Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC Vannes (Saison 2014-2015).

#113

Malgré les absences et forcément quelques approximations, j'ai vu des choses intéressantes. Cela est plutôt prometteur. Certains garçons sont déjà bien en cannes notamment les ex nazairiens et Suliano. Dommage pour Jérém' qui décidément les accumule, je lui souhaite un prompt retour.

#114

Une blessure pour Jérémy ? Est-ce que cela est grave ?

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#115

denardinho a écrit :

Malgré les absences et forcément quelques approximations, j'ai vu des choses intéressantes. Cela est plutôt prometteur. Certains garçons sont déjà bien en cannes notamment les ex nazairiens et Suliano. Dommage pour Jérém' qui décidément les accumule, je lui souhaite un prompt retour.

Et les nantais tu en penses quoi ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#116

Jérémy s'est de nouveau abimé l'épaule, la même je crois. acromio ? plus de peur que de mal ? forcément nous l'espérons tous. Les nantais m'ont beaucoup plus, de belles individualités dont un bon nombre que nous connaissons bien ici ! (quel plaisir de revoir Gaucho !). Comme cela a été dit plus haut une défense bien organisée, ils nous ont proposé de beaux mouvements et les jambes de Maxi aussi ! Je pense que cette équipe peut se permettre d'être ambitieuse cette année. En tout cas je vous souhaite une bonne et belle saison.

#117

denardinho a écrit :

Jérémy s'est de nouveau abimé l'épaule, la même je crois. acromio ? plus de peur que de mal ? forcément nous l'espérons tous. Les nantais m'ont beaucoup plus, de belles individualités dont un bon nombre que nous connaissons bien ici ! (quel plaisir de revoir Gaucho !). Comme cela a été dit plus haut une défense bien organisée, ils nous ont proposé de beaux mouvements et les jambes de Maxi aussi ! Je pense que cette équipe peut se permettre d'être ambitieuse cette année. En tout cas je vous souhaite une bonne et belle saison.

nantes peut se la jouer modeste sils le veulent. Mais la vérité c'est quils peuvent espérer une accession en fédérale1. Il ya de la vitesse et de la maîtrise technique. beaucoup de jeunes joueurs vraiment pas mal encadrés par des ex vannetais et nazairiens expérimentés et encore "bien verts". J'ai hâte de les voir contre st nazaire. je ne sais pas si la différence sera si grande que çà. Pas réellement évaluable pour vannes car pas vraiment de mêlées et une supériorité physique qui fausse beaucoup de choses.

#118

Salut à vous amis vannetais. Si un forumiste est du déplacement à Honfleur cet a-m et qu'il peut nous tenir informé de l'évolution du score... voire de la compo lilloise (j'en demande peut-être un peu trop)... tongue Merci d'avance!

#119

« Le RCV jouera au minimum quatre matchs de championnat au stade de la Rabine. Non seulement la Ville a donné son accord pour les installations mais les clubs que nous devons accueillir sont aussi favorables à cet horaire inhabituel. Car ces rencontres auront lieu le samedi soir. L'heure exacte n'est pas encore arrêtée mais ce devrait être entre 18 h 30 et 20 h. » Rodez le 27 septembre Le calendrier de ces quatre matchs est lui d'ores et déjà programmé : le 27 septembre, ce sera contre Rodez (Aveyron), le 1er novembre contre Tyrosse (Landes), le 10 janvier contre Langon (Gironde) et le 31 janvier contre Angoulême (Charente).

#120

Le club de Vannes jouera quatre matchs à la Rabine : On compte sur vous pour nous faire une photo sympa du stade pour notre page smile

, page qui présente les plus belles images des stades de rugby.

