Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5587

ouais sauf qu'en D2 tu n'as pas d'équipes adverses dont la venue te fait rêver .............alors qu'en prod2 , tu as bien 5 grosses équipes (soit le tiers) qui drainent du monde au stade ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5588

Une chose a prendre en compte ( exemple de l'affaire luzenac et du stade Ernest wallon) les travaux, il faudra les réaliser AVANT la confirmation de la ligue de la montée ou non. Et c'est la le problème. Est ce qu'une ville comme bourg peu se permettre de tel travaux pour ensuite essuyer un refus pour une raison x ou y ( encore affaire luzenac) car je me souviens que le stade toulousain avait accepté que les travaux soit réalisé sur e.wallon mais la lfp souhaitait voir les travaux fini avant de donner sa réponse. Ce que luzenac ne pouvait payer sans avoir certitude d'être en ligue 2

#5589

PICARD-GIRARD a écrit :

ouais sauf qu'en D2 tu n'as pas d'équipes adverses dont la venue te fait rêver .............alors qu'en prod2 , tu as bien 5 grosses équipes (soit le tiers) qui drainent du monde au stade ..........

Pas d accord avec toi.si tu était amateur de foot tu dirais pas la même chose.après verchère c est le rugby point.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#5590

il suffit de regarder sur eurosport le lundi soir, que ce soit grosses ou petites equipes,le niveau de L2 est lamentable...quant au nombre de spectateurs il l'est encore plus...

#5591

bressansuisse a écrit :

il suffit de regarder sur eurosport le lundi soir, que ce soit grosses ou petites equipes,le niveau de L2 est lamentable...quant au nombre de spectateurs il l'est encore plus...

Bien d'accord avec toi; on s'ennuie autant qu'à regarder le XV de France!

#5592

...........L' EDF ...........les hommes en bleu qui relient les hommes ??????? Apparemment le courant est un peu alternatif , pas bcp de tension !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5593

PICARD-GIRARD a écrit :

...........L' EDF ...........les hommes en bleu qui relient les hommes ??????? Apparemment le courant est un peu alternatif , pas bcp de tension !!!!!

Je crois surtout qu'on est pas sur du 230V, mais sur du 24!

#5594

plutot un courtcircuit avec quelques eclairs de dulin !!!

#5595

ALLQUATREAS01 a écrit :
mathieu01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On fera les comptes à la fin du championnat...Si le FCBP monte, qui mettra la main à la popoche?

Connaissant bien la société civile de Bourg (et des alentours)par mon travail et comme vieux bressan , je peux dire : - que les non sportifs (et ils sont quand même nombreux) disent qu'il y en a marre du foot, du basket et du rugby (réflexion entendue hier matin au tabac-journaux), - que les sportifs raisonnables pensent que Ekinox, l'éclairage de Verchère, c'est déjà beaucoup, qu'engager des sommes importantes pour une aventure qui risque fort de ne durer qu'une saison, c'est de l'argent public gaspillé (réflexion entendue hier apm chez le coiffeur) et que dans une petite ville, ça siphonnera encore plus les subventions et le sponsoring, au détriment des autres clubs sportifs (ça on l'entend également beaucoup à Oyonnax vis à vis du rugby). Les élus de Bourg et de l'agglo doivent s'arracher les cheveux (ceux qui en ont encore)!

on peut parler de gaspillage aussi ailleurs /le golf ,le théatre ;la SEB et son "jumping international" etc....qui côute de l argent au contribuable. après tout est question de popularité......

c est vrai aussi que tout l' argent donné aux centres de loisirs , centres sociaux , etc... devrait être affecté uniquement à l USBPA et à ses infrastructures mises gracieusement à sa disposition !

