Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#407

On ne va pas le nier on a pris deux roustes . Mais on a aussi pris 13 points contre Valence Mauleon Auch et Bagneres . Combien en prendront nos adversaires direct a la qualif ? Pour nous c'est cela le principal .Perdre a Blagnac et a Aix cela semble assez normal et logique . ,

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#408

paten64 a écrit :

On ne va pas le nier on a pris deux roustes . Mais on a aussi pris 13 points contre Valence Mauleon Auch et Bagneres . Combien en prendront nos adversaires direct a la qualif ? Pour nous c'est cela le principal .Perdre a Blagnac et a Aix cela semble assez normal et logique . ,

T'inquiète, pas de souci. Je répondais simplement à ton ami Nietzsche qui n'a pas compris quand j'ai exprimé qu'il sera plus difficile pour le PARC de mettre en place son jeu lorsque les mauvais jours feront leurs apparitions sur des terrains boueux (gras aurais du je dire pour ne pas le vexer) Les résultats du week end montrent que la lutte pour la qualif va être intéressante à suivre.

#409

Bernie Babe Bis a écrit :
Pit'Och a écrit :

Bonjour à tous. .... bon match du PARC hier, mais ce ne fut pas non plus extraordinaire... 4 essais ok mais 4 essais en contre : 2 dans le premier quart d'heure et 2 dans le dernier quart d'heure. On passe beaucoup de temps dans notre camp, surtout le premier quart d'heure de seconde mi-temps (avec, il faut l'avouer, une très belle défense du PARC hier soir), et quand on va chez eux c'est bien souvent grâce à des récupérations de balles très vite écartées sur les extérieurs. Dans l'ensemble on joue bien, on gratte bien les ballons, on relance tout (ce qui est plaisant à regarder), mais niveau créativité, notre ligne de trois quart laisse un peu à désirer (en même temps avec les ailiers qu'on a, c'est plus simple d'envoyer la balle à l'extérieur...). Devant on gratte bien les ballons, mais on souffre pas mal en mêlé fermée et c'est pas la première fois... L'équipe est encore en rodage et je pense que l'on peut mieux faire dans la fluidité de jeu. Mais victoire avec bonus contre une équipe d'Oloron plutôt solide, assez peu créative c'est vrai, mais forte sur les rucks et plutôt rapide dans les déplacements...

L'analyse n'est pas fausse mais je la trouve tout de même bien sévère pour un groupe qui, à l'heure actuelle est tout de même 1° national tant en points à égalité avec Nevers qu'au britannique à égalité avec Auch, et qui, comme tu le soulignes, peut mieux faire, ce qui ne peut être qu'encourageant. N'oublions pas non plus que plusieurs titulaires potentiels ( Recuerda et Nasiga en 2° ligne, Tonita en 2° ou 3° ligne, Cécot à la mêlée, Seage en 10, 12, 13 ou 15 ) ou jeunes prometteurs qui font le délice de la B, aux excellents résultats, ( Loukia, Marra, Jean, Hadj, Buisson-Hainaut, Boundjema, Meudic-Brun, Kelly, Audouin, Piauley, Ramell etc... ) ne sont toujours pas apparus sur le pré, ou si peu, pour diverses raisons. Donc sans verser dans un optimisme béat, qui n'a pas lieu d'être, savourons notre plaisir, apprécions les ballons qui vont enfin vite vers les extérieurs et permettent à nos rapides et talentueux ailiers de s'exprimer au lieu de se morfondre dans leurs coins comme cela a trop souvent été le cas par le passé, et restons sagement optimistes pour le futur. Le premier véritable test aura lieu samedi ( après le foie gras et le confit pour nous supporters ) du côté de Jacques Fouroux. J'espère que beaucoup, malgré la distance, viendront soutenir les Noirs qui en auront bien besoin lors de ce déplacement périlleux. Souhaitons un beau et bon match au cours duquel l'équipe fasse état de ses qualités et de son courage et ce quel qu'en soit l'issue : la défaite ne serait pas catastrophique, simplement gênante, le nul constituerait un excellent résultat, la victoire nous donnerait droit à quelques verres supplémentaires de floc et d'armagnac.

si je peux me permettre, je ne pense pas que votre saison (c'est à dire la première place de la poule dans un premier temps) se joue samedi. Il reste plein de matches dont le retour à Aix contre Auch et je pense que la première place se jouera plus sur la capacité des deux équipes à prendre des bonus. A suivre

#410

chewcap a écrit :

