Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes (Saison 2014-2015).

#281

jpbusrp a écrit :

OUI AMIS VANNETAIS,la poule 2 lorgne!! sur les classement de la poule 3 ,car trois club suivant le dernier matchs de poule (de folie) peuvent vous rencontrer (bourg ,romans ,aubenas??????)pour nous visite de l'ouest!!!!et vous l'est ,la grande traversée de la france!!!!!une occasion de rencontrer des clubs lointains ,mais dur,dur pour les supporters?????

JP il y aura au moins un supporter romanais à Vannes...moi smile et ma famille...Romans un jour, Romans toujours !!! Mais cela va être compliqué contre Vannes...c'est le club de la Bretagne !!! l'exemple de tous les clubs bretons... Pour ce qui est du tourisme par contre Vannes, et surtout le Golfe du Morbihan...c'est magnifique...Cela ne vaut pas les montagnes du Vercors, les ravioles et la pogne smile ..mais c'est une superbe région...et ils savent faire la fête et surtout jouer au rugby...amis Drômois, préparez vous au Fest Noz Vannetais !!

Dernière modification par sebzh35 (10/03/2015 22:30:17)

#282

Comment ça, le golfe du Morbihan ne vaut pas les montagnes du Vercors ? Classée parmi les plus belles baies du monde, sans parler de l'océan, non loin qui permet de se projeter au delà, tandis que nos rêves se heurtent aux montagnes... Bon, on est Breton et ne peut vivre sans la mer ou, montagnard et ... Mais je suis peut-être hors sujet wink

Dernière modification par Jaspe (10/03/2015 23:06:26)

#283

mon cher SEBZH 35 ,ravi de savoir un romanais sur place ,tu sais que si nous tombons sur les vannetais nous nous déplacerons avec respect (ont ne fini pas premier de poule sans talent),mais aussi sans crainte excessive ,nous sommes dans une poule très compliquée ou 8 équipes pouvaient se qualifier ,et il faut attendre la dernière journée pour connaitre le classement final...... depuis que tu as quitté le pays depuis????l'usrp a bien changé une SAPS a été crée avec 21 professionnels ,+ 20 en centre de formation labellisé depuis 3 ans, 6 s'entrainent avec les pro.dont 2 souvent titulaires ,bref le club progresse ,mais il faut encore 1/2 ans pour viser + haut.....mais sait on jamais!!!!!les supporters sont d'incorrigible optimiste!!!!! et voit toujours leur équipe la meilleur!! tu me vante la bretagne....que je connais bien pour avoir été responsable commercial et habité NANTES pendant 3 ans.....et parcouru touts les départements breton de long en large,quand je faisait brest dans le journée étonné que le compteur marquait + 600kms!!!!)je sais que les bretons fervent footballeurs ,sont aussi rugbymans a VANNE et SAINT NAZAIRE depuis quelques années et en f1 et progressent,pourtant je pense que la culture rugby ,est moins dense , tu sais qu'en 150kms nous avons 3 top 14 ,1 pro d2 ,6 f1 etc....dur dur les derby ,mais c'est bon pour les trésoriers ,avec des déplacements court dans la journée......et de bonnes recettes aux bars . pour te dire mes deux fils ont joués en cadet et juniors dans les année 90....au SNUC!!!!!,mais mes responsabilités commercial ont fait que nous sommes reparti dans le sud est ou j'ai continué mon activité.ma femme était romanaise!!!! attendons donc cette dernière journée ,et nous verrons bien si c'est VANNES ? AMGOULEME-SOYAUX ?OU.......TYROSSE???restons en contact ,et si tu viens a ROMANS ?demande JPB au siège ,ou a celui du club des supporters ""le concorde"bonne fin de saison aux bretons mais permet...allez daaammmMMMMMIIIIIEEEEERRRRSs!!!!

#284

Comment ça, le golfe du Morbihan ne vaut pas les montagnes du Vercors ? Classée parmi les plus belles baies du monde, sans parler de l'océan, non loin qui permet de se projeter au delà, tandis que nos rêves se heurtent aux montagnes... Bon, on est Breton et ne peut vivre sans la mer ou, montagnard et ... Mais je suis peut-être hors sujet Et le Ménez-Hom , c'est d'la merde ! Au moins 300 m d'altitude , la faune , la flore des montagnes noires . Enfin on me l'a raconté car c'est encore trop haut pour moi smile

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#285

Quoiqu'il en soit ce sera une opposition inédite et donc pour les supporters la découverte d'un nouveau club.

