Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#463

Bernie Babe Bis a écrit :
ovalie64 a écrit :

Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ?

Cette polémique incessante de la part surtout de quelques blogueurs d'Oloron devient vraiment pénible. Vrai que co-existent en Féd1 des clubs professionnels et des clubs dits amateurs où fleurissent malgré tout nombre de contrats aidés, financés etc... Le système est ainsi fait - et je peux aussi le déplorer - mais il n'y aucun déshonneur à avoir ou ne pas avoir des contrats pro. Par ailleurs Aix est loin d'aligner une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers : ainsi contre Auch s'il y avait effectivement 8 étrangers sur la feuille de match, figuraient aussi un bi-national franco-roumain ( Tonita ) et 14 français dont entre autres 4 formés au club depuis les plus jeunes catégories.

Il y a pas de polémique du moins avec toi. Je dis simplement que tu parles du niveau de fédérale 1 qui est une division amateur et que je demandais comment juger de la part d'un club qui n'aligne que des pros. C'était juste une remarque car la fédérale 1 reste pour le moment désigné comme l'élite amateur, point barre. Je souhaite que vous puissiez accéder en pro d2 mais aussi Auch, Lille, Nevers. Mes préférences allant à Lille et Auch pour l'esprit de ses dirigeants et supporters mais ce n'est qu'un avis personnel. Donc le jugement de la fédérale 1 ne peut se faire qu'en regardant les clubs réellement amateurs et disons que les 4 ou 5 qui ont une palanquée de contrats pros, ne sont pas du niveau de la fédérale 1 mais peuvent quand même plier un genou devant de vrais clubs amateurs. Sans polémique et vive les amateurs ?

Dernière modification par ovalie64 (27/10/2014 20:52:33)

#464

Bernie Babe Bis a écrit :
ovalie64 a écrit :

Comment juger du niveau de la Fédérale 1 alors que vous alignez une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers en contrat pro ?

Cette polémique incessante de la part surtout de quelques blogueurs d'Oloron devient vraiment pénible. Vrai que co-existent en Féd1 des clubs professionnels et des clubs dits amateurs où fleurissent malgré tout nombre de contrats aidés, financés etc... Le système est ainsi fait - et je peux aussi le déplorer - mais il n'y aucun déshonneur à avoir ou ne pas avoir des contrats pro. Par ailleurs Aix est loin d'aligner une équipe composée essentiellement de joueurs étrangers : ainsi contre Auch s'il y avait effectivement 8 étrangers sur la feuille de match, figuraient aussi un bi-national franco-roumain ( Tonita ) et 14 français dont entre autres 4 formés au club depuis les plus jeunes catégories.

Oui Bernie tu pointes à juste titre les critiques lancinantes émises à l'égard du PARC par quelques supporters, surtout du FCO en effet, auto-proclamés détenteurs des bonnes valeurs. Ils ne connaissent pas le PARC et notamment l'histoire assez singulière de ce club qui doit se faire une place dans un contexte a priori difficile pour ce jeu de rugby. Comme toujours dans un tel contexte, le club est condamné à la réussite et condamné à l'ambition, faute de quoi il coule. Cela n'empêche pas le PARC de disposer d'une école de rugby assez remarquable qui fournit des équipes de jeunes de très bon niveau ainsi qu'une belle équipe B et ce depuis des années. Je pense que pour les aixois c'est un honneur de rencontrer des clubs qui font référence, à l'histoire riche et aux qualités reconnues comme Auch, Oloron, Bagnères notamment qui faisaient partie de l'élite il y a peu. Ce serait bien que cette joie de croiser les cultures et les histoires soit partagée par nos camarades des clubs du sud ouest. Le rugby à ce niveau reste une opportunité de rencontre et de partage. La compétition est certes inégale en F1 mais l'inégalité est un élément de la vie. Dans le sud-est on a aussi maintes fois croisé l'injustice. Pour mon compte, je pense que la présence d'un club qui affiche ses ambitions comme le PARC apporte du sel à la compétition, pour peu que le PARC respecte ses adversaires ce qui est le cas il me semble.

