Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

rugby minimaliste, arbitrage frileux vive le co et rcf, honte au rugby

#1

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par gear (10/05/2014 22:22:16)

#2

Ke t'exagère.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

J'ai regardé le match d'aujourd'hui sur ESPN commenté par des anglais qui semblaient assez pointus sur l'arbitrage et c'était marrant de les entendre donner les decisions avant R. Poite. Ils not trouvé son arbitrage cohérent et logique.

#4

mwai moi aussi je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais.... effectivement c'est la victoire du rugby minimaliste , et en cela le RCT de Laporte avait montré la voie.....mais bordel le rugby commence quand m^me la , la conquete !!! si t'es pas présent en touche , mêlee et défense.....ben tu rentre chez toi la musette pleine!!! on a tendence a l'oublier mais qd le Stade engrengeait des titres , c'était pas des marioles devant: Portolan , Soula, Cigagna, Labit, Lacroix, Pelous,Miorin, Castel...etc permettaient aux gazelles de s'exprimer.... aujourd'hui on a pas un ballon a jouer dans les 22 adverses alors on relance depuis les notres....

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#5

d'Artagnan a écrit :

mwai moi aussi je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais.... effectivement c'est la victoire du rugby minimaliste , et en cela le RCT de Laporte avait montré la voie.....mais bordel le rugby commence quand m^me la , la conquete !!! si t'es pas présent en touche , mêlee et défense.....ben tu rentre chez toi la musette pleine!!! on a tendence a l'oublier mais qd le Stade engrengeait des titres , c'était pas des marioles devant: Portolan , Soula, Cigagna, Labit, Lacroix, Pelous,Miorin, Castel...etc permettaient aux gazelles de s'exprimer.... aujourd'hui on a pas un ballon a jouer dans les 22 adverses alors on relance depuis les notres....

Rugby minimaliste oui!! quand on joue systématiquement au pied à 13 contre 15, c'est clair qu'il ne faut pas espérer meubler le score. La charnière du CO a tout simplement surclassé celle de Clermont D'ailleurs le jeu de Clermont s'est mis en place avec la rentrée de Lacrampe; mais c'était trop tard! Quant à l'arbitrage il a été plutôt cohérent et modéré sur les placages hauts (pas de jaune alors que nous en avons vu toute la saison).

#6

Je ne dirai plus rien ...........si vous avez appréciez ...........les matchs où les équipes qui gagnent ne font que défendre où leurs entraîneurs ne font que pleurer on voit où en est l 'équipe de France très peu pour moi

#7

Y a eu du combat quand même et rugby commence aussi devant donc pas d essai certes mais de l intensité

#8

le rugby est fait sur la défense en premier lieu et après si tu est bon,tu attend les fautes pour scorer.Et maintenant ça ressemble plus a du rugby a 13

#9

Plutôt d'accord avec gear! Avoir enlevé le BO à 4 essais a été une immense bêtise, avant les équipes mal classées qui ne lâchaient rien pouvaient prendre un point grâce à cela, maintenant, tout est fait pour empêcher le jeu de se développer, trop risqué alors oui, le TOP 14 a vu des journées pitoyables avec 4 matches sur 7 sans essai...

#10

suporter averti a écrit :

le rugby est fait sur la défense en premier lieu et après si tu est bon,tu attend les fautes pour scorer.Et maintenant ça ressemble plus a du rugby a 13

Non, le rugby est fait sur la conquète en premier. Après, les baisés défendent, les baiseurs attaquent.

#11

EN DEFENSE oui le 15 ressemble de plus en plus a du 13 en, attaque le off load ( merci sbw) a dynamise le jeu mais notre 15 offre quand meme bcp plus de variation de jeu ( pied ) ceci dit a 13 ..tt le monde touche la gonfle .. et un bon Treiziste peut faire un tres bon quinziste ex FOLAU/SBW/ ASHTON ...