#286

denardinho a écrit :
lr91 a écrit :

Je pense que votre 3 va prendre quelques matchs et va surement rater le début des phases finales en plus il a déjà eu un rouge cette année...faut pas taper par derrière ce n'est pas beau...

sauf erreur de ma part c'est le premier rouge pour Pacheco

Exact Mea culpa...

#287

amis breton ,pas dit que la bretagne n'était pas belle.....que le golf du morbihan n'es pas une merveille j'ai fais les iles en bateau....mais pas trop le pied mari!!!!moi je suis de l'ouest (poitevin d' origine)mais depuis + 30 ans j'apprécie le vercors et romans ,j'aime la montagne depuis longtemps ,je ski + randonnée montagne ,et bien sur le rugby qui est le club emblèmatique de la région ,qui en france ne connait pas le célèbre maillot damier noir et blanc(je précise)si nous nous rezncontrons en ply off ,j'organiserais le déplacement de nos supporters ,pour aussi faire découvrir votre ville et région ,votre magnifique cathédrale ,vos pardon!!! ,et nous irons prier a saint anne !!!!!(sic) pour qu'elle nous aide a nous qualifier , mettez de coté du fare breton ,nous monterons de la "pogne" ,et nos spécialités gastronomique!!!!!mais le pays de la chataigne!!!c'est l'ardèche.