#465

Bravo pour votre victoire, vous avez mis les choses au clair. Votre place est en PROD2 mais attention la route va être semée d'embuches. Bonne chance.

#466

bigourdan65000 a écrit :

Bravo pour votre victoire, vous avez mis les choses au clair. Votre place est en PROD2 mais attention la route va être semée d'embuches. Bonne chance.

Merci bigourdan65000. Je sais pas si la place du PARC est en ProD2 mais l'ambition est là. Mais comme tu le dis la route va être semée de nombreuses embuches aussi bien en phase de poule (à OLORON, BLAGNAC, BAGNERES..) et en phase finale ou sur 2 matchs par tour tout est possible.

#467

D'autant vous claironnerez en choisissant vos clubs pour les 8ème, 1/4 et demi finale d'autant on vous répètera que vous êtes une armée de pro et nous on est une armée d'amateur. Tu excuses mais les sempiternels oloronais répondent à vos sempiternels enflages de chevilles. Une chose de bien pour vous : vous vous ferez botter le cul à Saint Pé au printemps et vous nous en remercierez quand cela vous permettra de ne pas arriver en phase finale avec un melon surdimensionné. See u.

#468

advantage is over a écrit :

D'autant vous claironnerez en choisissant vos clubs pour les 8ème, 1/4 et demi finale d'autant on vous répètera que vous êtes une armée de pro et nous on est une armée d'amateur. Tu excuses mais les sempiternels oloronais répondent à vos sempiternels enflages de chevilles. Une chose de bien pour vous : vous vous ferez botter le cul à Saint Pé au printemps et vous nous en remercierez quand cela vous permettra de ne pas arriver en phase finale avec un melon surdimensionné. See u.

Allez un de plus à Oloron qui nous aime pas...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#469

Lis mes précédents post! je vous respecte et suis très content de jouer des équipes comme la vôtre. Tout comme jouer Montauban/Nevers/Lille....tout comme vous respecterez Biarritz/Agen/Béziers quand vous les jouerez peut-être la saison prochaine en D2. La loi de la chasse est la suivante : quand t'es le petit, tu bouffes rarement le gros. Tu te caches au fond des bois et tu survis. Quand t'es le gros, tu fais le beau, t'as un wouawoua grand comme le grand Canyon mais faut pas t'attendre à ce que le jour où tu es à genoux, tu ne prennes pas un grand coup de chausson dans les rouleaux. Tu vois je vous aime bien quand même. On appelle ça du raisonnement de circonstance. Et l'année prochaine quand tu râleras parceque telle ou telle équipe est protégée ou sur-armée ben tu te rappelleras au bon vieux souvenir de ces "cons de montagnards" qui passaient leur dimanche à ronchonner.

#470

le parc a desormais une onligation de resultat (pro 2) et non plus de moyen (bien jouer) ceci dit les 2 ne sont pas incompatibles..

#471

Nous avons coché le match retour à OLORON comme un match à risque car ce jour là on risque une déconvenue, tant la fougue des joueurs d'OLORON humiliés au match allé risque d'être décuplée . Nous prenons ces paramètres en considération, pour essayer d'éviter cet obstacle, mais il n'en demeure pas moins que si on perd on en fera pas une maladie . Pour les deux autres clubs Blagnac et Bagnères , je n'ai pas d'opinion, je vous en dirais plus quand on les aura joués Blagnac tout d'abord à la maison et Bagnères pour le dernier match de poule aller à Bagnères. Aller le PARC

#472

advantage is over a écrit :

Lis mes précédents post! je vous respecte et suis très content de jouer des équipes comme la vôtre. Tout comme jouer Montauban/Nevers/Lille....tout comme vous respecterez Biarritz/Agen/Béziers quand vous les jouerez peut-être la saison prochaine en D2. La loi de la chasse est la suivante : quand t'es le petit, tu bouffes rarement le gros. Tu te caches au fond des bois et tu survis. Quand t'es le gros, tu fais le beau, t'as un wouawoua grand comme le grand Canyon mais faut pas t'attendre à ce que le jour où tu es à genoux, tu ne prennes pas un grand coup de chausson dans les rouleaux. Tu vois je vous aime bien quand même. On appelle ça du raisonnement de circonstance. Et l'année prochaine quand tu râleras parceque telle ou telle équipe est protégée ou sur-armée ben tu te rappelleras au bon vieux souvenir de ces "cons de montagnards" qui passaient leur dimanche à ronchonner.

