Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

#99

Merci Afriq pour ton commentaire, trop peu de forumistes semblent s'intéresser à ce championnat qui pourtant est d'un très bon niveau et nous permet de voir s'exprimer sur le pré les pro de demain! Encore une fois je ne suis pas vraiment étonné de voir Massy faire tomber le leader, ils avaient montré une belle solidarité à Tarbes et avait fait preuve de beaucoup d'engagement ! Comment va le joueur qui était sorti sur KO lors du match contre Tarbes ? J'ai eu les echos de la défaite du TPR à Carcassonne, je n'étais pas au match. Carcasonne a semble il largement dominé les débats devant avec un pack nettement supérieur à celui du TPR qui comptait malheureusement dans ses rangs au moins 4 cadres absents car appelés dans le groupe pro. Derrière il y a eu beaucoup d'approximation chez les Tarbais et certains sont passés un peu à côté de leur match ce qui n'enlève rien à la victoire amplement méritée des Carcasonnais. Ce championnat est comme on l'a déjà maintes fois répété sur ce forum particulièrement indécit et selon les mouvements dans les effectifs liés souvent au groupe pro, les résultats peuvent paraitre surprenant. Il se dessinne pourtant une petite hierarchie même encore une fois les 6 places qualificatives ne sont pas encore acquises.

#100

Philippe 6765, Pour le joueur sorti sur KO, il semble aller bien car il était en tribune dimanche mais il est suspendu quelques semaines. Comme tu le dis, une belle solidarité, l'envie et l'engagement leurs ont permis de gagner contre une belle équipe de Colomiers.

#101

Belle victoire du CO devant Dax. 5 essais à 1 et de belles séquences de jeu. Il ne manque plus q'une victoire à l'extérieur pour revenir dans le wagon de tête. Comme le dit Philippe 6765, ce championnat restera indécis jusqu'au bout et chaque week-end nous avons notre lot de "surprise" (le TPR qui perd chez lui par exemple...)

#102

Défaite d'AURILLAC à ALBI dans un match de grande qualité malgré condition de jeu neige et un terrain indigne de ce niveau. Que dire qu'aurillac marque un éssai transformé à la 80 éme ,l'arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel et siffle une pénalité pour albi 85 éme; 17/16 au revoir et merci d'être venu

#103

Le CO mérite vraiment de revenir dans les 6 d'après ce que j'avais pu voir de cette belle équipe lorsqu'ils étaient venus au TPR. De très belles individualités au service d'un collectif costaux. Même si Dax est un peu en difficultées dans ce championnat, on sait que chaque rencontre réserve son lot de surprises et pas évident de ramener un point de BO ... Pas cool effectivement pour Aurillac qui aurait pu mettre un terme à la belle série d'Albi qui fait un sans faute en ce début de seconde partie de championnat. J'imagine bien qu'il devait y avoir de la qualité dans cette rencontre. Concernant le TPR, il bafouille un peu son rugby depuis 2 matchs maintenant avec des soucis de régularité au niveau de la charnière. Contre Bourgoin, le TPR mène rapidement 15 a 0 en maitrisant parfaitement les 20 première minutes puis un mauvais choix de jeu permet aux Bergaliens de marquer un essai un peu casquette qui les remet dans le match alors que le TPR semble en sortir doucement ... 15 à 10 à la mi-temps. En seconde période, Bourgoin aura certainement plus les crocs et va vraiment dominer devant pour prendre l'ascendant sur la rencontre alors que les Tarbais semblent multiplier les mauvais choix. Privés de Ballons les tarbais subissent en cette seconde période et ne peuvent pas alimenter leur ligne de 3/4 très talentueuse et souvent oubliée. Score donc assez logique au vu de la rencontre mais qui laisse malgré tout de gros regrets. Il faudra essayer d'aller gagner à l'extérieur maintenant car l'écart est n'est que de 5 points avec les 6 et 7éme donc rien n'est joué. Pas de nouvelles du derby SF - Massy ?

Dernière modification par Philippe6765 (28/01/2015 18:37:27)

#104

le "derby" Stade Français Massy reporte au 08 02 15.

#105

rossignol32 a écrit :

le "derby" Stade Français Massy reporte au 08 02 15.

le match ESPOIRS a effectivement été annulé puis reporté. En effet, seuls les terrains du stade français semblent être impraticables le week-end dernier, un micro-climat à saint germain en laye sûrement car on a joué tout autour. Ou alors, était-ce plutôt un choix de nos adversaires de différer le match car ils ont été battus par Aurillac récemment car leur équipe-espoirs était alors incomplète cause challenge européen ce qui n'enlève rien à la victoire du stade Aurillacois. Heureux hasard car le weekend passé,rebelote.L'équipe première disputait un match perdu 30-19 vs Newport en challenge européen. Le SF ne souhaitait peut-être pas jouer avec une équipe-espoirs diminuée une équipe actuellement en forme à domicile. J'espère me tromper. Si quelqu'un peut m'en dire plus ou me corriger.On peut tout imaginer mais ....

