Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#533

moi j'espere juste que vous allez continuer a prendre tout le monde de haut et que vous perdrez d'un point en demie finale comme ca toute la france du rugby se foutra de votre gueule. qui seme le vent recolte la tempete. votre suffisance commece a gonfler tout le monde.

#534

Pour être franc,on s'est pas régalé hier soir on a vu une équipe sur le terrain sans réelle opposition sans manquer de respect bien sur à cette équipe de blagnac.on a vu des essais c'est bien ,le bonus offensif aussi mais je pense vraiment que la poule est faible.j'espère qu'on ne se fera pas surprendre lors des phases finale!mais bon je pense que les entraîneurs ont suffisamment d'expérience pour préparer son équipe à des matchs plus compliqué

#535

benoitscg a écrit :

moi j'espere juste que vous allez continuer a prendre tout le monde de haut et que vous perdrez d'un point en demie finale comme ca toute la france du rugby se foutra de votre gueule. qui seme le vent recolte la tempete. votre suffisance commece a gonfler tout le monde.

STP ne mets pas tout le monde dans le même panier,à part une seule personne qui est suffisant? Qui manque d'humilité? Je n'en vois pas sur le forum. Et pour côtoyer pas mal de joueurs et de bénévoles du PARC je peux te dire que tout le monde est conscient que la route est encore longue et que l'on n'est pas à l'abri d'une déconvenue. Et bien sur le respect de chaque adversaire est de mise.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#536

benoitscg a écrit :

moi j'espere juste que vous allez continuer a prendre tout le monde de haut et que vous perdrez d'un point en demie finale comme ca toute la france du rugby se foutra de votre gueule. qui seme le vent recolte la tempete. votre suffisance commece a gonfler tout le monde.

Bouricot tu t'en prend à toute une ville et ses supporters juste en lisant les commentaires d'un supporter qui aime un peu trop son club.moi je vais pas être si méchant je vais te souhaiter bonne chance pour la fédérale 2

#537

benoitscg a écrit :

moi j'espere juste que vous allez continuer a prendre tout le monde de haut et que vous perdrez d'un point en demie finale comme ca toute la france du rugby se foutra de votre gueule. qui seme le vent recolte la tempete. votre suffisance commece a gonfler tout le monde.

Bouricot tu t'en prend à toute une ville et ses supporters juste en lisant les commentaires d'un supporter qui aime un peu trop son club.moi je vais pas être si méchant je vais te souhaiter bonne chance pour la fédérale 2

#538

les chiens aboient la caravane passe, vous vous resterez dans votre championnat peut être en F2 je vous le souhaite comme vous souhaitez que l'on perde en demie . Je suis fier de l'équipe présentée par AIX cette année, elle bouscule toutes les équipes, et je souhaite aussi que lors de notre venue le 22 février vous preniez une bonne branlée, comme cela ça vous baissera votre caquet . Je suis supporter du club depuis de nombreuses années et l'an dernier j'ai été offusqué de la haine diffusée par vos supporters à la limite de l'hystérie,lors des phases finales à OLORON je n'avais jamais vu cela. Le rugby est un sport , et il faut reconnaître sa faiblesse quand on rencontre des équipes plus fortes. Quoi qu'il en soit , nous faisons notre train , avec les moyens que nous avons, en espérant accéder à la pro d2 en fin de saison comme cela on débarrassera le plancher, et vous pourrez continuer à vous affronter gentiment . Une précision sur le match de Blagnac , il restait 2 minutes à jouer plus les arrêts de jeu, l'arbitre a sifflé la fin du match, car il a vu le paquet d'avant de Blagnac complètement dépassé, surtout qu'à cette minute là une mêlée à cinq mètres devait se jouer avec un quinze de BLAGNAC diminué d'une unité suite à carton blanc, et je vous fiche mon billet qu'un nouvel essai aurait été marqué par AIX A plus pour vos commentaires élogieux sur AIX

Dernière modification par bouquin (30/11/2014 19:08:05)

