Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il paraitrait que minelli retournerait a st etienne la saison prochaine d'après un post de (place de l'apéro) . Et c'est quoi cette histoire de quatre jeune israeliens qui viendraient jouer a mâcon la prochaine saison ? Cette année il y avait bien un tchèque et un polonais , je me rappelle qu'il y a quelques saisons un joueur croate qui jouait si je me trompe pas deuxième ou troisième ligne , mais je me souviens plus de son nom .
asmacon76 a écrit :Il paraitrait que minelli retournerait a st etienne la saison prochaine d'après un post de (place de l'apéro) . Et c'est quoi cette histoire de quatre jeune israeliens qui viendraient jouer a mâcon la prochaine saison ? Cette année il y avait bien un tchèque et un polonais , je me rappelle qu'il y a quelques saisons un joueur croate qui jouait si je me trompe pas deuxième ou troisième ligne , mais je me souviens plus de son nom .
oui il y a eu un croate c'etais il y a au moins dix ans lol oui j'ai oublié MINELLLI qui retourne au CASE tu as quoi contre les israeliens lol
et affa le centre international samoa a du repartir chez lui
on dois etre a douze depart ....
J'ai rien contre les israeliens Mais dans tous les clubs il y a de jeunes joueurs étrangers dans les équipes de jeunes , dans le midol il y a un article de m.Marti président de l'ubb qui disait qu 'il y avait trop d'étrangers en top14 et à côtés de ça tu vois tout ces jeunes étrangers qui ont signés à l'ubb pour jouer dans le centre de formation bordelais , tu te dis qu'il y a peut être beaucoup d'étrangers en top14 et prod2 et que c'est pas fini avec ces clubs pro qui recrutent ces jeunes .
Dernière modification par asmacon76 (24/06/2014 21:40:12)
asmacon76 a écrit :J'ai rien contre les israeliens Mais dans tous les clubs il y a de jeunes joueurs étrangers dans les équipes de jeunes , dans le midol il y a un article de m.Marti président de l'ubb qui disait qu 'il y avait trop d'étrangers en top14 et à côtés de ça tu vois tout ces jeunes étrangers qui ont signés à l'ubb pour jouer dans le centre de formation bordelais , tu te dis qu'il y a peut être beaucoup d'étrangers en top14 et prod2 et que c'est pas fini avec ces clubs pro qui recrutent ces jeunes .
tout cela c'est la faute au jiff ...tu les prend jeune au bout de 4 ans ils sont jiff et peuvent jouer en licence blanche ....c'est pour cela qu'il les prenne si jeune..au foot ca ce fait depuis longtemps regarde greisman de macon il est parti a quel age en espagne et messi il est arrivé a quel age au barca
macon71 a écrit :asmacon76 a écrit :J'ai rien contre les israeliens Mais dans tous les clubs il y a de jeunes joueurs étrangers dans les équipes de jeunes , dans le midol il y a un article de m.Marti président de l'ubb qui disait qu 'il y avait trop d'étrangers en top14 et à côtés de ça tu vois tout ces jeunes étrangers qui ont signés à l'ubb pour jouer dans le centre de formation bordelais , tu te dis qu'il y a peut être beaucoup d'étrangers en top14 et prod2 et que c'est pas fini avec ces clubs pro qui recrutent ces jeunes .
tout cela c'est la faute au jiff ...tu les prend jeune au bout de 4 ans ils sont jiff et peuvent jouer en licence blanche ....c'est pour cela qu'il les prenne si jeune..au foot ca ce fait depuis longtemps regarde greisman de macon il est parti a quel age en espagne et messi il est arrivé a quel age au barca
les jiffs on fais monté les salaire de c eux qu'il le sont et voila le resultat tout le monde s'adapte pour que ca coute le moins cher lol
Je pense que si avec 9 depart non voulu , le staff n en conserve pas 3 de plus c est que du lourd vas arriver en renfort . Sinon l'ossature reste . J avai un peu peut que des mec comme vaioleti blanchard ou baleinadogo ne fasse qu une saison et s en aille mais non cela veut dire qu on a les moyens de se payer des joueurs une 'classe' au dessus et c est tant mieux . Quand au Israelien j espere juste que sa va pas etre un delire socio-educatif grace au rugby car on ne conserve deja pas tout nos joueurs qui ete en juniors l an passer
Asm71000 a écrit :Je pense que si avec 9 depart non voulu , le staff n en conserve pas 3 de plus c est que du lourd vas arriver en renfort . Sinon l'ossature reste . J avai un peu peut que des mec comme vaioleti blanchard ou baleinadogo ne fasse qu une saison et s en aille mais non cela veut dire qu on a les moyens de se payer des joueurs une 'classe' au dessus et c est tant mieux . Quand au Israelien j espere juste que sa va pas etre un delire socio-educatif grace au rugby car on ne conserve deja pas tout nos joueurs qui ete en juniors l an passer