Je répondais simplement à ton ami Nietzsche qui n'a pas compris quand j'ai exprimé qu'il sera plus difficile pour le PARC de mettre en place son jeu lorsque les mauvais jours feront leurs apparitions sur des terrains boueux (gras aurais du je dire pour ne pas le vexer)

- je n'ai pas d'ami - je suis très susceptible - je m'inquiète pour vous : avec comme objectif la PRO D2, j'espère qu'on a appris à vos joueurs à jouer sur terrain gras, terrain enneigé, sous la pluie, sous la grêle etc.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#411

EN PLAY OFF pour la montee qui serait l adversaire le plus coriace a eviter a tt prix ( sauf en finale) nevers - bourg - auch - lille - tyrosse ;;;;;??

#412

fantasio a écrit :

EN PLAY OFF pour la montee qui serait l adversaire le plus coriace a eviter a tt prix ( sauf en finale) nevers - bourg - auch - lille - tyrosse ;;;;;??

N'oublie pas Mâcon, du super costaud...

#413

bien sur liste non exhaustive ...

#414

Nietzsche a écrit :
chewcap a écrit :

Je répondais simplement à ton ami Nietzsche qui n'a pas compris quand j'ai exprimé qu'il sera plus difficile pour le PARC de mettre en place son jeu lorsque les mauvais jours feront leurs apparitions sur des terrains boueux (gras aurais du je dire pour ne pas le vexer)

- je n'ai pas d'ami - je suis très susceptible - je m'inquiète pour vous : avec comme objectif la PRO D2, j'espère qu'on a appris à vos joueurs à jouer sur terrain gras, terrain enneigé, sous la pluie, sous la grêle etc.

Pour nos Géorgiens, Roumain ou Lituanien ça devrait le faire pour la pluie et la Neige... P.Havea arrive d'Aurillac. Donc pas de pb. Pour les anciens du club, ça devrait aller aussi car ils ont joués Oyonnax lorsque nous étions en ProD2. Finalement je m'inquiete pour rien et je te fais inquiéter pour rien aussi...LOL

#415

Pour Samedi soir à AUCH, de nouvelles têtes vont apparaître. les joueurs comme TONITA, deuxième ou troisième ligne le jeune Australien,ouvreur ou arrière sont qualifiés. Recuerda,le deuxième ligne qui n'a pas joué depuis le début de la saison est rétabli, tout comme Alberts le pilier qui a été arrêté une semaine. Notre ami N'DIAYE a fini sa suspension, il ne reste plus que le deuxième ligne Fidjien, qui n'est pas encore qualifié, il le sera contre BLAGNAC que nous recevrons à la maison en Novembre. Les entraîneurs vont avoir le choix pour composer l'équipe , qui à part LONGEPE et CECCO blessés, tous les autres postulent pour une place. certainement que certains descendrons en réserve, pour la renforcer . A noter que notre écossais,KELLY a participé il y a quinze jours à une sélection écossaise du top 50 des moins de 20 ans écossais . Donc à priori il est suivi par ce pays , il faut reconnaître qu'il est pas mal au centre, car à chaque match de la réserve il se distingue . Donc affaire à suivre car il risque sous peu d'être sélectionné par l'écosse pour disputer des matchs internationaux des moins de 20 ans.

#416

bouba74 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Le premier véritable test aura lieu samedi Souhaitons un beau et bon match au cours duquel l'équipe fasse état de ses qualités et de son courage et ce quel qu'en soit l'issue : la défaite ne serait pas catastrophique, simplement gênante, le nul constituerait un excellent résultat, la victoire nous donnerait droit à quelques verres supplémentaires de floc et d'armagnac.

si je peux me permettre, je ne pense pas que votre saison (c'est à dire la première place de la poule dans un premier temps) se joue samedi. Il reste plein de matches dont le retour à Aix contre Auch et je pense que la première place se jouera plus sur la capacité des deux équipes à prendre des bonus. A suivre

Vrai la 1° place de la poule ne se jouera pas samedi et si cela devait se jouer sur les bonus à l'heure actuelle nous ne serions pas trop mal parti : 4 pour le PARC contre 0 pour le FCA. D'où l'importance de ne pas revenir à vide de ce voyage : le défensif ne serait déjà pas si mal mais si les Noirs parviennent à faire mieux.... alleluia ! En tout état de cause nous aurons alors une idée plus précise de la véritable valeur du groupe et de sa capacité à accrocher, à la fin de la phase de poules, l'une des meilleures places au niveau national, le véritable premier objectif du club, car dans les matches éliminatoires en double confrontation il est toujours bien préférable de recevoir au retour sans bien sûr que ce soit une certitude de qualification ( cf. PARC-FCO la saison dernière ).

