Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Le. Jiff en un poison lent ?

#15

Non... je suis pas d'accord.... Si tu veux que les français jouent, c'est simple, il faut qu'ils soient bons. Il ne faut pas me raconter des histoires, j'ai passé l'âge.... Les Suds-Afs ont 320 000 Licenciés, et ils nous inondent de joueurs, mais quels joueurs ? Ils sont putain de bons ! Et nous et nos 260 000 licenciés, on inonde quoi ? les chiottes ? Notre formation est un échec phénoménal... Notre système de pôles, de DTN, et autres fonctionnaires du rugby ne marche pas ! Soit on se l'avoue... on voit la vérité en face, et on agit.... soit on continue à dire qu'il y a trop de Sud Afs en France et que si ils viennent plus... bah on sera meilleurs... forcément....

#16

RCT-10 a écrit :

Non... je suis pas d'accord.... Si tu veux que les français jouent, c'est simple, il faut qu'ils soient bons. Il ne faut pas me raconter des histoires, j'ai passé l'âge.... Les Suds-Afs ont 320 000 Licenciés, et ils nous inondent de joueurs, mais quels joueurs ? Ils sont putain de bons ! Et nous et nos 260 000 licenciés, on inonde quoi ? les chiottes ? Notre formation est un échec phénoménal... Notre système de pôles, de DTN, et autres fonctionnaires du rugby ne marche pas ! Soit on se l'avoue... on voit la vérité en face, et on agit.... soit on continue à dire qu'il y a trop de Sud Afs en France et que si ils viennent plus... bah on sera meilleurs... forcément....

Non mais je suis entièrement d'accord la formation française ne marche pas et les pôles ne sont là que pour regrouper les jeunes à fort potentiel du point de vu des critères de la FFR. La mise en place des JIFFS est également un moyen pour la FFR de se dédouaner du vrai problème qui est la formation.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#17

le JIFF ,ils ont pondu ça un soir de beuverie sur le coin d'une nappe , c'est pas possible !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Le jiff c'était une idée pour donner du temps de jeu à de futurs joueurs de l'EDF. Comme tout système, il est contourné par des mecs qui n'ont rien à foutre de l'EDF. On est septième au classement IRB et après la CDM on approchera la diziéme place. On pourra jouer la coupe d'Europe des nations

#19

[Non... je suis pas d'accord.... Si tu veux que les français jouent, c'est simple, il faut qu'ils soient bons. Il ne faut pas me raconter des histoires, j'ai passé l'âge.... Les Suds-Afs ont 320 000 Licenciés, et ils nous inondent de joueurs, mais quels joueurs ? Ils sont putain de bons ! Et nous et nos 260 000 licenciés, on inonde quoi ? les chiottes ? Notre formation est un échec phénoménal... Notre système de pôles, de DTN, et autres fonctionnaires du rugby ne marche pas ! Soit on se l'avoue... on voit la vérité en face, et on agit.... soit on continue à dire qu'il y a trop de Sud Afs en France et que si ils viennent plus... bah on sera meilleurs... forcément....]][/ Ce système toujours en place permettait à l'EDF d'être dans les 5 premiers régulièrement, qui a t-il de changer en quelques années ! En AFS, combien de joueurs étrangers surpayés évoluent-ils. Perso j'ai pas connaissance de joueurs français partis dans l'hemisphère Sud, à par Michalack et d'autres que vous pourriez-citer

#20

je l'ai déjà écrit sur un autre post.....mais je vais me répéter ..... les français ne vont pas ds le sud car ça ne paie pas , il y a un certain contingentement des ''étrangers' de la part des sudistes pr ''protéger'' leur compét et donc leur équipe nationale ........ns ne sommes plus à l'époque fin amateur-début pro où les GALTHIE ROUMAT BENAZZI LACROIX et qques autres allaient passer 6 mois de leur belle jeunesse ds ce qui ressemblait à une ouverture à la culture ......qd les français vont ds le sud désormais , c'est pr voir , découvrir une culture , un jeu , des méthodes , pas pr l'argent !!! et ils en reviennent enrichi humainement et sportivement Après que les sudistes viennent chez ns , c'est pr l'argent sans aucun doute mais on ne risque pas de sortir des talents français si sans arrêt on tente de les faire pousser à l'ombre des sudistes !!! car ts ce qui vient du sud n'est pas supérieur à la prod ' locale !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

La ça va devenir encore plus vicieux car bcp club on fait venir des etrangers pour leur équipe espoirs. Et ils seront Jiff en plus -donc le jeune français est doublement lésé

#22

Le principe du JIFF, c'est d'inciter les clubs à faire de la formation, sans référence à une nationalité car contraire à la législation (une entreprise n'a pas le droit de privilégier un salarié sur la base de sa nationalité, c'est discriminatoire). En gros c'est ça je crois. Les clubs du top14 ont bien compris ça et se lancent dans une grande mise en compétition des jeunes rugbyman du monde entier. Les clubs sont dans leur logique, qui n'a rien à voir avec celle de L'edf.

#23

Le comble on risque de former des jeunes qui a maturité retourneront dans leur pays d origine.....

#24

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai déjà écrit sur un autre post.....mais je vais me répéter ..... les français ne vont pas ds le sud car ça ne paie pas , il y a un certain contingentement des ''étrangers' de la part des sudistes pr ''protéger'' leur compét et donc leur équipe nationale ........ns ne sommes plus à l'époque fin amateur-début pro où les GALTHIE ROUMAT BENAZZI LACROIX et qques autres allaient passer 6 mois de leur belle jeunesse ds ce qui ressemblait à une ouverture à la culture ......qd les français vont ds le sud désormais , c'est pr voir , découvrir une culture , un jeu , des méthodes , pas pr l'argent !!! et ils en reviennent enrichi humainement et sportivement Après que les sudistes viennent chez ns , c'est pr l'argent sans aucun doute mais on ne risque pas de sortir des talents français si sans arrêt on tente de les faire pousser à l'ombre des sudistes !!! car ts ce qui vient du sud n'est pas supérieur à la prod ' locale !!

Et ben si ! force est de constater que ce qui vient du sud est supérieur à la prod locale ! Sinon, ils les prendraient pas les clubs, ils sont pas complètement abrutis ! Ce qu'il faut revoir c'est comment on obtient la prod locale ??? Quand on était une grande nation du rugby, à cette époque à, y avait pas de pôle !!! CQFD

#25

cite nous alors des joueurs supérieurs a botha mac allister giteau burden a leurs postes ???

#26

tu veux que je te liste ts les sudistes qui ont été des flops ...........relis les bilans de MIDOL ........et ds cette liste t'as qques noms de qualité .......les 2 sud af STEIN ......la vie parisienne ne les a pas servi !!! Justin Marshall n' a pas cassé trois pattes à son concurrent à la mêlée , Burgess n' a pas été un monstre en rouge et noir , le AB peroxydé (j'ai son nom sur le bout de la langue) à Toulon en 3ème ligne etc etc etc le sudiste n'est pas sans risque ni avec garantix !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

Tu parles de Jerry Collins ....Oui il y a du déchet dans l import sudiste Globalement 15 a 20 pct Et que dire du treiziste MASON accident industriel a toulon ....

#28

Et voyons si l import du nz INU ( ex 13 ) Comme joker médical au stade français sera un succès ,?

Top 14