Sauf qu'en ProD2 on y a déjà passé 6 ans ( avec + ou - de bonheur ) et des + gros et + riches on en a déjà rencontré beaucoup des Toulon, Lyon, Bordeaux, Pau, La Rochelle, Dax, Mont de Marsan, Béziers et autres... Que je sache on ne s'est jamais plaint que tel ou tel club était sur-équipé et bien trop fortuné : effectivement nous étions le petit qui essayait d'exister avec ses moyens et de les embêter au coup par coup et qui tentait de s'élever à leur contact. Pour nous c'était une découverte et un honneur de rencontrer de tels palmarès, tellement de Boucliers de Brennus ! Et ça nous a donné le goût et l'envie de les retrouver aussi vite que possible : ensuite advienne que pourra. Par ailleurs je n'ai jamais traité qui que ce soit de "con de montagnard" et sache que dimanche après notre match à Auch j'étais à Lannemezan pour retrouver de vieilles connaissances, déplorer la défaite ( tout à fait justifiée ) face à Mauléon et espérer que les Rouge et Blanc du Plateau parviendront à redresser prochainement la barre. Et cet après midi le soleil était magnifique dans le pays Toy !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#473

Une triste nouvelle au PARC, le départ de notre ami "Doumé" dit aussi "Jurassic Man", un des pionniers du Parc et des Esquiches Coudes

Dernière modification par Aiguille (29/10/2014 15:49:58)

#474

oui ami - hier soir les esquich ont rendu hommage sur le terrain a doume et en jouant avec un seul seconde ligne dans un des pack.. puis la magie du comptoir nous a reuni ..

#475

bouquin a écrit :

Nous avons coché le match retour à OLORON comme un match à risque car ce jour là on risque une déconvenue, tant la fougue des joueurs d'OLORON humiliés au match allé risque d'être décuplée . Nous prenons ces paramètres en considération, pour essayer d'éviter cet obstacle, mais il n'en demeure pas moins que si on perd on en fera pas une maladie . Pour les deux autres clubs Blagnac et Bagnères , je n'ai pas d'opinion, je vous en dirais plus quand on les aura joués Blagnac tout d'abord à la maison et Bagnères pour le dernier match de poule aller à Bagnères. Aller le PARC

Tu ne pourras pas nous juger vraiment, comme pour nous ce match est perdu d'avance, on va vous envoyer non pas une équipe de joueurs mais une équipe de tueurs!!! Attention les mercenaires Aixois, une équipe de consanguins tarés du Sud-Ouest va bientôt arriver chez vous. Vous avez Labit et l'argent, nous on vient avec la bite et le couteau!!! mdr A bon entendeur, salut!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#476

CaouecForEver a écrit :
bouquin a écrit :

Nous avons coché le match retour à OLORON comme un match à risque car ce jour là on risque une déconvenue, tant la fougue des joueurs d'OLORON humiliés au match allé risque d'être décuplée . Nous prenons ces paramètres en considération, pour essayer d'éviter cet obstacle, mais il n'en demeure pas moins que si on perd on en fera pas une maladie . Pour les deux autres clubs Blagnac et Bagnères , je n'ai pas d'opinion, je vous en dirais plus quand on les aura joués Blagnac tout d'abord à la maison et Bagnères pour le dernier match de poule aller à Bagnères. Aller le PARC

Tu ne pourras pas nous juger vraiment, comme pour nous ce match est perdu d'avance, on va vous envoyer non pas une équipe de joueurs mais une équipe de tueurs!!! Attention les mercenaires Aixois, une équipe de consanguins tarés du Sud-Ouest va bientôt arriver chez vous. Vous avez Labit et l'argent, nous on vient avec la bite et le couteau!!! mdr A bon entendeur, salut!

Allez encore un intelligent !!! Oh les gars c'est quoi le souci avec le PARC ?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Fédérale 1