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#417

Confirmation ce jour dans un article de la Provence suite à la réunion des décideurs de la CPA et du conseil municipal de la ville d'AIX , que les travaux d’extension du stade à Maurice David vont continuer pour être terminés en 2015. Nous sommes heureux que la saga pour ce nouveau stade continue, pour porter sa capacité à 9500 places, avec un bâtiment en dur qui regroupera les bureaux des administratifs et des entraîneurs, la salle de conférence, le lieu de vie des joueurs, la salle de musculation, la salle vidéo , et le Comité de PROVENCE ainsi que le Comité des Bouches du Rhône. Le joyau de ce stade sera l’amphithéâtre à ciel ouvert, situé derrière ce bâtiment, amphithéâtre dont j'ignore le nombre de places,et en point de mire de ces places assises une immense parabole de plusieurs dizaine de mètres, en demie lune, qui devrait permettre la retransmission en direct des matchs télévisés en direct . Pour le confort des spectateurs, sur le terrain vague réservé au rond point avant le stade, va être édifié un parking de 800 places de voitures sur plusieurs étages . L'allée des sports reliera ce parking à la nouvelle entrée du stade qui se situera de l'autre côté de l'entrée actuelle. Les travaux continuent actuellement avec la réfection de la piste d’athlétisme située devant la tribune d'honneur, elle devrait comporter deux ou trois couloirs de 100 mètres pour que les élèves du collège contiguë puissent effectuer des épreuves d'athlétisme . A terme la pelouse arrivera au ras du dernier couloir d'athlétisme . Nous aurons alors un magnifique écrin qui comme le dit notre ami DRIOLLET transcende les joueurs lorsqu'ils évoluent à Maurice David. Prochain match au PARC contre BLAGNAC , le samedi ou le dimanche, rien n'est défini à ce jour. Allez le PARC

#418

Bonjour Bouquin, Merci pour ces "fraiches" informations. Tu as l'air assez au courant de ce qui se passe au PARC et tu pourras peut-être apporter quelques infos complémentaires : - concernant le nouveau stade, sera-il disponible pour le début de saison prochaine ? 2015 c'est demain... et la suite des travaux me semblent énorme ! Quand ces travaux sont-ils sensés débuter ? sais-tu comment le club compte "remplir" ce stade ? Cette année et une année charnière (sportivement mais également au niveau de la communication sur l'existence du club dans la ville et dans la région) et la politique tarifaire du PARC est on ne peut plus attractive. Cela à l'air de porter ces fruits puisque le stade est depuis le début de l'année plutôt bien rempli, ce qui n'a rien à voir avec les années précédentes (mais le niveau de jeu proposer est également beaucoup plus attractif que par le passé ce qui doit aider un peu...). Mais si la capacité d'accueil double, comment attirer encore plus de monde ? Gros dilemme en perspective pour le Parc et son service communication, et ce serait dommage qu'un aussi grand stade "sonne creux" avec un faible taux de remplissage (si 4000 personnes viennent, même si ce serait une très belle affluence pour Aix, ça reste faible comparer à la capacité...). - Concernant le stade encore : il est municipal ? Le parc paie-t-il une location ou le stade lui est-il prêté gracieusement ? Verra-t-on à l'avenir d'autres clubs aixois (foot US par ex...) à Maurice David ou le stade va-t-il rester une exclusivité du PARC ? Merci pour tes réponses (et désolé pour toutes ces questions wink !!) Bonne fin de journée

#419

Cela a tardé et jusqu'au dernier moment rien n'était acté mais en début d'après midi la bonne nouvelle est arrivée : Seage et Tonita sont enfin qualifiés et devraient faire leurs débuts dés samedi contre Auch !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#420

Bernie Babe Bis a écrit :

Cela a tardé et jusqu'au dernier moment rien n'était acté mais en début d'après midi la bonne nouvelle est arrivée : Seage et Tonita sont enfin qualifiés et devraient faire leurs débuts dés samedi contre Auch !

Par contre pour le seconde ligne fidjien il semble qu'il y ai eu tromperie sur la "marchandise". Il doit se faire opérer de la cheville et ne sera pas dispo avant les phases finales. À noter l'attitude très louable du Club qui pourrait casser le contrat et qui ne le fera pas.

Fédérale 1