#539

bouquin a écrit :

les chiens aboient la caravane passe, vous vous resterez dans votre championnat peut être en F2 je vous le souhaite comme vous souhaitez que l'on perde en demie . Je suis fier de l'équipe présentée par AIX cette année, elle bouscule toutes les équipes, et je souhaite aussi que lors de notre venue le 22 février vous preniez une bonne branlée, comme cela ça vous baissera votre caquet . Je suis supporter du club depuis de nombreuses années et l'an dernier j'ai été offusqué de la haine diffusée par vos supporters à la limite de l'hystérie,lors des phases finales à OLORON je n'avais jamais vu cela. Le rugby est un sport , et il faut reconnaître sa faiblesse quand on rencontre des équipes plus fortes. Quoi qu'il en soit , nous faisons notre train , avec les moyens que nous avons, en espérant accéder à la pro d2 en fin de saison comme cela on débarrassera le plancher, et vous pourrez continuer à vous affronter gentiment . Une précision sur le match de Blagnac , il restait 2 minutes à jouer plus les arrêts de jeu, l'arbitre a sifflé la fin du match, car il a vu le paquet d'avant de Blagnac complètement dépassé, surtout qu'à cette minute là une mêlée à cinq mètres devait se jouer avec un quinze de BLAGNAC diminué d'une unité suite à carton blanc, et je vous fiche mon billet qu'un nouvel essai aurait été marqué par AIX A plus pour vos commentaires élogieux sur AIX

Merci Bouquin pour les explications sur le pourquoi l'arbitre a mis un terme à la rencontre à la 78 ème. Sur le coup nous n'avons pas compris... Sage décision ceci dit, le match étant plié et les joueurs de Blagnac ne méritaient pas un dernier supplice car ils repartent avec des blessés...

#540

On avait déjà plus d'une douzaine de blessés dont 9 des lignes avant, un pack entièrement décimé, plus de joueurs valides en 1ere ligne, on perd ce we encore deux joueurs, on est mal...on aurait mieux fait de déclarer forfait plutôt que de jouer ce putain de match de merde et de faire office de faire valoir à une équipe d'Aix qui n'en demandait pas tant...dégoutté!!!!!!!! On a été dans l'obligation de faire jouer des jeunes qui n'avaient jamais joué en féd1...

Dernière modification par FanaBSCR (30/11/2014 20:14:19)

#541

bouquin a écrit :

les chiens aboient la caravane passe, vous vous resterez dans votre championnat peut être en F2 je vous le souhaite comme vous souhaitez que l'on perde en demie . Je suis fier de l'équipe présentée par AIX cette année, elle bouscule toutes les équipes, et je souhaite aussi que lors de notre venue le 22 février vous preniez une bonne branlée, comme cela ça vous baissera votre caquet . Je suis supporter du club depuis de nombreuses années et l'an dernier j'ai été offusqué de la haine diffusée par vos supporters à la limite de l'hystérie,lors des phases finales à OLORON je n'avais jamais vu cela. Le rugby est un sport , et il faut reconnaître sa faiblesse quand on rencontre des équipes plus fortes. Quoi qu'il en soit , nous faisons notre train , avec les moyens que nous avons, en espérant accéder à la pro d2 en fin de saison comme cela on débarrassera le plancher, et vous pourrez continuer à vous affronter gentiment . Une précision sur le match de Blagnac , il restait 2 minutes à jouer plus les arrêts de jeu, l'arbitre a sifflé la fin du match, car il a vu le paquet d'avant de Blagnac complètement dépassé, surtout qu'à cette minute là une mêlée à cinq mètres devait se jouer avec un quinze de BLAGNAC diminué d'une unité suite à carton blanc, et je vous fiche mon billet qu'un nouvel essai aurait été marqué par AIX A plus pour vos commentaires élogieux sur AIX

je suis lillois habitant pau. j'ai assisté au match. La "haine" n'etait pas contre aix mais contre votre manager, un prétentieux qui a balancé du mepris. Oloron, je connais bien: Lille les a joués quelque fois. Lorsque je viens avec mon hoodie du lmr, je suis accueilli avec chaleur et sympathie. Lorsque vous avez été versés dans ce groupe, vous avez montré une colère mal venue, mal perçue ici ... et puis vous etes passé tres pres de l'elimination. Vous vous etes qualifiés aux essais .... ce n'etait pas hyper brillant. D'ailleurs vous n'etes pas allés en demis si ma memoire est bonne Donc du calme ... mais je comprends ta nervosité. Si le championnat se terminait maintenant, tu rencontrerais ... lille . comme 8e c'est un super cadeau LOL je ne veux pas dire que tu vas perdre, mais comme entrée en matière, il y a mieux. d'ailleurs, tu commence à nous visiter sur l'estaminet ( tgv 4h .... ) et çà te deplairais pas qu'on monte d'une place ou 2 ...