#5596

damino a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
mathieu01 a écrit :

Connaissant bien la société civile de Bourg (et des alentours)par mon travail et comme vieux bressan , je peux dire : - que les non sportifs (et ils sont quand même nombreux) disent qu'il y en a marre du foot, du basket et du rugby (réflexion entendue hier matin au tabac-journaux), - que les sportifs raisonnables pensent que Ekinox, l'éclairage de Verchère, c'est déjà beaucoup, qu'engager des sommes importantes pour une aventure qui risque fort de ne durer qu'une saison, c'est de l'argent public gaspillé (réflexion entendue hier apm chez le coiffeur) et que dans une petite ville, ça siphonnera encore plus les subventions et le sponsoring, au détriment des autres clubs sportifs (ça on l'entend également beaucoup à Oyonnax vis à vis du rugby). Les élus de Bourg et de l'agglo doivent s'arracher les cheveux (ceux qui en ont encore)!

on peut parler de gaspillage aussi ailleurs /le golf ,le théatre ;la SEB et son "jumping international" etc....qui côute de l argent au contribuable. après tout est question de popularité......

c est vrai aussi que tout l' argent donné aux centres de loisirs , centres sociaux , etc... devrait être affecté uniquement à l USBPA et à ses infrastructures mises gracieusement à sa disposition !

C'est vrai: tout donner au rugby et rien aux autres, na! Je suis parfaitement d'accord avec toi!!!

#5597

damino a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
mathieu01 a écrit :

Connaissant bien la société civile de Bourg (et des alentours)par mon travail et comme vieux bressan , je peux dire : - que les non sportifs (et ils sont quand même nombreux) disent qu'il y en a marre du foot, du basket et du rugby (réflexion entendue hier matin au tabac-journaux), - que les sportifs raisonnables pensent que Ekinox, l'éclairage de Verchère, c'est déjà beaucoup, qu'engager des sommes importantes pour une aventure qui risque fort de ne durer qu'une saison, c'est de l'argent public gaspillé (réflexion entendue hier apm chez le coiffeur) et que dans une petite ville, ça siphonnera encore plus les subventions et le sponsoring, au détriment des autres clubs sportifs (ça on l'entend également beaucoup à Oyonnax vis à vis du rugby). Les élus de Bourg et de l'agglo doivent s'arracher les cheveux (ceux qui en ont encore)!

on peut parler de gaspillage aussi ailleurs /le golf ,le théatre ;la SEB et son "jumping international" etc....qui côute de l argent au contribuable. après tout est question de popularité......

c est vrai aussi que tout l' argent donné aux centres de loisirs , centres sociaux , etc... devrait être affecté uniquement à l USBPA et à ses infrastructures mises gracieusement à sa disposition !

tu fais celui qui ne comprend pas?je n ai jamais dit que l argent ne devait servir qu au foot ,basket et rugby.mais démocratiquement en pourcentage de la popularité de chaque sport ou activités;ce qui parait normal;plus tu attire du public ou des adhérents plus haut est le budget alloué....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5598

Bourg Agglo c'est 15 communes, 73000 habitants et 4000 étudiants. Pourquoi ne pas investir dans un stade de 10000 places moderne, aux normes des fédés, avec piste d'athlé, capable d'accueillir des grosses manifs sportives. On a bien fait Ekinox. Ca ne doit pas être bien difficile de trouver un terrain sur l'agglomération de Bourg.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#5599

la piste d'athlé meilleur moyen pour une ambiance zéro ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5600

ALLQUATREAS01 a écrit :
damino a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

on peut parler de gaspillage aussi ailleurs /le golf ,le théatre ;la SEB et son "jumping international" etc....qui côute de l argent au contribuable. après tout est question de popularité......

c est vrai aussi que tout l' argent donné aux centres de loisirs , centres sociaux , etc... devrait être affecté uniquement à l USBPA et à ses infrastructures mises gracieusement à sa disposition !

tu fais celui qui ne comprend pas?je n ai jamais dit que l argent ne devait servir qu au foot ,basket et rugby.mais démocratiquement en pourcentage de la popularité de chaque sport ou activités;ce qui parait normal;plus tu attire du public ou des adhérents plus haut est le budget alloué....

évidemment que ma remarque est qq peu exagérée ! mais la notion de popularité est qq peu subjective a Bourg , si on s'en tient aux nombre de licenciés et à la définition du Petit Larousse , les sport le plus populaires ( qui plaisent au + grand nombre ) sont la gym volontaire ( + de 1000 adhérents ) et la natation ( + de 800 adhérents au CNB)

Fédérale 1