Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#547

Bernie Babe Bis a écrit :

Modification sur Essais Marqués bruno1 a écrit : lille 32 essais marqués wink Effectivement tu as raison, d'où corrections : Classement Officiel 1° Nevers 40 - 2° Aix 39 - 3° Mâcon 33 A domicile 1° Aix 20/20 100% - 2° Nevers 23/25 92% - 3° Aubenas & Chambéry 18/20 90% A l'extérieur 1° Nevers 17/20 85% - 2° Aix 19/25 76% - 3° Mâcon 14/20 70% Classement Britannique 1° Aix 23 - 2° Nevers 20 - 3° Mâcon 13 A domicile 1° Aix 4 - 2° Lille & Nevers 3 A l'extérieur 1° Aix 19 - 2° Nevers 17 - 3° Auch 15 Points Marqués 1° Mâcon 282 - 2° Aix & Lille 274 Points Encaissés 1° Bourg en Bresse 113 - 2° Auch 125 - 3° Aix 129 Goal Average 1° Aix 145 - 2° Mâcon 121 - 3° Nevers 106 Essais Marqués 1° Lille 32 - 2° Nevers & Limoges 28 Essais Encaissés 1° Bourg en Bresse 3 - 2° Aix & Auch 7 Goal Average Essais 1° Aix 20 - 2° Nevers 18 - 3° Lille 16 soit sur ces 12 classements, sont sur le podium Aix 11/12 - Nevers 9/12 - Mâcon 5/12 - Auch & Lille 4/12

Ce classement ne prend pas en compte les faiblesse des poules .

#548

johan63 a écrit :

Ce classement ne prend pas en compte les faiblesse des poules .

Il ne s'agit bien sûr que de constatations à mi-saison et c'est vrai que l'on peut considérer que les poules ne sont pas homogènes. Mais il est quand même étonnant que sur 37 citations on trouve poule 1 & 4 : 14 citations - poule 2 : 9 citations - poule 3 : 0 Que doit on en conclure ? que la 3 est la plus homogène ? la plus faible ? ou les deux à la fois ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#549

peut on comparer le parcours du parc de cette saison a celui de montauban l an dernier ?

#550

fantasio a écrit :

peut on comparer le parcours du parc de cette saison a celui de montauban l an dernier ?

Non ne rêvons pas et Nevers a 9 victoires en 9 matches alors que Aix compte un nul !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#551

paten64 a écrit :
bouquin a écrit :

. Je suis supporter du club depuis de nombreuses années et l'an dernier j'ai été offusqué de la haine diffusée par vos supporters à la limite de l'hystérie,lors des phases finales à OLORON je n'avais jamais vu cela.

Nous , ce que nous n'avions jamais vu avant de venir à Aix , c'est un stade de fédérale 1 grillagé . Chez nous il existe des grillages autours des stades où l'on joue au foot , mais pas en amateur au rugby . Biarritz , Dax , Mont de Marsan , Tarbes , Lourdes ont évolué au plus haut niveau mais n'ont pas parqué les supporters derrière des grilles . Ce que nous n'avions jamais vu , ce sont des pseudo supporters brandissant des fumigènes en toute impunité pendant un match de phase finale . Faisant passer des caisses de bouteilles de bière en verre par un trou fait dans le grillage d'enceinte du stade situé derrière les tribunes de face . Ces mêmes supporters , alors imbibés de ce doux breuvage a moindre frais , ont fini suspendus à ce fameux grillage , jusqu'en s'en déchirer les pantalons . Alors , avant de tirer sur l'ambulance , balaies un peu devant ta porte. A tous les autres supporters aixois , sachez que le match retour à Oloron est attendu avec impatience . Non pas que nous soyons revanchards , mais simplement que ce sera le match phare de cette phase retour et que nous espérons recevoir ce jour là un futur pensionnaire de Pro D2 . Et qu'il y aura autant d'hystériques ( dans le sens littéraire du terme ) que chez vous , c'est à dire aucun .

Toi tu as un gros problème... Tu aurais du venir à Aix cette année: les grillages ont été enlevés au niveau des tribunes. Le club de supporter que tu dénigres est toujours là et comme beaucoup de club anime la rencontre pendant 80 mn et sans aucun débordement (le problème des fumigènes est réglé depuis longtemps). Si tu veux parler de comportement, demande à tes joueurs qui ont déversé, lors de la réception dans la salle de muscu, tous les plats dans les appareils !! Super état d'esprit...

#552

C'est bien de reconnaitre que les grillages et les fumigènes etaient des problèmes . Vous les avez résolus , donc c'est que vous avez pris conscience que cela etait genant . Quant au comportement de nos joueurs pendant la reception , j'en ai entendu parler et je ne cautionne en aucun cas . Cela entache notre image et en suis desole . Ce est pas le message que nous essayons de faire passer a nos gamins mais comme dans toute communaute il y a des comportements que nous ne pouvons pas maitriser . Les ecarts ont ete reconnus comme deplaces par les joueurs eux memes .Mais cela ne les excuse pas . Au fait : vous avez repare le trou dans le grillage ? :-)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#553

paten64 a écrit :

C'est bien de reconnaitre que les grillages et les fumigènes etaient des problèmes . Vous les avez résolus , donc c'est que vous avez pris conscience que cela etait genant . Quant au comportement de nos joueurs pendant la reception , j'en ai entendu parler et je ne cautionne en aucun cas . Cela entache notre image et en suis desole . Ce est pas le message que nous essayons de faire passer a nos gamins mais comme dans toute communaute il y a des comportements que nous ne pouvons pas maitriser . Les ecarts ont ete reconnus comme deplaces par les joueurs eux memes .Mais cela ne les excuse pas . Au fait : vous avez repare le trou dans le grillage ? :-)

J'en sais rien...Mais on a baissé le prix de la bière à 2 euros smile Du coup plus besoin d'approvisionnement clandestin !

