Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Il est temps de se poser les bonnes questions !!!.....

#15

Pour ce qui est des irlandais, bien au-delà des réformes structurelles (provinces, académy, etc...)et de leurs résultats (victoires en coupe d'Europe - compétition privilégiée par leur fonctionnement certes - , grand chelem - et ils en ont pas fait 50 jusqu'à présent -, victoires du tournoi dont quelques unes au SDF...), c'est surtout leur mutation sportive qui pour moi est remarquable: cela ne choque personne que les irlandais envoient bien plus et mieux du jeu que les français ? dans un passé récent et il me semble depuis toujours mis à part leur couilles, leur cœur et leurs chandelles ils ne proposaient pas grand chose ! ils sont même parvenu à évoluer de sorte de non seulement avoir un jeu de ligne attractif et surtout performant, mais dorénavant une mêlée stable et efficace ! Pour ce qui est du bilan des sélectionneurs, je ne les trouve pas si positifs que cela malgré certaines périodes intéressantes dans le tournoi et quelques - il est vrai superbes - coup d'éclats ponctuels. A-t-on vu les nations qui ont été championnes du monde un jour prendre 50 points comme cela est toujours arrivé à un sélectionneur français depuis l'avènement du professionnalisme ? mis à part l'Angleterre qui avait décidé de construire 4 ans avant son sacre avec des jeunes qui avaient chargé en Afsud (dont un 10 de 18 ans que je ne citerai pas et qui a été maintenu...), je ne vois personne. Je trouve même sincèrement déplacé voire même grossier de parler de victoire française à la prochaine coupe du monde. La finale néo-zélandaise a semble-t-il fait oublié la défaite contre les tongas et les faits de s'être fait accrochés par le Japon et le Canada... Quant au judo, il me semble que si tu enlève T. Rinner (que toutes les fédé voulaient récupérer à l'INSEP...), je ne suis pas certain que le ratio nombre de licenciés/résultats soit aussi intéressant que le hand par exemple, mais il doit certainement avoir des choses à reprendre, tout comme dans d'autres activités. Mais cela présente 2 contraintes par rapport à l'état d'esprit actuel: - tout d'abord s'ouvrir aux autres, partager, échanger et ainsi SE REMETTRE EN QUESTION - être capable de retranscrire un point fort dans un autre contexte; par exemple je ne suis pas certain qu'un système de province soit pertinent en France, mais pourquoi pas utiliser une sorte de draft comme dans les sports américains avec les jeunes qui sortent de Marcousis ? Mais on en revient toujours au système fédéral et ses dinosaures... Une candidature comme Laporte pourquoi pas, mais surtout une acceptation de personnes qui je pense sont compétentes comme les "nouveaux présidents" qui soit disant dénaturent le rugby (Boudjellal - qui même si je conçoit que la forme de ses propos peut déranger, mais le fond est la plupart du temps pertinent, Lorenzetti et Altrad qui ne sont pas des tendres !, Marty qui fait un boulot énorme à Bordeaux, etc...)

#16

Pr l'Irlande , OK , j'avais compris mutation de leur système et structures ......c'est vrai que jeu , ça joue et ça envoie ! Pr le bilan , tt est relatif certes,mais PSA a le plus mauvais !! Qu'a t il gagné ? Rien !! pr les autres sélectionneurs ,l'inconstance est notre marque de fabrique , action-réaction mais ça laisse des souvenirs ac des ''exploits'': 14 juillet 79 CDM 99 et CDM 2007 contre Blacks ! Pour les autres sports , judo escrime cyclisme sur piste .......il y a des anciens gds sportifs à ts les niveaux de leur système , pr certaines disciplines alpines (biathlon saut ...) ils ramènent des médailles ac peu de licenciés , et pr ts ces sports , avec peu d'expo médiatique sauf JO et CDM ! Quant au dernier paragraphe , rien à ajouter , tt est dit ! Quel sera le propos de CAMOUS face au désastre de PSA , ce samedi en AG de la FFR ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/06/2014 17:33:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Notre équipe moins de. 20 ans fait le gd slam au tournoi Et n arrive pas a sortir première d une poule avec Irlande et galles Ça coince ou ? C est pas Psa ce coup ci

#18

la formule CDM 20 ans est radicale , faut finir 1er de poule.......pr aller en demie .......depuis les Bleuets ont pris leur revanche sur le PDG et on va les laisser finir contre l'Australie pr juger leur CDM .......mais ns ne sommes pas encore ds la débâcle de leurs ainés même s'il faut prendre garde à ne pas suivre le chemin. les schémas de jeu sont codifiés par PSA .........et les Bleus jouent comme ordonné sinon ils giclent de l'équipe !!!(Cf FTD) Changeons l'auteur de la mise en scène , et au lieu d'un dramaturge , mettons un auteur comique , tu verras un tt autre film et pourtant avec les 15 mêmes acteurs !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/06/2014 17:41:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Dans poule moins de. 20 Ni nz - ni af sud - ni anglais. Donc je considère échec eu égard à leur saison du tournoi