Participez en envoyant vos photos à monstadederugby@gmail.com

#121

[justify]Bon, dans une heure départ pour le stade, bon en même temps j'habite a à peine 1km ... Un peu excité à l'orée d'une saison qui risque d'être plus intense que la saison dernière. Le RCV a présenté des choses intéressantes, notamment contre les espoirs de la Rochelle, avec deux "compos différentes" à chaque mi-temps qui ont été instructives sur la tenue de mêlée, la "puissance" de la troisieme ligne (notamment du 8). Derrière j'ai trouvé qu'on avait gagné en dynamisme, qu'il y avait un peu plus de jeu en lecture, un Kevin Burgos affuté mais toujours puissant qui devrait faire des etincelles avec Jérémy Malzieu quand il reviendra de blessure[/justify] [justify]Je pense que la B à moyen de faire une belle saison aussi, je n'ai pas trop suivi l'évolution du groupe mais j'espere qu'il y aura du monde aujourd'hui pour les suivre[/justify]

#122

En B : Sous une chaleur accablante on assiste à un match équilibré entre deux équipes volontaires et joueuses. Les Vannetais manquent un peu de cohésion,le manque de matchs amicaux se fait sentir, et souffrent face à une mêlée Castanéenne solide. En touche le RCV gagne ses munitions et se procure 3 ou 4 occasions d'essai qu'ils ne concretiseront pas, dommage, l'heure est passée. Castanet, solide et réaliste, meuble le score au pied (9-3) et fini par marquer un essai transformé. Les Vannetais tenteront un dernier baroud pour accrocher un bonus défensif qui aurait été amplement méritée, mais le score restera à 16-3. En A : Sous la même chaleur accablante que pour la B, Vannes effectue une grosse entame de match qui les voit franchir la ligne par deux fois et concrétiser une pénalité (15-0). Ensuite les débats s'équilibrent. En seconde mi-temps les Castanéens ont volé leur réalisme au Vannetais et reviennent à 15-12. Un regain d'énergie dans les 5 dernières minutes permet au RCV de glaner deux pénalités pour finir à 21-12. A mon sens une trés belle opération car Castanet m'a paru très solide et les priver d'un BD, qu'ils auraient mérité, peut être important à la fin ... J'ai trouvé que les changements opérés au RCV ont déréglé un peu les lignes arrières, mais bon la chaleur étouffante y'est cetainement aussi pour quelque chose.

Dernière modification par mimosa56 (08/09/2014 11:31:01)

#123

Je partage ton point de vue. Castanet a du rentrer plein de frustration, avec un peu de chance ils pouvaient l'emporter et méritaient au moins je pense le point de bonus. L'écart entre les deux équipes est bien moindre que le score l'indique. Belle opposition, deux équipes joueuses et proches. Seul regret que ce match soit tombé aussi tôt dans la saison, des absents et des effectifs encore peu rodés. Et puis encore une fois c'est toujours plus difficile de s'exprimer sous la chaleur. Castanet va embêter plus d'une équipe, on fait une belle opération quant aux points terrain en les privant de ce point de bonus. Encore une fois on a montré parfois de belles choses, c'est prometteur. Je regrette l'inconsistance de l'arbitrage, globalement pas mauvais mais des choix parfois incompréhensibles cela de l'aveu de tous. Il faudra capitaliser cette victoire dimanche contre St Sulpice qui va vendre chèrement sa peau. J'espère qu'il n'y a pas de bobos supplémentaires... Bonne semaine à tous !

#124

les coachs auraient du faire tourner les remplaçants les gars étaient cuits avec la chaleur,d'ailleurs le coach de castanet la fait et ils ont remis la main sur le ballon.

#125

Possible. Enfin cela semble toujours plus aisé rétrospectivement surtout depuis la main courante hein ! Faut aussi admettre qu'entre les retards de licence et les joueurs déjà pétés on doit déjà compter les guerriers ! Au final réellement une belle opération car il y avait tout pour se faire piéger. On attend à présent la suite et impatiemment !

Dernière modification par denardinho (10/09/2014 14:56:09)

#126

En ce qui concerne les remplacements, je pense qu'en mêlée nous n'avons pas été dominateur dimanche et que Mamad aurait largement pus glaner du temps de jeu. Il est effectivement facile de juger de la main courante mais il me semble tout de même que vu la chaleur et vu le match certaines choses arasent pu être tenté

Fédérale 1