#12

Plutôt d'accord avec gear! Avoir enlevé le BO à 4 essais a été une immense bêtise, avant les équipes mal classées qui ne lâchaient rien pouvaient prendre un point grâce à cela, maintenant, tout est fait pour empêcher le jeu de se développer, trop risqué alors oui, le TOP 14 a vu des journées pitoyables avec 4 matches sur 7 sans essai...

le probleme pour moi, cette ligne de hors jeu sur les regroupement/ruck, tout le monde est toujours hors jeu, je ne cible aucune équipe, tous grapille des cm voir m. ceux qui réussissent a en grapiller le plus sont encore plus fort en defense, si c'etait sanctionné correctement, avec des arbitres de touche qui ouvre les yeux sur autre chose que les "agressions". les attaques auraient bien plus de liberté. j'ai revu la moitié du match toulouse racing avec mon frangin. le racing a été tres performant dans se secteur. toujours largement devant la ligne ou ils auraient du etre. jamais sanctionné, t'as beau attaqué dans tout les sens, ça ne vaut même pas le coup d'avoir le ballon. tu sanctionne plus ses fautes, et tu auras bien plus d'essais dans le championnat. pour le bonus, moi je trouve que les 3 essais d'ecart c'est tres bien, car tu peu retiré le BO a une équipe. je me souvient tres bien du BO a 4 essais ou tu peux aussi regardé le super 15 a chaque journées cette année. beaucoup d'equipe, une fois arrivé a 4 essais baisse le pied. BO en poche (surtout quand ça ne joue pas le même tableau) et finalement tu as des match qui finnissent a 5 points pour le vainqueur, et 2 (Bo + BD) pour l'autre. vive les arrangements que tu peux faire avec ce systeme.

Dernière modification par pat11 (15/05/2014 13:32:32)

#13

pat11 a écrit :

Plutôt d'accord avec gear! Avoir enlevé le BO à 4 essais a été une immense bêtise, avant les équipes mal classées qui ne lâchaient rien pouvaient prendre un point grâce à cela, maintenant, tout est fait pour empêcher le jeu de se développer, trop risqué alors oui, le TOP 14 a vu des journées pitoyables avec 4 matches sur 7 sans essai...

le probleme pour moi, cette ligne de hors jeu sur les regroupement/ruck, tout le monde est toujours hors jeu, je ne cible aucune équipe, tous grapille des cm voir m. ceux qui réussissent a en grapiller le plus sont encore plus fort en defense, si c'etait sanctionné correctement, avec des arbitres de touche qui ouvre les yeux sur autre chose que les "agressions". les attaques auraient bien plus de liberté. j'ai revu la moitié du match toulouse racing avec mon frangin. le racing a été tres performant dans se secteur. toujours largement devant la ligne ou ils auraient du etre. jamais sanctionné, t'as beau attaqué dans tout les sens, ça ne vaut même pas le coup d'avoir le ballon. tu sanctionne plus ses fautes, et tu auras bien plus d'essais dans le championnat. pour le bonus, moi je trouve que les 3 essais d'ecart c'est tres bien, car tu peu retiré le BO a une équipe. je me souvient tres bien du BO a 4 essais ou tu peux aussi regardé le super 15 a chaque journées cette année. beaucoup d'equipe, une fois arrivé a 4 essais baisse le pied. BO en poche (surtout quand ça ne joue pas le même tableau) et finalement tu as des match qui finnissent a 5 points pour le vainqueur, et 2 (Bo + BD) pour l'autre. vive les arrangements que tu peux faire avec ce systeme.

Entièrement d'accord avec toi concernant la ligne de hors-jeu, et les types qui déblaient 2 mètres à côté du ruck et 2 mètres plus loin en tenant les défenseurs, ça non plus jamais sanctionné. Avec ces comportements, dans peu de temps ce sera du foot américain.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14

le seul qui est constamment dans la regle c est armitage tous les week end c est une lecon de grattage dans la regle

Top 14