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

la formule CDM 20 ans est radicale , faut finir 1er de poule.......pr aller en demie .......depuis les Bleuets ont pris leur revanche sur le PDG et on va les laisser finir contre l'Australie pr juger leur CDM .......mais ns ne sommes pas encore ds la débâcle de leurs ainés même s'il faut prendre garde à ne pas suivre le chemin. les schémas de jeu sont codifiés par PSA .........et les Bleus jouent comme ordonné sinon ils giclent de l'équipe !!!(Cf FTD) Changeons l'auteur de la mise en scène , et au lieu d'un dramaturge , mettons un auteur comique , tu verras un tt autre film et pourtant avec les 15 mêmes acteurs !!!!

Toi tu dois être l'agent de FTD tongue Je vois dans quelque uns de tes post comme pour d'autres personnes, ton dégoût, ton incompréhension sur la non sélection de FTD mais sais-tu au moins qu'ils y a deux raisons à cela ? Evidemment la première raison c'est le côté sportif ce qui est plus que discutable. On peut très bien ne pas être d'accord avec PSA ( dont moi même). Mais ce qui a été aussi reproché c'est son comportement. Et ça sa se passe dans les vestiaires. Donc difficile de se faire une idée.

#21

non pas du tout , je cite l'éviction de FTD comme exemple.......quant aux raisons , je les connais ,elles ont été écrites noir sur blanc , non noir sur jaune il y a 2 mois , article ds lequel il a été dit qu'il ne respectait pas suffisamment les consignes de jeu et jouait trop selon son instinct ...........ce que d'aucun on traduit par Tout Pour Sa Gueule ..........quant au vestiaire , on ne saura jamais ...........Ceci étant , je ne pense pas que ns soyons ds un cas de figure similaire à celui de l'EDF de foot qui voit DD écarter un élément visiblement très perturbant pr le groupe ......mais je peux me tromper !!!! Vu la saison de FTD , on a constaté ses progrès ........mais il joue sous les ordres de Galthié .......le faire jouer sous les ordres de PSA changera son registre donc FTD en EDF sous PSA ne changera pas le visage de nos bleus !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

PSA aurait donc une idée sur le jeu (?) à imposer à FTD ? Sinon entre les deux matches que je sache il n' y pas eu FTD ou pas de FTD ! Bizarre et à qui la faute ? Aux 10 autres ? En fait si PSA la veille a raison, le lendemain il a 10 fois plus tort...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#23

En fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensemble des idées pour notre rugby. Il va de soit que les remarques envers la fédé est ses principaux acteurs tant politiques que sportifs me semblent vraies, mais je pense qu'un gars comme Retière de qui je partage très souvent idées se rend bien compte des problèmes actuels, notamment de formation. Je trouve tout de même qu'à part baver sur tous le monde, nous ne sommes pas très constructifs... C'est pourquoi je propose une seule chose (bien que beaucoup de points soient à améliorer: compétitions, élections, mode de fonctionnement, détections, etc...): C'EST A NOUS EDUCATEURS DE SE REMETTRE EN QUESTION, ECHANGER ET PROGRESSER POUR QUE NOS JEUNES SOIENT MEILLEURS, ARRETONS D'ACCORDER DU CREDIT AUX EDUC ET COACHS PARCE-QU'IL LEUR ARRIVE D'AVOIR DES RESULTATS. Et pour finir, je pense que l'afflux massif d'étrangers n'est pas la cause mais la conséquence de notre déficit de formation. (et puis quand on voit ce qui se fait aussi à l'école, ou dans le monde professionnel, il n'y a pas que dans le rugby que la formation est nulle...)

#24

Ouais... moi je discute pas ses choix. Même si j'aurais fait des choix différents, c'est lui qui est en charge de choisir... qu'il choisisse ses joueurs. mais qu'il assume ses résultats ! Et donc : 1° qu'il arrête de nous gaver avec "je n'ai pas les gars assez longtemps" : les australiens se sont rassemblés 4 jours avant le premier test et nous ont déglingués. 2° qu'il arrête avec ses "exigences du très très haut niveau". Le TOP14 c'est pas le haut niveau ? peut être ? n'importe quelle équipe du TOP 14 aurait tapé les Écossais ! Alors assez ! 3° Il y a des lacunes techniques ? Bah choisit des joueurs qui n'en ont pas ! ils en ont tous, des lacunes ?!? Ils gagnent en club malgré ces lacunes et perdent en sélection ? 4° Fatigue ? non ! l'équipe alignée le premier test était composée de joueurs qui avaient passé un mois sans jouer ! assez !! 5° Trop d'étrangers dans le TOP14... je relève même pas... c'est raciste et discriminatoire de dire des conneries de ce niveau là ! PSA il faut choisir... et assumer !

