Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY saison 2014-2015

#43

Article DDM Une chaleur accablante, du monde en tribune, il y avait comme un parfum de phases finales hier après-midi à Noël Pélissou. Jusqu'à l'enjeu de ces retrouvailles avec la Fédérale 1 pour le Sporting et ce score de parité qui ont rappelé parfois les débats du mois de juin. S'ils ont dû se contenter d'un partage des points plus que logique, les Graulhétois ont au moins montré qu'ils avaient les épaules pour le plus haut niveau amateur. On les attendait sur la conquête et le combat, nettement plus exigeants qu'en Fédérale 2 et ils ont répondu présent. Face à des Blagnacais bien outillés dans ce domaine, ils ont même globalement dominé l'exercice de la mêlée fermée, notamment en première période et en fin de rencontre. Ils auraient même pu s'imposer à cinq minutes de la fin sur une pénalité consécutive à une liaison défaillante des banlieusards haut-garonnais, mais Romain Bille a raté la cible, il est vrai à 45 m et à gauche des poteaux. La conquête tient la route Le pack a tenu la distance en mêlée, dans les mauls, et la touche itou, ce qui ne tombait pas sous le sens quand on se souvient de certains matches de la saison dernière. Enfin, dans l'engagement, les Graulhétois n'ont pas cédé un pouce de terrain, démontrant que la défense, dans l'axe comme sur les côtés, est déjà en place. L'animation offensive à revoir En revanche, dans l'animation offensive, il y a encore beaucoup à dire, mais Blagnac n'a pas non plus démontré grand-chose si ce n'est sur deux ou trois envolées sans lendemain. Dans ce match synonyme de duel des buteurs, Graulhet aurait pu passer, mais la vérité oblige à dire que Blagnac a lui aussi tutoyé la victoire. Fuertés, la gâchette blagnacaise a ainsi caviardé une pénalité dans les 22 m sur le poteau en première période et surtout une autre opportunité à 35 m face aux poteaux à l'heure de jeu. Le BSCR aurait alors pu mener 12-6 et faire un break probablement décisif dans cette partie d'épiciers. Graulhet ne s'en plaindra pas et peut se satisfaire de ces deux premiers points pris face à une formation de Blagnac carrossée pour jouer les phases finales, d'autant que neuf joueurs, parmi lesquels Nicolas Kwarazfelia, ancien pilier du SCA, manquaient à l'appel. Reste maintenant à ramener quelque chose de Bagnères dimanche prochain.

Dernière modification par FanaBSCR (08/09/2014 21:06:58)

#44

Un match nul de l'équipe 1ére, une victoire de la B, la saison démarre pas trop mal quand même! mais il va falloir confirmer ce WE face à Lannemezan qui va vouloir se refaire la cerise.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#45

Jordy Revaillier (Graulhet): « un match comme les autres finalement » Quelle est la différence majeure avec Blagnac ? Je dirais qu’on a trouvé une meilleure cohésion devant en quelques semaines avec Graulhet qu’avec Blagnac, où il a fallu attendre plusieurs mois avant d’y arriver. Les valeurs de Graulhet restent inchangées avec le temps. Avec pas grand chose, on arrive à faire beaucoup (rires). Et puis, j’en reviens au public. Mais Blagnac a démontré que leurs ambitions n’étaient pas infondées, et je pense qu’ils iront loin. Nous, on va jouer notre chance à fond, comme un outsider.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#46

BSCR 17 - CAL 18 Les raisons de notre défaite: un manque de réalisme sur nos rares occasions d'essais, une mélée qui ne tient pas la route sur la longueur du match, un manque de gnaque indispensable pour se faire respecter à domicile, une pénalité ratée à la dernière minute... La victoire a souri à l'équipe qui avait la meilleure mélée et non pas à l'équipe qui a le plus essayé de produire du jeu. Certes les occasions d'essais Blagnacaises n'ont pas été nombreuses mais elles ont existé...en face le CAL n'a rien montré, pas une seule occasion d'essai en 80mn! indigent! Indigent fut la tenue de la mélée des Blagnacais, c'est dans ce seteur de jeu que le CAL a construit sa victoire en obtenant un nombre conséquent de pénalités surtout lors de la seconde période. Le problème de la mélée Blagnacaise n'a pas été encore résolu cette saison, c'est vraiment inquiétant pour la suite de la compétition. En ce qui concerne la touche cela va nettement mieux que l'an dernier, l'apport de l'international Roumain Sirbe dans ce secteur de jeu est indéniable. Il va falloir très vite s'améliorer si on ne veut pas être confronté à de graves déconvenues, déjà une défaite à domicile, c'est pas bon du tout...vraiment pas bon!

