Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5657

Il y a aussi de plus en plus de joueurs pros et pas forcément assez de postes dans les clubs de Top14 et D2, et les joueurs préfèrent jouer en Féd1 plutôt que ne pas jouer du tout. Sans parler des joueurs étrangers qui sont de plus en plus nombreux...

#5658

Rougekitache a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

je l'ai déjà dit, je pense l'exact contraire. Les équipes que j'ai vues à Bourg cette année ont toutes leur place en F1, y compris Tricastin ou Hyères. Si je compare avec des matchs d'il y a 6 ou 7 ans, il y a plus de jeu (hé oui !) moins de maladresses, des équipes plus organisées, plus denses, des buteurs efficaces, etc... Une partie des joueurs ont désormais les réalités de pros, avec un entrainement quotidien ou presque. D'anciens pros sont venus rejoindre les équipes de F1. Des équipes de proD2 et de top14 viennent faire leur marché en fédérale 1. Autant de signes qui montrent que l'écart avec le monde pro n'est plus le gouffre qu'il y avait auparavant. Alors après, peut être que tu te fais chier en regardant les matchs de fédérale 1, mais moi quand je regarde du proD2 ou du top14, je trouve que c'est pas tous les jours folichon !

Compte tenu de ce que tu dis il faut vite monter en Pro d2 on en a les moyens actuels ???? Et se maintenir ???? Voila 2 aller et retours ça suffit il faut arrêter de comparer les matches de Fed 1 1 et le top 14 nos voisins jouent en permanence devant 11.000 et devant les meilleures equipes du top 14 je crois que l'on a prit un peu de retard non ????

#5659

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

je l'ai déjà dit, je pense l'exact contraire. Les équipes que j'ai vues à Bourg cette année ont toutes leur place en F1, y compris Tricastin ou Hyères. Si je compare avec des matchs d'il y a 6 ou 7 ans, il y a plus de jeu (hé oui !) moins de maladresses, des équipes plus organisées, plus denses, des buteurs efficaces, etc... Une partie des joueurs ont désormais les réalités de pros, avec un entrainement quotidien ou presque. D'anciens pros sont venus rejoindre les équipes de F1. Des équipes de proD2 et de top14 viennent faire leur marché en fédérale 1. Autant de signes qui montrent que l'écart avec le monde pro n'est plus le gouffre qu'il y avait auparavant. Alors après, peut être que tu te fais chier en regardant les matchs de fédérale 1, mais moi quand je regarde du proD2 ou du top14, je trouve que c'est pas tous les jours folichon !

Compte tenu de ce que tu dis il faut vite monter en Pro d2 on en a les moyens actuels ???? Et se maintenir ???? Voila 2 aller et retours ça suffit il faut arrêter de comparer les matches de Fed 1 1 et le top 14 nos voisins jouent en permanence devant 11.000 et devant les meilleures equipes du top 14 je crois que l'on a prit un peu de retard non ????

C'est vrai qu'avant d'envisager le Top14, ce serait déjà bien de rester quelques années en ProD2!!!

#5660

Rougekitache a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

je l'ai déjà dit, je pense l'exact contraire. Les équipes que j'ai vues à Bourg cette année ont toutes leur place en F1, y compris Tricastin ou Hyères. Si je compare avec des matchs d'il y a 6 ou 7 ans, il y a plus de jeu (hé oui !) moins de maladresses, des équipes plus organisées, plus denses, des buteurs efficaces, etc... Une partie des joueurs ont désormais les réalités de pros, avec un entrainement quotidien ou presque. D'anciens pros sont venus rejoindre les équipes de F1. Des équipes de proD2 et de top14 viennent faire leur marché en fédérale 1. Autant de signes qui montrent que l'écart avec le monde pro n'est plus le gouffre qu'il y avait auparavant. Alors après, peut être que tu te fais chier en regardant les matchs de fédérale 1, mais moi quand je regarde du proD2 ou du top14, je trouve que c'est pas tous les jours folichon !

Je suis 100 °/° d'accord avec toi !

#5661

RKT fait une très bonne analyse, et je suis d'accord avec lui. Le niveau général de Féd1 a augmenté et il y'aura de plus en plus de clubs pros à ce niveau. Je pense que l'on peut voir de très beaux matchs, il suffit de lire les forums des autres clubs.

#5662

tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

A Oyo, hier soir, c'était cela, et pourtant deux équipes dans les 6 premières du Top14. On a vu (un peu) de jeu à la fin, quand Toulouse s'est réveillé. On a vu plus joli certaines fois à Verchère!

#5663

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

A Oyo, hier soir, c'était cela, et pourtant deux équipes dans les 6 premières du Top14. On a vu (un peu) de jeu à la fin, quand Toulouse s'est réveillé. On a vu plus joli certaines fois à Verchère!

chuuuutttt! y en a qui croient estampillé top14=envolées tous azimuths....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5664

...ah si ça pouvait être comme ça !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5665

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Pour moi, le niveau de la f1 n'est pas relevé, bien au contraire,je pense même qu'il régresse!!Hormis le ping pong rugby,nous ne voyons pas grand chose!

A Oyo, hier soir, c'était cela, et pourtant deux équipes dans les 6 premières du Top14. On a vu (un peu) de jeu à la fin, quand Toulouse s'est réveillé. On a vu plus joli certaines fois à Verchère!

chuuuutttt! y en a qui croient estampillé top14=envolées tous azimuths....

Et puis tout le monde ne se régale pas QUE de grand large ! Y a pas que ca au Rugby.....

#5666

.....en gde partie c'est qd même le jeu de balle qu'on aime , les empoignades confuses ..........y a la lutte pr ça , une fois ts les 4 ans aux JO !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5667

On se bat avec nos armes contre cette armada Toulousaine. Impossible de les prendres au large, ils bien meilleurs que nous. Alors on se bat avec nos armes LE COMBAT !!!! Et on s'est défendu et battu comme des diables, car étant installé en tribune, je peu vous certifié que les chocs étaient très rude !!

#5668

PICARD-GIRARD a écrit :

.....en gde partie c'est qd même le jeu de balle qu'on aime , les empoignades confuses ..........y a la lutte pr ça , une fois ts les 4 ans aux JO !!!!

Finale de F1 il y a bientôt deux ans, ultime mélée en infériorité numérique qui provoque la Pénalité de la gagne ! Du grand Art Rugbystique sans aller chercher au "bord des lignes"....Le Rugby c'est un tout, le grand barnum type Super XV c'est pas mon truc mais chacun ses gouts......

#5669

1 ) le super 12 14 16 18 et futur 20 : pas de descente , spectacle avant tt surtout en Australie où contrairement à ce que bcp de français pensent , le XV n'est pas le sport leader.....(malgré tt beaucoup de vide ds les tribunes) mais surtout un autre esprit , une autre 'philosophie de jeu '' on joue pr gagner et non pas ''pour ne pas perdre'' ........ 2 ) entre la balle vole à tt va (ne tombons pas ds le gigot haricots !!! ) , et tranchées de 14 , un juste milieu me semble t il est possible ..........des OYO ST à répétition , et le désert gagne nos stades........ qd on voit la 1ère league anglaise en foot et la ligue 1 française , y a pas photo ds l'engagement et l'intérêt ........c'est tt l'esprit anglais , en mettre un de plus que l'adversaire .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5670

Titoune a écrit :

Impossible de les prendres au large, ils bien meilleurs que nous.

Oui mais là, leur large il a foiré chaque fois. On a eu du mal à en reconnaître certains. Où est le grand Toulouse ?

Fédérale 1