Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A S MACON 2014/2015

#421

Rugbystiquement Mr hncp le moins que l'on puisse dire et très objectivement, c'est que l'écurie rouge et bleue a perdu de sa superbe. Ce sont en effet des choses qui arrivent dans NOTRE sport. Pourtant ce groupe remanié et renforcé à l'intersaison avait sans doute fière allure sur ... le papier. Il a en tout cas été présenté comme tel et c'est bien normal. Lorsque à l'issue de la belle série victorieuse de 5 matches à l'automne, nous entendions (déjà) parler de PRO D2, l'orgueil était là, l'humilité peut être pas vraiment. Certes, l'ambition est louable, la manière de traiter les gens en interne beaucoup moins lorsque l'on veut constituer une écurie de formule 1 sans avoir appris à maîtriser un karting. Comme me disaient des chalonnais connus et reconnus dimanche soir, le rugby moderne dans nos villes sans véritable culture et surtout sans mécène ressemble peut être à celà. Jusqu'à y perdre parfois son âme. Il en est ainsi. Je ne tire pas sur tout ce qui bouge, j'essaie d'être objectif préférant par affinité de caractère les personnalités un peu rebelles et insoumises aux béni oui oui qui se gargarisent des amabilités des vendeurs de rêves. Concernant les joueurs de la ville préfectorale partis exercer leurs (réels) talents à Chalon, ils ne sont en rien des ennemis. J'irai même jusqu'à dire qu'ils ont un certain plaisir à me croiser ! Rubystiquement.

#422

Je crois que MACON s'est peut être vu un peu trop beau parce que le calendrier ALLER lui était très favorable .......ts les concurrents directs sauf CHALON sont venus à MACON .........mais en retour qd MACON s'est déplacé chez eux , aucun point ramené des expéditions et hier , défaite à domicile ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#423

Je ne crois pas que Mâcon c'est vu trop beau à la fin des matchs aller ni en Pro D2 ! La saison avait parfaitement débuté avec une première place méritée il me semble .. Calendrier défavorable pour le retour , oui, comme l'année dernière où on a terminé 1er... donc on pouvait légitimement s'attendre à même ou presque, mais de là à se faire sortir des quatres... Mâcon n'est pas un terroir rugby comme ses voisins (Chalon, Bourg), mais est à sa place en fédérale.Monter en pro pour se prendre des baffes?, non.Jouer des matchs couperets au printemps pour le plus grand plaisir des supporters (bcp moins nombreux que ses voisines ouvrieres), oui!

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#424

YAKOUTIE semble être de bon sens ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#425

Yacoutie (allias Grignette autrefois ?) a énormément de bon sens. C'est un fin observateur et toujours avisé. Incontestablement il apporte à ce forum de la raison... objective. A quand sa présence auprès des décideurs de la cité préfectorale ? Il me semble beaucoup mieux connaitre les arcanes et pièges de ce sport/jeu que la majorité des visiteurs (en blazer) d'EVanier. Bonne fin de saison à vous tous les passionnés !

#426

Perdu , Monsieur R., je suis plus jeune que lui tongue . On se connait de vue seulement, un de ceux qui suit le club depuis longtemps, en ayant fait toutes ses classes ici sans faire de bruit et qui préfère rester discret et attentif à l'évolution de cette équipe. Professionnellement je ne peux pas être bénévole au club, et pourtant j'aurais aimé apporter ma pierre...

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#427

Bizzare,vous avez encore 1 match important à jouer et que je sache il n'est pas encore perdu ni gagné pour vous et pour Bourg. une chose est sur le perdant sera éliminé des phases finales.comme on dit "c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens"alors que le meilleur gagne apres il sera temps de faire les comptes d'un coté comme de l'autre car ça va tailler dur.

Dernière modification par l'Annecien (24/02/2015 10:52:24)

#428

MACON, BOURG ET ROMANS : l'un d'entre eux restera sur le carreau, Disons que sur le papier ça risque d'être chaud pour Macon, En effet ! Romans reçoit le dernier avec le bonus offensif pour objectif. Et si dans le même temps défaite de Macon à Bourg...Adieu Macon .. Mais tout ça c'est sur le papier...et avec des "si"... On voit que dans cette poule de folie tout peut se passer... Quelle suspense.! Je pense déjà à celui qui finira 5 ème avec plus de 50 points...là où dans les autres poules il en faudrat peut être 6 ou 8 de moins pour... se qualifier.. C'est terrible..

#429

Mathématiquement rien n'est plié .......et sportivement c'est encore possible Romans bat le TRI 5 à 0 ........fort possible au vu de la saison Macon vient gagner à Bourg 4 à 1 ....possible aussi , pas complètement fou comme hypothèse ? on a Romans 52 Macon 49 Bourg 48 dernière journée Romans battu 4 à 0 à Chambé ........possible Bourg qui peine à gagner à Hyères 4 à 1 possible Macon qui peine à battre la Seyne 4 à 1 possible on a Macon 53 Romans 52 Bourg 48 rien d'impossible ds ces 2 dernières journées MACON n' a pas le choix , venir gagner à Verchère......et après tt sera encore possible pr tt le monde .............ac plus ou moins de probabilités !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#430

A défaut d'être la poule de la mort (largement excessif) notre poule 2 était en revanche la poule de tous les dangers. Malheur à ceux qui se sont vus trop beaux. Une grande homogénéité, des clubs aux véritables ambitions, intentions et réalisations, et voilà le tableau ! La course à l'échalote... Objectivement, personne ne voit Macon faire un résultat à Verchère où alors il faudrait une toute autre dynamique asémiste... et quelques cierges du côté de Lourdes. Et si Jantub présentait les Bélascain(s)... pour le derby ! Auraient-t-ils ENVIE, eux ??? Plus sérieusement, les deux équipes du sud-bourgogne avaient leur place en 8e dans cette poule. Attendons un an, juste pour voir. Et gageons que les décideurs réfléchiront.

#431

Attention ;match tés spécial Bourg /Mâcon donc très incertain de part et d'autre;

romans toujours

#432

tu sais , Chalon menait 19 à 3 à la mi temps à Verchère le 11 janvier ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#433

Albizan essaie de nous mettre la pression lol même pas peur tongue

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#434

ALLQUATREAS01 a écrit :

Albizan essaie de nous mettre la pression lol même pas peur tongue

je pense que la pression viendra d'elle même ,car le match est trop important pour les deux équipes bonne chance

romans toujours

Fédérale 1