Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 - La Soule - le Béarn - le Pays Basque - 2014 - 2015

#491

Bidart 16 Navarrenx 16 Match démarré à 100 à l'heure , on comprend vite que les locaux sont en "opération maintien" et qu'il va falloir s'y filer ( 3 à 0 ). Notre 1ère attaque va en dame ( 3 à 7 ) . Ça joue devant , derrière , cet essai ne les a en rien assommés et c'est fort logiquement qu'ils concluent un superbe mouvement ( 10 à 7 ). Même si on joue contre le vent , la maitrise du jeu ne nous appartient pas et il faut s’arque bouter en défense pour ne pas craquer . On se dit qu' en seconde période , Éole avec nous , un peu de fatigue dans les jambes des vieux briscards , un peu de coaching , les mouches vont changer d'âne ; que nenni , c'est reparti sur le même tempo et 2 pénalités viennent récompenser leurs efforts (16 à 7 ) Ils peuvent même tuer définitivement le match ( en avant à 5 m de notre embut ...........ouf !!!!!!!!! ) Il reste 20 mns et enfin , on relève la tête , le ballon trouve du soutien , l'adversaire est sur le reculoir , les pénalités s'enchainent , le dernier tir nous offrant un match nul plutôt heureux . Belle , très belle équipe de Bidart assez mal récompensée pour sa prestation d'aujourd'hui , bon courage à leurs prochains visiteurs , ils ne lâcheront rien , ils en ont les moyens , je vous l'assure en B : match nul 16 à 16 même score !!!!

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#492

wolfy a écrit :

Merci Supermerlu. Je vois que le BTS a vraiment enclenché la marche en avant maintenant ! Une belle victoire à Barcus dans un match piège..

Oui et en plus on manque le BO de peu (en-avant au moment d'aplatir puis à quelques minutes de la fin notre centre se claque à 5 mètres de l'en-but adverse alors qu'il n'y avait plus personne). Mais l'essentiel est là. Comme l'a si bien dit Pierrick, on n'a rien à voir avec le BTS de la 1ère phase et notamment celui contre Barcus et Larressore. Pour moi, il y a eu un "déclic" lors de la 2ème MT à Pont-Long où on a enfin pris conscience de nos moyens et de la "valeur" du projet de jeu de nos entraîneurs. On a concrétisé ce déclic à Hasparren dans un match référence dans l'engagement/mentalité. Une équipe est "née" sur cette rencontre. Et depuis on enchaîne !!! Il ne faut surtout pas oublier d'où l'on vient car avec la relégation on avait la "tête au fond du seau". Tout compte fait 5 mois pour assimiler le projet de jeu travaillé aux entraînement est un délai logique. Pour ma part, je me félicite également du parcours de notre "B" (1ère au classement aussi) et de nos 2 équipes juniors. Ces 4 équipes ne cumulent que 6 défaites en championnat depuis le début de saison. Et en tant que Supporter c'est une grande fierté !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#493

Hasparren 23 Saint-Palais 17 Ce derby HAC-ST Palais, nous réserve toujours des surprises, cette année encore un match bien bizarre avec deux mi-temps complètement différentes.La premiére,les verts dominent largement grâce à leurs avants récompensée par trois éssais, arrivant à la pause sur le score sans appel de 23-3. La deuxième mi-temps,après un large coaching de part et d'autre on a vu un sursaut d'orgueil de St Palais à réagir avec un jeu complet ,infligeant aux haspandars un sévère 14-0. Saint-Palais part tout heureux avec ce point de bonus defensif, alors que le HAC n'a pas pour autant chasser ses doutes qui subsistent depuis quelques rencontres. Réserve:Hasparren 7 Saint-Palais 10

Dernière modification par ganich (19/01/2015 10:54:07)

#494

Barcus 15 - Boucau Tarnos 20 Première mi-temps assez rythmée où les deux équipes ont fait jeu égal malgré le déficit de gabarit des souletins. La deuxième mi-temps voit une baisse de régime des locaux, cantonné le plus souvent dans leur camp et perdant des ballons sur leur lancers en touche. Grosse impression laissée par les boucalais avec un pack puissant et de bons éléments dans leur ligne de trois quart où leur numéro 15 a fait deux fois la différence sur les 2 essais.

