Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US ROMANS PEAGE saison 2014/2015

#407

Toute l'année on a fait les cons. Et la dernière fois ça remonte à hier. Si il faut compter sur les autres équipes pour se qualifier ( sachant qu'on perd des matchs à notre porté) autant supporter d'autres équipes

#408

julien molina a écrit :

Bonjour à tous, je lis un certain nombre de posts à propos d'une future fusion ROC-USRP. Pour ma part, je pense que l'amateurisme de notre fonctionnement fédéral dont notre comité fait partie ne permet pas un développement efficient des structures club de notre rugby. En effet, le potentiel économique et démographique dont dispose la région Rhône-Alpes devrait permettre, à mon avis, à avoir Grenoble et Lyon en Top 14, ainsi qu'une à deux structures en PRO D2. Je pense que notre comité, pourvoyeur depuis plusieurs décennies de Grenoble et Bourgoin puis Lyon pourrait y installer 2 entités: Rovaltin (Romans-Valence-La Voulte), et une autre regroupant Aubenas-Montélimar-Tricastin (je pense que je vais me faire des potes en évoquant la 2eme ! ;-) ). Mais avant de parler de rapprochement/fusion/partenariat (l'appellation varie selon la mode...), il s'agit d'optimiser les potentiels individuels, car , en dépit de la complexité de la concrétisation de tels projets, une fusion me semble être la solution de facilité pour se cacher derrière une course à l'armement financière. Or les clubs, partout en France (à part peut-être dans les "comités émergents" comme Ile-de-France, Loire-Atlantique, Bretagne) ont du mal à se projeter dans de réel projets de formation. En effet, on a beau parler de "centre de perfectionnement", de "centre de formation labellisé", etc... il ne s'agit "que" de séances supplémentaires, alourdissant le "double-projet" du jeune joueur qui finalement délaisse ses études... De plus, ne souhaitant pas mettre de moyens, investissant plutôt dans des objectifs à court terme, on privilégie des cadres disponibles plutôt que des éducateurs/entraîneurs compétents (un club dont je ne suis pas forcément fan du projet comme le ROC semble évoluer dans ce sens en ayant embaucher le gros Jourdan.) Tout ça pour dire, que malgré beaucoup de bonnes intentions, beaucoup de choses sont faites à la va vite et n'importe comment. Certes l'idée de structure forte comme Rovaltain pourrait être pertinent, mais il faut d'abord exploiter les potentiels du ROC et de l'USRP, et il y a du boulot... ps: Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il s'est passé hier en Teulière A pour qu'il y ait eu match arrêté pour envahissement du terrain, à Bourg-de-Péage je crois.

Un minimum de politesse pour Yvan Jourdan quand même !! qui fait un excellent travail auprès de la fillière jeune du ROC.

#409

Avec le résultat de bourg un point pris hier aurait été pas si mal cette dernière penalite ratée risque de coûter tres cher

#410

Impossible de croire à la qualif ....vu la qualité de notre jeu et l'envie qu'on y met. La défaite de Bourg à la Seyne nous donne encore plus de regret par rapport au match d'hier..On peut s'en prendre qu'à nous même.. et puis nous sommes capables de perdre à Hyeres, et on risque pas de gagner à Chambery.. Non ! j'y crois plus et en plus on mérite pas. Essayons simplement de rester invaincu à domicile..

#411

Gonzo26 a écrit :

T'as raison "flanker 26" Combien d'habitant sur la région Valentinoise ? pour combien de suporters dans les travées glaciales de Pompidou ?

Faudrais te calmer, Gonzo, la défaite te fais pisser de la bile. J'étais à Romans ROC, pas 4 000 spectateurs dans une ambiance d'Eglise, j'étais à Romans - Aubenas où on a entendu que les supporters d' Aubenas dans une ambiance de cimetière Hier on a compté 5000 (Le Dauphiné 6000)spectateurs à Pompidou dans une ambiance chaleureuse, alors fout nous la paix avec tes délires identitaires.

#412

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

tout comme le ROC!!ce serait trop risible mdr!!!vu que BOURG reçoit le RCAV et va au ROC si bien entendu NOUS de notre coté nous gagnons NOS matchs et là.......

Pourquoi risible. On a bien l'intention de taper Bourg !

