Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Un arbitrage 'super 15' en top 14 ?

#1

Favoriser l equipe qui attaque - être plus tolérant dans les rucks - moins pénaliser les mêlées - apprendre à se passer de la vidéo Pour accélérer le jeu Ces qq suggestions pourraient elles changer l ADN du top. 14 Et permettre àux joueurs de l EDF d etre plus compétitif face aux nations du sud et aux anglais ,?

#2

laurent marti (ubb ) Les arbitres aussi sont responsables, quand je vois qu’à noël dernier, l’UBB était l’équipe la plus sanctionnée alors que nous sommes réputés pratiquer un rugby très offensif. Et la saison dernière, notre mêlée a tenu le coup. Cela veut dire que sur les phases offensives, les arbitres sont trop intransigeants sur les ballons gardés au sol une seconde de trop ..

#3

Je suis d'accord, il faut modifier quelque chose pour donner l'avantage au équipes qui attaquent... Moi j'ai lu ici quelque part des propositions de LA SUP.... qui moi, m'enchantent.... c'était un truc genre premier essai 5 points plus 2, 2ème essai 6 points plus 3, troisième essai etc.... Pas mal ça non ? du coup ca vaut le coup d'aller chercher à passer la ligne. Pa contre dans le même temps faut sortir systématiquement un joueur qui par une faute "intelligente" décide de prendre 3 points plutôt qu'un essai. ça... c'est incontournable...

#4

TOUT A FAIT D ACCORD le systeme essai a geometrie variable me parait tres complique par contre limiter les tentatives de penalites que dans le camp adverse ( eviter penalite a plus de 50 m)

#5

dans l'ensemble toutes ses idées sont vraiment bonnes, pour ma part les essais évolutif c'est pas mon delire, mais pourquoi pas. pour ce qui est des sanctions sur fautes "intelligente", je suis a 300% pour, c'est tellement rentable de prendre 3 points quand tu es en difficulté. pour l'idée de fantasio : par contre limiter les tentatives de penalites que dans le camp adverse ( eviter penalite a plus de 50 m), je me suis toujours dis que la penalité ou le drop devrait etre comme un coup de pied normal une penalité raté ou un drop raté c'est renvoi 22, un coup de pied (chandelle, coup de pied tactique) c'est renvoi 22 ou mêlée au point de tire, moi j'ai toujours souhaité que ça soit le cas aussi pour les drops et penalités raté, ça eviterait deja certains 10 qui tente drop sur drop de plus de 45m sans jamais en passé (toute façon il y a 9/10 que ton équipe recupere la balle sur le renvoi 22) et ça eviterait aussi au mec de tenter des penalités qui sont pour eux improbable, mais pareil (tu tape de 60m, tu rate, tu te retrouve au 22m en face, si il renvoi court tu peu te retrouver au 40, si il renvoi long tu te retrouve a l'endroit de ton coup de pied raté.)

Dernière modification par pat11 (24/06/2014 12:36:01)

#6

pat11 a écrit :

dans l'ensemble toutes ses idées sont vraiment bonnes, pour ma part les essais évolutif c'est pas mon delire, mais pourquoi pas. pour ce qui est des sanctions sur fautes "intelligente", je suis a 300% pour, c'est tellement rentable de prendre 3 points quand tu es en difficulté. pour l'idée de fantasio : par contre limiter les tentatives de penalites que dans le camp adverse ( eviter penalite a plus de 50 m), je me suis toujours dis que la penalité ou le drop devrait etre comme un coup de pied normal une penalité raté ou un drop raté c'est renvoi 22, un coup de pied (chandelle, coup de pied tactique) c'est renvoi 22 ou mêlée au point de tire, moi j'ai toujours souhaité que ça soit le cas aussi pour les drops et penalités raté, ça eviterait deja certains 10 qui tente drop sur drop de plus de 45m sans jamais en passé (toute façon il y a 9/10 que ton équipe recupere la balle sur le renvoi 22) et ça eviterait aussi au mec de tenter des penalités qui sont pour eux improbable, mais pareil (tu tape de 60m, tu rate, tu te retrouve au 22m en face, si il renvoi court tu peu te retrouver au 40, si il renvoi long tu te retrouve a l'endroit de ton coup de pied raté.)

Merde.... hmm C'est vraiment intelligent ce que tu dis là sur les coups de pied.... j'y ai jamais pensé.... faut que j'y réfléchisse....

Top 14