Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY saison 2014-2015

#57

CaouecForEver a écrit :

On redoute votre grande équipe, solide à tous les niveaux, et qui a fait match nul contre Auch ! il va falloir être très très fort pour vous battre !!!

intox.......

#58

Non non...on a vraiment peur! vous pouvez venir en tongs et détendus du string, en touristes quoi!!! on vous prépare 2 ou 3 fûts de bière pour l'avant match???

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#59

CaouecForEver a écrit :

Non non...on a vraiment peur! vous pouvez venir en tongs et détendus du string, en touristes quoi!!! on vous prépare 2 ou 3 fûts de bière pour l'avant match???

Bonsoir CaouecForEver, juste un renseignement le pilier droit Cyril Punch joue t'il en 1 si oui comment il se comporte. Merci et bonne saison.

#60

CaouecForEver a écrit :

Non non...on a vraiment peur! vous pouvez venir en tongs et détendus du string, en touristes quoi!!! on vous prépare 2 ou 3 fûts de bière pour l'avant match???

et moi je crains la grande qualité de votre ligne de 3/4 ...à samedi soir pour vérifier toutes ces craintes.....

#61

artetplastique a écrit :
CaouecForEver a écrit :

Non non...on a vraiment peur! vous pouvez venir en tongs et détendus du string, en touristes quoi!!! on vous prépare 2 ou 3 fûts de bière pour l'avant match???

Bonsoir CaouecForEver, juste un renseignement le pilier droit Cyril Punch joue t'il en 1 si oui comment il se comporte. Merci et bonne saison.

Oui oui il joue en Une, et il est même titulaire incontestable à son poste depuis le début de la saison, il s'en sort pas trop mal mais il faut dire aussi qu'il a la chance de ne pas avoir à se confronter à une grande concurrence!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#62

iluro a écrit :
CaouecForEver a écrit :

Non non...on a vraiment peur! vous pouvez venir en tongs et détendus du string, en touristes quoi!!! on vous prépare 2 ou 3 fûts de bière pour l'avant match???

et moi je crains la grande qualité de votre ligne de 3/4 ...à samedi soir pour vérifier toutes ces craintes.....

Notre ligne de 3/4 n'est pas trop mal c'est vrai. Mais il faudra assurer les fondamentaux (mélée et touche) pour pouvoir envoyer du jeu, et c'est pas gagné!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#63

