Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 - 2014/2015 - Loft Story

#71

j'ai entendu qu'à notre demande le 1er match serait inversé. amis castanéens vous confirmez ? et si oui le match aura bien lieu le dimanche n'est ce pas ?

#72

l@uragaise a écrit :

Je vois toujours Tyrosse devant, car au vu du recrutement ils restent dans la continuité, contrairement à Vannes et Saint Nazaire, qui perdent quelques très bons joueurs. Derrière, Castanet, Saint jean et Angoulême, avec un petit avantage aux toulousains vu leur recrutement. Angoulême devra s'adapter vite mais ça peut le faire. Rodez a les moyens de titiller ces trois là, mais je vois mal Vannes et Saint Nazaire, cette saison, jouer les troubles fêtes...je peux me tromper aussi ! Langon cette année, je ne sais pas vraiment, nouvel entraineur je crois, on verra, mais ils seront devant Cognac et Saint Sulpice...qui sera, je pense, au supplice(!) Mais là aussi, sait on jamais. Au final ce sera très ouvert et les pronostics ne servent qu' à être contrés ! Adishats à toutès !

Et, tu oublies St Jean??? lol

#73

Phil d'aveyron a écrit :
jl16 a écrit :

Pour le SAXV le bouleversement n'est pas si important à ce jour, david Shotton,anthony Vulfin,édouard Berland,dario Bordonaro ont eu très peu de temps de jeu, Juan martin Soffredini et Florent Gibouin (arrêt cause maladie) sont les véritables départs de joueurs important de l'effectif de la saison passée,les nouvelles recrues devrait nous permettre de bien préparer cette saison qui s'annonce palpitante

Moi je veux bien, mais il y a quand même une grosse quinzaine de nouvelles recrues, avec une majorité, vu leur "AOC" qui ne viennent pas pour faire banquette... Combien restera-t-il de joueurs de l'équipe type de la saison écoulée sur les feuilles de match ?... Moi j'dis ça... j'dis rien heing !... smile

Faut pas oublier le règlement qui stipule 7 licences blanches......

#74

denardinho a écrit :

j'ai entendu qu'à notre demande le 1er match serait inversé. amis castanéens vous confirmez ? et si oui le match aura bien lieu le dimanche n'est ce pas ?

Bonsoir amis Vénetes . J'ai entendu dire aussi . Hier soir c'est ce que tout le monde disait . Par contre je ne peux te confirmer , ni t'assurer que le match aura lieu le dimanche . C'est en tout cas avec plaisir que nous ferons connaissance . même s'il y a pas mal de kilométres , nous apprecions ces nouvelles confrontations .

#75

mickael32 a écrit :

1 Tyrosse : l'équipe la plus armée qui confirme de saison en saison son niveau. 2 SAXV : sur la lancée d un titre on ne sait jamais, un recrutement intelligent axe sur le paquet d avant. 3 Vannes : un recrutement intelligent une dynamique intéressante. 4 Rodez : idem que vannes. 5 : Saint jean de Luz : s'appuiera sur les joueurs de l'année passée quelques bonne recrues. 6 : Castanet : idem que saint jean. 7 : Langon : des changements qui ne devrait peut être pas leur faire du bien. Une année de transition. 8 Cognac : cette équipe fera encore une bonne saison il sera difficile d aller gagner la bas. Les joueurs majeurs sont gardes. 9 Saint nazaire : trop de changement effectif instable malgré de nombreuses qualités ! 10 : Saint sulpice : la montée sera dur malgré un recrutement malin. Le refus il y a de cela 2 ou 3 saisons peut leur faire du mal la F1 ça va vite .... Ceci n'est que mon avis, 1 equipe de loin au dessus. Un groupe de 6 pour les places qualificatives et un groupe de 3 pour se sauver. A vos crampons messieurs !!!

La dernière fois que j'ai pronostiqué St Sulpice dernier de poule ils ont fini vice champion de France...

