Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

RCT / SARACENS

#29

marigny_serge a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

Pouvez vous me citer une équipe ayant un pourcentage de Français plus élevé que celui des étrangers?

Oui : Au moins Brive Castres Clermont et Toulouse : soit au moins 22 français pour 16 étrangers. Mais c'est non sujet quand il s'agit de droit du travail! Et si on ramène ce sujet aux sports pro : - Basket Ball - la moitié des joueurs de proA sont étrangers : cela nuit il à l'équipe de France? (quelques internationaux français jouent à l'étranger) - Foot - au moins un tiers des joueurs de L1 sont étrangers : cela a t il empêché l'équipe de France de se qualifier pour le mondial? (là aussi des joueurs français jouent à l'étranger) La question est de savoir si les jeunes joueurs français de talent veulent vraiment se faire mal pour progresser; à l'image d'un Domingo,d'un Nyanga, d'un Fritz par exemple!

tu as raison Serge si on parle d'un groupe pro dans son ensemble mais en terme de feuille de match la différence s'estompe. Huit français sur la feuille c'est plutôt bien et peut être au dessus de la moyenne de ce que fait l'ensemble des équipes françaises (à vérifier bien sur).

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#30

candidat libre a écrit :
marigny_serge a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

Pouvez vous me citer une équipe ayant un pourcentage de Français plus élevé que celui des étrangers?

Oui : Au moins Brive Castres Clermont et Toulouse : soit au moins 22 français pour 16 étrangers. Mais c'est non sujet quand il s'agit de droit du travail! Et si on ramène ce sujet aux sports pro : - Basket Ball - la moitié des joueurs de proA sont étrangers : cela nuit il à l'équipe de France? (quelques internationaux français jouent à l'étranger) - Foot - au moins un tiers des joueurs de L1 sont étrangers : cela a t il empêché l'équipe de France de se qualifier pour le mondial? (là aussi des joueurs français jouent à l'étranger) La question est de savoir si les jeunes joueurs français de talent veulent vraiment se faire mal pour progresser; à l'image d'un Domingo,d'un Nyanga, d'un Fritz par exemple!

tu as raison Serge si on parle d'un groupe pro dans son ensemble mais en terme de feuille de match la différence s'estompe. Huit français sur la feuille c'est plutôt bien et peut être au dessus de la moyenne de ce que fait l'ensemble des équipes françaises (à vérifier bien sur).

Vous avez sans doute raison, mais moi là je parle de salariés; peut importe la feuille de match.Cela dit sur les 23 joueurs le plus souvent alignés dans ces équipes on doit être entre 8 et 10 français.Après je suis encore plus convaincu ce soir que débat sur les étrangers et d une incroyable stupidité!!

#31

oui ,c'est bien comme ça que je l'entend.:)

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#32

habana vient de s excuser pour son soccer dive ( plongeon de foot) dont acte cest vrai qu il nous la joue footeux de plus en plus souvent ...

#33

mais ce que vous ne comprenez pas c'est que Boudjellal l'a dit clairement que le systeme actuel du championnat (le JIFF) etait une connerie pour l'équipe de france, mais vu qu'il est en place, pourquoi ce privée de celui ci ? pourquoi se privée de joueur non séléctionnable en equipe de france mais jiff (georgien, anglais, ouzbèque etc..) vu que rien ne t'en empeche, il ne va pas dire ok, le jiff c'est pas que du selectionnable en edf, mais comme je suis sympa, je vais prendre que des jiff Français et séléctionnable. il fait marché une entreprise (car un club pro c'est une entreprise) donc il a raison. ne vous inquietez pas que si un jour le jiff etait remplacé par joueur français formé au club, ou joueur selectionnable en EDF. à ce moment la il sera aussi dans les clous.

Dernière modification par pat11 (26/05/2014 11:41:17)

Top 14