Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Arrêtons avec ces phases finales....

#1

Combien de temps encore allons nous entendre les mêmes nous répéter que le TOP 14 ne génère pas le résultat escompté en terme de spectacle et d'attractivité, mais que les phases finales constituent une institution inamovible et indéboulonnable......... Le résultat est là : outre le suspens qu'elles engendrent, c'est une catastrophe qualitativement parlant (je ne parle même pas du CO...). Nous nous dirigeons droit vers une finale en carton avec (encore) un score de 9 à 11 (pour qui je vous le demande ?!) et 58 coups de pieds de déplacements... Je vous fait grâce des impasses réalisées lors de la saison faussant les journées et autres calculs de pharmaciens. Alors vite, SVP, un championnat unique aller retour, et on n'en parle plus !!! Bonne finale à tous, moi j'irai profiter du beau temps §

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#2

Réponse simple 40 € en moyenne la place, 100 000 spectateurs sans compter les recettes annexes, on est déjà à 4 millions d'euros de recettes.

#3

les barrages j'ai jamais été pour, par contre demi + finale ça me va.

#4

les barrages et demie n'existent que parce que les doublons existent..........c'est simplement pr rééquilibrer les chances des gros pourvoyeurs en internationaux que l'on qualifie 6 clubs pr une phase finale ........Supprimons les doublons , et instituons un championnat type foot avec une simple finale (faut pas virer ttes les traditions qd même ), effet garanti , plus d'impasse et surtout , un club sacré plus proche de la réalité dégagée par 9 mois de compétition( CASTRE barragiste risque d'être sacré cette saison)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

olivier a écrit :

Réponse simple 40 € en moyenne la place, 100 000 spectateurs sans compter les recettes annexes, on est déjà à 4 millions d'euros de recettes.

Pour combien de dépenses ???

#6

PICARD-GIRARD a écrit :

les barrages et demie n'existent que parce que les doublons existent..........c'est simplement pr rééquilibrer les chances des gros pourvoyeurs en internationaux que l'on qualifie 6 clubs pr une phase finale ........Supprimons les doublons , et instituons un championnat type foot avec une simple finale (faut pas virer ttes les traditions qd même ), effet garanti , plus d'impasse et surtout , un club sacré plus proche de la réalité dégagée par 9 mois de compétition( CASTRE barragiste risque d'être sacré cette saison)

ça fait longtemps que tu suis le rugby? bizarrement cela ne fait pas si longtemps qu'il y a des doublons, et encore plus bizarrement ils se développent dans un rugby pro !

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#7

Langue d'oc a écrit :

Combien de temps encore allons nous entendre les mêmes nous répéter que le TOP 14 ne génère pas le résultat escompté en terme de spectacle et d'attractivité, mais que les phases finales constituent une institution inamovible et indéboulonnable......... Le résultat est là : outre le suspens qu'elles engendrent, c'est une catastrophe qualitativement parlant (je ne parle même pas du CO...). Nous nous dirigeons droit vers une finale en carton avec (encore) un score de 9 à 11 (pour qui je vous le demande ?!) et 58 coups de pieds de déplacements... Je vous fait grâce des impasses réalisées lors de la saison faussant les journées et autres calculs de pharmaciens. Alors vite, SVP, un championnat unique aller retour, et on n'en parle plus !!! Bonne finale à tous, moi j'irai profiter du beau temps §

+10 000 En début de saison, personne ne joue car il faut assurer le maintien... A partir de janvier, persone ne joue, il fait assurer la qualif ou le maintien et en plus c'est l'hiver... Dès Avril, personne ne joue car il faut entrer dans les 6 premiers ou assurer le maintien... En barrage, personne ne joue car il faut assurer sa place en demi... En demi, personne ne joue, il faut assurer sa place en finale... En finale, celle-ci ne peut pas se perdre, donc personne ne joue pour la gagner... Putains de riches, putains de pauvres... Merci à Clermont, l'UBB, le SF et Montpellier pour quelques éclairs dans cette grisaille...

