Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Il est temps de se poser les bonnes questions !!!.....

#29

on a pas non plus des lycées comme chez eux ou le rugby est élevé au rang de religion..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#30

bruno1 a écrit :

on a pas non plus des lycées comme chez eux ou le rugby est élevé au rang de religion..

C'est sur que c'est lus simple de concilier études et sport quand c'est prévu au lycée... Mais c'est pas notre tradition... nous c'est les clubs... on va pas tout jeter à la poubelle... Pour moi l'essentiel a prendre chez eux c'est ça : gommer les différences morphologiques dans l'apprentissage, obliger les gamins à trouver d'autres solutions pour gagner les matchs que de foncer dans le tas et tout renverser. Force est de constater qu'on fait l'inverse... et que donc... en l'état actuel des choses, on s'en sortira pas...

#31

Sans déconner!! t'as envie de te casser le cul avec un discourt pareil ??? Boudjellal lui a répondu!! sur léquipe21... sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#32

Xicon64 a écrit :

Sans déconner!! t'as envie de te casser le cul avec un discourt pareil ??? Boudjellal lui a répondu!! sur léquipe21... sad

C'est reparti avec son "très haut niveau"... C'est reparti avec les merdes habituelles : pas assez de temps pour se préparer : les australiens se sont réunis 4 jours avant le premier match pour nous atomiser. C'est reparti avec ses "trop de matchs". Là, je demande à ce qu'on lui pose la question un jour : soit les joueurs français jouent trop de matchs, soit il y a trop d'étrangers et du coup les joueurs français jouent pas... faudrait savoir !!!! Et merde, les toulousains, les parisiens, ils ont passé un mois sans jouer avant le premier test ! merde ! faut quoi ? 6 mois de vacances avant de jouer ??? Les joueurs anglais ont joué plus de matchs que les français cette saison... ceux qui les ont vus contre les blacks.... savent ce que ça donne ! Les gallois ont rivalisé contre les sud afs. Même les écossais contre les boks se sont mieux comportés que nous ! merde ! Les merdes habituelles qui permettent de se planquer derrière les autres... et éviter de répondre de ses propres lacunes... t de ses propres échecs...

#33

Et si la solution de tous les problèmes du rugby français était de virer tous ceux qui décident de la formation ,des compétitions,des sélections?Tous autant qu'ils sont ,ils ont prouvé leur incompétence de la gestion du haut niveau ,alors qu'ils laissent la place à des personnes(et il y en a beaucoup)qui ont une autre vision du rugby!!Le rugby ne s'apprend pas uniquement avec des livres ou des ordinateurs mais avec des ballons et des joueurs et non des robots!!

#34

Xicon64 a écrit :

Question!! quelles étaient nos resultats dans le rugby depuis les années 50 jusqu'au début des années 90 !! la 1ere CDM ?? on a fini comment ????? C'est tout...... et combien de victoire en 5 Nations ????????? re- c'est tout.... Et c'qui me fait marrer c'est qu'au BO il y a le mek qui nous a qualifié en finale de CDM(la 1ere) et que ce meme mek et son rugby pro,va faire sa pleureuse aupres de la mairie de Biarritz pour avoir du frik et pour quoi faire ????????????????? je vous le demande..!!!!!!!

tiens j'avais pas vu ce message... ben comme tu dis des années 50 aux années 90... mais depuis ?! d'ailleurs, historiquement, n'y a-t-il pas eu une concurrence déloyale pour tuer le XIII après-guerre ? n'y-a-t-il pas eu de tout temps des guerres intestines intra-fédé / intra-équipe de France ? lors de la coupe du monde 91 n'y a-t-il pas eu de problèmes pour négocier les primes de joueurs ? la fédé n'a-t-elle pas viré les maso, boniface, codorniou dès qu'ils ont pu (aaaah le french flair!) Depuis l'avènement du professionnalisme, qui ne correspond pas seulement à un développement financier mais aussi à un développement des moyens (structure, entraînement,...), je trouve que l'on n'a pas pris le bon chemein

#35

Je pense que PSA fait tout pour garder sa place, et bien sûr c'est à cause de tout le monde (fédé, ligue, clubs, joueurs) sauf lui... Après la place est bonne pour lui: il entraîne à Haut-niveau, il est en avant médiatiquement, il n'a pas les contraintes quotidiennes d'un club ce qui lui permet de gérer ses affaires immobilières(cela lui avait causé des désaccord à l'époque avec M. Boudgellal qui préférait qu'il passe son temps de repos à se reposer plutôt que de faire autre chose)

#36

tousdevant84 a écrit :

Et si la solution de tous les problèmes du rugby français était de virer tous ceux qui décident de la formation ,des compétitions,des sélections?Tous autant qu'ils sont ,ils ont prouvé leur incompétence de la gestion du haut niveau ,alors qu'ils laissent la place à des personnes(et il y en a beaucoup)qui ont une autre vision du rugby!!Le rugby ne s'apprend pas uniquement avec des livres ou des ordinateurs mais avec des ballons et des joueurs et non des robots!!

Pourquoi pas, je pense que la réforme de gouvernance que souhaite instaurer Camou peut y contribuer (d'ailleurs il a du mal à la faire passer...), mais pour ma part je m'inspire de l'histoire du "colibri qui voulait éteindre l'incendie de la forêt" pour porter ma modeste contribution localement puis territorialement, en accroissant mon investissement petit à petit, car c'est long de faire évoluer les choses même quand on démontre par A+B que c'est la bonne manière !

Nations