#25

julien molina a écrit :

En fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensemble des idées pour notre rugby. Il va de soit que les remarques envers la fédé est ses principaux acteurs tant politiques que sportifs me semblent vraies, mais je pense qu'un gars comme Retière de qui je partage très souvent idées se rend bien compte des problèmes actuels, notamment de formation. Je trouve tout de même qu'à part baver sur tous le monde, nous ne sommes pas très constructifs... C'est pourquoi je propose une seule chose (bien que beaucoup de points soient à améliorer: compétitions, élections, mode de fonctionnement, détections, etc...): C'EST A NOUS EDUCATEURS DE SE REMETTRE EN QUESTION, ECHANGER ET PROGRESSER POUR QUE NOS JEUNES SOIENT MEILLEURS, ARRETONS D'ACCORDER DU CREDIT AUX EDUC ET COACHS PARCE-QU'IL LEUR ARRIVE D'AVOIR DES RESULTATS. Et pour finir, je pense que l'afflux massif d'étrangers n'est pas la cause mais la conséquence de notre déficit de formation. (et puis quand on voit ce qui se fait aussi à l'école, ou dans le monde professionnel, il n'y a pas que dans le rugby que la formation est nulle...)

Lorsque l'on parle de sport, opposer la compétition à la formation est, pardon, une connerie sans nom ! La compétition est la finalité du sport. Gagner (et perdre) est ce qui fait avancer, progresser, travailler, s'améliorer ! La compétition est la base du sport, le nier est une hérésie ! Il faudrait donc que "nos joueurs soient meilleurs"... mais pas parce qu'ils gagnent ???

#26

RCT-10 a écrit :
julien molina a écrit :

En fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensemble des idées pour notre rugby. Il va de soit que les remarques envers la fédé est ses principaux acteurs tant politiques que sportifs me semblent vraies, mais je pense qu'un gars comme Retière de qui je partage très souvent idées se rend bien compte des problèmes actuels, notamment de formation. Je trouve tout de même qu'à part baver sur tous le monde, nous ne sommes pas très constructifs... C'est pourquoi je propose une seule chose (bien que beaucoup de points soient à améliorer: compétitions, élections, mode de fonctionnement, détections, etc...): C'EST A NOUS EDUCATEURS DE SE REMETTRE EN QUESTION, ECHANGER ET PROGRESSER POUR QUE NOS JEUNES SOIENT MEILLEURS, ARRETONS D'ACCORDER DU CREDIT AUX EDUC ET COACHS PARCE-QU'IL LEUR ARRIVE D'AVOIR DES RESULTATS. Et pour finir, je pense que l'afflux massif d'étrangers n'est pas la cause mais la conséquence de notre déficit de formation. (et puis quand on voit ce qui se fait aussi à l'école, ou dans le monde professionnel, il n'y a pas que dans le rugby que la formation est nulle...)

Lorsque l'on parle de sport, opposer la compétition à la formation est, pardon, une connerie sans nom ! La compétition est la finalité du sport. Gagner (et perdre) est ce qui fait avancer, progresser, travailler, s'améliorer ! La compétition est la base du sport, le nier est une hérésie ! Il faudrait donc que "nos joueurs soient meilleurs"... mais pas parce qu'ils gagnent ???

Question!! quelles étaient nos resultats dans le rugby depuis les années 50 jusqu'au début des années 90 !! la 1ere CDM ?? on a fini comment ????? C'est tout...... et combien de victoire en 5 Nations ????????? re- c'est tout.... Et c'qui me fait marrer c'est qu'au BO il y a le mek qui nous a qualifié en finale de CDM(la 1ere) et que ce meme mek et son rugby pro,va faire sa pleureuse aupres de la mairie de Biarritz pour avoir du frik et pour quoi faire ????????????????? je vous le demande..!!!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#27

RCT-10 a écrit :
julien molina a écrit :

En fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensemble des idées pour notre rugby. Il va de soit que les remarques envers la fédé est ses principaux acteurs tant politiques que sportifs me semblent vraies, mais je pense qu'un gars comme Retière de qui je partage très souvent idées se rend bien compte des problèmes actuels, notamment de formation. Je trouve tout de même qu'à part baver sur tous le monde, nous ne sommes pas très constructifs... C'est pourquoi je propose une seule chose (bien que beaucoup de points soient à améliorer: compétitions, élections, mode de fonctionnement, détections, etc...): C'EST A NOUS EDUCATEURS DE SE REMETTRE EN QUESTION, ECHANGER ET PROGRESSER POUR QUE NOS JEUNES SOIENT MEILLEURS, ARRETONS D'ACCORDER DU CREDIT AUX EDUC ET COACHS PARCE-QU'IL LEUR ARRIVE D'AVOIR DES RESULTATS. Et pour finir, je pense que l'afflux massif d'étrangers n'est pas la cause mais la conséquence de notre déficit de formation. (et puis quand on voit ce qui se fait aussi à l'école, ou dans le monde professionnel, il n'y a pas que dans le rugby que la formation est nulle...)

Lorsque l'on parle de sport, opposer la compétition à la formation est, pardon, une connerie sans nom ! La compétition est la finalité du sport. Gagner (et perdre) est ce qui fait avancer, progresser, travailler, s'améliorer ! La compétition est la base du sport, le nier est une hérésie ! Il faudrait donc que "nos joueurs soient meilleurs"... mais pas parce qu'ils gagnent ???

mille excuse, je n'ai pas été suffisamment univoque et je n'avais pas remarqué que mes propos pouvaient sous-entendre cela. il ne s'agit pas pour ma part de négliger la compétitivité mais la PERENNISER. Je m'explique: si une année tu privilégie une certaine forme de jeu, par exemple en Alamercery avec de l'occupation, du jeu pénétrant et une bonne assise défensive pour accrocher une qualif, tu peux réussir cet objectif à court terme, mais dès que tu rencontreras un adversaire qui maîtrise au moins aussi bien que toi ces fondamentaux, mais que lui soiten plus capable de mettre du volume dans son jeu, il y a peu de chance que tu le gagnes (au mieux accrocher un 6-0 par exemple...). Ainsi, sur ce postulat, tu peux arracher une qualif en alamercery puis exploser en crabos l'année suivante. par contre, si tu privilégie les progrès individuels et par conséquent collectifs en procédant par objectifs que je qualifierai de qualitatifs (selon le thème abordé au cours du cycle présent, et des précédents), plutôt que des objectifs purement quantitatifs (résultat), tu risques de (et c'est pas si sûr!...) de rater ta qualif, mais de mieux préparer ton joueur et ton équipe pour les futures échéances et les préparer au haut niveau. Combien de jeunes champions France jouent en fédérale, en série ou ont arrêté ? Ca me rend malade les gonz qui entraînent des toupetits (ex: U9) et qui se gargarisent parce-qu'ils gagnent tous les plateaux, bien qu'avec un engagement physique considérable, mais sans se faire des passes ni faire tourner l'effectif ! En conclusion, il va de soit que ce n'est pas évident de satisfaire les besoins de chacun: plan de succesion pour le club, progrès de chaque joueur ainsi que les résultats pour le collectif joueurs et staff. il s'agit de faire progresser tout le monde pour améliorer les résultats. Je ne condamne pas la compétition mais sa finalité exclusive

#28

Oui... pas tout a fait d'accord quand même.... big_smile Quel club se satisfait de passer un tour en ALAMERCERY et d'exploser en CRABOS... ? Degun (comme on dit chez moi) Je suis un éternel optimiste... On ne gagne pas au rugby en jouant mal... ou en ne sachant pas jouer. Perdre 6-0... c'est pas gagner, c'est perdre... ! Je maintiens, chercher à gagner c'est le meilleur moyen de progresser. Si, effectivement, tu as raison, on arrive à ces bêtises dès les U9, c'est parce qu'on permet dans nos règlements que des gamins aux physiques extrêmement différents se rencontrent ! ça, c'est complètement idiot ! Sans aller jusqu'au système NZ, simplement limiter le poids max par catégorie jusqu'à U15 ou U16 (par exemple) c'est simple comme bonjour à mettre en place. Et là, plus de problème, pour gagner, il va falloir jouer. Mais quoi ? c'est bien exactement le contraire que fait la fédé non ? les CRABOS 2014-2015 ça sera quoi ? des gamins qui n'ont pas 16 ans vont jouer contre (et avec) des jeunes de 18 ans révolus ! c'est quoi ça ? si ce n'est privilégier encore et toujours les différences morphologiques (qui plus artificielles puisque liées à l'âge) au détriment de la technique individuelle, de l'intelligence et du jeu ?!?

Nations