A l'arrière des taxis

#8

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Combien de temps encore allons nous entendre les mêmes nous répéter que le TOP 14 ne génère pas le résultat escompté en terme de spectacle et d'attractivité, mais que les phases finales constituent une institution inamovible et indéboulonnable......... Le résultat est là : outre le suspens qu'elles engendrent, c'est une catastrophe qualitativement parlant (je ne parle même pas du CO...). Nous nous dirigeons droit vers une finale en carton avec (encore) un score de 9 à 11 (pour qui je vous le demande ?!) et 58 coups de pieds de déplacements... Je vous fait grâce des impasses réalisées lors de la saison faussant les journées et autres calculs de pharmaciens. Alors vite, SVP, un championnat unique aller retour, et on n'en parle plus !!! Bonne finale à tous, moi j'irai profiter du beau temps §

+10 000 En début de saison, personne ne joue car il faut assurer le maintien... A partir de janvier, persone ne joue, il fait assurer la qualif ou le maintien et en plus c'est l'hiver... Dès Avril, personne ne joue car il faut entrer dans les 6 premiers ou assurer le maintien... En barrage, personne ne joue car il faut assurer sa place en demi... En demi, personne ne joue, il faut assurer sa place en finale... En finale, celle-ci ne peut pas se perdre, donc personne ne joue pour la gagner... Putains de riches, putains de pauvres... Merci à Clermont, l'UBB, le SF et Montpellier pour quelques éclairs dans cette grisaille...

Supprimons le top 14 alors, puisque personne ne "joue". cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

les barrages et demie n'existent que parce que les doublons existent..........c'est simplement pr rééquilibrer les chances des gros pourvoyeurs en internationaux que l'on qualifie 6 clubs pr une phase finale ........Supprimons les doublons , et instituons un championnat type foot avec une simple finale (faut pas virer ttes les traditions qd même ), effet garanti , plus d'impasse et surtout , un club sacré plus proche de la réalité dégagée par 9 mois de compétition( CASTRE barragiste risque d'être sacré cette saison)

Nous sommes plusieurs à Castres, ne pas oublier le "S" Un Barragiste champion ça nous irait très bien !! Surout que jusqu'à présent ce n'est pas volé:::))))

#10

LE TARNAIS a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les barrages et demie n'existent que parce que les doublons existent..........c'est simplement pr rééquilibrer les chances des gros pourvoyeurs en internationaux que l'on qualifie 6 clubs pr une phase finale ........Supprimons les doublons , et instituons un championnat type foot avec une simple finale (faut pas virer ttes les traditions qd même ), effet garanti , plus d'impasse et surtout , un club sacré plus proche de la réalité dégagée par 9 mois de compétition( CASTRE barragiste risque d'être sacré cette saison)

Nous sommes plusieurs à Castres, ne pas oublier le "S" Un Barragiste champion ça nous irait très bien !! Surout que jusqu'à présent ce n'est pas volé:::))))

je n'ai pas écrit que CASTRES ne méritait pas sa place actuelle mais on peut s'interroger sur un éventuel champion qui aurait accroché sa qualif de justesse ! je ne remets pas en cause la formule aujourd'hui puisque les règles du jeu sont connues en début de saison , On est alors ds une formule coupe (part aléatoire ) et non pas ds une formule championnat ( basée sur la régularité). la NBA pratique cette formule des plays off (de même que d'autres ligues françaises) mais avec davantage de matches qu'un simple match sec , ce qui ''lisse'' un peu ce sentiment de ''sec''......ce que le rugby ne peut se permettre d'un pt de vue physique tant l'engagement est grand ! Toulon sacré , on trouvera ça normal vu son rang de sortie , CASTRES sacré on trouvera ça normal , puisque confirmation de l'an dernier !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

candidat libre a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les barrages et demie n'existent que parce que les doublons existent..........c'est simplement pr rééquilibrer les chances des gros pourvoyeurs en internationaux que l'on qualifie 6 clubs pr une phase finale ........Supprimons les doublons , et instituons un championnat type foot avec une simple finale (faut pas virer ttes les traditions qd même ), effet garanti , plus d'impasse et surtout , un club sacré plus proche de la réalité dégagée par 9 mois de compétition( CASTRE barragiste risque d'être sacré cette saison)

ça fait longtemps que tu suis le rugby? bizarrement cela ne fait pas si longtemps qu'il y a des doublons, et encore plus bizarrement ils se développent dans un rugby pro !