Au moins je fais remonter le post ......

#76

Déjà deux journées jouées, un peu tôt pour tirer des conclusions mais seulement peut être quelques enseignements ? Je m'y hasarde ! Effectivement la poule est homogène et ce sera compliqué pour St Sulpice (deux défaites pour ses deux déplacements certes les plus lointains mais surtout deux fois en abandonnant le BO à l'adversaire). La petite surprise est que Tyrosse n'est pas encore au point. Ils se sont fait surprendre à Langon où il est toujours difficile de se déplacer (nous vannetais ne l'ignorons vraiment pas). Pire (?) ils ont failli se faire surprendre à la piaule contre le promu charentais. Le SAXV étonne et détonne ou confirme pour certains, victoire lors du derby (sans abandonner de bonus défensif). Echec d'un rien à La Fougère en gagnant aux essais mais en perdant aux points. Avec un peu de chance c'est encore mieux que le point de bonus défensif qui aurait été rapporté cela malgré les absents. Assurément un prétendant de plus à la qualif'. Castanet Tolosan s'est fort bien repris. Pas encore au point à Vannes où ils méritaient bien mieux que rentrer bredouilles, la venue de Langon a été l'objet d'une victoire a 5 points. Langon pourtant tombeur de Tyrosse n'a pas confirmé. Ces deux équipes prétendantes et habituées à la qualification manquent encore de régularité. St Jean de Luz aussi s'est bien repris. Après avoir chuté à la maison ils sont allés s'imposer (de peu) à Cognac, pourtant habitué à faire chuter les visiteurs l'an passé. Pour Cognac le temps presse, déjà deux défaites il va vite falloir se reprendre sous peine de regarder seulement vers le bas. Partis avec des doutes, un nouveau staff, un nouvel effectif St Nazaire s'est rassuré. En prenant le bonus offensif à domicile contre St Sulpice mais peut être surtout en vendant chèrement sa peau à Rodez qui sera indiscutablement un rude prétendant aux toutes premières places. Avec Vannes, les Ruthénois sont seuls avec deux victoires mais surtout une à l'extérieur. Vannes s'est imposé deux fois à domicile, a montré du potentiel mais a encore du travail pour parfaire ses réglages. Avoir privé Castanet du bonus défensif, l'avoir pris contre St Sulpice sont deux satisfactions.

#77

Tout est dit dans tes 4 premières lignes, en tous cas l'essentiel... Poule très homogène, avec St Sulpice un cran en dessous. Après, on sent que le danger est partout !... y compris du promu Angoulême qui a mis Tyrosse en grand danger dans son pré... St Nazaire, bonne chance à ceux qui vont les accueillir, surtout si ce jour là leur buteur retrouve son adresse... Certains pensaient St Jean faiblard pour la saison, après sa défaite initiale, et ils s'imposent à l'extérieur, à Cognac, où il y a quand même du solide... Ça prouve au moins la capacité de réaction et le mental... Tyrosse était favori avant le coup d'envoi... et en fait ça tousse en début de saison, c'est passager ?... Et si c'était pour eux une saison de transition ?... Le jeu s'en trouverait encore plus ouvert pour les premières places... On en saura un peu plus après le premier bloc de 4 matchs, quand certains ce seront croisés... Là, je peux juste dire que je suis satisfait de l'entame de Rodez, avec ses deux victoires big_smile... mais tant que l'on n'aura pas croisé Vannes dans 15 jours, et autres Tyrosse ou Castanet... Wait and see !...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#78

