Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2014/2015

#155

Merci bien Lladounes

#156

tiens Lladounes

#157

Bonsoir 8246, merci pour le lien vers la Dépêche. Le point de vue des uns et des autres est forcément biaisé et la mauvaise foi fait dire aux uns des choses et aux autres d'autres choses. Forcément, chacun prie pour sa paroisse et les commentaires des joueurs et dirigeants de Castel sont forcément différents de ceux de Céret. Le rouge de Castel qualifié par les dirigeants de Castel de coup de pied dans le vide est un coup de pied à joueur à terre (divergence de point de vue mais qui a son importance). Le rouge pour Céret est mérité et il n'y a rien à redire : placage à l'épaule sans ceinturer et à retardement. Ensuite, les dirigeants de Castel ne parlent pas de la transformation à la 80e qui est réussie par le 10 alors qu'il n'a pas le droit de la tenter puisqu'il ne faisait pas partie de l'action qui a mené à l'essai. Si on fonctionne comme cela, on se met au foot américain où on fait rentrer un buteur qui ne participe pas au jeu. On ne parle que de ce qui les arrange. Ensuite, c'est vrai que l'arbitre peut laisser joueur 3 ou 4 minutes d'arrêt de jeu. c'est vrai. Il en laisse 1. Il aurait dû laisser le renvoi se joueur. Mais de là à dire que castel gagne s'il y a 1 minute de plus de jouer est un mépris total pour son adversaire qui certes, prend 2 essais aujourd'hui mais est la 3e meilleure défense de la poule avec 19 essais en 12 matchs. Du coup, je propose l'article sur L'indépendant, le journal de chez nous : Ça valait bien un petit pas de danse. Réunis au centre du terrain à l’issue de leur probante victoire sur Castelsarrasin (22-15), les Cérétans pouvaient savourer. Ce succès leur permet d’occuper seuls ce matin le fauteuil de leader, tout en confirmant leur suprématie à Fondecave, où ils sont toujours invaincuscette saison. Surtout, les joueurs du duo Pous-Dunyach frappent un grand coup face à l’un des gros bras de la poule et font un pas de plus vers la qualification. Malgré le vent et le froid, les Cérétans ont eu le mérite de bien entrer dans le match. Vent dans le dos, ils mettaient la main sur la gonfle, multipliaient les temps de jeu et poussaient leurs adversaires à la faute. Bouquié, buteur efficace hier (6/8), permettait au CS de virer en tête à la pause (12-3) alors que Domenech avait été privé d’un essai (38e) pour une poussette de Coma. Mais Castelsarrasin, bien organisé en touche, répondait présent dans le combat. La deuxième mi-temps s’annonçait compliquée pour les Cérétans, face au vent. Déjà tendue, avec une générale qui avait coûté un jaune à chaque camp en première mi-temps (Guehassa, De Read, 27e), la rencontre devenait électrique quand l’ailier visiteur Diarra se rendait coupable d’un coup de pied sur joueur au sol (44e). Exclu définitivement, il était accompagné vers le banc par Patrice Ferrer (carton jaune), impliqué dans la générale qui avait suivi. Et c’est à 14 contre 14, que les partenaires d’un excellent Thomas Bouquié trouvaient pour la première fois la faille dans la défense visiteuse. Sur une pénaltouche, le pack visiteur ne parvenait pas à contrer la cocotte cérétane et... Coma se relevait ballon en main (19-3, 47e). La machine cérétane tournait à plein régime. Et même le carton rouge reçu par Nou pour un placage à retardement (54e) ne semblait pas pouvoir la perturber puisque Bouquié accentuait l’avance des siens sur pénalité (22-3, 58e). Mais Castelsarrasin a de la ressource. Et c’est le banc visiteur qui sonnait la révolte. Le pack tarn-et-garonnais retrouvait de sa superbe et multipliait les groupés pénétrants. La défense cérétane s’accrochait mais finissait par se fissurer. Par deux fois (70e, 80e). Castelsarrasin arrachait un bonus défensif inespéré un quart d’heure plus tôt (22-15), mais la bonne affaire est bien pour le CS. Qui s’est imposé en patron. L. M. Et les commentaires de joueurs et des entraineurs de céret. Lamine Tourek, pilier gauche de Céret: «Nous devant on avait décidé de se remobiliser pour retrouver un pack qu’on avait un petit peu perdu. Ca s’est ressenti car on les a contrés au niveau de la mêlée et des balayages sachant qu’ils étaient en place à ce niveau. Je pense que ça a été une des clés du match. On a permis au trois-quarts de pouvoir étaler leur jeu, toute la semaine on a travaillé et comme tout a été respecté ça s’est ressenti.» Alexandre Pech, ailier de Céret : «Je pense que derrière on a réussi à assurer parce que devant ils ont fait le travail. On est tombé sur une équipe vaillante mais on a réussi à être plus vaillant qu’eux. A l’aile c’est pour fini les coups, donc si les collègues ne sont pas là on ne peut pas réussir à faire grand-chose.» Frédéric Munoz, demi-de-mêlée de Céret: «Contrairement à d’habitude on fait une bonne entame mais on finit mal, enfin moins bien. Ils ont haché le jeu et il faut admettre que l’arbitre ne nous a pas aidés non plus, en nous empêchant de développer notre jeu sur les avantages». Kevin Boukechiche, troisième ligne de Céret : «On a écouté les entraîneurs en appliquant les consignes, on a respecté les fondamentaux en avançant pour permettre aux lignes arrières de développer leur jeu. Il faut dire aussi qu’on tenait à se rattraper du match de Prades, on va pouvoir bien travailler cette semaine pour préparer le match de Montauban dimanche prochain. Je dois rajouter que sur l’essai qu’il marque Christophe Coma a volé la vedette aux avants sur un ballon porté ». Haimiche Hassan, talonneur de Céret: «Je pense qu’on a livré un bon combat face à une belle équipe. On a retrouvé nos bases ce qui nous a permis de construire ce match sur la durée. On a gagné et c’est l’essentiel ». Laurent Pous, entraîneur de Céret: «J’attendais autre chose de Castelsarrasin. On s’était renseignés et ils avaient soi-disant un gros volume de jeu. Je les ai trouvés plutôt truqueurs et provocateurs. On était au-dessus dans le jeu. Ils sont revenus à l’expérience et ont le bonus, mais je suis déçu. Par contre, je suis très content du comportement de mes gars. On a remis les pendules à l’heure. Après, j’ai un sentiment mitigé : l’arbitre a préféré favoriser l’équipe qui joue au pied et en pick and go que celle qui déplace le ballon ». Recueilli par P. P. et L. M.

