Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2014-2015

#1499

supporter du gromanche a écrit :

ayayaille... un seul point pris pour cette nouvelle défaite à la maison... comme ça va étre stressant ces dernières journées... toujours en attente le résultat de Lormont/USAL, mais quelle perf une nouvelle fois à l'extérieur de Libourne.. nous voilà 8e ce soir, et le tirage de Lormont n'est pas si mauvais au final.. ça va vraiment se jouer à rien le maintien entre nous et nos amis girondins. mais une chose est sure, tout se jouera à Tulle, chez nous, et verra donc nos 2 clubs ne plus jouer ensemble la saison prochaine, mettant fin à une série de 3 ou 4 saisons passées ensemble.. Bravo au LMR pour cette belle victoire à l'extérieur, malgré leur long déplacement.. j'espère les remarques et résumés du match de la part de nos traditionnels consultants présents ce dimanche, eux..

Sois rassuré, USAL gagne à Lormont qui prend qd même le BD

#1500

65 minutes d'absences, de maladresses, d'approximations, de non envie, de faiblesses... Le plus mauvais match de ces deux dernières saisons et un niveau de prestation indigne de la fédérale 1... J'ai honte ! 3 essais dans le dernier 1/4 d'heure ! Une anecdote qui nous permet de décrocher un bonus défensif... Côté Lillois : juste du réalisme et l'exploitation de notre médiocrité. Je viens d'apprendre que Lormont avait succombé les armes à la main contre Limoges... Pour vous je ne sais pas, mais moi je ne peux me réjouir de survivre sans panache et sans gloire et de laisser au sol un club ami... Quelle mauvaise journée ! Quelle parodie de rugby ! Quelle tristesse pour Lormont ! Quel devenir pour Tulle ?

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#1501

Si on prend 9 points et vous 0 comment ça marche? Sachant que j'aurais préféré qu'on se maintienne vous et nous!!

gniass Lambert

#1502

tu craques le pharmacien ...tu pensais mettre une branlée a lille ???

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1503

Certes on ne peut pas dire qu'on est fait une prestation flamboyante notamment en 1ère MT, mais sans vouloir trouver d'excuses on a pas vraiment été aidé par un arbitrage incohérent au possible hmm Rajouté à cela une faiblesse criante au poste d'ailier et ça donne du 16-03 pour Lille à la pause en ayant l'impression de ne pas avoir débuté notre match ! Le coaching nous a apporté du pep's , de l'insouciance et du culot surtout ! on a enfin osé écarter des ballons et enchainer des temps de jeu face aux Nordistes, la récompense est venue d'elle même avec 3 essais en à peine 15 min pour passer d'un cinglant 03-26 à un 22-26 plus digne pour nos bleus smile Heureusement que le match n'a pas duré 5 min de plus car je pense que les Lillois étaient à la ramasse complet en cette fin de match ! Mention à notre mêlée qui a littéralement explosée son homologue Lillois en 2nde mi temps et qui nous permet d'accrocher 1 point qui vaut très cher dans l'optique du maintient smile Il faut prôner l'union les amis, cette saison rien de nous aura été épargné mais on va s'en sortir à l'arrache comme à notre habitude ! Belle équipe de Lille surtout derrière avec un ailier (ancien Usaliste) Klur très en jambe. Allez Tulle ! Faut aller chercher un petit point à Périgueux samedi on y sera

Dernière modification par le barrussien (22/02/2015 19:38:12)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1504

pour repondre a ta question l exretraité je pense que c est par rapport aux confrontations directes entre les deux equipes ms je suis pas sur

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1505

LE PHARMACIEN a écrit :

65 minutes d'absences, de maladresses, d'approximations, de non envie, de faiblesses... Le plus mauvais match de ces deux dernières saisons et un niveau de prestation indigne de la fédérale 1... J'ai honte ! 3 essais dans le dernier 1/4 d'heure ! Une anecdote qui nous permet de décrocher un bonus défensif... Côté Lillois : juste du réalisme et l'exploitation de notre médiocrité. Je viens d'apprendre que Lormont avait succombé les armes à la main contre Limoges... Pour vous je ne sais pas, mais moi je ne peux me réjouir de survivre sans panache et sans gloire et de laisser au sol un club ami... Quelle mauvaise journée ! Quelle parodie de rugby ! Quelle tristesse pour Lormont ! Quel devenir pour Tulle ?