ArticLe DDM Fédérale 1. Blagnac : royal! Une prestation haut de gamme qui repositionne le BSCR pour de bon. «Enorme!» put-on entendre, quelques secondes après le coup de sifflet final, dans un camp local partagé entre effusions et congratulations. Effectivement, face à un adversaire qui ne leur réussissait guère , les Blagnacais ont frappé un grand, un très grand coup, hier soir. Hormis cet essai à zéro passe peu signicatif car encaissé en infériorité numérique en toute fin de premier acte, jamais les Garonnais n'ont été habités par le moindre doute. La preuve, dès la reprise, les visiteurs se faisaient surprendre et Aurélien Sourrouille captait avec opportunisme le rebond échappé par ses hôtes avant de déployer son ample foulée : 21-7. Le break définitif était fait, car, auparavant, ledit capitaine passé naguère par Valence-d'Agen était venu au relais du très fluide Maxime Charrueau. Et plus tôt encore, Matthieu Céolin avait été le premier à trouver l'ouverture au sein d'une arrière-garde tout simplement méconnaissable. Les contours d'un tout premier bonus offensif inespéré en termes de prévisionnel se dessinent . Ainsi, et alors que les Béarnais se retrouvent appelés pour la énième fois à évoluer en infériorité , Aurélien Sourrouille ne laisse à personne le soin de créer lui-même le surnombre en débordement : 31-7. Et si le jeu se durcit quelque peu -rien de bien méchant, certes- il en faut plus, beaucoup plus pour barrer la route une équipe tout simplement euphorique. Charrueau, le jeune transfuge columérin au sujet duquel se dit le plus grand bien , passe la dernière couche. A grandes enjambées, était -il besoin de le préciser... Blagnac 36 – Oloron 7 M-T : 14-7 ; 500 spectateurs. Arbitre : Christophe Dutreuilh (Pays de la Loire). Vainqueurs : 5 E Céolin (3), Sourrouille (25, 41, 61), Charrueau (80), 4 T Vernezoul (3, 25, 41), Fuertès (62), 1 P Vernezoul (47). Vaincus : 1 E de pénalité, 1 T Sere-Peyrigain (40). Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-7/21-7, 24-7, 31-7, 36-7. Blagnac : Breton — Charrueau, Lassalle, Sourrouille (cap), Céolin ; (o) Fuertès (Durand, 65), (m) Vernezoul (Morisson, 60) ; Lane (Meurin, 51), Vachon, Jouve (Martin, 40) (Cabot, 51) ; Pradel (Cazabat, 60), Sirbé ; Punch (Nuetsa-Fotso, 52), Sentous (Piffero, 48), Bouras (Martin, 61) Exclu tempo : Bouras (39, carton blanc), Sourrouille (77, carton jaune). Oloron : Fourtine — Fruean, Dies (Chantereau, 54), Pouyenne, Duboscq (Picabéa, 62) ; (o) Séré-Peyrigain, (m) Bugat (Cruzalebes, 53), Tauzin (cap), Chabat, Lacave ; Mazières, Sestiaa (Monto, 54), Penigaud, Porte-Laborde (Aléo, 50), Beaudoin (Berhabé, 56).

#64

Superbe victoire du BSCR. Hormis encore quelques faiblesses récurrentes en mélée, tout le reste a été presque parfait. Du jeu, de l'envie, de l'opportunisme, que demander de plus...pourvu que ça dure...

#65

Ok je fais mon méa culpa, je ne croyais le BSCR capable de retrouver aussi rapidement un tel état d'esprit, une telle motivation. Il y a certes beaucoup de réussite, mais la réussite sourit à celui qui entreprend et le BSCR entreprend beaucoup depuis 2 matchs. Tout n'est pas top, notamment devant, mais bon on s'en fout tant qu'on gagne, mention spéciale à Charruau et à un Sourrouille du feu de dieu depuis 2 matchs! Et que dire de la B avec 4 victoires en 4 matchs? tout simplement bravo!!!

Dernière modification par CaouecForEver (29/09/2014 18:18:30)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#66

iluro a écrit :

et moi je crains la grande qualité de votre ligne de 3/4 ...à samedi soir pour vérifier toutes ces craintes.....

Craintes validées!!! Mdrrrrrrrrrrrrrrr

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#67

Même dans la baston on a été bon, on a fait front, on a pas reculé, on s'est fait respecté, et au final on a gagné grâce à notre talent et à notre mental !!! Il faut continuer avec ce même état d'esprit tout le restant de la saison ! ICI ICI C'EST BLAGNAC !!!!!!!

Dernière modification par FanaBSCR (30/09/2014 03:10:41)

#68

Hamid Arif Auch reçoit Blagnac, votre ancien club. Un clin d'œil du destin supplémentaire… J'aurai aimé le jouer celui-là. J'ai gardé quelques copains qui jouent encore à Blagnac. Je suis parti de moi-même alors que les dirigeants ne voulaient pas que je parte mais je n'avais pas apprécié certaines choses. Après, Blagnac, c'est un des deux clubs que j'ai beaucoup aimé : ça envoie du jeu, il y a de très belles structures. Tout pour réussir. J'aurai aimé faire un pied de nez à mes anciens dirigeants. Le Blagnac de cette saison ? C'est le même ADN depuis mon départ : très joueur derrière. Ils n'ont pas changé.