Dernière modification par FanaBSCR (14/09/2014 19:15:46)

#47

D'accord dans l'ensemble avec les commentaires précédents. On perd sur la faiblesse de notre mélée surtout en 2éme MT, on tente d'envoyer du jeu mais on se heurte à une bonne défense adverse, on a quelques occases mais on ne les met pas au fond. Le CAL s'est appuyé sur sa mélée et sa défense, un jeu restrictif mais qui a payé. Si on est pas meilleur en mélée alors je ne vois ce qu'on peut espérer cette saison, sans mélée on ne peut rien faire en féd1! Et puis merde! qu'elle est loin cette époque où le BSCR savait se faire respecter à domicile, et ou l'adversaire n'avait pas intérêt à nous faire chier devant sans risquer d'en prendre plein la gueule!!!!! lol Le dernier joueur à fort caractère à Blagnac a été Elvis Tekassala, un type qui a commencé le rugby à Blagnac à l'âge de 25 ans, un joueur avec un mental d'acier et de la hargne et qui ne se laissait pas marcher dessus, et qui aujourd'hui grâce à beaucoup de travail et de volonté évolue en ProD2 à Montauban...un exemple à suivre bordel!!!!!!

Dernière modification par CaouecForEver (14/09/2014 23:39:04)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#48

Salut amis supporters du BSCR si vous ne pouvez pas vous rendre au stade E.BAYLET dimanche sachez que nous serons en direct et que vous pouvez nous écouter sur radionvfm.fr A dimanche bon match

Dernière modification par Vfmsport (15/09/2014 16:10:46)

#49

Merci pour l'info VFM.

#50

Je te trouve un peu dur avec nos joueurs CaouecForEver, on ne peut pas leur demander d'avoir l'envie et le mental d'un Elvis Tekassala. Tu sais bien que pour trouver de la motivation dans un club sans réelle ambition et sans public c'est pas évident. Certains joueurs sont quand même irréprochables, à l'image d'un Florian Meurin plein de gnaque, qui a inscrit un bel essai et qui a raté de très peu un doublé qui aurait pu être synonyme de victoire.

Dernière modification par FanaBSCR (16/09/2014 21:58:39)

#51

Magnifique victoire du BSCR à VALENCE sur le score sans appel de 28 à 16 (3 essais à 1). Match relativement équilibré en 1ére mt(6 à 3 pour Valence), c'est en seconde période que Blagnac a construit sa victoire en inscrivant 3 essais. Meilleurs en conquête et bien plus réalistes que la semaine dernière à domicile, Blagnac mérite amplement sa victoire, bravo à tous les joueurs pour avoir su relever la tête!

#52

Félicitations à la DOS pour sa 3éme victoire en 3 matchs, et 1er au classement général ! C'est lolo qui va pouvoir se la péter!!! mdr

#53

Réactions d'après match: Alexandre Castola (co-entraîneur Blagnac) Cette victoire nous fait du bien, elle nous enlève la frustration de la semaine dernière avec cette défaite à domicile. Le début de première mi-temps a été difficile avec pas mal de fautes de mains. On était mené à la pause. Mais les gars ont su relever la tête et marquer trois essais et empocher une victoire qui me semble méritée. L’ensemble du staff est évidemment ravi de cette réaction et surtout content pour les joueurs. On regarde devant, avec la réception d’Oloron, dont on connaît bien les qualités, et qui vient de faire match nul contre Auch. A nous de bien se préparer et d’enchaîner désormais. David TASTET (entraîneur Valence d’Agen) On est tous un peu abasourdi par cette défaite, mais avec du recul en regardant le contenu du match il y avait la place pour gagner. On n’a pas su le tuer en 1ère mi-temps alors qu’on a trois occasions nettes. Après on a donné le baton pour se faire battre à des Blagnacais qui n’en demandaient pas tant, en rendant notamment beaucoup de ballons au pied qui ne s’imposaient pas. Ils ont joué uniquement sur ces ballons de récupération en nous faisant très mal. Donc beaucoup de regrets sur ce match qui pourrait nous faire mal au décompte final. Mais je reste persuadé qu’on est dans le vrai, et à part une mauvaise gestion par moment sur le jeu au pied et sur quelques mêlées, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Avec 42 min de jeu effectif et du mouvement dans le jeu avec peu de fautes, il nous a manqué de conclure sur nos temps forts. Il faudra tenter de se refaire la cerise dimanche à Bagnères-de-Bigorre en rattrapant les points perdus, car nous avons une équipe capable de rivaliser avec n’importe qui. David LAGRANGE (président Valence d’Agen) C’est vrai que nous sommes très déçus quant à la physionomie de la rencontre face à une équipe de Blagnac qui doutait en début de partie. De notre côté, nous n’avons pas su entrer dans le match comme il l’aurait fallu. Puis par la suite nous avons rendu trop de ballons et petit à petit Blagnac a pris confiance et ils nous ont planté des essais de trois quarts avec un jeu de mouvement supérieur au nôtre. Il faut chez nous, cette semaine, une remise en question, une prise de conscience collective avec du travail et sûrement des modifications dans le groupe qui fonctionne aujourd’hui. C’est clair qu’il faut faire un résultat à Bagnères. Nous savons que les circonstances vont être délicates mais il nous faudra l’état d’esprit qu’avait Blagnac en venant chez nous. Il faut qu’on se serve de ça pour rattraper cette défaite à la maison.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#54

Comme quoi quand il y a une forte envie, une vraie motivation, un réel engagement et bien on y arrive !!!!!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#55

c'est sur . Nous on vient chez vous ce week-end et cé pas la même musique

allez les bleus FCO 64

#56

On redoute votre grande équipe, solide à tous les niveaux, et qui a fait match nul contre Auch ! il va falloir être très très fort pour vous battre !!!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Fédérale 1