Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5559

PICARD-GIRARD a écrit :
bressansuisse a écrit :

une affluence de 1500 à 2000 personnes actuellement...le public ne va pas tripler pour voir de la d2,vu son niveau qui ne va surtout pas en s'élevant...

c'est correct qd même si on rapporte ce chiffre à celui que j'ai cité i y a qques jours : moyenne affluence ligue 2 , moins de 6000

Et la fédération exige des stades de 10 000 places! pour quoi faire? Au cas où, une fois dans la saison il y ait une grosse affluence! c'est de la blague!

#5560

pourquoi des grillages au foot et rien au rugby ? le poste ''sécurité'' coûte bcp plus cher en foot qu' au rugby

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5561

PICARD-GIRARD a écrit :

pourquoi des grillages au foot et rien au rugby ? le poste ''sécurité'' coûte bcp plus cher en foot qu' au rugby

Parce qu'au foot, il y a beaucoup plus de marteaux qu'au rugby!

#5562

le maire voulait modernisé verchere avec nouvelle tribune etc ...sur plusieurs année une raison de + pour acceléré les choses !!!!

#5563

Ya juste un détail, c'est que la pelouse va difficilement pouvoir supporter 20 à 30 matchs de foot + 15 de rugby, chaque année. Sans parler des lignes à tracer / effacer à chaque match, des poteaux, etc.

#5564

Ouais, l'occasion fait le larron: nouvelle tribune, nouveaux vestiaires, nouveaux grillages...

#5565

Rougekitache a écrit :

Ya juste un détail, c'est que la pelouse va difficilement pouvoir supporter 20 à 30 matchs de foot + 15 de rugby, chaque année. Sans parler des lignes à tracer / effacer à chaque match, des poteaux, etc.

il font comment dans d autre ville ? avec la volonté ont peu tout faire mais c est vrai ont doit pas touché verchere c est au rugby ,mais non verchere est a la ville de bourg c est a eux de gerer tout ça . nos impots vont prendre une claque mais on a l habitude de se faire s... lol lol

#5566

doudou01 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ya juste un détail, c'est que la pelouse va difficilement pouvoir supporter 20 à 30 matchs de foot + 15 de rugby, chaque année. Sans parler des lignes à tracer / effacer à chaque match, des poteaux, etc.

il font comment dans d autre ville ?

Un stade pour le foot, un stade pour le ruguebi. Il y a peu de villes où les deux sports sont à haut niveau: - Montpellier: 2 stades - Clermont: 2 stades - Toulouse : 2 stades mais le Stadium est utilisé par le ST pour les gros matchs - Bordeaux : 2 ou 3 stades mais je crois que Chaban est de plus en plus utilisé. - Paris: foot au Parc et à Charléty, rugby à Jean-Bouin. - Lyon: 2 stades Montpellier, Clermont, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Bourg en Bresse, cherchez l'intrus !

#5567

Rougekitache a écrit :
doudou01 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ya juste un détail, c'est que la pelouse va difficilement pouvoir supporter 20 à 30 matchs de foot + 15 de rugby, chaque année. Sans parler des lignes à tracer / effacer à chaque match, des poteaux, etc.

il font comment dans d autre ville ?

Un stade pour le foot, un stade pour le ruguebi. Il y a peu de villes où les deux sports sont à haut niveau: - Montpellier: 2 stades - Clermont: 2 stades - Toulouse : 2 stades mais le Stadium est utilisé par le ST pour les gros matchs - Bordeaux : 2 ou 3 stades mais je crois que Chaban est de plus en plus utilisé. - Paris: foot au Parc et à Charléty, rugby à Jean-Bouin. - Lyon: 2 stades Montpellier, Clermont, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Bourg en Bresse, cherchez l'intrus !

c est pas comparable !!!! nous on est f1 pas en top 14 et le fcbbp est quand meme en 2 eme division mieux que le rugby roll roll !!!

#5568

d'où la perf de Bourg d'aligner 2 clubs à un si haut niveau .....et on y ajoute le basket !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5569

PICARD-GIRARD a écrit :

d'où la perf de Bourg d'aligner 2 clubs à un si haut niveau .....et on y ajoute le basket !

l usbpa a un haut niveau ?

#5570

doudou01 a écrit :

c est pas comparable !!!! nous on est f1 pas en top 14 roll roll !!!

oui, mais on fait partie des quelques villes qui ont des clubs pro dans 3 disciplines... j'ai oublié Lille dans ma liste si on inclut les fed1. Cout d'un terrain synthétique: 600 000 euros. Durée de vie: 8 ans. Ca fait 10 euros par habitant de l'agglo. Ensuite faut ajouter la vidéosurveillance, le grillage, la cabine de sécurité, la salle de presse, les parkings sécurisés, la tribune visiteurs, etc... mais Verchère est bien le stade qui se prête le plus à une telle transformation.

Dernière modification par Rougekitache (28/02/2015 13:21:50)

#5571

doudou01 a écrit :
Rougekitache a écrit :
doudou01 a écrit :

il font comment dans d autre ville ?

Un stade pour le foot, un stade pour le ruguebi. Il y a peu de villes où les deux sports sont à haut niveau: - Montpellier: 2 stades - Clermont: 2 stades - Toulouse : 2 stades mais le Stadium est utilisé par le ST pour les gros matchs - Bordeaux : 2 ou 3 stades mais je crois que Chaban est de plus en plus utilisé. - Paris: foot au Parc et à Charléty, rugby à Jean-Bouin. - Lyon: 2 stades Montpellier, Clermont, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Bourg en Bresse, cherchez l'intrus !

c est pas comparable !!!! nous on est f1 pas en top 14 et le fcbbp est quand meme en 2 eme division mieux que le rugby roll roll !!!

mais on va être en prod2 bientôt !!!:lol::lol::lol: le problème , c'est le foot qui le pose si je puis dire (j'ai rien contre le foot) parce qu'il faut des installations aux normes plus élevées en foot qu'au rugby , et surtout c'est la pelouse qui ne supporte pas la cohabitation foot rugby , les pieds carrés veulent un billard , alors qu'au rugby , un bon herbage dru et drainé suffit !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5572

PICARD-GIRARD a écrit :
doudou01 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Un stade pour le foot, un stade pour le ruguebi. Il y a peu de villes où les deux sports sont à haut niveau: - Montpellier: 2 stades - Clermont: 2 stades - Toulouse : 2 stades mais le Stadium est utilisé par le ST pour les gros matchs - Bordeaux : 2 ou 3 stades mais je crois que Chaban est de plus en plus utilisé. - Paris: foot au Parc et à Charléty, rugby à Jean-Bouin. - Lyon: 2 stades Montpellier, Clermont, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Bourg en Bresse, cherchez l'intrus !

c est pas comparable !!!! nous on est f1 pas en top 14 et le fcbbp est quand meme en 2 eme division mieux que le rugby roll roll !!!

mais on va être en prod2 bientôt !!!:lol::lol::lol: le problème , c'est le foot qui le pose si je puis dire (j'ai rien contre le foot) parce qu'il faut des installations aux normes plus élevées en foot qu'au rugby , et surtout c'est la pelouse qui ne supporte pas la cohabitation foot rugby , les pieds carrés veulent un billard , alors qu'au rugby , un bon herbage dru et drainé suffit !

peut etre que le rugby va jouer a péronnas quand tu vois qu on joue devant 3000 personnes !!!!

Fédérale 1