Je te rejoins pas trop sur ce coup là ! Moi j'ai pas honte, on a fait un mauvais match c'est vrai du moins jusqu'à l'heure de jeu mais c'est le lot de toutes les équipes de passer à travers sur un match. Lille n'est pas le premier venu mais on leur a offert beaucoup de points sur un plateau, je pense notamment à cet essai sur un dégagement contré (Mati a reçu d'ailleurs un joli cadeau empoisonné face à 3 lillois montés comme des balles, on aurait dû dégager avant, le malheureux n'avait pas d'autre choix sinon il se faisait croquer, il a tenté ça n'a pas marché mais il n'est pas fautif pour moi). On a clairement manqué de dynamisme, d'inspiration, c'était bien tristounet par moment... Après si nous on n'a pas été bon, y a 2 grosses merdes habillés en vert qui ne l'ont pas été non plus ! C'est scandaleux de se faire sodomiser comme ça à la maison !!! mad Encore une fois, contre un gros, c'est la même histoire encore et encore ! Y en a ras l'bol de ces mecs, ils veulent qu'on les respecte alors qu'ils commencent par respecter les 2 équipes et les spectateurs, ça me gonfle à force !! Le 4 lillois a passé toute la partie dans notre camp, jamais sifflé, c'est saôulant... Quand je pense que l'autre ********** mad à la touche fait partie du comité du Limousin, on croit rêver, il doit être de Malemort surement !! Quand je pense au nombre de fois où depuis le début de saison et même avant, sous les yeux de l'arbitre de touche, on subit des agressions et qu'il lève jamais son drapeau, là pour une réaction de notre joueur, il a pas hésité cet ******* !! Enfin bref, on a sauvé l'essentiel avec ce point de bonus défensif qui est loin d'être une anecdote et qui nous fait un bien énorme comptablement et surtout dans les têtes car je nous voyais encore plus mal que l'on est au classement avec le score tel qu'il était à 1/4 d'heure de la fin. Alors, non je n'ai pas honte et au contraire je suis fier des joueurs et des remplaçants qui ont su redynamiser tout ça et apporter une vraie plus-value pour le final que l'on sait. Donc bravo et merci à eux car certains jouent peu mais ils ont montré un état d'esprit exemplaire. Ce point il vaudra peut-être de l'or au décompte final. Comme l'a dit le barrussien, on n'a jamais été dominé en mêlée et au contraire, on les a bien dominés en seconde mi-temps. Rappelez vous messieurs nos déconvenues dans ce secteur à notre arrivée en F1 et regardez aujourd'hui ce que nous sommes capables de faire !! Lafont Fernandes Moala - Payrat Chabal - Azoulai Domingo Besombes on a enfoncé la mêlée de Lille et tous ses cadors pour obtenir un essai de pénalité dans le money time, c'est juste énorme je trouve !!! J'aurais bien évidemment aimé que Lormont et nous nous maintenions car on se connaît depuis plusieurs saisons, on a le même statut amateur donc avec une philosophie très voisine et on a créé des liens amicaux avec des joueurs et/ou supporters mais voilà, maintenant ce n'est plus possible.... dans la charrette, ça sera soit nous, soit eux, soit les 2 ! S'il y a égalité entre les 2, c'est le nombre de points particuliers qui compte en premier ; en l'occurence, pour nous rattraper au classement, ça voudrait dire qu'ils nous battraient à la maison 4 ou 5-0 donc ils seraient meilleurs puisque nous avons gagné 4-1 à l'aller (rappelez vous, ils reviennent dans le bonus défensif à la dernière minute). C'est la dure loi du sport quelquefois. Le verdict approche mais en tant que supporter inconditionnel de nos p'tits bleus je garde espoir et le match à Périgueux sera peut-être l'occasion de ramener le petit point de bonus qui nous manque. On aurait peut-être tort de tout miser sur le match de Lormont dans un quitte ou double fratricide.

   

#1506

merci domi je ss 150 %d accord ac toi !!! j ai pas vu tout le match ms je ss d accord!!! combien d equipe aurait laché le morceau a 15 min de la fin menée de23 points ben pas nos bleus et c est pour ca qu on les aiment ils ont un coeur enorme point barre!! dis moi je ss sur que tu le sais combien le premier non relégable avait de points la saison passée?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1507

corresa a écrit :

merci domi je ss 150 %d accord ac toi !!! j ai pas vu tout le match ms je ss d accord!!! combien d equipe aurait laché le morceau a 15 min de la fin menée de23 points ben pas nos bleus et c est pour ca qu on les aiment ils ont un coeur enorme point barre!! dis moi je ss sur que tu le sais combien le premier non relégable avait de points la saison passée?

l'an dernier, classement final 6ème Limoges 41 7ème Tulle 39 8ème Lormont 34 9ème Lavaur 27 10ème Hendaye 18

   

#1508

ok merci domi wink

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1509

domi ok avec toi , tous les autres départements sont soutenus par les juges de touches , mais en limousin c'est une catastrophe , à St Ju on à mange et l'Ussal aussi ,alors Mrs du Comité !!!!! hmm entre 2 casses croutre !!!!!