#495

Le HAC est dans le dur,gagne dans la douleur,un mauvais moment à passer,la Réserve merdouille la 1ere cafouille!!! Ben!! allez les gars et courage... wink il y aura de meilleurs moments...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#496

La prochaine journée va voir des matchs a enjeu lors de chaque rencontre : St Palais/Lembeye : Le Maintien Larressore/Hasparren : La qualification Navarrenx/Pont-Long : Les 2 premières places Bidart/Barcus : Le Maintien Bizanos/BTS : Le Maintien d'un côté, La 1ère place de l'autre.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#497

Supermerlu a écrit :

La prochaine journée va voir des matchs a enjeu lors de chaque rencontre : St Palais/Lembeye : Le Maintien Larressore/Hasparren : La qualification Navarrenx/Pont-Long : Les 2 premières places Bidart/Barcus : Le Maintien Bizanos/BTS : Le Maintien d'un côté, La 1ère place de l'autre.

St Palais------------Lembeye : St Palais Larressore-----------Hasparren : Ca va etre chaud-chaud ,bouillant!!Je vais mettre une piecette sur Larressore parce que le Hac patine dans la choucroute et qu'il n'y a pas d’écart entre ses 2 clubs,ils sont aussi bon l'un que l'autre. Navarrenx-------------Pont-Long : Navarrenx Bidart----------------Barcus : Bidart Bizanos-------------------BTS : Le BTS évidement!!

Dernière modification par Xicon64 (23/01/2015 12:45:48)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#498

EH OUI, n'oublions pas quand même que nos petits perdiaks sont toujours qualifiés en challenge de l'espoir. Dimanche 25 Janvier à 15h30 sur le terrain du Mugron le HAC rencontre Vic en Bigorre en demi-finale de ce challenge. ALLEZ LES VERTS: il faut y croire, la saison n'est pas finie,elle nous réserve encore de belles surprises !!! Saluons la sélection de nos deux jeunes Patxi Galardi et Xan Wagner Balon dans la sélection U17 du comité de côte Basque-landes, invaincu depuis le début de la saison.

#499

MUGRON STADE MUNICIPALE DEHILLETTE Equipes Premières: Demi-finale Challenge de l'Espoir Vic en Biqorre 10 HAC 15 Victoire encourageante, et ideale pour préparer le prochain derby contre Larressore

Dernière modification par ganich (25/01/2015 19:10:52)

#500

Les /2 finales du Challenge de l'Espoir sont une opposition Poule 9/10 puisque l'autre 1/2 verra Pont-Long jouer Ger. Une finale 100% poule 9 est d'ailleurs possible avec un HAC/Pont-Long.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#501

OUI,on peut entrevoir une finale HAC/Pont-Long. Les riguoreux palois sont au dessus du USEP-GER-SERON-BEDEILLE, qui lui est plus, maintenant concentrer au championnat en vue de son maintien ,en étant 9ème de la poule.Mais sait-t-on jamais sur un match!!!

#502

St Palais/Lembeye 4-1 pour assurer le maintien Larressore/Hasparren 4-1 la dernière place qualificative en jeu Navarrenx/Pont-Long 4-0 effacer l'amère défaite du match aller Bidart/Barcus 5-0 les Souletins n'y sont plus Bizanos/BTS 4-0 la victoire par tous les moyens !!!!!! Météo exécrable annoncée pour les prochains jours , peut être quelques reports ............bon dimanche

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#503

St Palais/Lembeye 4-0 St-Palais en forme Larressore/Hasparren 4-1 Avantage à domicile Navarrenx/Pont-Long 4-0 Navarrenx à la lutte pour la première place Bidart/Barcus 2-2 Score de 9 à 9 Bizanos/BTS 1-4 Si on peut aider Lembeye et Barcus... par tous les moyens...

Allez les Noirs !!!

#504

Qu'est ce qu'ilst'ont fait les Bidartars pour souhaiter ainsi leur descente ?

Fédérale 3