#288

Tyrosse Vannes: En voilà un beau match de rugby qui fleure bon le printemps. Hitchcock soi-même n'aurait pu rêver pareil suspens. Personnellement, je me suis régalé même si certains supporters des étagères jadis estampillées "Académie" relèvent plus d'insupportables chauvins parfois triviaux et de mauvais goût que d'inconditionnels du club tout de même élevés dans le culte du respect de l'autre, chambreurs en diable, mais avec esprit et espièglerie de bon aloi. Les gradins des corbeaux, il y a peu, c’était cela, ces bons mots qui fusaient et se mariaient si bien à ce rugby que nous aimons car il permet de lancer des vannes sans méchanceté, mais avec la constance et la gourmandise de celui qui entend soutenir intelligemment les siens. J’ai entendu des paroles qui vraiment ne sont pas celles que l’histoire de notre club mérite. Il ne s’agit pas là de leçon de morale, mais de leçon de vie qui commence par le bien vivre ensemble. Donc que nos amis Bretons qui ont fait le voyage ne pensent pas que le club de Tyrosse, c’est cela, ces excités qui vilipendent méchamment. Les vrais corbeaux, à Tyrosse, ce sont ces « emmerdeurs insupportables » qui se réclament des dialogues d’Audiard et arrivent à arracher des sourires aux supporters adverses parce qu’un clin d’œil cimente cet amour de l’ovale qui devrait guider le public amateur. Et pourtant, en ce dimanche, l'autre, c'est à dire les Vannetais, c’ était bien le fringant leader que l'on attendait, leader qui fait honneur à ce rugby de mouvement perpétuel qui irait si bien à nos talentueux joueurs rouge et bleu si le projet actuel du tout puissant manager ne les réduisait pas à un rugby étriqué qui n’exploite que si peu ce potentiel que l’on sent au détour d’une course ou d’une initiative de jeu. Non, je n’aime pas ce rugby que l’on vous fait jouer, ce rugby de tranchées et de « hougne » qui est certes toujours nécessaire, mais dont on ne peut se contenter que si l’on n’a pas les moyens de faire mieux, et c’est loin d’être le cas ! Alors, certes, nos fantassins récitent avec vaillance et abnégation ce rugby de force et de puissance qui leur a permis de terrasser en bout de partie des Bretons très malmenés au niveau du huit de devant, inférieurs à l'impact et en densité physique, mais qu'il est donc regrettable que nos guerriers de la Fougère, supérieurs dans les phases dites classiques, ne disposent plus de lancements alternatifs du même style que nos hôtes du jour. L'entame fut pourtant des plus prometteuses avec un mouvement de belle facture échouant à quelques pas de la terre promise, faute de cette continuité dans le jeu que les Vannetais possèdent, eux, sur le bout des doigts. 9/0 cependant pour nos Tyrossais concrétisant leur puissance collective de machine à malaxer le pack adverse. Et puis, soudain, avec l’arrivée de munitions plus jouables, on eut droit au premier récital de bretons privilégiant les passes courtes, les soutiens incessants et l’obstination à continuer le jeu en trouvant toujours un partenaire proche en mouvement. De la belle ouvrage et la digue tyrossaise pourtant puissante et agressive, mais saoulée de piqûres, finit par se laisser déchirer, les visiteurs menant largement à la mi-temps sans que le connaisseur puisse y trouver matière à redire. Oublions les cartons jaunes infligés à Sarthou pour un bien véniel mouvement de dépit consécutif au magnifique essai de visiteurs très alertes, comme celui du très entreprenant arrière breton protestant de bonne foi de s’être vu sanctionné après une prise de balle impeccable sous chandelle malgré la pression de Tyrossais affamés : Monsieur l’arbitre tenait sans doute à avoir la main mise sur une partie qu’il sentait ardente et piquante ! Rien à redire par contre sur les deux cartons peut-être un peu trop rouges distribués à notre centre Rougé réenclanchant une générale qui s’éteignait ainsi qu’au gaillard d’avant vannetais coupable de moulinets plus bêtes que méchants. Quelques châtaignes illustrant ce bon vieux rugby des campagnes ne pourront minimiser la qualité des débats. Après la pause, alors que chacun se demandait comment des Tyrossais menés et contraints de gagner allaient pouvoir trouver les ressources idoines, le puni Sarthou sonna la révolte sur une action individuelle de toute beauté et, dans la foulée, Tyrosse mit les voiles pour, pensait-on, définitivement se détacher. La fierté des bretons est légendaire comme leur faculté à résister aux grains les plus dévastateurs. Leur incroyable aptitude à envoyer ce jeu de mille passes dont ils peuvent très justement se revendiquer les conduisit à dame pour un retournement de situation ponctué par en particulier un splendide essai en bout de ligne. Dire que la friabilité de la défense tyrossaise se résumerait à l’expulsion de notre centre me semble très réducteur. Ces quatre essais sur le pré vert s’inscrivent plutôt, d’après moi bien sûr, dans une dynamique de jeu à cent coudées de celle que prône notre manager général. Il faudra bien, en fin de saison, se demander pourquoi Tyrosse a refusé de s’engager dans ce rugby moderne qui aurait pourtant convenu à merveille à nos troupes, aptes au combat, cela est certain et s’est vérifié dimanche, mais capables elles aussi de bien mieux mettre à profit les qualités de vitesse, d’adresse et d’inventivité de joueurs que beaucoup d’équipes de fédérale nous envient. Vannes repassait donc en tête, la qualif se dérobait, mais c’était sans compter sur une nouvelle égalisation des Tyrossais remettant à des avants de plus en plus dominateurs la mission sacrée de sauver ce qui pouvait l’être. Quelques minutes et bien des effrois plus tard, les Vannetais faisant feu de tout bois avec leur admirable jeu de ligne fait de relais courts incessants, c’est grâce à une ultime pénalité salvatrice que Tyrosse finit par rester maître des lieux, victoire ô combien salvatrice qui préserve le printemps. Deux belles équipes et merci au speaker officiel de son hommage légitime à la valeur de ces Bretons qui sont très dignes de leur place de leaders avec ce beau rugby qui leur va si bien.

#289

Merci pour ce joli et complet résumé.

#290

Merci Kako pour ces si belles lignes !

#291

p... quel calendrier à la c...! C'est long d'attendre les excitantes phases finales (le dernier match n'ayant plus beaucoup d'intérêt ni pour Vannes ni pour St Naz).Difficile d'avoir des infos pour les "expats" . Perso je ne suis pas fan du site officiel du RCV . Que pense les supporters de ce site ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#292

Pour ce qui est du site du RCV, il est agréable à l'oeil mais pas actualisé. Il vaut mieux un site moins beau mais très actualisé. Celui de St Naz me semble plus complet.

#293

Bonjour. En effet, le site du RCV est vraiment trop "tape à l'oeil" est trop lourd au chargement, fait trop "à la mode" et surtout ne donne pas d'informations rapidement mises à jour. Il faut être beaucoup plus sobre et plus réactif.

#294

J'ai déjà fait part de mon avis sur le site du RCV, jamais eu de réponse et de plus je ne peux plus m'y exprimer (certainement "censuré" par le modérateur ou un responsable du club).

Fédérale 1