Bon ben on s'est sorti le c.. des ronces à St Sulpice... pas sûr que tout le monde y fasse une promenade de santé !... St Jean tape Tyrosse, on a bien fait de gagner là bas aussi, tout le monde n'y gagnera pas !... Vannes qui tombe à Langon, chapeau les girondins qui se rétablissent après la déculottée à Castanet.... Ces derniers ont refroidi l'enthousiasme des Charentais.... Castanet entre dans la peau de l'équipe à battre... St Nazaire fait plier Cognac à la maison, et pourrait être une citadelle difficile à prendre, c'est du costaud, on l'a vu dimanche dernier... Rodez premier de poule, mais il faudra attendre les derniers matchs de ce premier bloc pour dégager quelque chose. En attendant, ce qui est pris n'est plus à prendre, et après le piège de St Sulpice, on peut aller à vannes sans pression...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#79

oui, la victoire est la seule chose à retenir d'un match sans rythme ou les 2 équipes n'ont pas montre grand chose. Seule les 5 dernières minutes ont vu les langonnais accelerer et ainsi se creer 2 occasions franches.Il a fallu attendre les arrets de jeu pour voir les rouges et blanc passer devant au score sur pénalités. l'arbitrage fut comme le match à savoir nul. A suivre la sortie houleuse entre l'arbitre et 1 des entraineurs de vannes . ( l'arbitre voulait se battre!!!) .

#80

Moi j'ose déjà avancer que Castanet sera dans le duo gagnant !

#81

Tout à fait , et moi je m avance à dire que l'autre équipe sera Rodez.

#82

non seulement le sinistre Môssieur Crabos voulait se battre mais il a distribué une poire. quelle classe ce mec. non seulement il chambre "bon les gars le défensif ce sera bien suffisant vous", mais en plus d'être inconsistant (il nous refuse un essai pour un en avant alors que la passe est au pied !) il pourri le match. une fois encore on se fait voler à Langon, désormais une habitude. qu'importe, nourrissons nous de cette frustration. pensées pour Thibault L.

#83

Salut, toujours la même chose à langon. Les années passe et se ressemble.

#84

eh, les mecs, vous avez la mémoire sélective !!! Notre dernier voyage à Jo Courtel nous a bel et bien été volé devant les yeux de M. Joël Dumé et personne à Langon n'y a vu une quelconque manigance malgré l'évidence, reconnue sportivement, d'ailleurs, par votre Pdt de l'époque. Alors, svp, pédale douce sur les "une fois encore" ou les "comme d'habitude", ok ? Je comprends votre déception de ne pas enfiler 3 victoires à la suite mais revenez sur terre, vous avez une équipe ordinaire, au même niveau que la plupart des équipes de la poule et vous êtes loin, mais alors très loin d'être l'épouvantail annoncé de cette poule, même en tenant compte des contre-performances de Tyrosse. Quand on est vraiment supérieur à son adversaire, on ne balance pas une marmite dans le museau du seconde ligne adverse parce qu'on a fait 5 m sur le cul en mêlée ! Pour moi, c'est plutôt un signe de faiblesse ! Quand vous aurez croisé Rodez, St Jean ou Tyrosse, on en reparlera ! Vous serez dans le lot des prétendants,sans plus. Quant à l'arbitre, je l'ai trouvé très moyen, voire mauvais mais quoi qu'il en soit, un entraineur a le devoir d'exemplarité vis à vis de ses joueurs et du public et chercher à copier les Noves, Travers et autres Urios en vociférant sur les bancs de F1 ne fait que décrédibiliser notre Rugby des campagnes. Alors, aller provoquer le corps arbitral à la fin du match comme j'ai pu le voir aujourd'hui et quel que soit le rendu du trio en noir, relève du manque de sang froid voire de l'incompétence tant on sait que dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, l'arbitre a toujours raison ! Je suis inquiet pour vous pour les (graves) sanctions encourues et pour nous pour (peut-être ?) protection insuffisante de l'arbitre à sa sortie du terrain ... Vous avez peut-être l'ambition de l'étage supérieur mais pour le moment, pensez d'abord à vous maintenir parce qu'avec ce que vous nous avez montré aujourd'hui, vous êtes encore loin des voisins du dessus !!!

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

Fédérale 1