#158

De beaux matchs en perspective ce week-end!!! Mais un en particulier qui aura lieu au stade Paul fines qui opposera Saverdun -Avignon le pontet Le match de la mort si Saverdun gagne il s assure pratiquement le maintien... Prades semble condamné à retrouver la F3 et Avignon n en est peut être pas loin, verdict dimanche vers 17h wink

#159

prades contre castel vive les catalans !!

#160

8246 a écrit :

prades contre castel vive les catalans !!

Match reporté. Source L'Indépendant.

#161

NIMES 76 LEUCATE 5 Match exceptionnel de nimes face à leucate qui n'a jamais fermé le jeu ni chercher à pourrir le match !... la B de Nîmes 18 leucate 9! bon aprés-midi...

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#162

Des images de cet excellent match sur :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#163

Les photos sont à l'image du match: de belle facture smile Manifestement il valait mieux jouer chez vous que chez nous aujourd'hui, nous n'avons pas eu à sortir les lunettes de soleil! et en plus on a perdu roll

#164

pasnaillu a écrit :

Les photos sont à l'image du match: de belle facture smile Manifestement il valait mieux jouer chez vous que chez nous aujourd'hui, nous n'avons pas eu à sortir les lunettes de soleil! et en plus on a perdu roll

Bonjour la Savoie, Quelques essais de flocons sur le coup de 13 h 15 mais le soleil est très vite revenu, les raquettes sont restées sur les étagères. Et cette matouille, elle est au bien au chaud ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#165

un peu de lecture pour ce weekend prades cac

#166

Un.petit commentaire sur le match saverdun.castelsarrasin de cet après midi non pas sur le jeu ou le résultat mais sur la prestation du trio arbitral oui trio car en Ariège terres ô combien hostiles les referees se déplacent en bandes payées par les visiteurs..... Prestations au pluriel indignes de la fédérale 2 le central légèrement bedonnant donc pas très en avance des qu on dépasse un.temps de jeu à juste oublié d arbitrer la zone de placage assistant plaqueur disputant systématiquement le ballon la mêlée pour lui est une simple remise en jeu piliers en travers refusant le combat et j en passe et une gestion des cartons totalement ubuesque.... Bien aidé par ses assesseurs qui arrêtent le jeu pour brutalité (coup de poing) qui se solde par une petite pénalité... Bref du grand n importe quoi alors je sais bien que nous manquons d'arbitre mais il serait bien que ces messieurs se remettent un minimum en question et s ils ne se sentent pas prêts qu il reste à la maison le dimanche après-midi...... A oui au fait l uas à gagné quand même !!!!

#167

Quelques photos de ce match fou à Prades, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#168

Céret bat Avignon par forfait en B Ca doit faire une victoire à 4 ou 5 pts ?

Fédérale 2