Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Bourg retour sur terre (ou en enfer)

#57

Comment prendre une victoire à Agen 2 eme quand ont prend une correction avec 5 essai à domicile contre le 14 eme, je vous pose la question. Auch n'a pas encore gagné sont match contre Tarbes mais et quand même en meilleur situation pour l'emporter devant une équipe qui a finit sa saison. Pour la 15 eme place bourg aura peut être un cadeau du ciel si Auch perd.

#58

doudou01 a écrit :

oui il y en a qui vont demander des acomptes sur les droits television de l année prochaine !!!!! si maurice GUY dis ça c est qu il a bien sa petite idée derriere la tete big_smile wink et moi je pense savoir quoi ? mais de toute façon cette 15 eme place sa sera pour auch qui va gagner tarbes pour son dernier match !!! wink

Quelle idée? Tu me fais poser question, Doudou...

#59

Fiphy le Montmerlois a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

de ce qu on lit , ALBI doit trouver 600 000 euros d'ici juin.........perso , un tel pactole ne se trouve pas en un claquement de doigts.......donc la 15ème place est importante........et porteuse d'espoirs fous ! Agen qui reçoit Bourg est assuré de finir snd ou 3ème (donc demie à domicile), BOURG peut en profiter pr grapiller un BD Auch recevra Tarbes qui quoi qu'il arrive finira au pied du podium......et Auch n' a rien lâché cette saison.......;ce sera miracle si on accroche la 15 ème place !!!!

C'est ce qu'à dit Maurice Guy dans une intervew il pense que si ils vont cherchez cette 15èmee place il y a encore un espoir.

Ce n'est plus de l'espoir c'est du miracle. Auch ne perdra pas à domicile contre Tarbes, ou Bourg ne gagnera pas à Agen. Fin de l'histoire.

Cela devient la cour des miracles toutes ces hypothèses ...On veux absolument rester quoiqu'il arrive en Pro D2 mais est ce bien notre place après ce que l'on a vu du 15 e qui nous a planté 5 essais ...Reconstruisons une belle équipe en FED et cela suivra ensuite .....

#60

Oui, repartir de Féd1 et construite une belle équipe pour l'avenir. Descendre pour mieux remonter, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.

#61

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, repartir de Féd1 et construite une belle équipe pour l'avenir. Descendre pour mieux remonter, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.

oui,sans doute.....et surtout ne pas compter sur le malheur des autres

Dernière modification par didou01 (05/05/2014 18:00:38)

#62

Le malheur des autres ne dure qu'un temps, Et puis soyons honnêtes, Bourg était trop léger cette année; trop de points laissés en route à domicile contre des équipes à notre portée, comme Albi, Colo, MdM. Carca me semble bien au-dessus de cette place de quatorzième, avec 18 pts pris dans les 5 derniers matchs, alors que Dax m'a paru bien faible.

#63

Pourtant on a lu ici à longueur de semaines que c'était mieux que lors de la première montée... Je crois que c'est différent mais pas mieux, il y a eu si peu de matches où Bourg était serein dans son jardin que l'affaire était pliée depuis longtemps et un maintien n'aurait été qu'un leurre. J'ai du mal à vous suivre quand vous évoquez une descente avec construction d'une équipe solide pour remonter car je ne vois pas ce qui pourrait être fait de mieux dans le contexte actuel (finances, règlement des montées, calendrier...). C'est rageant.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#64

AJPGG a écrit :

Pourtant on a lu ici à longueur de semaines que c'était mieux que lors de la première montée... Je crois que c'est différent mais pas mieux, il y a eu si peu de matches où Bourg était serein dans son jardin que l'affaire était pliée depuis longtemps et un maintien n'aurait été qu'un leurre. J'ai du mal à vous suivre quand vous évoquez une descente avec construction d'une équipe solide pour remonter car je ne vois pas ce qui pourrait être fait de mieux dans le contexte actuel (finances, règlement des montées, calendrier...). C'est rageant.

Finances: garder le même budget ci-possible. Règlement des montées: il faut avoir des finances saines, et il faut gagner les play-offs (d'accord, c'est pas simple). Calendrier: que veux-tu dire?

#65

Calendrier... Je me suis aperçu que nous étions les seuls à avoir commencé dehors( Bourgoin )et terminé dehors (Agen). Certain commence chez eux.....et termine chez eux;et enfin le"reste"c'est mitigé! Mais je pense que Tarbes jouera le jeu,mais si le maintient se fait sur tapis vert,et que nous en bénéficions,il faut le prendre,car pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut faire de suite.

Dernière modification par Le Revermontois (05/05/2014 18:48:46)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#66

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, repartir de Féd1 et construite une belle équipe pour l'avenir. Descendre pour mieux remonter, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.

Oui mais la federale 1 est tellement dur...

#67

si j'ai bien lu la presse spé , à cpter de la saison prochaine ,ne pourront monter en pro d2 que des clubs répondant à un CDC précis de la LNR, et ce afin justement d'éviter cet ascenseur entre fed 1 et pro d2.........Au moins Bourg y répondra ....qt à parler de reconstruire , si il y a une hémorragie de joueurs oui , mais si on conserve une ossature , on affinera et il ne faut pas croire que le ciel est si bleu et l'herbe si verte partout ailleurs qu'à Bourg .....les joueurs regardent qd même avant de quitter Bourg je pense..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Calendrier : attendre que le marché de proD2 et top 14 soit clos depuis longtemps avant de faire jouer les phases finales et les demi-finales qui désignent les (mal)heureux élus pour aller à la guerre sans armes. Trop de clubs en Fédérale 1 peut-être, donc trop de matches avec des phases finales en AR trop longues. Je regrette depuis toujours les éliminations directes sur terrain neutre.

Dernière modification par AJPGG (05/05/2014 20:28:56)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#69

ça fait des années qu on le dit et l'écrit .......il est anormal que les promus de féd 1 jouent leur finale alors que la même semaine les PROD2 reprennent ou nt déjà repris l'entrainement !!!! 18 matches de phase plus 7 matches éliminatoires soit 25 matches de féd1 à caser ds le calendrier de pro d2 de 30 weekend , m^me en débutant au 15 septembre , on doit pouvoir faire coincider .........suffit de supprimer cette coupe de la fédération et de faire des blocs de 4 matches ac un week end de coupure et là les promus auront davantage de chances........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait des années qu on le dit et l'écrit .......il est anormal que les promus de féd 1 jouent leur finale alors que la même semaine les PROD2 reprennent ou nt déjà repris l'entrainement !!!! 18 matches de phase plus 7 matches éliminatoires soit 25 matches de féd1 à caser ds le calendrier de pro d2 de 30 weekend , m^me en débutant au 15 septembre , on doit pouvoir faire coincider .........suffit de supprimer cette coupe de la fédération et de faire des blocs de 4 matches ac un week end de coupure et là les promus auront davantage de chances........

C'est vrai mais on est dirigé par des imbéciles qui ne pensent qu'à faire bombance et voyages ....

Pro D2