Un seul club, TOULON (par LAPORTE) a critiqué la formule des phases finales ......c'était l'an dernier! sinon personne n'a remis en question la formule.Par contre , nbreux st ceux qui critiquent les doublons ( les 6 ou 7 qui visent vraiment le Brennus )sans parler de la formule du championnat , car ils savent très bien qu'elle permet de ''corriger le tir '' sans aucune certitude , car c'est tt au long d'une saison qu'on peaufine le jeu et les automatismes ....le rugby pro a le cul entre deux chaises et veut concilier ''traditions des phases finales du printemps'' et impératifs de l'entreprise qu'est devenu tt club !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

le foot a la regularite ( championnat ) et l aleatoire(coupe) c est une bonne combinaison - faute d avoir une coupe de france nationale de rugby ...( top 14-pro 2 et fed 1) la solution phases finales se justifie..

#13

Nous avons les coupes d'Europe (poule et tableau final et le championnat que l'on pourrait calquer à celui du foot), dans l'éventualité de ne pas en avoir assez, on passe à un TOP 16. Les solutions sont quand même assez nombreuses pour nous permettre d'avoir un niveau de jeu représentatif de la qualité individuelle de notre championnat !

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#14

un TOP 12, avec demies et finale (d'où 4 qualifiés seulement), car tous les représentants fédéraux mettent en avant le charme des phases finales mais je pense qu'il s'agit essentiellement d'une nécessité économique, avec 1 descente et 1 barrage de maintien. (et moins voire pas de doublons...) une PRO D2 à 14 clubs, pour finir la saison plus tôt et mieux préparer à la montée. Phases finales comme actuellement (ça semble bien fonctionner), dont le rescapé joue un barrage d'accession contre l'avant dernier du top 12 une fédérale 1 (peu imposte le nom) à 16 clubs, avec incorporation des 8 meilleures équipes espoirs, configuration comme la proD2 actuelle. fédérale 2 à 2 poules de 14 clubs, incorporation des 9e à 18e meilleures équipes espoirs (soit 10 équipes espoirs actuelles), 4 premiers qualifiés pour les phases finales, les finalistes montent. fédérale 3 à 4 poules de 12 clubs (dont les _ dernières équipes espoirs), même configuration de la F2 actuelles. création d'une fédérale 4 à 8 poules de 10 clubs, même configuration que la F3 actuelle. Bien sûr la répartition des espoirs n'est pas figée, cela dépendra seulement des montées et descentes. Juste obligation de garder 2 divisions d'écart entre espoirs et première. Pourquoi pas à terme faire comme au foot qui ont une réserve "indépendante", ce qui, je pense, suscitera plus d'intérêt de la part des clubs auprès de leur réserve, et aussi certainement boustera la formation des jeunes, leur incorporation en sénior et leur fidélisation. Ces réserves auront un coût dans un premier temps (déplacements), mais pourront rapidement être une nouvelle source de revenu supplémentaire. Ce n'est qu'une proposition comme tant d'autres, mais cela me paraît cohérent. Ensuite, pourquoi ne pas calquer nos compétitions jeunes sur celles du foot ? plutôt que de laisser les dominants entre eux dès les gaudermen voire superchallenge de mes 2(et surtout passer à côté d'un nombre considérable de jeunes à maturation tardive), cala permettrait de valoriser les clubs qui ont une réelle politique de formation (Les Angles dans le Gard, Isles sur sorques dans le Vaucluse, Bron dans le lyonnais, Dieulefit-Bourdeaux dans la drôme, Marseille-Huveaune dans le 1-3...et j'en oublie énormément!) et inciterait les clubs à se structurer et se poser des BONNES questions sur l'enseignement du rugby. Voilà.

Top 14