#413

MITOU 07 a écrit :
julien molina a écrit :

Bonjour à tous, je lis un certain nombre de posts à propos d'une future fusion ROC-USRP. Pour ma part, je pense que l'amateurisme de notre fonctionnement fédéral dont notre comité fait partie ne permet pas un développement efficient des structures club de notre rugby. En effet, le potentiel économique et démographique dont dispose la région Rhône-Alpes devrait permettre, à mon avis, à avoir Grenoble et Lyon en Top 14, ainsi qu'une à deux structures en PRO D2. Je pense que notre comité, pourvoyeur depuis plusieurs décennies de Grenoble et Bourgoin puis Lyon pourrait y installer 2 entités: Rovaltin (Romans-Valence-La Voulte), et une autre regroupant Aubenas-Montélimar-Tricastin (je pense que je vais me faire des potes en évoquant la 2eme ! ;-) ). Mais avant de parler de rapprochement/fusion/partenariat (l'appellation varie selon la mode...), il s'agit d'optimiser les potentiels individuels, car , en dépit de la complexité de la concrétisation de tels projets, une fusion me semble être la solution de facilité pour se cacher derrière une course à l'armement financière. Or les clubs, partout en France (à part peut-être dans les "comités émergents" comme Ile-de-France, Loire-Atlantique, Bretagne) ont du mal à se projeter dans de réel projets de formation. En effet, on a beau parler de "centre de perfectionnement", de "centre de formation labellisé", etc... il ne s'agit "que" de séances supplémentaires, alourdissant le "double-projet" du jeune joueur qui finalement délaisse ses études... De plus, ne souhaitant pas mettre de moyens, investissant plutôt dans des objectifs à court terme, on privilégie des cadres disponibles plutôt que des éducateurs/entraîneurs compétents (un club dont je ne suis pas forcément fan du projet comme le ROC semble évoluer dans ce sens en ayant embaucher le gros Jourdan.) Tout ça pour dire, que malgré beaucoup de bonnes intentions, beaucoup de choses sont faites à la va vite et n'importe comment. Certes l'idée de structure forte comme Rovaltain pourrait être pertinent, mais il faut d'abord exploiter les potentiels du ROC et de l'USRP, et il y a du boulot... ps: Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il s'est passé hier en Teulière A pour qu'il y ait eu match arrêté pour envahissement du terrain, à Bourg-de-Péage je crois.

Un minimum de politesse pour Yvan Jourdan quand même !! qui fait un excellent travail auprès de la fillière jeune du ROC.

"Gros", Yvan !!! Attention à ce qu'il ne réagisse pas comme Obélix !

#414

kaloune bien sur respect pour yvan jourdan ,brave mec et surtout une bonne partie de sa carrière a l'usrp!!!! pour ce qui est de l'ambiance ne parle pas de celle d'hier!!!!!si l'ambiance a guillermoz était d'EGLISE ,celle d'hier était celle de frigo...et tu as entendus que les supporters du rcav... si tu n'a pas entendus chanter le kop grimo ????(achète toi un sonotone!!!

#415

Kaloune a écrit :
Gonzo26 a écrit :

T'as raison "flanker 26" Combien d'habitant sur la région Valentinoise ? pour combien de suporters dans les travées glaciales de Pompidou ?

Faudrais te calmer, Gonzo, la défaite te fais pisser de la bile. J'étais à Romans ROC, pas 4 000 spectateurs dans une ambiance d'Eglise, j'étais à Romans - Aubenas où on a entendu que les supporters d' Aubenas dans une ambiance de cimetière Hier on a compté 5000 (Le Dauphiné 6000)spectateurs à Pompidou dans une ambiance chaleureuse, alors fout nous la paix avec tes délires identitaires.

En tant qu'ancien de Romans je te trouve un peu sévère avec nous..

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

#416

julien molina a écrit :

