Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#421

J'espère qu'il s'en souviendra dès son retour

#422

Pour le stade comme ce sont des éléments modulables qui sont susceptibles d'être montés en trois mois comme la tribune EST cela pourrait se faire à l'intersaison, pour être disponible en septembre. Les gros travaux du parking et de l'amphithéâtre peuvent se faire à part tout comme le nouveau bâtiment en dur qui sont éloignés de la pelouse. Pour les spectateurs pas trop de soucis, les entreprises sont demandeuses de places à l'année, d'ailleurs vous pouvez remarquer qu'en tribune présidentielle des places sont vides et pourtant elles ont été vendues à l'année à des sociétés qui n'en profitent pas actuellement, et pourtant elles sont payées . Les nouvelles places qui vont arriver vont certainement se négocier de cette façon, et c'est pour cela que nous n'avons pas trop d'inquiétudes, car en plus si l'équipe gagne , on aura davantage de spectateurs. Pour la saison prochaine de nombreux sponsors se sont déjà positionnés, aucune inquiétude de ce côté là. L'ambition , avec les moyens actuels et à venir sont le TOP 14, je ne me vante pas, c'est l'objectif des partenaires qui apportent leur contribution. Je ne parle pas chiffre , je les connais, mais je n'en parle pas j'évite ainsi les sarcasmes de certains qui considéreraient comme prétentieux mes propos .

#423

AH une dernière information j'oubliais cela a beaucoup d'importance , le 1er janvier 2016 création de la métropole Marseillaise qui englobe la Communauté du PAYS D'AIX , le club pourrait s'appeler et c'est envisagé PAYS D'AIX RUGBY CLUB MARSEILLE METROPOLE Le rugby à AIX le foot à Marseille . Rappelez vous ce que je dis on en reparlera en 2016, avec une métropole de 3 000 0000 d'habitants A PLUS

#424

mr bouquin MONTER EN PRO 2 first des cette saison et s y maintenir durablement ....puis le top 14 ... ca me parait plus sage ...

#425

fantasio a écrit :

mr bouquin MONTER EN PRO 2 first des cette saison et s y maintenir durablement ....puis le top 14 ... ca me parait plus sage ...

Si tu veux faire venir de nouveaux partenaires, il faut leur vendre du rêve et entre la ProD2 et le Top14 je crois qu'il n'y a pas photo... Par contre pour nous "humble" supporters se maintenir durablement en proD2 est déjà plus réaliste... Mais pour l'instant nous sommes en F1...

#426

Avec les moyens mis en œuvre, ce serait une malchance , mais cela peut arriver, cela m'étonnerait que l'on n'accède pas a la pro d2 . toutefois comme tu le dis ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué .en sport il y a beaucoup d'aléas, et on n'est pas à l'abri. Si tu as l'occasion de voir le match AUCH PARC en vidéo , tu pourra suivre le nouvel arrière qui va opérer en tant que titulaire. Il s'appelle SEAGE, d'après Franck COMBAT, c'est un phénomène, il n'a jamais vu cela, aussi nous serons à AUCH pour scruter le jeu de cet australien qui vient tout juste d'être qualifié par la FFR. Pour TONITA , il sera remplaçant, et je peux dire qu'il y a un sacré banc au PARC qui figurera demain sur la feuille de match.

Dernière modification par bouquin (24/10/2014 16:11:50)

#427

Pour CHEWCAB il faut voir les appels que nous avons de grosses entreprises qui désirent s'investir au PARC . Déjà une très grosse je ne dirais pas le nom vient de multiplier par 13 je dis bien par 13 l'investissement qu'elle avait consenti en début de saison.Et ce n'est pas de petites sommes, j'en suis resté interloqué quand on me l'a annoncé, et ce n'est pas du PIPO . Cette même entreprise multipliera par 3 la somme investie cette année si nous passons en pro d2 et par 7 la somme qu'elle investirait en top 14 . Les supporters ne vous inquiétez pas viennent au secours de la victoire, déjà pour le match du 16 novembre les demandes affluent. Quand il y a du spectacle le bouche à oreille fonctionne

#428

Chers Aixois, j'espère que vos projets vont se réaliser. Avec, d'ici peu,un bassin économique de 3 000 000 habitants il est sur que vous n'avez rien à faire en F1. Le rugby professionnel francais a besoin de se développer dans la France entière et si votre région peut y contribuer je m'en réjouit. Mais attention de ne pas bruler les étapes, le potentiel économique ne fait pas tout. Bonne chance au PARC.

