Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 8 Saison 2014-2015

#239

Si le Argelès d'Ossun était le même que celui de l'an dernier, j'ai du mal, beaucoup de mal à imaginer pourquoi ils ont écopé de 4 matches de suspension. Après la parodie de rugby morlanaise, on nous promettait l'enfer argelésien. Eh bien, pas du tout !!! J'ai vu 2 très jolis matches. En B Hendaye a largement dominé son adversaire et s'il n'avait pas pratiqué une bouillie de rugby où les 3/4 ont montré tout ce qu'il ne fallait pas faire dans un match, le score aurait dû être bien plus lourd. Il y a du travail pour les lignes arrière. Les équipes1 nous ont offert un tout autre spectacle. Hendaye s'est comporté comme s'il jouait "à la maison" en jouant beaucoup, en faisant courir le ballon et comme notre 15 était dans un très bon jour, il nous a régalé. Argelès a joué comme s'il était "à l'extérieur" en contre. Ce qui a donné une rencontre très enlevée et très agréable à regarder. Comme quoi, quand 2 équipes veulent jouer et qu'elles ne sont pas surexcitées par des "supporters" qui ont la bave aux lèvres et par des entraîneurs qui vocifèrent sur le bord de la touche, on peut voir du jeu et des essais. Le 3° ou le 4° d'Hendaye, magnifique !!! Des matches comme ces 2 là, j'en redemande tous les dimanches. Ah oui ! j'oubliais: pas 1 carton rouge, pas 1 carton jaune et même pas 1 carton blanc et ce sur les 2 matches.....

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#240

Oui Yoda Berri nous sommes les mêmes que l'an dernier a quelques joueurs près et ce qui sont partis n'étaient pas des voyous ( des arrêts et des départs a des niveaux plus haut ou a cause du boulot) Nous sommes des gens normaux avec une culture du rugby du Sud-Ouest alors voilà wink ! Nous sommes un peu en dessous de Saint-Médard et d'Hendaye nous le savions mais cela n'a pas empêché que l'équipe a voulue faire douter Hendaye hier mais bon la victoire n'est pas volé bien au contraire au terme d'un match à essais lol !

La montagne est belle!

#241

félicitation pour les matchs d'hier a ossun,sa fais du bien de voir des équipes qui veulent jouer ...maintenant gros morceaux dimanche avec lourdes,

#242

euskadie64 a écrit :

félicitation pour les matchs d'hier a ossun,sa fais du bien de voir des équipes qui veulent jouer ...maintenant gros morceaux dimanche avec lourdes,

Tu plaisante on revient de morlaas avec une défaite un jaune ,un rouge et zero points marqués et on est la seule équipe de la poule qui jouant a l'exterieur a perdu ps: si vous pouvez éviter de faire des mêlées simulées si par cas on domine dans ce secteur ( aramits ,morlaas c'est bon là )

Dernière modification par philippe a (20/10/2014 22:11:09)

#243

philippe a a écrit :
euskadie64 a écrit :

félicitation pour les matchs d'hier a ossun,sa fais du bien de voir des équipes qui veulent jouer ...maintenant gros morceaux dimanche avec lourdes,

Tu plaisante on revient de morlaas avec une défaite un jaune ,un rouge et zero points marqués et on est la seule équipe de la poule qui jouant a l'exterieur a perdu ps: si vous pouvez éviter de faire des mêlées simulées si par cas on domine dans ce secteur ( aramits ,morlaas c'est bon là )

mélée simulé pour les dix dernière minute a morlaas , et y a eu blessure faut etre pas exagérer . Après c'est sur que a pars les mélée et les groupé pénétrant vous avez vite fais le tour de la question rugbystique les lourdais

#244

chabert64 a écrit :
philippe a a écrit :
euskadie64 a écrit :

félicitation pour les matchs d'hier a ossun,sa fais du bien de voir des équipes qui veulent jouer ...maintenant gros morceaux dimanche avec lourdes,

Tu plaisante on revient de morlaas avec une défaite un jaune ,un rouge et zero points marqués et on est la seule équipe de la poule qui jouant a l'exterieur a perdu ps: si vous pouvez éviter de faire des mêlées simulées si par cas on domine dans ce secteur ( aramits ,morlaas c'est bon là )

mélée simulé pour les dix dernière minute a morlaas , et y a eu blessure faut etre pas exagérer . Après c'est sur que a pars les mélée et les groupé pénétrant vous avez vite fais le tour de la question rugbystique les lourdais

vous avez montrer quoi de plus a par l'essai sur une de nos conneries pour une équipe habitué a la f2 , ( ah oui blessure )

#245

et morlaas a eut un rouge ou pas???apparemment vous avez étais bien recu philippe .pour les mélées tu verras dimanche,mais c'est vrai que la liste des des absent s'allonge encore j'ai l'impression avec les deux deuxièmes ligne sortie sur blessure.A voir pour la suite

#246

euskadie64 a écrit :

et morlaas a eut un rouge ou pas???apparemment vous avez étais bien recu philippe .pour les mélées tu verras dimanche,mais c'est vrai que la liste des des absent s'allonge encore j'ai l'impression avec les deux deuxièmes ligne sortie sur blessure.A voir pour la suite

non ,le rouge vient sur une faute de morlaas sur une mélée simulé le joueur retient le notre qui fait le geste du poing qui a simplement touché le fond de l'air rouge direct pour les mélées je ne me fait pas d'illusion votre culture est trop forte dans ce secteur pour tomber dans la simulation .