Dernière modification par niquolson (30/11/2014 22:07:46)

lillot un jour, lillot toujours

#542

Non je souhaite que l'on rencontre Lille au match aller, afin de voir le rugby pratiqué dans le nord, sans haine avec nos moyens nous jouerons ce match . Nous nous déplacerons en nombre en TGV , ce qui facilite le trajet, vous aussi vous ferez de même la gare TGV de AIX n'est pas loin, et si vous êtes astucieux , vous pourrez demander que l'on vous envoie le bus du club vous récupérer à la gare . Quelle que soit le résultat du match, ne vous inquiétez pas on vous ramènera à la gare TGV. Pour en revenir à Blagnac , effectivement nous avons constaté qu'au niveau des avants ils avaient un problème. Déjà en réserve, ils ont du demander des mêlées simulées car ils étaient débordés . Les postes de pilier sont des postes ou les joueurs sont le plus exposés aux blessures, et il convient de commencer une saison avec un banc fourni sinon en cours de saison on n'est pas bien . A Aix pour l'instant tout va bien pour ce poste , LABIT fait tourner, et pour le poste de deuxième ligne, ils sont actuellement trois, et le quatrième un fidjien ne devrait pas tarder à intégrer le groupe, on compte sur lui au mois de février. On met tous les atouts de notre côté pour accéder à cette PRO D2 que nous avons perdu il y a deux ans. De gros investissement sont consentis et d'autres sont à venir , avec la finition du stade qui va être portée à 9300 places. Nous constatons que de nombreux supporters nous rejoignent, en faisant exploser les recettes entrées et buvette, ce qui satisfait la municipalité de voir autant de monde venir soutenir le PARC à chaque match . Le match ou on risque de dépasser le nombre de spectateurs sera certainement celui qui se jouera contre AUCH. Malgré le nombre de blessés que nous avons, vous pouvez consulter sur le site du club chaque semaine le compte rendu du médecin, il y a assez de monde pour remplacer ceux qui sont absents . A une précision , un centre qui nous est arrivé en août de clermont ferrand avec rupture des croisés en mai avec Clermont,ne devrait pas tarder à participer à ce championnat . Les places en trois quart vont être chères . Je lance un appel pour les jeunes qui ont un certain niveau nés en 94 95 96 qui veulent intégrer le centre de formation pour jouer je l'espère en espoir doivent me contacter par MP , nous avons commencé à recruter pour la saison prochaine les jeunes de cette catégorie qui formerons avec les crabos qui montent l'ossature des espoirs . Nous ne mettons pas la charrue avant les bœufs mais nous anticipons déjà le recrutement pour la saison prochaine . Des tests aurons lieu certainement en avril .

Dernière modification par bouquin (01/12/2014 10:11:55)

#543

bouquin a écrit :

Nous ne mettons pas la charrue avant les bœufs

Tu rigoles, c'est ton leitmotiv depuis le début de la saison !!! S'il y a eu de la frustration - et pas de la haine - l'an dernier lors du match retour, c'est quand l'arbitre n'a pas sifflé la pénalité de la gagne pour nous à la 80ème alors que ton équipe se faisait enfoncer par un groupé pénétrant depuis 5 minutes... Do you remember ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#544

