Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Armitage en Equipe de France

#1

pour ceux qui ne souhaitent pas lire l'article. une exception dans le reglement IRB pourrait autoriser un joueur qui n'a pas joué avec sa sélection d'origine depuis 18 mois à en choisir une autre. cette exception est que si tu n'as pas joué depuis plus de 18 mois avec ta selection, et que tu as double nationalité, tu peux jouer pour cette nouvelle equipe au rugby a 7, ceci pour rendre le 7 encore + attractif (on peu pensez a pas mal de fidjien qui jouent en france mais pas en equipe national) enfin il y a une autre regle qui dit qu'un joueur selectionnable a 7 devient automatiquement selectionnable a 15 donc on pense a Armitage, mais aussi a B.James qui a maintenant la double nationalité, et qui jusqu'a aujourd'hui ne pouvait pas porté le maillot bleu a cause d'une selection a 7 justement. surement d'autres joueurs peuvent etre dans ce cas. petit rappel de la loi française.

vosdroits.service-public.fr a écrit :

Un enfant né dans un pays étranger qui applique le droit du sol se voit reconnaître la nationalité dudit pays et acquiert la plupart du temps celle de ses parents, lorsque l'État dont ils sont les ressortissants attribue la nationalité par filiation. La double nationalité peut s'acquérir également par la naturalisation, par la déclaration (mariage, mineur), par cession d'un territoire ou accès à l'indépendance d'un État (cas de l'Algérie en 1962). La loi française n'exige pas qu'un étranger devenu français renonce à sa nationalité d'origine ou qu'un Français ayant acquis une autre nationalité renonce à la nationalité française. En vertu du principe de souveraineté, la France considère le double national comme titulaire de l'ensemble des droits et obligations attaché à la nationalité française, qu'il s'agisse d'un Français ayant acquis une autre nationalité ou d'un étranger devenu français. Un Français binational ne peut cependant faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l'autre État dont il possède aussi la nationalité lorsqu'il réside sur son territoire. Ce binational est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif et il s'en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s'exercer contre l'autre État dont dépend le binational et, réciproquement, pour l'État étranger qui ne peut faire bénéficier de sa protection le binational sur le territoire français. Pour l'étranger en France, elle peut résulter d'un changement de situation personnelle qui peut entraîner une modification de sa nationalité au regard de sa loi nationale, de la loi française ou d'accords internationaux. Pour le Français ayant acquis une autre nationalité, la nationalité française se perd par manifestation de volonté (déclaration auprès du consulat français du pays de résidence). la naturalisation: Pour demander la naturalisation, il faut avoir 18 ans, résider en France depuis 5 ans, être de bonnes vie et mœurs , justifier de son intégration dans la communauté française (connaissance de la langue…).

Dernière modification par pat11 (02/07/2014 15:50:02)

#2

et la règle qui dit qu'''on a suffisamment de bons coqs pr les aligner en bleu mais faut avoir le courage de les faire jouer '' , elle est tjrs en vigueur ??!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Les bons coqs qui prennent 50 pions en Australie ? Moi j'aime bien le principe de jouer pour une équipe nationale, si on a la nationalité, qu'elle soit simple ou double.

#4

en l'occurrence , il ne s'agit pas de nationalité puisque le rugby est (je crois)le seul sport qui te permet de jouer pr une nation sans en avoir la nationalité mais simplement parce que tu joues sous une licence de la fédé depuis un certain temps

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

On te dit que Armitage et James ont la double nationalité, ne lis pas que ce qui t'arrange non plus. Et puis, si un joueur a envie de jouer pour un pays qui n'est pas son pays natal, moi je trouve ça cool et ça donne une image bien différente de ce que l'on voit par les temps qui courent.

#6

justement , le rugby se moque bien des nationalités puisqu'il te suffit d'être licencié d'une fédé pr pouvoir la représenter , avec la simple règle d'un temps de licence suffisant et d'une non sélection pr son pays d'origine !!!! ne lis pas ou ne comprend pas que ce que tu veux !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Sous réserve de l'article 8.2, un Joueur ne peut jouer que pour la première Equipe Nationale à XV (senior), la deuxième Equipe Nationale à VII et la première Equipe Nationale à VII (senior) de la Fédération du pays dans lequel : (a) il est né ; ou (b) un de ses parents ou grands-parents est né ; ou (c) il a résidé trente six mois consécutivement immédiatement avant la date du match. Un Joueur qui a joué pour la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII ne remplit pas les conditions de qualification requises pour jouer au sein de la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII d’une autre Fédération.

Quand tu fais la somme des conditions, cela profite surtout aux petites fédérations, pas à la France.

#8

nous sommes en train de devenir une petite nation !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

en tout cas Armitage et Picamoles sur le terrain, ça demenagerait

#10

Ben çà prouve juste qu'on est tombé bien bas... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#11

la sup a écrit :

Ben çà prouve juste qu'on est tombé bien bas... hmm

Oui... je pense que tu as raison... on est tombé bien bas... Mais je sais pas si c'est ce truc d'étrangers qui en est le principal révélateur... Je me rappelle avec quelle fierté des mecs comme DE VILLIERS ou CLASSEN ont porté le maillot bleu... Y avait aussi un centre sud-af, dont le nom me revient pas... Bref, c'est pas vraiment une nouveauté. Et en soit, je n'y voit pas grand chose à redire, en tous cas, les individus, ces mecs là, ne sont pas à mettre en cause.... Moi je pense que si on est tombé bien bas... c'est pas une question d'étrangers...

#12

Je mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cause ou pour, sauver la patrie, on fait appel à des joueurs étrangers pour l'équipe nationale, car autant je trouve normal que dans le rugby professionnel, les joueurs aillent ou ils veulent (le plus souvent chez le plus offrant) autant je trouve opportuniste et faux cul et démissionnaire de la part de la fédé d'encourager le recours à des hommes "providentiels" venus d'ailleurs... C'est quelque part admettre que notre rugby, que notre formation est grandement déficiente ! PS : Le centre, c'était Liebenberg .

Dernière modification par la sup (03/07/2014 10:25:53)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#13

la sup a écrit :

PS : Le centre, c'était Liebenberg .

Il y a eu Eric Melville, Dries van Heerden, Abdelatif Benazzi et Tony Marsh qui jouait lui aussi au centre.

#14

la sup a écrit :

Je mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cause ou pour, sauver la patrie, on fait appel à des joueurs étrangers pour l'équipe nationale, car autant je trouve normal que dans le rugby professionnel, les joueurs aillent ou ils veulent (le plus souvent chez le plus offrant) autant je trouve opportuniste et faux cul et démissionnaire de la part de la fédé d'encourager le recours à des hommes "providentiels" venus d'ailleurs... C'est quelque part admettre que notre rugby, que notre formation est grandement déficiente ! PS : Le centre, c'était Liebenberg .

Euh, t'es pas étranger quand tu as la double nationalité...

Nations