#247

moi je trouve que les morlanais ont montré bien plus d'ambition et de qualité de jeu que ton équipe de lourdes habitué a la fédérale 1 et aux ambitions annoncés. Euskadie j'espr que tu es pas trop déçu que morlaas n'est pas pris de rouge et que sa te rassure un peu sur cette bande de voyou béarnais... vous me faite une belle paire tien tous les deux lol

#248

BERET GRINCHEUX a écrit :
zrxn40 a écrit :

Astarac Bigorre / Fleurance : 4/1 derby gersois avantage à l'équipe qui reçoit Aramits ASASP / Nafarroa : 2/2 difficile de départager les 2 formations....peu être un peu tendu même! Morlaàs /Lourdes : 4/1 avec l'envie qu'on leur connait Saint Paul lés Dax / Saint Médard en Jalles : 4/1 l'exploit du week end smile wink tongue Argelès Gazost / Hendaye : 4/1 pas gêné par la délocalisation bon dimanche et bon match à tous j’espère faire 100% de bonne reponse

Pitin, je serais que toi, je ne jouerai jamais au loto ! ! ! TOUT FAUX, 5 sur 5 Ceci dit, beaucoup de vaillance , et une bonne charniére à Saint Paul. Vous allez y arriver si vous jouez tous vos matches comme cà. Si tu peux faire remarquer à l'huluberlu qui, coté opposé tape comme un âne sur les publicités lors des tentatives du buteur adverse que celà ne sert à rien ( vois le résultat) et y'a longtemps qu'à Saint médard, on ne dit plus rien pendant les pénalités. Merci pour la réception et le prêt de la salle pour le repas de nos supporters. Bonne continuation pour vous.

C'est sur, peut être, que ça ne sert à rien de taper sur les panneaux publicitaires, mais c'est comme vos joueurs qui ont parlé toute la partie à l'arbitre!!!Vous ne devez pas vous rappeler de la 1ère pénalité sur le poteau alors!!qui nous permet d'avoir un point!!! Et puis, c'est pas parce que vous ne dites rien pour les pénalités que l'on doit faire comme vous!!!:D Vous avez une grande équipe, en route pour la fédérale 1

#249

chabert64 a écrit :

moi je trouve que les morlanais ont montré bien plus d'ambition et de qualité de jeu que ton équipe de lourdes habitué a la fédérale 1 et aux ambitions annoncés. Euskadie j'espr que tu es pas trop déçu que morlaas n'est pas pris de rouge et que sa te rassure un peu sur cette bande de voyou béarnais... vous me faite une belle paire tien tous les deux lol

je vois que face a une équipe dépourvu de qualité alors que la votre est pleine d'ambitions et de qualité le score doit être flatteur pour nous wink,par contre on n'a pas de qualité mais du monde sur le banc pour évité les mélées simulées

#250

Pour ce qui est des mélées simulées on est bien placé pour en parler puisqu'on en a été victime une fois (Morlaas) et qu'on y a eut recours une fois (Lourdes) Certes des fois les équipes y ont recours pour priver l'adversaire d'une force et pour bénéficier de sorties propres. mais dans certains cas il y a aussi la sécurité des mecs. quand tu prend des ramonées tout le long a m'en donné tu t'expose a te péter un des gars. et dans la mesure ou on a pas comme vous 70 ou 80 licenciés (avec je suppose dans le lot une ribambelle de piliers dont beaucoup rompus au mélées au niveau au dessus) tu finit par etre contraint de simuler pour garder les mecs valides que t'as

On vient, on gagne et on s'en va...

#251

Barétounais allez a écrit :

Pour ce qui est des mélées simulées on est bien placé pour en parler puisqu'on en a été victime une fois (Morlaas) et qu'on y a eut recours une fois (Lourdes) Certes des fois les équipes y ont recours pour priver l'adversaire d'une force et pour bénéficier de sorties propres. mais dans certains cas il y a aussi la sécurité des mecs. quand tu prend des ramonées tout le long a m'en donné tu t'expose a te péter un des gars. et dans la mesure ou on a pas comme vous 70 ou 80 licenciés (avec je suppose dans le lot une ribambelle de piliers dont beaucoup rompus au mélées au niveau au dessus) tu finit par etre contraint de simuler pour garder les mecs valides que t'as

a morlaas !! il ne faut pas exagérer la poussée est limité en f2 , ou alors d'accord mais on applique la régle de la carence ,sinon on va arriver u toutes les équipes qui ont du mal en mélée vont se déplacer sans pilier de rechange ou même jouer a ce petit jeu a la maison

#252

Pas de soucis, l'idée d'appliquer la carence semble plus que logique Ok la poussée est limité mais j'ai vu des piliers sacrément monter sur 1m50 ou des mélées tomber Après il est vrai qu'il faut pas tomber dans l'extrème a simuler a tout va. pour exemple ce week end contre naffaroa ou on a été globalement prit dans ce secteur en étant pénalisé. mais dans la mesure ou on ne s'est pas fait complètement laminer et que les mecs n'étaient pas en danger elles ont été poussé jusqu'au bout

On vient, on gagne et on s'en va...

Fédérale 2