#69

Fédérale 1. Blagnac aphone face à Auch. Les Blagnacais ont trop manqué d'initiative et de rigueur pour espérer mieux Après avoir terminé le premier bloc en fanfare avec le succès bonifié face à Oloron à la clé, Blagnac entamait cette nouvelle série de match par une visite à Auch, ogre annoncé de la poule. Le premier acte confirmera le fait que le BSCR pouvait résister aux grands de la poule. Dans le jeu du moins car trop d'indiscipline notamment des hors-jeux donnèrent rapidement une avance aux Auscitains de neuf points à la pause (12-3). Sur les quarante premières minutes clairement Blagnac était venu pour ne pas prêter le flanc aux offensives gersoises. Pour la victoire, il fallait toutefois faire mieux. Menés de douze unités, les coéquipiers de Piffero jetèrent toutes leurs forces dans la bataille sur une penaltouche à la 50e. Bien captée, cette dernière sera avortée devant le mur défensif du FCAG. Dernière chance de croire à l'exploit en terre gasconne ? Probablement. Derrière, au terme d'un match miné par les petites fautes, Blagnac aura eu le mérite de ne jamais ouvrir la porte aux rêves de bonus locaux. Concernant leur prestation ? Difficile de sortir quelque chose lorsque les ballons exploitables sont réduits à peau de chagrin. Pourtant, progressivement par la botte de Lagardère puis Griffoul, le score enflera à coup de pénalités de 12-3 à 21-3. À force de plier, le roseau blagnacais finira toutefois par flancher sur une dernière action ponctuée par Touton. Essai anecdotique au final pour un score de 28-3 qui ne contentera aucun des protagonistes, les deux restants loin d'un quelconque bonus. Sur le terrain auscitain, en défendant 90 % du temps, le BSCR ne pouvait espérer mieux et devra vite évacuer ce rôle de sparring-partner pour se consacrer à Mauléon puis Bagnères, deux rendez-vous prépondérants pour les hommes de Fabrice Bassaber. Auch 28 – Blagnac 3 MT : 12-3. 2000 spectateurs. Arbitre : M. Crabos (Côte basque-Landes) ? Vainqueurs : 1 E Touton (80), 1 T Griffoul, 7 P Lagardère (24, 27, 36), Griffoul (39, 46, 72, 75). Vaincus : 1D Vernezoul (12). Evolution du score : 0-3,3-3, 6-3, 9-3, 12-3, 15-3, 18-3, 21-3, 28-3. AUCH : Griffoul ; Kitutu (Eberland, 64), Thierry, André, Kunro (o) Lagardère (Ford, 52) (m) Doubrère (Verdié, 76)); Naikadawa (Rodes, 64), Touton, Medvès (cap) ; Guffroy (Janlin, 76), Lacroix ; Abadie, Esteriola (Hollet, 60), Rocca (Moretto, 47). BLAGNAC : Labaï ; Breton, Lassale, Ceolin, Perez (o) Fuertes (Alvarez, 64) (m) Vernezoul (Lauvernet, 64) ; Lane, Cabot (Cazabat, 64), Jouve ; Dachary (Guillaume, 62), Sirbe (Pradel, 64) ; Punch (Kwarazfélia, 47), Piffero (cap) (Sentous, 47), Bouras (Raynaud, 47) Rempl. tempo. : Jouve par Piffero (76-80). Exclu. tempo. : Dachary (carton blanc, 37), Sentous (carton blanc, 75). La note du match : 10/20 ; L'homme du match : Jimilaï NAIKADAWA (Auch). Réserves : Auch bat Blagnac 23 à 22.

#70

Défaite logique du BSCR contre un des 2 cadors de la poule, les joueurs n'ont jamais abdiqué, ils ont perdu contre plus fort qu'eux. A noter que les 2 meilleurs blagnacais depuis le début de la saison, à savoir Sourouille et Charruau, n'étaient pas de la partie. Maintenant il va falloir s'y remettre rapidement, car le WE prochain on se doit de ramener des points de Mauléon, mais il faut être conscient que cela ne va pas être du tout simple...loin de là...

Fédérale 1