les joueurs que tu as sité on deux signé un contrat de deux ans c'est pour cela qu'il reste aprés pour les juniors qui ne sont pas conservé c'est qu'il a été juger qu'il ne serais pas a la hauteur pour jouer en belascian...aprés c'est la tout le travail qu'il y a faire c'est qu'il faut qu'il continu a joue r et qu'il alle dans les club de serie ou en federal 3 mais ca c'est autre chose
sur tout les départs je pense que seulement deux ne sont pas voulu (lebouhris et achabar )
Oui surement . Toute facon je m en fait pas la saison derniere quand klouchi est parti je me suis dit sa va etre chaud derriere et finalement on s en est mieux sorti
Asm71000 a écrit :Oui surement . Toute facon je m en fait pas la saison derniere quand klouchi est parti je me suis dit sa va etre chaud derriere et finalement on s en est mieux sorti
santalier ailier de la rochelle qui vient ca dois etre pas mal
et debrach de st nazaire on en dis que du bien
macon71 a écrit :Asm71000 a écrit :Juste petite deception que l on annonce pas le depart de Fred Bernaz chez les jeunes car meme s il n etait pas le plus aimé il a fait un gros travail
peu etre oui mais tout cycle a une fin et on ne peu jouer sur deux tableau en même temps ..celui de s'occuper des juniors de macon et celui de l'equipe A de pont de vaux....et la je pense qu'il a fait certaine choses pas claire pour qu'il ne sois pas reconduit a son poste ....ne trouve tu pas bizar que presque aucun junior ne monte chez nous depuis 4 ans ? même pas pour jouer en B moi je trouve cela louche quand même....quand on a un discourt qui ne peut qu'arranger soit m^mem un jour on fini pas avoir un revers
Bonsoir Messieurs, Je me présente, Frédéric Bernaz (je ne me cache pas derrière des pseudos et n'ai pas l'habitude de raconter ma vie ou la vie des autres sur un forum.) Mais comme mon cas est évoqué et qui plus est, mal relaté, je me permet de rétablir certaines choses. Petit historique : Depuis que je suis à l'ASM, nous avons toujours eut des difficultés à construire une équipe cadet/junior. En cela, je remercie Pont-de-Veyle, Cluny, Tournus et Pont de Vaux avec qui j'ai collaboré et qui nous ont aidé à répondre a nos obligations réglementaires imposées par la FFR. En ce sens, pour répondre au grand donneur de leçons "macon71" -Premièrement : Je ne dois pas mon travail à la Mairie de Mâcon au Club de l'ASM sinon je ne serais certainement pas qu'un simple animateur. -Deuxièmement : Toutes les années, nous formons au moins 5 Juniors pour les équipes seniors de Mâcon (MATHURIAU de Cluny, BRUNEL , JOLY , VESSOT et RAYMOND grands espoirs de l'ASM, déçus du rugby. CIERNIEK et TOURNADRE C. , partis sous d'autres cieux. DEJOURS J-L et B.)Et la liste est encore longue. L'année passée COMTE, recruté à Tournus, titulaire en B et je pense, espoir de l'ASM. STUCKE de Pont de Vaux. GOYARD à qui on ne fait pas confiance et TOURNADRE M. , formé 3ème ligne et que l'on fait jouer à l'aile lorsqu'il a l'honneur de jouer (deux matchs cette année). En parallèle ce même TOURNADRE M. a joué 6 matchs titulaires en 3ème ligne a Pont-de-Vaux. Et je peux dialoguer encore des heures à ce sujet avec vous. -Troisièmement : Concernant ma relation avec mon ex-Président (Monsieur Piguet) nous avions commencé la saison 2013/2014 avec un projet sur 3ans toujours d'actualité au mois de Février, mais au mois de Mai, je ne faisait plus parti du projet. Comme vous dites, ce sont les aléas du monde du rugby. (on aurait peut-être pu m'en faire part plus tôt...) -Quatrièmement : Concernant la décision de Pont-de-Vaux de sortir de ce projet, celle-ci tient en deux points : 1)Apparemment, L'ASM se rapprocherait de Belleville en cadet/junior. 2) Pont-de-Vaux réfléchissait déjà depuis un certain temps a reformer une équipe cadet seule. Ces nouveaux éléments n'ont donc fait qu'accélérer cette décision. Cette décision, Pont-de-Vaux a eut l'intelligence de la prendre sans me concerter avec leur Comité Directeur et l'Ecole de Rugby. Pour ce qui est d'un bassin pour nos jeunes, je suis pour, mais en l'état actuel aucun de tous les clubs n'a assez de jeunes dans ces catégories pour pouvoir remplir toutes les prérogatives de la FFR, quand on sait qu'en Promotion Honneur et Honneur ils doivent présenter une équipe cadet ou junior en entente. En Fédéral 1,2 et 3 une équipe cadet et junior sous la même entité. Mais cela, je ne pense l'apprendre au grand "mâcon 71", puisque je présage que tu vas faire parti de ce grand projet. Je me tiens à votre disposition mais comme je vous l'ai dis, plutôt hors d'un forum. Salutations sportives.