Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5643

.................qui risqueraient alors d'être vraiment très looooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggguuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeessssssssssss !!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5644

Il y aura déjà les pré-vacances avant le dernier match!

#5645

A mes yeux, en terme de Rugby, le niveau Bélascain est peut-être le meilleur rapport initiatives/espaces/poids/puissances/dextérité/ ambitions de jeu. Généralement ce sont des jeunes "débrouillés" qui jouent sans autre ambition que prendre du plaisir pas (ou pas encore !) endoctrinés par le "Tt pour la Fonte", il y a encore qqs espaces qui font la part belle au Jeu....C'est un Rugby qui me plait, tout n'est pas "cadenassé" et on parle là de jeunes joueurs qui ont qd mm du Ballon....

roudoudou a écrit :
Dédé15 a écrit :

Match Belascain (premier de poule), en ouverture de Bourg/Macon a 13h face a Dijon (deuxieme), me semble t-il..

Un beau pied de nez a notre ami ISALA 73 qui nous disait ,je cite "même pas foutu d'aligner une équipe Belascain" .....hé toc !! cool big_smile ALLEZ VIOLETS

#5646

Tant mieux, on verra sans doute du beau rugby débridé avec les Bélascain.

#5647

Donc ,si je vous comprends bien,dès que l'on arrive en séniors ,les entraîneurs brident les joueurs ?Je suis d'accord avec vous donc on peut se demander à quoi servent les stafs de plus en plus pléthorique!!!Concernant les bélascains ,ils seront renforcés de joueurs de la B et qui ont encore l’âge pour évoluer dans cette catégorie!!

#5648

tousdevant84 a écrit :

Donc ,si je vous comprends bien,dès que l'on arrive en séniors ,les entraîneurs brident les joueurs ?Je suis d'accord avec vous donc on peut se demander à quoi servent les stafs de plus en plus pléthorique!!!Concernant les bélascains ,ils seront renforcés de joueurs de la B et qui ont encore l’âge pour évoluer dans cette catégorie!!

Non, il faut comprendre qu'à l'étage au-dessus les espaces se réduisent conséquence d'1 meilleure organisation def, d'1 plus grande densité de joueurs à "forte capacité de déplacement" et + matures + aguerris +expérimentés notamment ds la gestion de leurs efforts, les "dominants" en -21 sont noyés parmi d'ex-dominants au mm âge bref le niveau est bcp + relevé!! Il est naturel que les choses se resserrent et c'est valable dans tous les Sports ! Concernant les B qui "renforcent" Belascains, il faut comprendre l'inverse c'est a dire que des jeunes joueurs -21 ont pu pratiquer avec l'équipe B signe d'ouverture vers la jeunesse et c'est bien. Pour le Big match ils réintègre leur équipe d'origine rien de + normal !!

#5649

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

#5650

.......ping pong rugby , on pourrait jouer en gymnase pdt les intempéries !!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5651

tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

Tu juge le niveau de la F1 sur 7 ou 8 matchs de Bourg que tu a vu????? Dans ce cas, effectivement tu a peut être raison. big_smile

#5652

Bernard a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

Tu juge le niveau de la F1 sur 7 ou 8 matchs de Bourg que tu a vu????? Dans ce cas, effectivement tu a peut être raison. big_smile

Certes, on ne peut pas dire que les supporters violets ont été gâtés cette saison. Pourtant, certaines fois, sur une mi-temps, c'était mieux que l'équipe de France!

#5653

.........honnêtement faire mieux que l'EDF n'est pas trop difficile ces derniers temps ........en partant du néant , tu arrives forcément à quelque chose !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5654

tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

je l'ai déjà dit, je pense l'exact contraire. Les équipes que j'ai vues à Bourg cette année ont toutes leur place en F1, y compris Tricastin ou Hyères. Si je compare avec des matchs d'il y a 6 ou 7 ans, il y a plus de jeu (hé oui !) moins de maladresses, des équipes plus organisées, plus denses, des buteurs efficaces, etc... Une partie des joueurs ont désormais les réalités de pros, avec un entrainement quotidien ou presque. D'anciens pros sont venus rejoindre les équipes de F1. Des équipes de proD2 et de top14 viennent faire leur marché en fédérale 1. Autant de signes qui montrent que l'écart avec le monde pro n'est plus le gouffre qu'il y avait auparavant. Alors après, peut être que tu te fais chier en regardant les matchs de fédérale 1, mais moi quand je regarde du proD2 ou du top14, je trouve que c'est pas tous les jours folichon !

Dernière modification par Rougekitache (06/03/2015 11:38:27)

#5655

Rougekitache a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

je l'ai déjà dit, je pense l'exact contraire. Les équipes que j'ai vues à Bourg cette année ont toutes leur place en F1, y compris Tricastin ou Hyères. Si je compare avec des matchs d'il y a 6 ou 7 ans, il y a plus de jeu (hé oui !) moins de maladresses, des équipes plus organisées, plus denses, des buteurs efficaces, etc... Une partie des joueurs ont désormais les réalités de pros, avec un entrainement quotidien ou presque. D'anciens pros sont venus rejoindre les équipes de F1. Des équipes de proD2 et de top14 viennent faire leur marché en fédérale 1. Autant de signes qui montrent que l'écart avec le monde pro n'est plus le gouffre qu'il y avait auparavant. Alors après, peut être que tu te fais chier en regardant les matchs de fédérale 1, mais moi quand je regarde du proD2 ou du top14, je trouve que c'est pas tous les jours folichon !

Je respecte ton opinion mais je te poses une question:Pourquoi les joueurs de F1 qui sont pros(et il y en a un maximum à Bourg), ne jouent-ils pas en pro d2 si ils sont si bons et que d'après toi il n'y a pas de goufre entre ces niveaux?

#5656

il n' a pas dit qu'ils étaient si bons , il dit qu'ils sont d'un niveau supérieur à ce qu'on voyait il y a qques saisons et en prod2 c'est comme partout , il y a un nbre de places et bcp de joueurs dispo sur le marché . Du fait du professionnalisme , bcp de joueurs retardent la fin de leur carrière , du top14 glissent en prod2 , puis en féd 1 puis en féd 2 ...........il y a même MARCHOIS , ex SF ex Lou et largement en âge de pouvoir encore jouer en top14 qui joue (par choix perso) en honneur de bourgogne si je ne fais pas erreur .... le niveau est tiré vers le haut qd m^me par nbre de clubs qui ambitionnent le prod2 , ou au moins de jouer les qualifs régulièrement ...............mais en regard , la fédé dégrade son niveau , et ce , sur ts les sujets !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1