Dernière modification par Afriq (29/01/2015 19:47:07)

#106

Afriq a écrit :
rossignol32 a écrit :

le "derby" Stade Français Massy reporte au 08 02 15.

le match ESPOIRS a effectivement été annulé puis reporté. En effet, seuls les terrains du stade français semblent être impraticables le week-end dernier, un micro-climat à saint germain en laye sûrement car on a joué tout autour. Ou alors, était-ce plutôt un choix de nos adversaires de différer le match car ils ont été battus par Aurillac récemment car leur équipe-espoirs était alors incomplète cause challenge européen ce qui n'enlève rien à la victoire du stade Aurillacois. Heureux hasard car le weekend passé,rebelote.L'équipe première disputait un match perdu 30-19 vs Newport en challenge européen. Le SF ne souhaitait peut-être pas jouer avec une équipe-espoirs diminuée une équipe actuellement en forme à domicile. J'espère me tromper. Si quelqu'un peut m'en dire plus ou me corriger.On peut tout imaginer mais ....

A noter qu'en FED2 MLSGP qui dispose de deux terrains, celui de Saint Germain que loue le stade et celui de maison Laffite, a joué à Suresnes alors qu'ils devaient recevoir. Je ne crois pas que MLSGP avait interêt à venir à Suresnes pour son match retour. Toutes les assos ne vivent pas dans le luxe de celui de Massy en terme de terrain.

#107

Aurillac - TPR reporté à cause des conditions climatiques.

#108

Drôle de coincidence tout de même pour la rencontre du Stade Francais contre Massy d'autant plus que je confirme que Massy est plutôt très en forme ... Ce n'est que partie remise pour ce beau derby même si pour le we à venir et avec le gel prévu je ne suis pas certain que la rencontres pourra se jouer ...

#109

Belle victoire du CO à BOurguoin. Revanche du match aller ou Bourguoin avait gagné à Castres. Dans des conditions climatiques "compliquées", la défense et la conquète ont été la clé du succès (pour le jeu on attendra des temps meilleurs...) Il faudra confirmer dans 15 jours avec la réception de Massy, ce qui sera compliqué car comme le dit Philippe6765, ils sont plutôt en forme en ce moment...

#110

Encore une journée en poule 2 qui a réservé sont lot de "surprises" mais il est à rappeler que les pros n'avaitent pas de match de championnat ce qui a pu avoir son importance pour certaines rencontres... Concernant le TPR, aucun pro dans l'effectif comme depuis le début de la phase retour, ce sont les jeunes qui sont aux commandes et ca s'est plutôt bien passé samedi avec une belle victoire sur Béziers et un petit regret tout de même avec la perte du bonus offensif à moins de 10 mn de la fin du match alors que le TPR menait 25 à 13. Le TPR pointe à la 5éme place ex aecquo avec le SF et Castres mais avec un meilleur goal average et surtout 1 match en retard contre Aurillac. Il semblerait que se détachent 7 équipes pour 6 places qualificatives ... chaque point va valoir son pesant de cacahuettes pour Bourgoin, le SF, le CO ou le TPR. Le Lou, Colomier et Albi semblent avoir creusés un petit écart...

#111

Effectivement il semblerait qu'une lutte à 7 pour 6 places qualifiquatives se dessine en poule 2. Le CO reçoit le LOU et le TPR et va au SF, Albi et Colomiers. Dur, Dur... Tous les points vont être inportant.

#112

Concernant le TPR, hormis son match en retard à Aurillac, il recevra le SF, le LOU et Albi et se déplacera au CO et a Colomiers ... Je n'ose me lancer dans le jeu des pronostics tant les équipes peuvent être différentes d'un we sur l'autre avec l'apport ou non de pros dans les effectifs. Pour le TPR on constate depuis les matchs retours une certaine stabilité chez les Espoirs, pas de pros mais place aux jeunes avec une très forte ossature de 95 et 96 qui commencent à prendre leurs marques et se débrouillent plutôt bien devant certaines équipes très renforcées. Certains jeunes montent en puissance et ont franchis un palier, le niveau de jeu devient vraiment intéressant ! Ce we ils vont à Oyonnax et ce ne sera pas une partie de plaisir car il est très difficile de gagner là-bas.

Espoirs