Bonjour à tous, je lis un certain nombre de posts à propos d'une future fusion ROC-USRP. Pour ma part, je pense que l'amateurisme de notre fonctionnement fédéral dont notre comité fait partie ne permet pas un développement efficient des structures club de notre rugby. En effet, le potentiel économique et démographique dont dispose la région Rhône-Alpes devrait permettre, à mon avis, à avoir Grenoble et Lyon en Top 14, ainsi qu'une à deux structures en PRO D2. Je pense que notre comité, pourvoyeur depuis plusieurs décennies de Grenoble et Bourgoin puis Lyon pourrait y installer 2 entités: Rovaltin (Romans-Valence-La Voulte), et une autre regroupant Aubenas-Montélimar-Tricastin (je pense que je vais me faire des potes en évoquant la 2eme ! ;-) ). Mais avant de parler de rapprochement/fusion/partenariat (l'appellation varie selon la mode...), il s'agit d'optimiser les potentiels individuels, car , en dépit de la complexité de la concrétisation de tels projets, une fusion me semble être la solution de facilité pour se cacher derrière une course à l'armement financière. Or les clubs, partout en France (à part peut-être dans les "comités émergents" comme Ile-de-France, Loire-Atlantique, Bretagne) ont du mal à se projeter dans de réel projets de formation. En effet, on a beau parler de "centre de perfectionnement", de "centre de formation labellisé", etc... il ne s'agit "que" de séances supplémentaires, alourdissant le "double-projet" du jeune joueur qui finalement délaisse ses études... De plus, ne souhaitant pas mettre de moyens, investissant plutôt dans des objectifs à court terme, on privilégie des cadres disponibles plutôt que des éducateurs/entraîneurs compétents. En contre-exemple, un club dont je ne suis pas forcément fan du projet comme le ROC semble évoluer dans le bon sens en ayant embaucher le gros Jourdan, un des rares mecs que j'ai cotoyés et avec qui je partage des idées et dont je respecte le travail. Tout ça pour dire, que malgré beaucoup de bonnes intentions, beaucoup de choses sont faites à la va vite et n'importe comment. Certes l'idée de structure forte comme Rovaltain pourrait être pertinent, mais il faut d'abord exploiter les potentiels du ROC et de l'USRP, et il y a du boulot... ps: Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il s'est passé hier en Teulière A pour qu'il y ait eu match arrêté pour envahissement du terrain, à Bourg-de-Péage je crois.

ayant mal formulé, j'avais mis un gros coup de râpe involontaire et injuste à mon pote Yvan. message rectifié ci-dessus. (en gras)

#417

Le souci, coté Romans, c'est qu'à une semaine d'un match capital à Valence, le président annonce que le club n'a pas le budget pour évoluer en Pro D2...vachement motivant pour les joueurs...

#418

titibonehead a écrit :
Kaloune a écrit :
Gonzo26 a écrit :

T'as raison "flanker 26" Combien d'habitant sur la région Valentinoise ? pour combien de suporters dans les travées glaciales de Pompidou ?

Faudrais te calmer, Gonzo, la défaite te fais pisser de la bile. J'étais à Romans ROC, pas 4 000 spectateurs dans une ambiance d'Eglise, j'étais à Romans - Aubenas où on a entendu que les supporters d' Aubenas dans une ambiance de cimetière Hier on a compté 5000 (Le Dauphiné 6000)spectateurs à Pompidou dans une ambiance chaleureuse, alors fout nous la paix avec tes délires identitaires.

En tant qu'ancien de Romans je te trouve un peu sévère avec nous..

C'est vrai, et je m'en excuse.... Mais Gonzo, calme toi !!

#419

flanker26 a écrit :

Les gars.... regardez les resultats.... aubenas peut nous qualifier si on fait pas les cons!

Bien sur que tout reste possible accrochez vous romans!! tout n'est pas encore perdu c'est vrai ça ce complique par votre faute mais franchement si le rcav joue leur rugby de la même qualité que cette après midi bourg va plier chez lui dimanche prochain. énorme match du rcav chalon a existé 5 minute,que c'est beau le rugby quand c'est joué comme ça!!!! Aller romans accrochez vous relever la tête,retroussé vous les manches et rejoignez nous a ces qualifs vous pouvez le faire.aller le rcav

#420

canto07 a écrit :
flanker26 a écrit :

Les gars.... regardez les resultats.... aubenas peut nous qualifier si on fait pas les cons!

Bien sur que tout reste possible accrochez vous romans!! tout n'est pas encore perdu c'est vrai ça ce complique par votre faute mais franchement si le rcav joue leur rugby de la même qualité que cette après midi bourg va plier chez lui dimanche prochain. énorme match du rcav chalon a existé 5 minute,que c'est beau le rugby quand c'est joué comme ça!!!! Aller romans accrochez vous relever la tête,retroussé vous les manches et rejoignez nous a ces qualifs vous pouvez le faire.aller le rcav

merci beaucoup ca fait plaisir de lire ca de la part d'un supporter du rcav et bonne chance a vous que vous alliez le plus loin possible

Fédérale 1