#429

bigourdan65000 a écrit :

Chers Aixois, j'espère que vos projets vont se réaliser. Avec, d'ici peu,un bassin économique de 3 000 000 habitants il est sur que vous n'avez rien à faire en F1. Le rugby professionnel francais a besoin de se développer dans la France entière et si votre région peut y contribuer je m'en réjouit. Mais attention de ne pas bruler les étapes, le potentiel économique ne fait pas tout. Bonne chance au PARC.

Tout est dit...

#430

Bonsoir à tous, Merci Bouquin pour tes réponses d'hier. Pour le match de demain, belle équipe annoncée ! Première ligne solide (titulaire et remplacement), la seconde ligne va pouvoir souffler avec le retour de recuerda, troisième ligne qui devrait être très performante (et Havéa pourra peut-être un peu se reposer...). Derrière, j'espère que Seage sera à la hauteur des éloges qu'il suscite depuis sa signature car il met sur le banc un Lucas Levy très performant depuis le début de saison. Vu le banc, je pense que l'on ne va pas à Auch pour enfiler des perles... (En revanche, il faut pas de casse derrière...). Savez-vous si le match est retransmis ? (Télé ou radio ?) aller le PARC !

#431

Bonjour Je vois que votre égo et surdimensionné. smile Parler de de Top 14 quand on est en F1 faut oser !! Vous êtes optimistes et de vrais supporters. C'est pas le cas partout. Bons matchs

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#432

Bonne route vers le top 14 alors mais attention au phrase finale en federale 1 haha

#433

Merci Johan 63, on fera attention au "phrase" finale (qui devrait du coup être LA "phrase" finale...). Personne n'a parlé d'une montée en top 14. Bouquin a simplement précisé les ambitions des partenaires du club et des dirigeants du PARC. Est-ce mal d'avoir de l'ambition pour une structure sportive ? La ville d'Aix ne "vit" pas pour le rugby (comme ça peut être le cas dans de nombreuses autres villes qui sont en Féd 1). Aix n'est pas une ville avec une vraie "ferveur" sportive. Si le PARC n'a pas d'ambitions, il ne pourra pas survivre. Beaucoup de club de Féd 1 se présente comme "l'activité sociale" première de leur ville et les habitants sont derrière leur club quoi qu'il puisse arriver (monter, descente, maintien...). L'ambition pour eux n'est pas le moteur, la conservation de la structure suffit à remplir la fonction sociale du club : le match du dimanche est un événement social et le restera tant qu'il y aura du rugby dans la ville (quel que soit le niveau dans lequel l'équipe évolue). Ce n'est pas réellement le cas à Aix (même si il y a des irréductibles qui sont là depuis longtemps et le resteront quoi qu'il arrive), et le club doit donc avoir des résultats et de l'ambition pour exister socialement dans la ville. Et tout ça passe par des investissements financiers, par un gros recrutement, et par des objectifs sportifs... Désolé si cela ne colle pas avec certaines "valeurs" rugbystiques, mais nous n'avons pas trop le choix pour survivre dans le paysage sportif et social du Pays d'Aix (bientôt Provence Métropole...). ps : a priori le match contre Auch serait disponible sur la radio HitFM32 (), ou sur cooldirect.fr (). Mais c'est pas sûr... Bon match à tous !

Dernière modification par Pit'Och (25/10/2014 11:04:57)

#434

Je vais faire quelques kilomètres pour aller voir ce match qui, je pense, va tenir toutes ses promesses !!!! Je vais me régaler à regarder 2 équipes qui ambitionnent une montée en Pro D2, la saison prochaine... Ainsi je pourrais comparer avec Tyrosse et Rodez, que j'ai vu cette année et qui m'ont laissé un peu sur ma faim. Peut être est ce dû à une opposition moins "solide"...

Fédérale 1