#1510

al87 a écrit :

domi ok avec toi , tous les autres départements sont soutenus par les juges de touches , mais en limousin c'est une catastrophe , à St Ju on à mange et l'Ussal aussi ,alors Mrs du Comité !!!!! hmm entre 2 casses croutre !!!!!

C'est effectivement quelque chose de récurrent c'est vrai depuis de nombreuses années, ben en fait, c'est pas compliqué depuis que je suis supporter du SCT ! D'autre part, est-il normal d'être dirigé par un arbitre de Cote d'Argent alors qu'on est en concurrence directe avec Libourne et nos potes de Lormont. Ca pose question non ?!! Ca n'enlève rien à la victoire des nordistes mais un peu plus d'équité serait la bienvenue !! En termes d'équité justement, pourquoi ne pas nous avoir programmé le match à Périgueux le 15 mars alors qu'il restait encore 2 dates disponibles entre le 15/03 et la dernière journée du 5 avril ? On est les seuls à se taper 4 matchs consécutifs dans des rencontres à fort enjeu. Mais après, faut pas être parano !!!

   

#1511

corresa a écrit :

pour repondre a ta question l exretraité je pense que c est par rapport aux confrontations directes entre les deux equipes ms je suis pas sur

Je finis de te répondre Corresa wink Car oui ça y est, la période des calculettes est lancée. En cas d'égalité, c'est l'article 343 qui s'applique et les critères de jugements sont dans cet ordre : 1. Nombre de points terrain entre les 2 équipes concernées (2 ou plus d'ailleurs mais là pour le coup il ne peut pas y avoir d'égalité à 3 puisque Lormont et Bobigny se rencontrent pour la dernière journée) A ce petit jeu, Lormont et Tulle ne peuvent être à égalité que si Tulle n'inscrit aucun point en 3 matchs pendant que Lormont en inscrit 9 en 2 rencontres. Cela signifierait que Lormont s'est imposé à Tulle 4-0 ou 5-0. Alors Lormont serait devant puisque le SCT s'est imposé en Gironde 4-1. Une égalité entre Tulle et Bobigny est possible à 28, 29, 30 ou 31 points, ce qui signifierait que Bobigny aurait gagné lors de la réception de Limoges et se serait imposé à Lormont. En cas d'égalité, Tulle serait meilleur car victoire 4-0 à l'aller et défaite 4-1 au retour. En clair, pour nous, mathématiquement, pour être tout à fait à l'abri, il nous manque 3 points. Objectivement, je pense qu'on peut se satisfaire de 1 voire 2 points pour être totalement sûr, ça paraît pas beaucoup c'est vrai mais c'est surement les plus durs à aller chercher ! 2. Nombre de semaines de suspension 3. Goal average sur les matchs ayant opposé les équipes concernées 4. Différence essais marqués et encaissés sur les rencontres ayant opposé les équipes concernées 5. GA sur toutes les rencontres 6. Différence essais marqués/concédés sur toutes rencontres 7. Plus grand nombre de points inscrits dans toutes les rencontres 8. etc... Bon, ça continue jusqu'à 11 mais je pense que les 2 premiers doivent suffire si tant qu'on ait besoin de recourir à ce point du règlement.

   

#1512

Nous voici en FEDERALE 2 malgré une bonne volonté de remonter au score après un essai surprise dès la 1° minute( sur une touche à 5 m) qui nous a fait mal à la tête et ensuite 20 mn ou nous avons regarder jouer Limoges pour arriver à 0-17. Le réveil a été bon puisque nous sommes passés devant au score 20 à 17. Dommage nous méritions mieux en 2° période.Notre botteur blessé depuis Bergerac nous a fait cruellement défaut (- 3 pénalités aujourd'hui) Nous quittons donc la FED 1 et nos amis TULLISTES le coeur un peu gros mais vous allez vous sauver sans problèmes. Je viendrai quand même dire bonjour le 7 mars au Barrussien et au Pharmacien.

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

Fédérale 1