Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#85

quel recrue pour villars. il ne sera pas de trop si villars monte en fed 2

#86

c'est l'exemple même de partenariat qu'il faudrait monter avec certains clubs proches de Bourg , je te donne mes pré retraités , donne moi tes talents prometteurs !!! Villars en F2 c'est le max qu'une commune de cette taille puisse raisonnablement envisagé .

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#87

Quand même plus facile dans le sens descendant que dans l'autre, non ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#88

oui mais on peut qd même essayer !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#89

pat11 a écrit :

quel recrue pour villars. il ne sera pas de trop si villars monte en fed 2

Villard en F2 ce serait a une marche d'un derby cocasse LOL

#90

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est l'exemple même de partenariat qu'il faudrait monter avec certains clubs proches de Bourg , je te donne mes pré retraités , donne moi tes talents prometteurs !!! Villars en F2 c'est le max qu'une commune de cette taille puisse raisonnablement envisagé .

Un partenariat est en cours en jeune(gauderman)mais impossible en seniors car la c'est le portefeuille qui parle!! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#91

forzaol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est l'exemple même de partenariat qu'il faudrait monter avec certains clubs proches de Bourg , je te donne mes pré retraités , donne moi tes talents prometteurs !!! Villars en F2 c'est le max qu'une commune de cette taille puisse raisonnablement envisagé .

Un partenariat est en cours en jeune(gauderman)mais impossible en seniors car la c'est le portefeuille qui parle!! sad

chez les jeunes c'est facile, chez les seniors c'est pas pareil. dit a un jeune d'un petit club, va tenter ta chance a l'USB avec une chance de jouer plus tard en fed 1 ou proD2. il dira souvent oui. dit a un vieux joueurs en fin de carriere, va dans un de ses clubs de l'ain, pour les renforcer, si il est du coin il ira potentielement dans le club ou il a commencé, ou bien une ou deux division au dessus dans un club pas loin, mais un joueur recruté ailleurs, il va dire, non je retourne dans mon club dans le sud ouest.

#92

1 )je n'avais pas précisé que je parlais pr les joueurs du coin , d'ailleurs ça se fait déjà pas mal et certains font même un break de 1 ou 2 ans ds un club de niveau inférieur pr mieux revenir à Bourg 2 )sans minimiser le rôle des ''petits'' clubs qui quadrillent le territoire , il me semble plus intéressant de découvrir les jeunes pousses et le moment venu de les orienter vers le ''grand'' club voisin qui lui permettra d'évoluer et progresser .

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

PICARD-GIRARD a écrit :

1 )je n'avais pas précisé que je parlais pr les joueurs du coin , d'ailleurs ça se fait déjà pas mal et certains font même un break de 1 ou 2 ans ds un club de niveau inférieur pr mieux revenir à Bourg 2 )sans minimiser le rôle des ''petits'' clubs qui quadrillent le territoire , il me semble plus intéressant de découvrir les jeunes pousses et le moment venu de les orienter vers le ''grand'' club voisin qui lui permettra d'évoluer et progresser .

Tout ceci est vrai mais comment expliquer les mauvais résultats de nos équipes de jeunes si brillantes autrefois lorsque le club évoluait plus haut c'était une motivation pour les nombreux jeunes des nombreux établissements scolaires de la ville .....

#94

plsrs raisons à mon avis .... sur la région , au sens large (80 km à la ronde de Lyon) , il y a plsrs clubs qui attirent et qui offrent des perspectives , avant on allait au plus près et tt le monde ou presque était ds le fameux championnat à 64 ou 80 clubs donc de ''niveau''' identique, les offres pr les études sont diverses et nbreuses....Oyo était un peu ds l'ombre de BOURG , aujourd'hui c'est l'inverse . Le rugby n'était pas pro , arriver en équipe première était le top (avec le rôle social qui allait avec ) et envisageable pr bcp . Après il y a bien sur l'importance et les moyens que le club accorde à sa pyramide de jeunes , et là , vaste débat !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#95

PICARD-GIRARD a écrit :

plsrs raisons à mon avis .... sur la région , au sens large (80 km à la ronde de Lyon) , il y a plsrs clubs qui attirent et qui offrent des perspectives , avant on allait au plus près et tt le monde ou presque était ds le fameux championnat à 64 ou 80 clubs donc de ''niveau''' identique, les offres pr les études sont diverses et nbreuses....Oyo était un peu ds l'ombre de BOURG , aujourd'hui c'est l'inverse . Le rugby n'était pas pro , arriver en équipe première était le top (avec le rôle social qui allait avec ) et envisageable pr bcp . Après il y a bien sur l'importance et les moyens que le club accorde à sa pyramide de jeunes , et là , vaste débat !

Certes des clubs comme le LOU ou OYO attirent plus que l'USB , leurs centres de formation sont bien structurés et leurs Espoirs figurent correctement dans leur championnat ...ils se sont dotés d'éducateurs chevronnés comme d'anciens joueurs ex Fromont à OYO qui s'occupe des Crabos !!!!

#96

Dans notre effectif actuel il y a quand meme pas mal de joueur du coin, Buatier, Giraud, Vailloud, Porret, Drancourt, Ducrozet et on pourra en decouvrir l'année prochaine comme le 3/4 centre Gauthier ou le 3eme ligne Tachat

#97

Est ce que vous avez fait comme beaucoup,c'est à dire laisser la formation à des salariés du rugby au détriment d'ancien joueurs et bénévoles?Bourg avait une marque de fabrique chez les jeunes et vous ne l'avez plus,pourquoi?

#98

Nouvelle perte : Giacoletto va a aubenas

Fédérale 1