSACE LORRAINE 1 montée ARMAGNAC BIGORRE 1 montée AUVERGNE 1 montée BEARN 1 montée BOURGOGNE + FRANCHE COMTE 2 Montées BRETAGNE 1 montée CENTRE 1 montée COTE D'ARGENT 1 montée COTE BASQUE LANDES 1 montée DROME ARDECHE 1 montée FLANDRES 1 montée ILE DE FRANCE 2 Montées LANGUEDOC 1 montée LIMOUSIN 1 montée LYONNAIS 1 montée MIDI PYRENEES 2 Montées NORMANDIE 1 montée PAYS DE LA LOIRE 1 montée PERIGORD AGENAIS 1 montée POITOU CHARENTES 1 montée PROVENCE + COTE D'AZUR + CORSE 2 Montées PAYS CATALAN 1 montée apres chaque comité choisit qui et comment il monte la plupart des comités organisent des phases finale de comité, a l'issue de celle ci le champion est concidéré comme numero 1 du comité et monte en fed 3 d'autre decernent ce titre au 1er de la phase de poule et celui ci devient numero 1 du comité et monte en fed 3 d'autre ont le même systeme, le 1er de la phase de poule monte et est champion du comité (donc numero 1 pour les phases finale du championnat de france) mais font des phases finale "Honoriphoque" du comité. enfin d'autre envoi le 1er de la phase de poule en federale 3, mais celui ci n'est pas necessairement n°1 du comité, le classement est fait par rapport aux phases finale du comité (exemple cote d'argent si je ne me trompe pas) Bazas 1er a l'issue de la phase de poule monte en fed 3, mais a perdu en finale du comité contre Biscarosse, soit Biscarosse numero 1 de Cote d'Argent, mais ne monte pas, et Bazas numero 2 de cote d'Argent mais monte

#7

Pour l'accession en Fed 3, je veux bien que ce soit regardé d'un peu plus près par la FFR. Mais quand ça reste dans le comité, parfois ça sent l'escroquerie. C'est ce qu'il semble se passer en Alsace Lorraine (cf thread. J'ai joué dans ce comité il y a 6 ans, c'était déjà comme ça). J'ai joué dans le centre et effectivement je me souviens d'arrangements de fin de saison. Et cette année dans mon comité, il semble que la montée de PH à H se fasse sur 2 clubs et non pas 1 (comme prévu dans le règlement). Du coup je me pose des questions sur la réelle utilité de ces textes et sur la volonté de les respecter...

#8

pat11 a écrit :

le champion du comité centre monte en fed 3 encore cette année. je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu dis JMC28 ils ont changé le reglement en fevrier puis vous avez été champion du comité ensuite ? mais en ce qui concerne les montées d'honneur a fed 3 c'est le même systeme depuis plusieurs années. 27 montée direct + 5 via les phases finales du championnay de france ALPES 1 montée ALSACE LORRAINE 1 montée ARMAGNAC BIGORRE 1 montée AUVERGNE 1 montée BEARN 1 montée BOURGOGNE + FRANCHE COMTE 2 Montées BRETAGNE 1 montée CENTRE 1 montée COTE D'ARGENT 1 montée COTE BASQUE LANDES 1 montée DROME ARDECHE 1 montée FLANDRES 1 montée ILE DE FRANCE 2 Montées LANGUEDOC 1 montée LIMOUSIN 1 montée LYONNAIS 1 montée MIDI PYRENEES 2 Montées NORMANDIE 1 montée PAYS DE LA LOIRE 1 montée PERIGORD AGENAIS 1 montée POITOU CHARENTES 1 montée PROVENCE + COTE D'AZUR + CORSE 2 Montées PAYS CATALAN 1 montée apres chaque comité choisit qui et comment il monte la plupart des comités organisent des phases finale de comité, a l'issue de celle ci le champion est concidéré comme numero 1 du comité et monte en fed 3 d'autre decernent ce titre au 1er de la phase de poule et celui ci devient numero 1 du comité et monte en fed 3 d'autre ont le même systeme, le 1er de la phase de poule monte et est champion du comité (donc numero 1 pour les phases finale du championnat de france) mais font des phases finale "Honoriphoque" du comité. enfin d'autre envoi le 1er de la phase de poule en federale 3, mais celui ci n'est pas necessairement n°1 du comité, le classement est fait par rapport aux phases finale du comité (exemple cote d'argent si je ne me trompe pas) Bazas 1er a l'issue de la phase de poule monte en fed 3, mais a perdu en finale du comité contre Biscarosse, soit Biscarosse numero 1 de Cote d'Argent, mais ne monte pas, et Bazas numero 2 de cote d'Argent mais monte

Pour te donner quelques explications c était la 1 ère année de la réforme des championnats fédéraux et oui nous avons gagner la finale régional honneur et nous ne sommes pas montée en fed3.Sinon tu es joueur à meximieu depuis longtemps car en cadet j'ai perdu un quart de finale du championnat de France dans les années 1990 contre vous ( mon club était Chartres a l époque.)

« Les gars ! Premier quart d’heure : VINGT MINUTES A FOND ! »

Séries