#554

Allez on clot le debat sur la biere et le grillage !!! Au plaisir d'en boire une a St Pee et si on arrive a vous battre je paye le Jurançon !!

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#555

L'équipe B de Mauléon ne se déplace pas faute de joueurs , un grand nombre absents cause blessures . Dommage, l'équipe B de Aix est en plein boum, elle est contrainte au repos, en attendant le match à AGDE le 15 décembre . Conséquence financière pour Mauléon , paiement des frais de déplacement supportés par l'équipe réserve de Aix au match aller . Encore dommage de ne pas voir évoluer ces jeunes du centre de formation, moyenne d'âge 20 ans .

#556

On voit encore une fois les limites de ce championnat a deux vitesses . Non pas que je mette en doute les excuses de Mauleon quant au nombre de ses blesses mais comment ne pas comprendre que le club ne veuille pas prendre de risques inconsideres ? Car comme le fait remarquer Bouquin , le reste de l'effectif valide de la B souletine aurait servi de sparring partner a un collectif de jeunes du centre de formation aixois . Et en cela Aix n'y est pour rien . Mais comment ne pas comprendre que de jeunes amateurs , lyceen , ouvrier ou etudiant , s'entrainant une voire deux fois par semaine ne redoute pas ce perilleux deplacement ? Ce forfait de Mauleon devrait permettre d'enfin se poser les bonnes questions .

Dernière modification par paten64 (03/12/2014 10:52:10)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#557

Bonne question, que faire des 6 à 8 clubs de F1 très structurés et a gros budget pouvant prétendre au niveau supérieur? 1) Une Pro D3 prise en charge par la LNR? roll 2) Les intégrer dans une Pro D2 à 2 poules? cool 3) Les mettre tous dans la même poule en F1? yikes 4) Les laisser en F1 avec quelques clubs "presque" à leur niveau et envoyer tous les autre en F2? sad 5) Les supprimer purement et simplement? lol 6) Autre? wink Pour moi, choix n°2. pour ceux qui choisiraient "Autres", merci de détailler un peu. smile

#558

Bernard a écrit :

Bonne question, que faire des 6 à 8 clubs de F1 très structurés et a gros budget pouvant prétendre au niveau supérieur? 1) Une Pro D3 prise en charge par la LNR? roll 2) Les intégrer dans une Pro D2 à 2 poules? cool 3) Les mettre tous dans la même poule en F1? yikes 4) Les laisser en F1 avec quelques clubs "presque" à leur niveau et envoyer tous les autre en F2? sad 5) Les supprimer purement et simplement? lol 6) Autre? wink Pour moi, choix n°2. pour ceux qui choisiraient "Autres", merci de détailler un peu. smile

Eternel débat... Ton choix (le 2) est louable, mais si tu "prives" la Fed1 de ses qques clubs ayant une ambition ProD2 qui jouera la montée les saisons suivantes ? Les exigences de la ProD2 élimine aujourd'hui 95% des clubs présents dans ce championnat. Si tu supprimes les 5% restants, le championnat de fed 1 n'aura plus aucun attrait (déjà que !!) et aucun club ne pourra monter en ProD2. Les clubs régulièrement présents en Jean PRAT, comme Tyrosse, Vannes, La Seyne et autres n'ont aucune possibilité de gravir l'échelon à ce jour (structurellement, financièrement...), tout en sachant que les Top Fed1 ont déjà un mal fou à ce maintenir en proD2, démontrant encore un fois les gros écarts entre Fed1 et ProD2. Bref un sujet complexe ou chacun a son propre avis sur la question mais sur lequel il faudra qu'à un moment la fédé se penche sérieusement dessus.

#559

Effectivement dans le choix n°2 j'aurais du ajouter "puis supprimer la passerelle entre Pro et F1" La LNR gère ses pro et la FFR un championnat pas vraiment amateur mais le fait que l'enjeu ne soit plus une promotion mais uniquement un titre permettant peut être de freiner la course en avant. Ton analyse met bien en évidence qu'il n'existe sans doute pas une bonne solution, peut être de moins mauvaises que d'autres.

#560

Bernard a écrit :

Effectivement dans le choix n°2 j'aurais du ajouter "puis supprimer la passerelle entre Pro et F1" La LNR gère ses pro et la FFR un championnat pas vraiment amateur mais le fait que l'enjeu ne soit plus une promotion mais uniquement un titre permettant peut être de freiner la course en avant. Ton analyse met bien en évidence qu'il n'existe sans doute pas une bonne solution, peut être de moins mauvaises que d'autres.

Si tu supprimes la passerelle F1 -> Pro tu mets fin au possible projet à long terme de certain clubs (Aubenas, St Nazaire...) de vouloir accéder au monde Pro. Donc supprimer les éventuelles mécènes mettant de l'oseille car un projet leur a été vendu en début de saison et ainsi de suite... Comme tu le dis, à aujourd'hui il n'y a pas une bonne solution....et moi je n'en ai pas...

Fédérale 1