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais quelques uns tout de même à l'issue des matches aller maintenant que toutes les rencontres en retard ont été jouées. Voici les 3 premiers dans 12 classements différents, toutes poules confondues, et que chacun en tire les conclusions qu'il jugera bon. Classement Officiel 1° Nevers 40 - 2° Aix 39 - 3° Mâcon 33 A domicile 1° Aix 20/20 100% - 2° Nevers 23/25 92% - 3° Aubenas & Chambéry 18/20 90% A l'extérieur 1° Nevers 17/20 85% - 2° Aix 19/25 76% - 3° Mâcon 14/20 70% Classement Britannique 1° Aix 23 - 2° Nevers 20 - 3° Mâcon 13 A domicile 1° Aix 4 - 2° Lille & Nevers 3 A l'extérieur 1° Aix 19 - 2° Nevers 17 - 3° Auch 15 Points Marqués 1° Mâcon 282 - 2° Aix & Lille 274 Points Encaissés 1° Bourg en Bresse 113 - 2° Auch 125 - 3° Aix 129 Goal Average 1° Aix 145 - 2° Mâcon 121 - 3° Nevers 106 Essais Marqués 1° Nevers & Limoges 28 - 3° Aix 27 Essais Encaissés 1° Bourg en Bresse 3 - 2° Aix & Auch 7 Goal Average Essais 1° Aix 20 - 2° Nevers 18 - 3° Lille 16 soit sur ces 12 classements, sont sur le podium Aix 12/12 - Nevers 9/12 - Mâcon 5/12 - Auch & Lille 3/12

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#545

Modification sur Essais Marqués bruno1 a écrit : lille 32 essais marqués wink Effectivement tu as raison, d'où corrections : Classement Officiel 1° Nevers 40 - 2° Aix 39 - 3° Mâcon 33 A domicile 1° Aix 20/20 100% - 2° Nevers 23/25 92% - 3° Aubenas & Chambéry 18/20 90% A l'extérieur 1° Nevers 17/20 85% - 2° Aix 19/25 76% - 3° Mâcon 14/20 70% Classement Britannique 1° Aix 23 - 2° Nevers 20 - 3° Mâcon 13 A domicile 1° Aix 4 - 2° Lille & Nevers 3 A l'extérieur 1° Aix 19 - 2° Nevers 17 - 3° Auch 15 Points Marqués 1° Mâcon 282 - 2° Aix & Lille 274 Points Encaissés 1° Bourg en Bresse 113 - 2° Auch 125 - 3° Aix 129 Goal Average 1° Aix 145 - 2° Mâcon 121 - 3° Nevers 106 Essais Marqués 1° Lille 32 - 2° Nevers & Limoges 28 Essais Encaissés 1° Bourg en Bresse 3 - 2° Aix & Auch 7 Goal Average Essais 1° Aix 20 - 2° Nevers 18 - 3° Lille 16 soit sur ces 12 classements, sont sur le podium Aix 11/12 - Nevers 9/12 - Mâcon 5/12 - Auch & Lille 4/12

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#546

bouquin a écrit :

. Je suis supporter du club depuis de nombreuses années et l'an dernier j'ai été offusqué de la haine diffusée par vos supporters à la limite de l'hystérie,lors des phases finales à OLORON je n'avais jamais vu cela.

Nous , ce que nous n'avions jamais vu avant de venir à Aix , c'est un stade de fédérale 1 grillagé . Chez nous il existe des grillages autours des stades où l'on joue au foot , mais pas en amateur au rugby . Biarritz , Dax , Mont de Marsan , Tarbes , Lourdes ont évolué au plus haut niveau mais n'ont pas parqué les supporters derrière des grilles . Ce que nous n'avions jamais vu , ce sont des pseudo supporters brandissant des fumigènes en toute impunité pendant un match de phase finale . Faisant passer des caisses de bouteilles de bière en verre par un trou fait dans le grillage d'enceinte du stade situé derrière les tribunes de face . Ces mêmes supporters , alors imbibés de ce doux breuvage a moindre frais , ont fini suspendus à ce fameux grillage , jusqu'en s'en déchirer les pantalons . Alors , avant de tirer sur l'ambulance , balaies un peu devant ta porte. A tous les autres supporters aixois , sachez que le match retour à Oloron est attendu avec impatience . Non pas que nous soyons revanchards , mais simplement que ce sera le match phare de cette phase retour et que nous espérons recevoir ce jour là un futur pensionnaire de Pro D2 . Et qu'il y aura autant d'hystériques ( dans le sens littéraire du terme ) que chez vous , c'est à dire aucun .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1